Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 342 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 10254
  1. #1561
    @taronyu26 : J'ai testé canardtrim et j'ai cette erreur d'exception non gérée :
    Code:
    Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
    juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.
    
    ************** Texte de l'exception **************
    System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
       à CanardTrim.Trim.updateLabel()
       à CanardTrim.Trim.ExecuteCommandAsync(String command)
       à CanardTrim.Trim.buttonCheck_Click(Object sender, EventArgs e)
       à System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)
       à System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e)
       à System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)
       à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
       à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
       à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
    
    
    ************** Assemblys chargés **************
    mscorlib
        Version de l'assembly-: 4.0.0.0
        Version Win32-: 4.0.30319.269 (RTMGDR.030319-2600)
        CodeBase-: file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v4.0.30319/mscorlib.dll
    ----------------------------------------
    CanardTrim
        Version de l'assembly-: 1.0.0.0
        Version Win32-: 1.0.3.0
        CodeBase-: file://192.168.7.112/Buffer/CanardTrim.exe
    ----------------------------------------
    System.Windows.Forms
        Version de l'assembly-: 4.0.0.0
        Version Win32-: 4.0.30319.278 built by: RTMGDR
        CodeBase-: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
    ----------------------------------------
    System.Drawing
        Version de l'assembly-: 4.0.0.0
        Version Win32-: 4.0.30319.282 built by: RTMGDR
        CodeBase-: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
    ----------------------------------------
    System
        Version de l'assembly-: 4.0.0.0
        Version Win32-: 4.0.30319.269 built by: RTMGDR
        CodeBase-: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
    ----------------------------------------
    mscorlib.resources
        Version de l'assembly-: 4.0.0.0
        Version Win32-: 4.0.30319.1 (RTMRel.030319-0100)
        CodeBase-: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/mscorlib.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/mscorlib.resources.dll
    ----------------------------------------
    System.Windows.Forms.resources
        Version de l'assembly-: 4.0.0.0
        Version Win32-: 4.0.30319.1 built by: RTMRel
        CodeBase-: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll
    ----------------------------------------
    
    ************** Débogage JIT **************
    Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette
    application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
    jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
    L'application doit également être compilée avec le débogage
    activé.
    
    Par exemple-:
    
    <configuration>
        <system.windows.forms jitDebugging="true" />
    </configuration>
    
    Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
    seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
    plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.
    Une idée ?
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  2. #1562
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Mais sans utiliser autre chose que le Framework .Net, je me suis aperçu qu'on est très vite limité et qu'il va falloir passer par une librairie native spécifique (laquelle ?).
    Tu peux accéder aux partitions des disques directement en .Net, genre CreateFile("\\.\PhysicalDrive0"...) ? Si oui, tu dois pouvoir automatiser le test du trim. (Bon, faut arriver a choper le LBA du fichier temporaire aussi.)

  3. #1563
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Tu peux accéder aux partitions des disques directement en .Net, genre CreateFile("\\.\PhysicalDrive0"...) ? Si oui, tu dois pouvoir automatiser le test du trim. (Bon, faut arriver a choper le LBA du fichier temporaire aussi.)
    Je sais accéder à la liste des partitions (DriveInfo.GetDrives()), ainsi qu'à la liste des disques physiques (via WMI, toujours en .Net). Mais il me manque la plupart des infos que j'aimerais récupérer. Pas réfléchi au test du TRIM mais faire un soft juste pour ça... j'espérais initialement faire la totale

  4. #1564
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Sur un SSD, il y a 2 choses à vérifier :
    - taille des clusters de 4Ko (ce qui est le cas par défaut depuis longtemps)
    - l'alignement de la partition (c'est bien géré depuis Windows 7 Windows Vista)
    SSD du fixe : OK avec formatage et création de partition sous Windows 7.
    SSD du netbook : OK avec formatag et création de la partition lors de l'installation de 7 SP1.

    Par contre, l'offset est sacrément décalé sur mon netbook : 105 million et quelques contre 1 million et quelques sur le fixe...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  5. #1565
    Sur ton Netbook, tu n'aurais pas une partoche de 100Mo (partoche utilitaire créée lors d'une fresh install de Seven) "à gauche" de ta partition système de Seven ?
    Si oui, c'est donc normal (l'offset est exprimé en fonction du début de ton disque).

  6. #1566

  7. #1567
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Sur ton Netbook, tu n'aurais pas une partoche de 100Mo (partoche utilitaire créée lors d'une fresh install de Seven) "à gauche" de ta partition système de Seven ?
    Si oui, c'est donc normal (l'offset est exprimé en fonction du début de ton disque).
    Je ne vais vraiment pas m'y faire à cette partition.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  8. #1568
    Citation Envoyé par golwin Voir le message
    @taronyu26 : J'ai testé canardtrim et j'ai cette erreur d'exception non gérée
    Code:
    .../...
    Une idée ?
    Youpi, première exception pour CanardTrim. C'est étrange que tu aies une NullReferenceException... la seule chose qui est censée pouvoir causer l'échec de l'appli serait les droits d'administrateurs mais là, ça n'a rien à voir.

    Pour déterminer d'où ça vient, tu peux tester avec cette version ?
    Dis moi si tu as encore l'exception ou si ça t'affiche "CANARD !"
    Je saurai alors si j'ai bien identifié le problème.

    Il faudrait que je me joigne à Foudge puisque cet essai me motivait, voir si on peut pas faire un soft sympa pour les canards (vérification du Trim, des systèmes de fichiers, des partitions, de l'espace libre, et tout et tout).
    Ca tombe bien on a tous les deux abordé le truc avec du C# sur le coup.

  9. #1569
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Youpi, première exception pour CanardTrim. C'est étrange que tu aies une NullReferenceException... la seule chose qui est censée pouvoir causer l'échec de l'appli serait les droits d'administrateurs mais là, ça n'a rien à voir.

    Pour déterminer d'où ça vient, tu peux tester avec cette version ?
    Dis moi si tu as encore l'exception ou si ça t'affiche "CANARD !"
    Je saurai alors si j'ai bien identifié le problème.

    Il faudrait que je me joigne à Foudge puisque cet essai me motivait, voir si on peut pas faire un soft sympa pour les canards (vérification du Trim, des systèmes de fichiers, des partitions, de l'espace libre, et tout et tout).
    Ca tombe bien on a tous les deux abordé le truc avec du C# sur le coup.
    Plus d'erreur et ça me marque que le trim est activé.
    Je me demande si comodo fout pas le binz. Ca marche depuis que j'ai plus ses popups.
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  10. #1570
    Suite aux échanges avec JosephOrdure et Grosnours, voilà le tuto consacré uniquement au clonage de Windows 7, pour ceux qui n'ont pas d'outils de migration / clonage fournis avec leur SSD :

    [TUTO] Cloner Windows 7, ou comment se reconvertir dans la menuiserie

  11. #1571
    Plus d'erreur et ça me marque que le trim est activé
    Je me disais. J'étais pas loin, c'était pas les droits Admin mais un programme extérieur.
    Je déconnais pas en plus, si c'était une erreur de code de la première version, la deuxième aurait réellement affiché "CANARD !"... Il fallait bien mettre un truc.

    Merci pour les tests !
    Je pense que je vais approfondir le truc et essayer de faire un soft complet, comme suggéré par Grosnours.

  12. #1572
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Je me disais. J'étais pas loin, c'était pas les droits Admin mais un programme extérieur.
    Je déconnais pas en plus, si c'était une erreur de code de la première version, la deuxième aurait réellement affiché "CANARD !"... Il fallait bien mettre un truc.

    Merci pour les tests !
    Je pense que je vais approfondir le truc et essayer de faire un soft complet, comme suggéré par Grosnours.
    Testé sur une 2eme machine et ça marche. J'ai plus d'erreur.
    C'est clair que ton soft est bien pratique. Merci beaucoup.
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  13. #1573
    Bonjour,

    Je veux commander mon SSD aujourd'hui.
    Pourriez-vous m'aider à choisir lequel acheter s'il vous plait ?
    J'hésite entre 3 modèles voici les tarifs auxquels je peux avoir les 3 références:
    Intel 330 Series - 180 Go SSDSC2CT180A3K5 à 123 euros (Garanti 3 ans)
    Plextor 128 GO PX-128M5P à 140 euros (Garanti 5 ans)
    Samsung 256 GO MZ-7PC256B/WW à 161 euros (Garanti 3 ans)
    Je n'ai pas besoin d'un kit de fixation car mon boîtier est déjà équipé d’un emplacement dédié SSD.
    J'ai déjà une application de clonage en ma possession.
    J'ai un connecteur SATA-600 Intel libre sur ma carte mère Asrock H77 Pro4/MVP.

    Merci d'avance pour votre avis.
    Dernière modification par RYBACK64 ; 06/10/2012 à 11h20.

  14. #1574
    Salut Ryback64,

    J'ai reçu il y a 5 jours mon Intel 330 180 go en remplacement d'un vertex 2 qui m'a lâché au bout de 14 mois.

    J'en suis très content, le système est sensiblement plus réactif. De plus il s'agit de l'un des SSD Intel présentant le meilleur rapport qualité prix; la contrepartie est la garantie de 3 ans (au lieu de 5 dans le haut de gamme Intel) comme tu l'as souligné.

    Quant à Samsung j'ai une très mauvaise expérience avec leur SAV; mais il s'agissait de leurs disques durs. Peut être suis-je un cas isolé.

  15. #1575
    Citation Envoyé par RYBACK64 Voir le message
    Bonjour,

    Je veux commander mon SSD aujourd'hui.
    Pourriez-vous m'aider à choisir lequel acheter s'il vous plait ?
    J'hésite entre 3 modèles voici les tarifs auxquels je peux avoir les 3 références:
    Intel 330 Series - 180 Go SSDSC2CT180A3K5 à 123 euros (Garanti 3 ans)
    Plextor 128 GO PX-128M5P à 140 euros (Garanti 5 ans)
    Samsung 256 GO MZ-7PC256B/WW à 161 euros (Garanti 3 ans)
    Je n'ai pas besoin d'un kit de fixation car mon boîtier est déjà équipé d’un emplacement dédié SSD.
    J'ai déjà une application de clonage en ma possession.
    J'ai un connecteur SATA-600 Intel libre sur ma carte mère Asrock H77 Pro4/MVP.

    Merci d'avance pour votre avis.
    Samsung, what else. (256Go pour 160€ quoi)
    Ou l'intel suivant le prix que tu peux mettre.

  16. #1576
    Pareil, le Samsung ou l'Intel en fonction de ton budget.
    J'ai un Intel 330 180 Go depuis une grosse semaine, et j'en suis satisfait

  17. #1577
    Ou alors, vu dans les bons plans, le crucial M4 512Go à 300€ : http://www.comptoir-hardware.com/bon...2go-a-299.html

  18. #1578
    Citation Envoyé par whiterabbit Voir le message
    Suite aux échanges avec JosephOrdure et Grosnours, voilà le tuto consacré uniquement au clonage de Windows 7, pour ceux qui n'ont pas d'outils de migration / clonage fournis avec leur SSD :

    [TUTO] Cloner Windows 7, ou comment se reconvertir dans la menuiserie
    Mis en première page.

  19. #1579
    Il est garanti à 99,99% : ayant déjà migré mon système, je n'allais pas tout refaire de zéro, j'ai donc tout réalisé sous VirtualBox, mais il n'y a pas de raison, ça devrait rouler.

  20. #1580
    Bon ben voilà, SSD installé, aucun problème pour le clonage...
    J'ai utilisé le prog d'Intel, hyper simple franchement pas compliqué

  21. #1581
    Citation Envoyé par JosephOrdure Voir le message
    Bon ben voilà, SSD installé, aucun problème pour le clonage...
    J'ai utilisé le prog d'Intel, hyper simple franchement pas compliqué
    J'aprouve tester et approuver aujourd’hui .
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  22. #1582
    Citation Envoyé par golwin Voir le message
    Testé sur une 2eme machine et ça marche. J'ai plus d'erreur.
    C'est clair que ton soft est bien pratique. Merci beaucoup.
    Super, je suis content que ça marche (généralement, avoir des exceptions sur un programme qui contient deux textes et un bouton qui se courent après, ça fait déprimer)

    Pour le fait que le soft soit "pratique", de rien, mais c'est pas l'avis de Grosnours. Je vais me bouger le clavier et y ajouter des trucs pratiques et simples à la fois pour commencer. Je pensais lister les SSD du PC et proposer des camemberts pour la taille qui se colorent en rouge si on n'a pas les 20% d'espace libre que l'on recommande, et qui affiche une info-bulle si ça va pas (je peux faire un truc qui dorme dans la barre des tâches et qui vérifie toutes les demi-heures, par exemple).

    Enfin bref les idées sont là, faut maintenant s'y mettre

  23. #1583
    Grosnours, entraineur de champion.

  24. #1584
    Citation Envoyé par Arenot2be Voir le message
    Celui-ci est mon SSD system.

    Et voici un ptit nouveau(même modèle de SSD) mais, qui n'utilise pas le contrôleur SATA principal et qui est en SATA III lui aussi.

    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Tout ça pour faire des signatures dégueulasses !

  25. #1585
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Grosnours, entraineur de champion.
    Tu veux qu'on t'envoie Flycomes pour que tu l'entraines ?

  26. #1586
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Grosnours, entraineur de champion.


    Sinon, la nouvelle édition actuellement stable est capable de détecter la version de Windows utilisée et l'architecture d'exécution.
    J'arrive à lister les volumes Windows mais je cherche à obtenir les disques physiques.

  27. #1587
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Tu veux qu'on t'envoie Flycomes pour que tu l'entraines ?
    Heu, à l'impossible nul n'est tenu ?

  28. #1588
    Petit bench de mon M4 256Go, en IDE a priori:


  29. #1589
    Test du nouveau Samsung 840 250GB chez Anandtech.

    Points à retenir:
    - NAND TLC (low-cost) à faible endurance (1000 cycles d'écriture, contre 3000 à 5000 pour les disques en MLC classiques)
    - contrôleur qui envoie du bois et performances globalement au niveau
    - Pas conçu pour supporter de lourdes charges de travail (TRIM...)

    Le but du TLC est d'abaisser les prix, sur une machine "grand public" l'endurance de la NAND n'est pas un problème. Si on considère une durée de vie de 1000 cycles d'écriture, avec une amplification de x3 et ce disque de 250GB, on arrive à 85TiB de données écrites avant que la NAND ne soit usée ; pour un utilisateur classique (~10GiB/j soit 3,65TiB/an), cela représente seulement 4% de l'usure totale de la NAND par an, et donc une durée de vie de 23 ans!

    A côté de ça, on a la fiabilité des Samsung (enfin, jusqu'à aujourd'hui en tout cas), leur bon suivi et 3 ans de garantie, de quoi satisfaire l'utilisateur lambda et l'écarter d'OCZ et autres Verbatim.

    Pour les Power Users, il reste le 840 Pro, version identique mais en NAND 21nm MLC donnée pour 3000 cycles, et qui terrasse à peu près tout sur le plan des performances.

  30. #1590
    Mais qui devrait couter....? C'est ça la vraie question. A 200 euro ça va, à plus tout le monde (hors pro, il porte bien son nom pour le coup) attendra.

Page 53 sur 342 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •