Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 280 sur 342 PremièrePremière ... 180230270272273274275276277278279280281282283284285286287288290330 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 371 à 8 400 sur 10254
  1. #8371
    Purée, le boulet, j'avais pas fait gaffe que j'avais une vieille version...

    Merci ^^

    Edit : En faisant un nouveau bench (disque rempli à 20%), les résultats sont identiques (alors que mon screen précédent, c'était à 'vide'), j'atteins 51°c sachant que j'ai un dissipateur, c'est correct ou ça chauffe trop d'après vous?
    Dernière modification par tonton-thon ; 07/02/2020 à 17h10.
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  2. #8372
    Ca reste correct si c'est un pic qui redescend.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #8373
    Dissipateur de la carte mère ? Parce que ça me parait élevé.
    Cordialement.

  4. #8374
    Oui dissipateur de la CM mais j'ai enlevé une languette qui était dessus et le revêtement était plutôt collant...

    Edit : Une Gigabyte X470 Aorus Ultra Gaming (invocation d'Ashley Toucru )
    Dernière modification par tonton-thon ; 07/02/2020 à 18h04.
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  5. #8375
    Citation Envoyé par tonton-thon Voir le message
    Oui dissipateur de la CM mais j'ai enlevé une languette qui était dessus et le revêtement était plutôt collant...

    Edit : Une Gigabyte X470 Aorus Ultra Gaming (invocation d'Ashley Toucru )
    Euh... t'as pas enlevé le pad thermique quand même ?

    Tu as une languette plastique à enlever (comme pour tout adhésif), mais après tu as un truc un peu mou, poisseux qui vient au contact du SSD, et c'est normal.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #8376
    Oui voilà j'ai enlevé la languette en plastique et ensuite c'était mou et collant (donc poisseux) donc tout va bien.
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  7. #8377
    ensuite c'était mou et collant (donc poisseux) donc tout va bien.

  8. #8378
    Bon en fait les +50°c c'est lorsque j'ai fait du transfert de disque à disque parce que sinon en idle, je suis à 28-30°c et en jeu ça monte à peine à 40-41...

    Précision, certes dissipateur thermique mais juste en dessous de la CG qui a tendance à monter à 70°c.

    En tout cas, ça dépote !
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  9. #8379
    Bah c'est bon alors, le mieux c'est d'être en dessous des 50°C.

  10. #8380

  11. #8381
    Pour supprimer un SSD de facon définitive, vous auriez un utilitaire qui fonctionne sous windows et ne nécessite pas un boot sous dos/linux. Ce n'est pas le disque principale.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  12. #8382
    Supprimer ? Tu veux dire effacer de façon sécurisée ?
    Si c'est un SED (self-encrypted drive, avec chiffrement matériel), il suffit d'effacer la clef de cryptage, c'est presque immédiat.
    Sinon, les utilitaires habituels... (connais pas sous Windows, mais il y en a sûrement des tas. Il y a peut-être un utilitaire fourni par le fabricant de ton SSD, c'est un quoi ?)

  13. #8383
    Sandisk. Avec les HDD, c'est facile, plusieurs écriture ca suffisait. Mais avec un SSD ca a tendance a l'user.
    Il y a des techniques, mais chiante, qui demande de démarrer sous divers soft.
    J'aimerais un qui ne le nécessite pas, dans le but de faire ca couramment, comme avec Eraser.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  14. #8384
    Ben, je pense que tu demandes l'impossible.
    Cela dit, écrire une fois sur un SSD moderne (en entier), ça ne doit pas l'user tant que ça.

  15. #8385
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    Ben, je pense que tu demandes l'impossible.
    Cela dit, écrire une fois sur un SSD moderne (en entier), ça ne doit pas l'user tant que ça.
    Euh...

    Si tu as 1000-2000 cycles de lecture-écriture, un seul effacement complet en bouffera un.

    Ca peut sembler peu, mais n'oublie pas que le SSD en lui-même écrit et ré-écrit à certains endroits sans qu'on s'en occupe.

    Effacer entièrement, de manière régulière va réduire considérablement la durée de vie du SSD.

    Après, c'est jouable, mais il faudra regarder l'état de santé du SSD assez fréquemment et ne pas hésiter à en changer rapidement.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #8386
    Bien d’accord, j’étais parti pour écrire que tout effacer une fois exceptionnellement, ce serait négligeable dans la vie du ssd, mais si Cowboy veut le faire régulièrement c’est une autre histoire.

  17. #8387
    On peut aborder le problème autrement : pour quelle raison souhaites-tu effacer le SSD fréquemment ?
    En imaginant que c'est pour interdire la récup de données, pourquoi ne pas créer un gros conteneur/partition chiffré, par exemple avec VeraCrypt ou BitLocker ? Tu as la clef de déchiffrement. Le jour où tu veux tout reset, tu recrées un nouveau conteneur/partition avec une nouvelle clef : il ne sera pas nécessaire de tout effacer (juste la table d'allocation des fichiers, un formatage rapide quoi), et si qqun te volait le SSD pour récup des données, ils ne pourrait rien faire sans la clef, que ce soit en examinant les données chiffrées nouvellement créées ou les anciennes pas encore écrasées avec le temps.
    Et vu que l'accélération AES (chiffrement) est sûrement supportée par ton CPU (instructions "aes-ni") et/ou SSD, l'impact sur les perfs ne sera pas perceptible.

  18. #8388
    Pour effacer complétement de façon sécurisé un SSD il y a souvent une fonction dans le logiciel du fabricant. (cherche secure erase)
    Par contre pour sécuriser le disque faut faire comme le dit Gros_bidule. Bitlocker est transparent et assez idiot-proof sur w10.
    Patou pour les intimes

  19. #8389
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    On peut aborder le problème autrement : pour quelle raison souhaites-tu effacer le SSD fréquemment ?
    En imaginant que c'est pour interdire la récup de données, pourquoi ne pas créer un gros conteneur/partition chiffré, par exemple avec VeraCrypt ou BitLocker ? Tu as la clef de déchiffrement. Le jour où tu veux tout reset, tu recrées un nouveau conteneur/partition avec une nouvelle clef : il ne sera pas nécessaire de tout effacer (juste la table d'allocation des fichiers, un formatage rapide quoi), et si qqun te volait le SSD pour récup des données, ils ne pourrait rien faire sans la clef, que ce soit en examinant les données chiffrées nouvellement créées ou les anciennes pas encore écrasées avec le temps.
    Et vu que l'accélération AES (chiffrement) est sûrement supportée par ton CPU (instructions "aes-ni") et/ou SSD, l'impact sur les perfs ne sera pas perceptible.
    C'est ce que j'utilise tout les jours mais pour des données perso, mais c'était plus pour des données pro. Je n'avais pas pensé a chiffrer pour empêcher la récupération.
    Du coup je vais chiffer l'OS. Si jamais on tente de récupérer les données, si la personne n'a pas accès au disque via l'OS elle ne pourra pas récupérer les données avec un soft classique ne sachant pas qu'il est chiffré (même si je n'ai jamais tenté d'ouvrir un disque os chiffré via un autre os).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  20. #8390
    Yes.
    Fais juste gaffe si la clef de chiffrement est sauvegardée qqpart en plus que sur la puce TPM. Par exemple avec BitLocker, il te propose de l'archiver sur OneDrive. Donc si qqun trouve ton mot de passe MS, zou, il récupère la clef via https://onedrive.live.com/recoverykey

  21. #8391
    J'utilise veraCrypt et Keepass.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  22. #8392
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Yes.
    Fais juste gaffe si la clef de chiffrement est sauvegardée qqpart en plus que sur la puce TPM. Par exemple avec BitLocker, il te propose de l'archiver sur OneDrive. Donc si qqun trouve ton mot de passe MS, zou, il récupère la clef via https://onedrive.live.com/recoverykey
    Si tu chiffres la machine en entier, la clé est stocké dans le compte Microsoft si tu utilises un compte Microsoft comme admin sur W10. Même si tu ne fais pas de sauvegarde.
    Mais bon, dans ce cas, si qqun a ton compte microsoft et ta machine : il n'a même pas besoin de chercher la clé. Il peut simlement se connecter comme User sur la machine.
    Patou pour les intimes

  23. #8393
    Salut à tous,

    Je vais passer mon OS d'un BX100 de 256 Go vers un nouveau 860 EVO de 500 Go et je souhaiterais cloner mon installation plutôt que tout réinstaller. Je ne me suis jamais penché sur cette opération sachant qu'avant je réinstallais tout le temps Windows.

    La structure du disque est la suivante :



    Est-ce que le Data Migration Tool de Samsung migre correctement un disque avec OS, y compris les partitions cachées (récupération + EFI ()) ? Sinon une alternative à proposer ?

    Merci d'avance !

  24. #8394
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Si tu chiffres la machine en entier, la clé est stocké dans le compte Microsoft si tu utilises un compte Microsoft comme admin sur W10. Même si tu ne fais pas de sauvegarde.
    Mais bon, dans ce cas, si qqun a ton compte microsoft et ta machine : il n'a même pas besoin de chercher la clé. Il peut simlement se connecter comme User sur la machine.
    En effet c'est pas con

  25. #8395
    C'est pas déjà bien plus difficile de récupérer des données effacées d'un SSD par rapport à un HDD?

  26. #8396
    Depuis que le Trim est géré et actif sur l'essentiel des OS, yes, je crois bien que les softs de récup de données sont comme inefficaces. C'est déjà ça. Sauf pour madame Michu qui a effacé par erreur ses 2To de photos, elle elle doit pleurer

  27. #8397
    Mme Michu et ses SSD de 2To dédiés au stockage.

  28. #8398

  29. #8399
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Si tu chiffres la machine en entier, la clé est stocké dans le compte Microsoft si tu utilises un compte Microsoft comme admin sur W10. Même si tu ne fais pas de sauvegarde.
    Mais bon, dans ce cas, si qqun a ton compte microsoft et ta machine : il n'a même pas besoin de chercher la clé. Il peut simlement se connecter comme User sur la machine.
    Je ne suis pas assez débile pour chiffrer et envoyer ma clé sur le net. Veracrypt c'est en local.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  30. #8400
    Stocker ta clef qqpart peut être utile si ton PC décède mais pas ton support de stockage.

Page 280 sur 342 PremièrePremière ... 180230270272273274275276277278279280281282283284285286287288290330 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •