Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 327 sur 342 PremièrePremière ... 227277317319320321322323324325326327328329330331332333334335337 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 781 à 9 810 sur 10254
  1. #9781
    Citation Envoyé par Khorum Voir le message
    Je le vois à 95.33€
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #9782
    Je regardais, c'est bien pour du stockage/ jeux.
    Faible TBW.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #9783
    Moi c'est le P3 plus de 4to à 283e sur Amazon qui me fait de l'œil.

    A 5000mo/s c'est pas le top du top en performance mais est ce que ça reste correct ?
    Et pour la mémoire TLC avec une endurance de 800 TB ?

  4. #9784
    Déjà les débits même importants ne se voient vraiment que dans les benchs.
    Généralement, en usage réel, on est sur pas grand chose de différence: à part avec un chrono en main, on ne perçoit pas vraiment la différence.

    Pour ce qui est de l'endurance.
    Dans l'absolu, 800 TB, c'est suffisant... mais ça reste peu pour du 4To.

    J'ai actuellement un PNY de 500Go, il devait être donné (avant qu'ils ne changent comme des fourbes les puces en gardant la même nomenclature) pour 600 To d'endurance.

    600To, c'est suffisant comme SSD système (en faisant gaffe à 2-3 trucs comme Firefox qui, par défaut, gratte plein de trucs sur le disque), néanmoins 800To pour 4To, ça me semble peu: suffisant, mais peu au regard de la quantité embarquée.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #9785
    S'il ne sert qu'à y installer sa bibliothèque Steam ou du genre, c'est bon
    C'est surtout le ssd système qui doit avoir une bonne endurance, meilleure que le ssd jeux

  6. #9786
    Dites moi,

    Le crucial P3 plus ça vaut quoi ?
    J'ai un vieux HDD 2 to en 2,5" que je dégagerai bien de ma tour.
    Idem mon SSD système c'est un SATA M2 500 go que je me mettrai bien en "clé usb"

    Bref je mettrai bien 2 P3 plus sur mes 2 ports m2 de ma CM B450.
    1 pour le système en 1 to
    1 pour la sauvegarde de mes photos en local (j'ai aussi du cloud) qui serai en partie la copie d'un 860 QVO 2 to SATA.

    Je n'ai pas besoin de perfs exceptionnelles.
    Je recherche la fiabilité, l'endurance et la place.

    A la fin l'idée serai aussi de gagner de la place pour déménager ma monture dans un boitier plus récent et plus petit qu'un FD R5.

  7. #9787
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Dites moi,

    Le crucial P3 plus ça vaut quoi ?
    J'ai un vieux HDD 2 to en 2,5" que je dégagerai bien de ma tour.
    Idem mon SSD système c'est un SATA M2 500 go que je me mettrai bien en "clé usb"

    Bref je mettrai bien 2 P3 plus sur mes 2 ports m2 de ma CM B450.
    1 pour le système en 1 to
    1 pour la sauvegarde de mes photos en local (j'ai aussi du cloud) qui serai en partie la copie d'un 860 QVO 2 to SATA.

    Je n'ai pas besoin de perfs exceptionnelles.
    Je recherche la fiabilité, l'endurance et la place.

    A la fin l'idée serai aussi de gagner de la place pour déménager ma monture dans un boitier plus récent et plus petit qu'un FD R5.
    Presque mon message plus haut.
    De ce que j'en ais vu DRAM less, QLC, c'est à dire le bas de gamme des SSD nvme.
    TBW faible aussi mais débit correct.
    Crucial avec une réputation bof à priori

    Bref visiblement pas trop conseillé pour du système.

    Mais en même temps j'ai vu des infos assez contradictoire comme quoi le TBW n'est qu'une info fabricant et que ça présume pas vraiment de sa durée de vie et qu'avec du nand3d la QLC est largement suffisante niveau durée de vie.

    Enfin je laisse les vrais experts répondre

  8. #9788
    Surproduction de DRAM et Flash-RAM pour couvrir le marché durant la pandémie, qu'il va falloir déstocker :

    https://www.bloomberg.com/news/artic...e-out-earnings

    Historic Crash for Memory Chips Threatens to Wipe Out Earnings

    Falling gadget demand has dealt massive blow to Hynix, Micron
    Chip industry bracing for Samsung’s earnings on Tuesday
    It’s been a swift descent from the industry’s pandemic sales surge, which was fueled by shoppers outfitting home offices and snapping up computers, tablets and smartphones. Now consumers and businesses are holding off on big purchases as they cope with inflation and rising interest rates. Makers of those devices, the main buyers of memory chips, are suddenly stuck with stockpiles of components and have no need for more.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  9. #9789
    OK, merci pour le retour.

  10. #9790

  11. #9791
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Dites moi,

    Le crucial P3 plus ça vaut quoi ?
    J'ai un vieux HDD 2 to en 2,5" que je dégagerai bien de ma tour.
    Idem mon SSD système c'est un SATA M2 500 go que je me mettrai bien en "clé usb"

    Bref je mettrai bien 2 P3 plus sur mes 2 ports m2 de ma CM B450.
    1 pour le système en 1 to
    1 pour la sauvegarde de mes photos en local (j'ai aussi du cloud) qui serai en partie la copie d'un 860 QVO 2 to SATA.

    Je n'ai pas besoin de perfs exceptionnelles.
    Je recherche la fiabilité, l'endurance et la place.

    A la fin l'idée serai aussi de gagner de la place pour déménager ma monture dans un boitier plus récent et plus petit qu'un FD R5.
    Si je devrais prendre un SSD pour le système, je regarderai plutôt du côté de Kingston notamment du Fury Renegade.
    Et pas besoin de mettre un P3 Plus pour des photos, tu peux prendre plus basique.
    Cordialement.

  12. #9792
    Parlant de photos, est-ce qu'il n'est pas préférable de prendre plutôt un DD classique plutôt qu'un SSD ? Parce que si ça tombe en panne, on peut au moins tenter une opération de récupération derrière, alors qu'avec un SSD, c'est tout de suite moins évident.

  13. #9793
    La vraie sécurité c'est la duplication des données sur des disques (HDD ou SSD) différents.

  14. #9794
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Parlant de photos, est-ce qu'il n'est pas préférable de prendre plutôt un DD classique plutôt qu'un SSD ? Parce que si ça tombe en panne, on peut au moins tenter une opération de récupération derrière, alors qu'avec un SSD, c'est tout de suite moins évident.
    La sécurité n'a jamais consisté à avoir un seul truc qui peut tomber en panne. Mais si tu tiens à tes données, entre disque externe (ou NAS), Cloud... tu as des options pour sauvegarder tes photos et autres données précieuses, l'idéal étant une solution automatique à intervalle régulier pour ne pas devoir y penser!

  15. #9795
    Question con : est-ce que les SSD Sata ont une durée de vie limitée comme les NVME ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  16. #9796
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Question con : est-ce que les SSD Sata ont une durée de vie limitée comme les NVME ?
    Bien sûr.

    C'est la même chose dedans au niveau des puces qui font le stockage, la seule différence c'est l'interface et la vitesse.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #9797
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Bien sûr.

    C'est la même chose dedans au niveau des puces qui font le stockage, la seule différence c'est l'interface et la vitesse.
    C’est pas ce que dit mon Intel postville de 2011 qui fonctionne depuis 28 893 heures avec 7072 nombres d’allumage et 74 TB d’écritures et qui fait 100% sur crystalDiskInfo
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  18. #9798
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    C’est pas ce que dit mon Intel postville de 2011 qui fonctionne depuis 28 893 heures avec 7072 nombres d’allumage et 74 TB d’écritures et qui fait 100% sur crystalDiskInfo
    Quelle technologie aussi ?
    SLC ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #9799
    MLC sur les X25-M.

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai d"ailleurs un 80Go de ce modèle qui doit trainer dans un tiroir.

  20. #9800
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Quelle technologie aussi ?
    SLC ?
    Aucune idée ! Internet dit que c’est plutôt la deuxième génération en MLC mais bordel c’est déjà increvable.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    MLC sur les X25-M.

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai d"ailleurs un 80Go de ce modèle qui doit trainer dans un tiroir.
    Nop internet dit que les X25-M sont en SLC.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  21. #9801
    Pour en revenir à la question du haut, oui les disques SATA et Nvme partagent les mêmes puces, point.

    D'ailleurs quand tu ouvres un SSD Sata, tu te dis qu'il ne faudrait pas grand chose pour en faire un M.2.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #9802

  23. #9803
    Merci pour vos réponses ! Et est-ce que vous auriez un site ou un logiciel pour estimer la durée de vie de mes SSDs ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  24. #9804
    hdsentinel (5.70 gratuite) m'indique 69jours restants estimé .

  25. #9805
    Hello,

    Pas mal d' "affaires" sur Deal Labs, pouvez me conseiller un M.2.MVMe pour le jeu ? j'en vois de toute les sortes, et certains vantent certainement des qualités qui ne m'intéressent pas.

    Uniquement pour le jeu, et pourquoi pas le fragmenter pour Windows.

    Y'a de tout, et c'est trop

    Merci !

  26. #9806
    Citation Envoyé par Le Doyen Voir le message
    Hello,

    Pas mal d' "affaires" sur Deal Labs, pouvez me conseiller un M.2.MVMe pour le jeu ? j'en vois de toute les sortes, et certains vantent certainement des qualités qui ne m'intéressent pas.

    Uniquement pour le jeu, et pourquoi pas le fragmenter pour Windows.

    Y'a de tout, et c'est trop

    Merci !
    Le fragmenter pour Windows ? Faire une partition pour Windows à part tu veux dire ? Si c'est bien ça, c'est plus utile du tout, Windows se réinitialise facilement tout en gardant tous tes fichiers

    Pour le conseil, en fait ça change si tu veux y mettre Windows ou pas, si juste du jeu, pas besoin d'un top tu regarde dans les moins chers, même en QLC
    Par contre si tu y mets Windows, vaut mieux avoir un ssd avec plus d'endurance

    Et la taille que tu voudrais ? ton budget pour ?

  27. #9807
    Je ne sais pas pourquoi j'ai dis Fragmenter, je voulais dire partitonner.

    Du coup, je crois te comprendre et me dite Qu'un M.2.MVMe n'est pas terrible pour installer Windows à cause de sa "dégradation" ?

    Pour l'espace, je dirai 1 To pour ne pas regretter, même si je suis sur un unique jeu, il me prends parfois l'envie de tester un "gros" jeu. Dans les 8O Baboules max ? je vois beaucoup de Crucial P3 passer. Avec un taux de transfert de 3500, c'est largement assez ? ^^
    Y'a t'il un vrai gain, comparé à un SSD pour le jeu ?

  28. #9808
    Non, juste qu'il faut un ssd avec plus d'endurance mais c'est pour être tranquille plus longtemps, avec un qlc t'as déjà une assez bonne endurance, tlc, encore plus

    Dans les bons plans je dirais ce WD SN570 à 66€
    https://www.westerndigital.com/fr-fr...sd#WDS100T3B0C

  29. #9809
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Faire une partition pour Windows à part tu veux dire ? Si c'est bien ça, c'est plus utile du tout, Windows se réinitialise facilement tout en gardant tous tes fichiers
    Si on peut se le permettre, c'est quand même beaucoup plus facile pour la gestion et les sauvegarde d'avoir une partition voire un disque/SSD dédié(e) aux données qui soit indépendant(e) du système, notamment pour les applications portables.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  30. #9810
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Non, juste qu'il faut un ssd avec plus d'endurance mais c'est pour être tranquille plus longtemps, avec un qlc t'as déjà une assez bonne endurance, tlc, encore plus

    Dans les bons plans je dirais ce WD SN570 à 66€
    https://www.westerndigital.com/fr-fr...sd#WDS100T3B0C
    Je l'ai commandé du coup ^^ aucune volonté , et tu dis qu'il n'est plus nécessaire de partitionner Windows ? je l'installe dessus, et roule ma poule ? Bien entendu en étant regardant sur quoi et où, j'installe ou télécharge.

Page 327 sur 342 PremièrePremière ... 227277317319320321322323324325326327328329330331332333334335337 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •