Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 332 sur 342 PremièrePremière ... 232282322324325326327328329330331332333334335336337338339340 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 931 à 9 960 sur 10254
  1. #9931
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Après, tu as Amazon...
    Cette enseigne n'existe pas.
    Elle a existé (j'en ai acheté, des trucs, chez eux), mais c'est fini, elle n'existe plus.

  2. #9932
    Bonjour.

    On doit acquérir deux SSD pour le boulot.

    Notre prestataire nous propose le Samsung QVO 512 go à 90 € HT et le même modèle version 1 to à 110 € HT (????).

    Outre les prix qui me paraissent bien élevés surtout après les baisses récentes, je ne connais pas ce modèle dont je n'entends jamais parler ici.

    C'est pourquoi j'aimerais faire une contre-proposition au patron avec un modèle moins cher, sachant que c'est pour un usage purement bureautique, et encore, pour le système (Windows 10/11) et quelques mini soft car les données de travail sont stockées ailleurs.

    Je sais que certains ici achètent pour le boulot, aussi, quel site vendant aux professionnels me conseillez-vous ? (Je ne peux payer que par virement, sur facture, après réception du matériel.)

    Si je jette un coup d’œil sur LDLC pro auprès de qui j'avais déjà passé commande pour le taff, je vois un simple Crucial BX500 500 Go à moins de 40 € HT qui pourrait très bien faire l'affaire, non ?
    (Je ne sais pas pourquoi il y a la même référence mais à 480 go un poil plus cher ?!)

    Sinon, en plus connu, il y a le Samsung SSD 870 EVO 250 Go à 41,63 € HT ou encore le Crucial MX500 250 Go au même prix.

    Que me conseilleriez-vous ?

  3. #9933
    Tu peux regarder un peu la discussion précédente.

    Après, je sais que Samsung vend des modèles à destination des professionnels, je pense qu'à part la garantie, c'est le même contenu que les SSD destinés au grand public mais ça pourrait expliquer les différences de prix si ça passe par un revendeur pour le monde pro.

    Mais pour répondre à ta question, oui les prix sont clairement abusifs.

    Tu peux trouver (page précédente) du MX500 ou du 870 EVO à 500Go vers les 40-45 euros TTC.

    Non pas que les BX500 ou 870 QVO soient de mauvais SSD, mais je les prendrais plutôt comme disque de "sauvegarde" ou applicatifs, pas en tant que SSD système.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #9934
    Citation Envoyé par Loicthegreat Voir le message
    Bonjour.

    On doit acquérir deux SSD pour le boulot.

    Si je jette un coup d’œil sur LDLC pro auprès de qui j'avais déjà passé commande pour le taff, je vois un simple Crucial BX500 500 Go à moins de 40 € HT qui pourrait très bien faire l'affaire, non ?
    (Je ne sais pas pourquoi il y a la même référence mais à 480 go un poil plus cher ?!)
    Alors, ayant eu un 960 Go et un 1000 Go en BX 500, je dirais que la différence vient du type de mémoire utilisée. Le BX 500 960 Go reste à 460 Mo/s ou plus constant pour plus 100 Go de données copiées, alors que le BX 500 1000 Go se vautre telle une grosse merde au bout de quelques gigas. A vraiment éviter pour ce dernier. Regarde ma signature pour plus de précisions.


    Citation Envoyé par Loicthegreat Voir le message
    Sinon, en plus connu, il y a le Samsung SSD 870 EVO 250 Go à 41,63 € HT ou encore le Crucial MX500 250 Go au même prix.

    Que me conseilleriez-vous ?
    Les MX 500 et 870 EVO sont en TLC, ils sont garantie plus longtemps (5 ans). Pour un OS, clairement je te conseille de passer dessus.
    Sur Crucial, le fabricant du MX, ils sont en promos, tu as un 500 Go pour 38.30 TTC. Maintenant, à voir, s'il font des paiements par virements à réception du produit. D'ailleurs, par curiosité ça existe encore des sites qui acceptent d'envoyer le produit et d'être payés qu'après ?
    Dernière modification par Rocca ; 06/05/2023 à 15h28.

  5. #9935
    Peut être avec un compte pro chez le marchand ?
    Mais à l'achat épisodique, je ne sais pas.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #9936
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Le post date de décembre 2021, avec un peu de chance les 970 EVO Plus vendus récemment ont le bon firmware.
    On sait qu'il s'agit de vider les stocks (marché post-covid saturé, baisse des prix), donc on peut se retrouver avec un produit issu d'un lot relativement ancien.
    Il y a d'ailleurs une date de production sur la boite chez Samsung : 22/11/2022 pour le mien (1 To).

    https://www.usine-digitale.fr/articl...de-95.N2125916
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  7. #9937
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    On sait qu'il s'agit de vider les stocks (marché post-covid saturé, baisse des prix), donc on peut se retrouver avec un produit issu d'un lot relativement ancien.
    Il y a d'ailleurs une date de production sur la boite chez Samsung : 22/11/2022 pour le mien (1 To).

    https://www.usine-digitale.fr/articl...de-95.N2125916
    Ah ouais...

    2021/12/04 pour mon 2To !

    Sachant que je ne sais pas si c'est 12 avril ou 4 décembre.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #9938
    2023/03/04 pour mes 2 2To
    Quelques clichés de sport/événementiel sur : FB - flickr

  9. #9939
    Je viens d'installer le 970 EVO Plus.

    Là où il est placé, il se prend le flux d'air de la RTX3080... donc CG en idle, il affiche déjà 52°C...

    Je vais voir boitier fermé ce que ça va donner parce que j'ai un ventilo sur le côté qui va cracher dessus.

    Sinon, firmware à jour, un bon point.


    J'en ai profité pour changer mon ventirad, je vous raconte pas la galère quand j'ai décidé de dévisser les plots de fixation et que la backplate s'est fait la malle: obligé de tout démonter.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #9940
    Yo le 870 EVO à 35€ sur Rakuten c'est un bon plan ? Parce que j'aimerais commencer à remplacer mes HDDs petit à petit surtout celui que j'utilise depuis... 2007 (90031 heures de fonctionnement et 5318 lancements).



  11. #9941
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Yo le 870 EVO à 35€ sur Rakuten c'est un bon plan ? Parce que j'aimerais commencer à remplacer mes HDDs petit à petit surtout celui que j'utilise depuis... 2007 (90031 heures de fonctionnement et 5318 lancement).
    Si tu as besoin d'un SSD au format 2.5", 500Go, oui.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #9942
    Okay, c'est noté j'attendrai les soldes en fait. J'ai l'impression que ça ne fait que baisser.



  13. #9943
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Okay, c'est noté j'attendrai les soldes en fait. J'ai l'impression que ça ne fait que baisser.
    Je pense qu'on arrive quand même à des prix paliers.

    Le 970 EVO Plus 2To à 82 euros, ça m'étonnerait qu'il aille beaucoup plus loin.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #9944
    Merci pour vos réponses à tous !
    Je commande deux 870 EVO 250 go, ce qui suffira largement, même s'il n'y a pas dix balles d'écart avec les 500 go... Les portables gicleront avant qu'ils soient morts et les SSD ne seront pas extraits j'en ai bien peur...


    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Les MX 500 et 870 EVO sont en TLC, ils sont garantie plus longtemps (5 ans). Pour un OS, clairement je te conseille de passer dessus.
    Sur Crucial, le fabricant du MX, ils sont en promos, tu as un 500 Go pour 38.30 TTC. Maintenant, à voir, s'il font des paiements par virements à réception du produit. D'ailleurs, par curiosité ça existe encore des sites qui acceptent d'envoyer le produit et d'être payés qu'après ?
    Super promotion mais, malheureusement, je ne vais pas chercher à contacter Crucial pour un paiement par mandat administratif !

    Je les prends sur LDLC pro qui accepte cette procédure.

    Au final, j'en ai tout de même pour bien moins cher que la solution du pciste du coin...

  15. #9945
    Citation Envoyé par Loicthegreat Voir le message
    Merci pour vos réponses à tous !
    Je commande deux 870 EVO 250 go, ce qui suffira largement, même s'il n'y a pas dix balles d'écart avec les 500 go... Les portables gicleront avant qu'ils soient morts et les SSD ne seront pas extraits j'en ai bien peur...




    Super promotion mais, malheureusement, je ne vais pas chercher à contacter Crucial pour un paiement par mandat administratif !

    Je les prends sur LDLC pro qui accepte cette procédure.

    Au final, j'en ai tout de même pour bien moins cher que la solution du pciste du coin...
    Oui ça ne me surprend pas, vu qu'ils sont en stocks, que les prix ont baissés depuis 15 jours et qu'ils ont une marge à préserver

  16. #9946
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je pense qu'on arrive quand même à des prix paliers.

    Le 970 EVO Plus 2To à 82 euros, ça m'étonnerait qu'il aille beaucoup plus loin.
    Pour les "petites" capacités oui sans doute.

    Mais on commence à voir du 4 To vers les 200 €++, je suis persuadé que c'est le nouvel eldorado de la promo.

  17. #9947
    Mais, j'ai l'impression qu'on est toujours dans le cas où prendre 2 SSD d'une certaine capacité revient moins cher que prendre un seul SSD du double de la capacité. Même si la différence a beaucoup baissé ces derniers temps et devient très faible...

  18. #9948
    Salut, j'ai reçu mon 970 Evo Plus

    y a rien dessus pour l'instant, mais en idle il est à 45° et en test bench je constate que la température est montée à 71°.

    C'est quoi les bonnes temp. ? et faut-il un dissipateur au finale ?

  19. #9949
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    Salut, j'ai reçu mon 970 Evo Plus

    y a rien dessus pour l'instant, mais en idle il est à 45° et en test bench je constate que la température est montée à 71°.

    C'est quoi les bonnes temp. ? et faut-il un dissipateur au finale ?
    70°C c'est beaucoup (trop même).

    Après tout dépend, moi aussi j'ai de grosses températures, mais c'est parce que je l'ai mis en SSD secondaire sur la CM, planqué derrière la CG... donc il se prend tout le flux d'air chaud.

    SI ton SSD est dans le même cas, un dissipateur ne changera pas grand chose, il vaudrait mieux bricoler un ventilo pour amener un flux d'air dessus.
    Si ton SSD est "libre" (pas une CG qui lui souffle dessus) alors tu peux envisager un dissipateur.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #9950
    Au dessus de 65° mon SSD nvme Crucial P1 1 To se met en "alerte" d'après crystaldisk (rouge+bip) et ralentit toutes les vitesses de transfert (sans dissipateur / au dessus de la carte graphique pourtant) ...
    (2ans et demi de bons et loyaux services sinon, life restante = 97%)
    ...Je reviens vers un SSD Sata "normal" : 111€ pour un Crucial MX500 2 To reconditionné (french days vs 170€ prix "normal" ?) vous m'avez trop fait envie avec toutes ces promos et discussions !
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  21. #9951
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    70°C c'est beaucoup (trop même).

    Après tout dépend, moi aussi j'ai de grosses températures, mais c'est parce que je l'ai mis en SSD secondaire sur la CM, planqué derrière la CG... donc il se prend tout le flux d'air chaud.

    SI ton SSD est dans le même cas, un dissipateur ne changera pas grand chose, il vaudrait mieux bricoler un ventilo pour amener un flux d'air dessus.
    Si ton SSD est "libre" (pas une CG qui lui souffle dessus) alors tu peux envisager un dissipateur.
    Ben c'est la config que tout le monde rencontre. je trouve qu'ils place mal leur slot pour recevoir les SSD. Je vais prendre un dissipateur quand même.

    j'ai encore pas cloner mon SSD, mais donne quoi en temp normal d'utilisation ?

    Sinon y a rien pour optimiser le SSD ?

  22. #9952
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    Ben c'est la config que tout le monde rencontre. je trouve qu'ils place mal leur slot pour recevoir les SSD. Je vais prendre un dissipateur quand même.

    j'ai encore pas cloner mon SSD, mais donne quoi en temp normal d'utilisation ?

    Sinon y a rien pour optimiser le SSD ?
    Disons que 50°C c'est déjà tiède voire chaud....

    Optimiser le SSD ? Tu veux dire quoi par là ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #9953
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Disons que 50°C c'est déjà tiède voire chaud....

    Optimiser le SSD ? Tu veux dire quoi par là ?
    Donc ça va je suis en dessous des 50°

    Je veux dire par ex. un dissipateur

  24. #9954
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    Donc ça va je suis en dessous des 50°

    Je veux dire par ex. un dissipateur

    A part ça et lui souffler dessus, y'a pas grand chose à faire.

    Après, le reste est "logiciel", et ça dépend du constructeur (optimisation performance ou endurance).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #9955
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    Ben c'est la config que tout le monde rencontre. je trouve qu'ils place mal leur slot pour recevoir les SSD. Je vais prendre un dissipateur quand même.

    j'ai encore pas cloner mon SSD, mais donne quoi en temp normal d'utilisation ?

    Sinon y a rien pour optimiser le SSD ?
    Ouai enfin tout dépend des modèles. Quand je suis passé du KINGSTON A 2000 vers le PNY CS 3030, avec exactement la même configuration boitier et composants, j'ai perdu 10°C à tous les étages (idle et charge) voire même 15°C en charge.

    Actuellement en idle, le CS3030, il plafonne à 31-33 °C pour un usage bureautique dans une pièce à 22-23°C.

    Pour ton cas, un dissipateur pourquoi pas, mais un ventilo à l'avant et apportant de l'air frais serait encore plus efficace.

    D'ailleurs, sur tu regardes sur le test des numériques, ils ont identifié qu'il chauffe en milieu confiné (le 970 EVO). LIEN

  26. #9956
    J'étais en train de justement de regarder ça hier soir (vers 1h45 du matin ).

    Le problème c'est que le SSD est vraiment caché derrière la CG, on le voit à peine.
    Ensuite, j'ai une carte son, donc ça limite la manœuvre pour foutre un ventilo en dessous.

    Faut que je regarde ce que je peux faire.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #9957
    ... Bon merci Amazon warehouse, ils m'ont filé un SSD complètement rincé avec 4 fois la durée de vie de 700 TB
    2,7 Pétabytes !!? ...



    Retour direct !
    Perdez pas votre temps avec eux...
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  28. #9958
    90 démarrage et 6700h de fonctionnement

  29. #9959
    Ouaih il a miné non stop quoi 417 GB par heure sur toute la durée de vie...
    Les gars l'ont renvoyé en garantie et Amazon l'a remis en "refurbished" !!? Laisse tomber, l'arnaque.
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  30. #9960
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    90 démarrage et 6700h de fonctionnement
    Si c'est du H24, ça fait 279 jours...

    Donc je pense que c'est un gars qui a commandé un SSD identique et qui a renvoyé l'ancien en guise de rétractation.
    Fumier.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 332 sur 342 PremièrePremière ... 232282322324325326327328329330331332333334335336337338339340 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •