Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 322 sur 342 PremièrePremière ... 222272312314315316317318319320321322323324325326327328329330332 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 631 à 9 660 sur 10254
  1. #9631
    Si le dd fait goulot d'étranglement et provoque des chutes (et même du stuttering), on peut parler de gain de performances avec un passage sur du SSD .
    Mais on est d'accord que les différentes technos de SSD ne semblent pas offrir d'écarts qui pourraient provoquer ce genre de choses, d'où m'a remarque initiale que pour gagner 2/3 secondes grand max sur du chargement de partie c'est cher payé en contraintes.

    Pour les vis je me force à ne plus rien bien serrer quand je monte un pc, c'est souvent un bordel après à démonter. Je pense avoir fait la même chose à l'époque pour ce ssd mais avec le temps + chaleur ça a pu travailler.
    Autant j'ai de bon tournevis pour les vis classiques du pc, mais en effet sur celles de la taille du ssd (toutes petites) j'ai été obligé d'utiliser du tournevis de mauvais qualité (j'ai commandé du coup un kit complet chez ifixit, on verra ce que ça donne niveau qualité).

  2. #9632
    Je mets ça dans le topic des SSD, mais je pense que vous comprendrez pourquoi:



    Intéressant.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #9633
    Salut je suis en train d’upgrader ma config pc qui me sert principalement à du gaming.
    Mon stockage actuel :
    -SSD Samsung 850 evo 250go ou est installé Windows 10
    -SSD crucial CT500 MX ou je stocke MFS et ses add on.

    J’ai besoin de prendre un nouveau SSD parce que je manque de place.
    J’ai vu sur dealabs un ssd Intel m2 nvme 660P 512go et j’ai quelques questions :

    Ce Intel nécessite t’il un refroidissement spécifique ?

    Si je prends ce ssd Intel, est ce qu’il est judicieux de refaire une installation du type :
    - système d’exploitation et quelques jeux sur le ssd Intel nvme 660P
    - ssd de 250go pour les jeux
    - ssd de 500go pour MFS et ses add on

    Merci pour vos conseils

  4. #9634
    Salut,

    Si ta CM n'a pas de 2e port m2 avec dissipateur alors oui, il faudra en acheter un.

    Je serai d'avis de laisser l'OS sur le 250 Go et de mettre que des jeux sur les 2 autres.

    Par contre si c'est pour mettre que des jeux, tu peux le prendre en 2.5" aussi et ça t'évite ainsi l'achat d'un dissipateur.
    Tu as pour cela les Samsung QVO ou en ce moment il y a le PNY CS900 1To à 64€ avec les frais de ports.
    Dernière modification par Padawahou ; 15/08/2022 à 13h35.
    Cordialement.

  5. #9635
    Question bête, l'Intel est un Nvme, tu as bien un port Nvme sur ta carte mère ?

    A priori, pas besoin d'un refroidissement supplémentaire.

    Attention, le SSD a une endurance plutôt faible (100 TB ).

    Je ne partirais pas sur ce SSD si je devais l'utiliser pour y mettre l'OS.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #9636
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Question bête, l'Intel est un Nvme, tu as bien un port Nvme sur ta carte mère ?

    A priori, pas besoin d'un refroidissement supplémentaire.

    Attention, le SSD a une endurance plutôt faible (100 TB ).

    Je ne partirais pas sur ce SSD si je devais l'utiliser pour y mettre l'OS.
    Je ne suis pas sur que j’ai ce port, ma CM est une MSI b450 gaming plus max.

    Après je peux garder le ssd 250go pour l’OS. Sinon tu conseilles quoi comme stockage pour du gaming.

  7. #9637
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    A priori, pas besoin d'un refroidissement supplémentaire.
    Je suis curieux de savoir pourquoi tu dis ça ?
    C'est un très bon SSD mais qui chauffe pas mal donc dissipateur obligatoire.
    Cordialement.

  8. #9638
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Je suis curieux de savoir pourquoi tu dis ça ?
    C'est un très bon SSD mais qui chauffe pas mal donc dissipateur obligatoire.
    Je n'arrive pas vraiment à avoir une réponse claire la dessus.
    Je sens que je vais reprendre un SSD 2.5 crucial MX surtout si il n'y a aucune différence pour du gaming ( à part un temps de chargement légèrement plus court)

  9. #9639
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Je suis curieux de savoir pourquoi tu dis ça ?
    C'est un très bon SSD mais qui chauffe pas mal donc dissipateur obligatoire.
    Le peu de recherches que j'ai fait ce matin: ils disaient que la température n'était pas un facteur limitant pour ce SSD.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Je n'arrive pas vraiment à avoir une réponse claire la dessus.
    Je sens que je vais reprendre un SSD 2.5 crucial MX surtout si il n'y a aucune différence pour du gaming ( à part un temps de chargement légèrement plus court)
    Sur Dealabs, il y avait aussi un PNY SATA de 960Go en promo: je l'ai pour une partition Steam, il fait le boulot.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #9640
    Il est préférable de mettre un dissipateur.
    Un SSD doit être en dessous des 50°C, c'est un SSD qui s'appuie sur de bonnes performances mais qui pour le coup dépassera les 65°C.

    Quoi qu'il en soit je lui avais dit la même chose que toi mais je pense qu'il n'a pas vu
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Par contre si c'est pour mettre que des jeux, tu peux le prendre en 2.5" aussi et ça t'évite ainsi l'achat d'un dissipateur.
    Tu as pour cela les Samsung QVO ou en ce moment il y a le PNY CS900 1To à 64€ avec les frais de ports.
    Cordialement.

  11. #9641
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Il est préférable de mettre un dissipateur.
    Un SSD doit être en dessous des 50°C, c'est un SSD qui s'appuie sur de bonnes performances mais qui pour le coup dépassera les 65°C.

    Quoi qu'il en soit je lui avais dit la même chose que toi mais je pense qu'il n'a pas vu
    Oui j'ai vu la promo. Tradelnn, c'est fiable ? Je ne connais pas du tout ce site.

  12. #9642
    Oui.
    Cordialement.

  13. #9643
    Je connais pas non plus, après t'as toujours le Crucial BX500 pour 70€ sur Amazon, même 66€ avec le vendeur Topbiz

  14. #9644
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Je connais pas non plus, après t'as toujours le Crucial BX500 pour 70€ sur Amazon, même 66€ avec le vendeur Topbiz
    Les gens conseillent plus le crucial MX que le BX, apparemment mieux pour un prix légèrement plus cher.

  15. #9645
    Certes mais pour des jeux, le BX suffit amplement

  16. #9646
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Certes mais pour des jeux, le BX suffit amplement
    Ok merci pour l'info

  17. #9647
    Bonjour les canards,

    J'aurai besoin de vos lumières.
    Je voudrais acheter un disque pour faire des sauvegardes de mes données (docs, musiques, photos).

    J'étais en train d'hésiter entre un DD interne et un DD externe, quand j'ai vu les SSD M.2.

    J'ai actuellement une carte mère MSI B450 Gaming Plus MAX, donc je pourrais mettre un SSD M.2 3 d'après ce que j'ai vu.
    J'ai déjà un Crucial MX500 2To, y'aurait il un intérêt à passer sur un M.2 (genre le Samsung 980 M.2 1To) pour le système, et garder le SSD Sata pour les saves?

    Merci pour vos conseils !

  18. #9648
    Oui et non.

    Un Nvme, ça trace plus qu'une SATA, maintenant est-ce que ça va être renversant en terme de performance ? Je ne sais pas.
    Tu vas peut-être passer d'un boot de 22 secondes à 18 secondes (par exemple), mais est-ce que ça en vaut l'investissement ?

    Après, il me semble que le Samsung 980 a une longévité moyenne (à vérifier).

    A titre personnel, j'ai plusieurs SSD dans ma tour, un NVME en SSD principal (PNY), et les autres sont très divers, mais en SATA pour les applis, les jeux, les sauvegardes.

    Donc... c'est un peu du luxe, ça peut être un bien mais pas forcément nécessaire.

    Les prix des SSD (sauf si l'euro se casse encore la gueule) devraient descendre encore un peu.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #9649
    Il vaut mieux prendre un HDD pour de la sauvegarde.
    Cordialement.

  20. #9650
    Je donne le même avis, pour de la sauvegarde longue durée/archivage seuls certains supports optiques ou magnétiques sont certifiés : donc HDD ici. Plus bandes magnétiques en entreprise et certains disques optiques ou magnéto-optiques (mais capacité trop réduite).

    Tous les systèmes à base de puces (SSD, clés USB-) peuvent claquer sans prévenir et de façon irréparable. Un HDD est récupérable (quoique parfois à un coût prohibitif). Et il faut en théorie deux sauvegardes physiquement distantes, en cas d'incendie ou de virus par exemple.

    Un HDD est plus lent, mais une fois la première sauvegarde enregistrée, les incréments sont rapides à ajouter.

  21. #9651
    Plus qu'une histoire de claquage sans prévenir (ce qui arrive aussi sur HDD, et la récup de données sur SDD est possible aussi si t'es prêt à y mettre le pognon) c'est surtout la problématique de durée de rétention des données sur la mémoire flash non alimentée : ça se compte en mois (1) alors que sur un disque dur c'est donné pour 10 à 20 ans (2)
    Source 1 : https://www.hardware.fr/news/14206/a...aise-idee.html
    Source 2 : https://itigic.com/fr/how-long-does-...s-not-turn-on/

    edit: truc rigolo et contre-intuitif, plus le SSD est chaud, plus la durée de rétention des données sera longue. Dans un pièce à 25°C, si tu fais un backup 1 fois par an avec un SSD externe, tu risque d'avoir des problèmes :D

  22. #9652
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Oui et non.

    Un Nvme, ça trace plus qu'une SATA, maintenant est-ce que ça va être renversant en terme de performance ? Je ne sais pas.
    Tu vas peut-être passer d'un boot de 22 secondes à 18 secondes (par exemple), mais est-ce que ça en vaut l'investissement ?

    Après, il me semble que le Samsung 980 a une longévité moyenne (à vérifier).

    A titre personnel, j'ai plusieurs SSD dans ma tour, un NVME en SSD principal (PNY), et les autres sont très divers, mais en SATA pour les applis, les jeux, les sauvegardes.

    Donc... c'est un peu du luxe, ça peut être un bien mais pas forcément nécessaire.

    Les prix des SSD (sauf si l'euro se casse encore la gueule) devraient descendre encore un peu.
    Eh ben ça balance...

  23. #9653
    Oui ben c'est ça.
    L'écart SATA/ PCIE peut être intéressant sur le disque système, pour le reste c'est pas flagrant, juste un p'tit confort.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #9654
    Merci pour vos retours.

    Donc plutôt partir sur un HDD, les gains de temps et de performance sont négligeables pour un M2 vis à vis d'un SSD.

    Va falloir que je tranche interne ou externe maintenant

  25. #9655
    Pour des backup il n'y a pas photo : externe !
    Déjà parce qu'en restant dans ton PC, il y a bien plus de risques qu'il tombe en panne (de sa propre mort, ou à cause d'une surtension de l'alim par ex), et physiquement plus il sera loin de ton PC moins il risquera de périr des même causes (vol, incendie, inondation, etc.).
    Bref, sans aller jusqu'à dire qu'avec un pote ou un membre de ta famille vous devez échanger vos support de backup, le simple fait qu'il soit stocké hors tension et à part à température ambiante (déjà ça évite qu'en volant ton PC, on te vole aussi le backup), c'est déjà pas mal

  26. #9656
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Pour des backup il n'y a pas photo : externe !
    Déjà parce qu'en restant dans ton PC, il y a bien plus de risques qu'il tombe en panne (de sa propre mort, ou à cause d'une surtension de l'alim par ex), et physiquement plus il sera loin de ton PC moins il risquera de périr des même causes (vol, incendie, inondation, etc.).
    Bref, sans aller jusqu'à dire qu'avec un pote ou un membre de ta famille vous devez échanger vos support de backup, le simple fait qu'il soit stocké hors tension et à part à température ambiante (déjà ça évite qu'en volant ton PC, on te vole aussi le backup), c'est déjà pas mal
    si si, il faut le dire haut et fort: data perso en local, copie sur un disque externe qu'on branche de temps a autre pour faire une maj et une 3eme copie sur autre disque externe dans la famille/connaissance.
    Un disque dur, ca vaut environ rien. 10-15 ans de photos numeriques perdus...inestimable.
    Eh ben ça balance...

  27. #9657
    Hello, sur une nouvelle config, partant de 0, vous conseillez de partir sur du Nvme ou sur du SDD classique ?

  28. #9658
    Un bon nvme fera très bien l'affaire.
    Il y a par exemple le Samsung 970 Evo plus 2 To à 170€ sur le Amazon allemand.
    Cordialement.

  29. #9659

  30. #9660
    reneyvane
    Guest
    Je l'ai acheté en 2021 pour ma Playstation-5 avec un radiateur (2iéme lien), ce SSD 1TO NVMe M.2. de chez Crucial coute -110 euros pour un taux de transfert 6660 Mo/s, il est garantie 5 ans et semble être pensé pour durée.

    https://www.amazon.fr/gp/product/B09...?ie=UTF8&psc=1
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1

    Si vous ne voulez pas vous embêtez à monter un radiateur, il y à aussi le MP600 R2 1To NVMe M2. chez Rue du Commerce à 129 boules avec un taux de transfert 4950 Mo/s, ici aussi il est question d'une durée de vie accrue.

    https://www.rueducommerce.fr/p-force...000-18409.html

Page 322 sur 342 PremièrePremière ... 222272312314315316317318319320321322323324325326327328329330332 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •