Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 342 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 10254
  1. #61
    Tu peux laisser le contrôleur en mode RAID, celui-ci inclus les petites joyeusetés propres à l'AHCI (NCQ, Hot-swap...) et te permettra de faire ton caching.

    En revanche, je suis dubitatif sur l'intérêt de ce caching: le SSD système est à priori assez gros pour caser quasiment tous tes programmes/jeux, tu n'auras donc que des données sur le disque dur. Et pour des données (ouvrir un fichier mp3, copier un film, regarder les photos de l'été dernier au Cap Ferret, etc.) le SSD caching ne sert pas à grand chose puisque sur ce type d'utilisation la performance n'est pas un facteur. Ce style de solution, aussi appelée "le SSD pour les pauvres", permet d'accélérer Windows et les programmes à moindre frais. Sans windows et sans programmes dessus, ça ne sert plus à grand chose. A mon sens c'est 80€ jeté par la fenêtre.

  2. #62
    Citation Envoyé par k1lebanner Voir le message
    petite question :
    je voudrais la config suivante : un SSD en système (samsung 256 Go) et un disque dur avec SSD caching (crucual 64 Go) pour les données. Si j'ai bien compris, il faudrait AHCI pour le samsung et RAID pour faire du SRT. Problème : j'ai l'impression que ma carte mère (gigabyte Z77) ne me propose qu'un choix. Je choisis quoi ? merci
    Pour ton cas, Qiou a taper dans le mille.Tu va foutre ton argent par le fenêtre.
    A la limite, fais toi une config full SSD en raid....ouch j'entends Qiou et grosnours venir me peter la gueule.
    Non, serieusement laisse tomber ton idée et achete toi un gros disque dur bien velu et bien rapide,qui pour des données (ouvrir un fichier mp3, copier un film, regarder des photos) suffiras laaaaaargement.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  3. #63
    Citation Envoyé par laricoche Voir le message
    A la limite, fais toi une config full SSD en raid....ouch j'entends Qiou et grosnours venir me peter la gueule.
    Euh... Je n'ai peut être pas bien compris la blague là, mais autant le RAID 0 je comprends son inutilité avec du SSD, autant un RAID 1 ou 5 (pour les "classiques") me parait potentiellement utile (quoi que le RAID 5 est peut être un peu "généreux" pour un disque système).

  4. #64
    Le raid 5 c'est surtout une aberration quelque soit l'usage .

  5. #65
    En fait le RAID est une connerie sur un SSD car cela empêche l'une des principales garanties de longévité de marcher (le TRIM). Sans TRIM, point de salut, les performances se dégradent dans le temps.

    Et un RAID 1 de disque système, faut être sacrément parano. Une bonne image système de temps en temps c'est plus efficace, car cela permet de revenir à un instant T - plusieurs jours/semaines si jamais on s'est chopé une connerie (alors qu'en RAID1, deux disques identiques donc virus ou bug répliqué sur les deux en même temps ). Sans compter qu'une image système peut se faire sur un pti disque dur de récup, et pas un SSD qui coûte les yeux de la tête.

  6. #66
    Le est de trop.
    Mais en effet le RAID 1 est très bien.

    ---------- Post added at 19h29 ---------- Previous post was at 19h28 ----------

    Citation Envoyé par k1lebanner Voir le message
    petite question :
    je voudrais la config suivante : un SSD en système (samsung 256 Go) et un disque dur avec SSD caching (crucual 64 Go) pour les données. Si j'ai bien compris, il faudrait AHCI pour le samsung et RAID pour faire du SRT. Problème : j'ai l'impression que ma carte mère (gigabyte Z77) ne me propose qu'un choix. Je choisis quoi ? merci
    T'as pas un contrôleur secondaire sur ta CM ?
    Cela ne se fait plus ce genre de truc ?

  7. #67
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Soyons honnête, oui.


    Merci de ne toujours pas répondre.


    Tu viens quand dans les pyrénées ???
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    alors qu'en RAID1, deux disques identiques donc virus ou bug répliqué sur les deux en même temps ).
    Parce que tu prends beaucoup de virus, toi ?

  8. #68
    J'ai une question à vous poser les canards.

    Je commande actuellement un disque SSD avec une interface SATA III,
    le truc c'est que souhaiterais mettre le disque dans un boitier 2.5", pour profiter du débit sata dans ma tour et pouvoir le trimballer lorsque l'occasion se présente.

    Seulement l'interface de l'Icy Box c'est du S-ATA, est-ce que ça fait une différence ou c'est superflu ?

  9. #69
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par SouthCross Voir le message
    J'ai une question à vous poser les canards.

    Je commande actuellement un disque http://www.materiel.net/disque-ssd/s...-go-79443.html SSD avec une interface SATA III,
    le truc c'est que souhaiterais mettre le disque dans un boitier 2.5", http://www.materiel.net/boitier-pour...s-b-36726.html pour profiter du débit sata dans ma tour et pouvoir le trimballer lorsque l'occasion se présente.

    Seulement l'interface de l'Icy Box c'est du S-ATA, est-ce que ça fait une différence ou c'est superflu ?
    Le sata ne sentira pas la différence en du sata II et du III, franchement.

  10. #70
    merci pour la réponse

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu peux laisser le contrôleur en mode RAID, celui-ci inclus les petites joyeusetés propres à l'AHCI (NCQ, Hot-swap...) et te permettra de faire ton caching.
    ma grande question est de savoir si le RAID fait du TRIM

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    A mon sens c'est 80€ jeté par la fenêtre.
    j'ai déjà tout le matos. Le petit SSD est un crucial avec le logiciel adrenaline qui permet de faire du SSD caching sans utiliser le SRT d'intel. Après 2 semaines d'installation, mon disque dur ne bootait plus. Hasard ou pas ?

  11. #71
    Oui, le mode RAID du contrôleur laisse passer les instructions de TRIM. C'est lorsqu'on crée une grappe RAID que les disques au sein de cette grappe ne bénéficient plus du TRIM. Tu peux donc passer ton contrôleur en mode RAID sans que cela n'ait d'influence sur le fonctionnement du TRIM.

  12. #72
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Le sata ne sentira pas la différence en du sata II et du III, franchement.
    Ok merci, je commande de ce pas.

  13. #73
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Oui, le mode RAID du contrôleur laisse passer les instructions de TRIM. C'est lorsqu'on crée une grappe RAID que les disques au sein de cette grappe ne bénéficient plus du TRIM. Tu peux donc passer ton contrôleur en mode RAID sans que cela n'ait d'influence sur le fonctionnement du TRIM.
    ok super je vais installer

    quelqu'un d'autre a eu des souçis avec adrenaline qui fait du cache avec les SSD crucial et OCZ ?
    mon disque dur est passé de NTFS à RAW, illisible par windows

  14. #74
    Vous avez déjà eu l'occaz de test des SSD Kingston? ça a pas l'air trop mauvais pour le prix mais le contrôleur SandForce me fait peur.

  15. #75
    La version précédente était un peu en retrait niveau débit d'écriture il me semble.
    Et y'a quelques temps les contrôleurs SandForce étaient pas sacro-saints ? J'ai raté un truc ?

  16. #76
    http://www.hardware.fr/articles/860-...quentiels.html

    Et les pages suivantes. Je me tâte pour prendre un Intel 330, mais ça reste cher ces cochonneries

  17. #77
    Mais justement, là c'est la version précédente : le "V200".
    Alors qu'en ce moment et sur le lien au dessus, c'est le "V+200", et aucune idée de s'il y a une différence majeure.

  18. #78
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    http://www.hardware.fr/articles/860-...quentiels.html

    Et les pages suivantes. Je me tâte pour prendre un Intel 330, mais ça reste cher ces cochonneries
    Le Samsung 830 a l'air d'avoir le vent en poupe, semble largement assez fiable et nous fait grave de l'œil avec son prix au gigot tout juste inférieur à 1€ (256Go à 210€, non mais sérieux quoi, comment peut-on encore penser aux Intel à plus de 300€ ?)
    Je ne sais pas pour vous mais ce bien celui-là qui me tente ces temps ci.
    Il fut un temps où la garantie de 5 ans des Intel était un critère de choix pour moi. Mais je réalise que j'aurai changé de SSD bien avant ces 5 ans (le marché des SSD bouge beaucoup et va continuer de bouger, contrairement aux disques durs qui ne réservent plus de surprise, en plus d'être franchement chers) ! Puis bon, maintenant qu'Intel abandonne son contrôleur maison au profits du Sandfore, faut pas déconner.
    Dernière modification par gros_bidule ; 21/06/2012 à 17h06.

  19. #79
    Cela fait déjà un certain temps qu'Intel a arrêté de faire ses propres contrôleurs malheureusement.
    Sinon la garantie de 5 ans c'est plus pour repérer les marques ayant suffisament confiance dans leur produit plutôt que pour l'utiliser réellement.

  20. #80
    Coucou mes canards.
    J'ai reçu mon SSD aujourd'hui et comme prévu, j'ai un problème.
    Enfin, non, tout fonctione, mais j'ai des chose étrange qui sont apparu.



    A savoir que j'ai fait une première tentative d'installation, que je n'ai pas mené à bien. Je me suis souvenu qu'il fallait changer la lettre du HDD. Donc au moment de la selection du disque pour l'installe, j'ai mis annuler et j'ai tenté de revenir sur mon HDD. Et là, enfer et damnation, windows ne démarre plus et me demande de le reparer. J'esssaye, ça marche pas. Triste, je demarre sur le CD de windows, j'installe 7 sur mon SSD. Je démarre et je vois cette partition windows foireuse. Quitte a passer pour un gros con, je prefere le dire, ça me gène. De la voir et de pas savoir d'ou elle provient.

    Donc qu'est ce que je peux faire pour la faire disparaitre et pour etre sur que la partition est celle créer pour mon ancien installation windows, et pas la nouvelle ?
    Deuxième question, quelqu'un a parler de conserver les jeux dejà installer sur mon HDD et de les faire reconaitre par le nouveau Steam. Ça marche par Steam mover ?

    ---------- Post added at 21h51 ---------- Previous post was at 20h44 ----------

    Pour Steam, c'est bon j 'ai juste réinstaller à l'ancien emplacement. Les jeux sont tous là et ils marchent.
    Par contre avec Origin, ça marche pas. Edit : Ah bah en faite, si.

    ---------- Post added at 22h13 ---------- Previous post was at 21h51 ----------

    Dernière MAJ : J'ai résolu mon problème, un coup de Fdisk et c'est bon.
    En faite les SSD, c'est comme le sexe. Passer l'angoisse des premiers moments, on y prends plaisir après.
    Dernière modification par MrBoutade ; 21/06/2012 à 23h43.

  21. #81
    Citation Envoyé par MrBoutade Voir le message
    En faite les SSD, c'est comme le sexe. Passer l'angoisse des premiers moments, on y prends plaisir après.
    Best quote ever.

  22. #82
    Elle mériterait même d'être en première page !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  23. #83
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Elle mériterait même d'être le titre du topic.
    Fixayd.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  24. #84
    Ok après correction des fautes et légère reformulation, c'est en première page...

  25. #85
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #86
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Ok après correction des fautes et légère reformulation, c'est en première page...
    Ah ouai, c'est vrai que ça s'écrit pas comme ça...
    My bad.

  27. #87
    Question surement bête, mais gronours y'a 2-3 ans m'a fait découvrir les joies du ... non j'ose pas on nous regarde, chuuuuut : les joies du ssd a l'epoque on se rassurer comme on pouvez, "la taille ce n'est pas important" donc j'avais pris un 80go en faisant une vente d'organe.

    Forcement l'usure du couple, et 80 go c'est vraiment relou.

    Tout ça pour une question au final que je n'ai pas évoqué, non pas que je dérive ou.. a si en fait, donc qu'est ce qui est le plus intéressant sachant que je joue mais j installe pas 36 jeux en même temps ca se résume a 4-5 jeux (diablo, skyrim, civilization, et 1-2 qui change) :

    Y'a t il eu un up de perf, et donc recup celui de mon système pour le jeu, et en mettre un nouveau pour le systeme, ou pas besoin de s'mmerder a reformat/install etc et je met le new direct en jeu?

    En "petit" ssd genre 80-128 qu'est ce qui est conseillé? j ai vu qu'en gros c'etait plutot samumg pour le rapport prix/go

    merki

    edit : pour info mon ssd est un intel postville 80 go (je dis ca pour les changement de perf)
    Dernière modification par d2n ; 22/06/2012 à 20h54.
    j'ai pas de sign ...
    Moi en général je répond merde ... ça colle avec tout.

  28. #88
    En 2-3 ans les SSD on quand même évolués (perfs, gestion de l'usure et contrôleurs), ce que je ferais a ta place c'est de cloner ma partition SSD actuelle sur le nouveau (en l'agrandissant au passage) et de mettre ton ancien en dédié jeu/autres qui ont besoins de bons débits/réactivité.

    En ce qui concerne le rapport prix/go je pense en effet que c'est les samsung qui détiennent la palme (qu'un canard confirme, je ne suis pas trop l'évolution des prix).

  29. #89
    En fait je garderais ton SSD actuel pour le système et utiliserais le nouveau en tant que disque dédié.

  30. #90
    Le maître des lieux a parlé, j'ai dit une grosse bêtise ?
    Dernière modification par Neit ; 23/06/2012 à 18h09.

Page 3 sur 342 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •