Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 319 sur 342 PremièrePremière ... 219269309311312313314315316317318319320321322323324325326327329 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 541 à 9 570 sur 10254
  1. #9541
    Hello, hello ! J'aurai besoin de vos conseils éclairés !

    Comme l'a dit mon voisin du dessus, il y a des promos assez intéressantes en ce moment pour le black friday et j'aimerai donc enfin prendre un ssd nvme de 1To.
    Cependant, ma CM est pas toute toute récente (et je prévois pas de changer de config dans l'immédiat vu le prix du high tech en ce moment...) et je suis donc limitée à du pcie gen3.

    Ma question est donc de savoir est ce que ça vaut le coût de mettre plus cher pour prendre un ssd gen4, étant donné qu'il sera forcément limité pour l'instant ? Ou de rester sur un très bon gen3 qui me fera l'affaire pour pas mal de temps ?

    Pour un gen3, j'ai vu que le samsung 970 evo plus était l'un des meilleurs en termes de performances ? (J'étais intéressée aussi par le PNY CS3030 mais apparemment ils ont drastiquement réduit le TBW sur les derniers modèles...)
    Pour les gen4 par contre, je n'en ai aucune idée. Entre le 980 pro, sabrent rocket 4, firecuda 530, etc, il semble qu'il y ait pas mal de modèles très performants...

    Vos conseils et suggestions sont donc les bienvenus !

  2. #9542
    Yo, un gen4 ira juste plus vite en benchmark, c'tout. Le gen3 n'est absolument pas limitant pour les vrais cas d'usage, tu es tranquille pour les 15 prochaines années. Le 970 evo plus est très bien, TLC (donc performant et durable) et ne chauffe pas des masses

  3. #9543
    Prends un bon SSD Gen 3 de 1To.
    Je ne suis pas sûr que tu t'y retrouves financièrement à vouloir du Gen 4.

    Sauf erreur, je crois que le 980 PRO est aussi intéressant (pas le 980 tout court), mais le 970 Evo plus est peut être plus abordable financièrement (?).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #9544
    Merci pour vos conseils !
    Je pense que je vais donc partir sur le 970 evo plus.

    (Le 980 pro est un ssd gen 4, d'où le prix plus élevé, et aussi parce que c'est la gamme "Pro" de Samsung...et aussi parce que c'est Samsung )

  5. #9545
    Je possède le 970 evo plus et très satisfait à date on trouve assez souvent à vil prix...

  6. #9546
    Citation Envoyé par Luna24 Voir le message
    Merci pour vos conseils !
    Je pense que je vais donc partir sur le 970 evo plus.

    (Le 980 pro est un ssd gen 4, d'où le prix plus élevé, et aussi parce que c'est la gamme "Pro" de Samsung...et aussi parce que c'est Samsung )
    Ouais mais le "non Pro" a une espérance de vie (TBW) moyenne.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #9547
    Ooooh bordel ! Je voulais installer le SSD crucial mx500, les vis ne sont pas livrées avec. Je n'ai plus rien depuis mon déménagement comme pièces PC.

    Si j'en crois wiki, ce seraient des vis M3 ?
    Est ce bien ce que je dois trouver, et y a t'il des longueurs différentes ?

    C'est pour fixer de cette façon (c'est mon boitier, 36mn20), enfin moi j'ai un 800 pas un 802, mais je n'ai pas vu de différence pour ça.
    https://youtu.be/1HI3_ElKFmo?t=2180

    EDIT : par exemple ce genre de vis ? Ils proposent de 4 à 12 mm. Avant d'acheter sur le net j'irai voir Leroy Merlin on sait jamais.

    J'ai trouvé ce site qui en vend à l'unité, mais j'ignore laquelle est ce exactement.
    Dernière modification par Yog-Sothoth ; 26/11/2021 à 09h55.

  8. #9548
    Si tu as un autre SSD/ DD installé dans ta tour, tu en récupères 2 dessus.

    Tu sais 2 vis, c'est suffisant pour les maintenir.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #9549
    Ou même sans vis, qui pendouille au bout de ses cables SATA, ou fixé avec du double face

  10. #9550
    Je peux effectivement faire 2 et 2 en attendant de trouver. La pendouille je n'ai pas trop envie ça peut arriver que je le déplace.

  11. #9551
    Hello
    J'espère que je peu poser cette question ici, ça concerne les SSD, ces amas de transistors qui j'espère tiennent la route maintenant.
    Je vais faire une clean reinstall d'un PC qui comporte 3 types de disques: un nvme Crucial P5 (1TO), un ssd sata Crucial MX500 (2TO) et un HDD barracuda 5200 t/min 6to

    Je m'interroge pas mal sur quoi mettre sur quel disque, particulièrement sur la place des installations.

    OS:

    Windows 10: nvme or SSD sata?

    travail:

    Les programmes créatifs (suite adobe, OBS): nvme or SSD sata?
    Scratch disk pour les programmes créatifs: Nvme, à priori.
    Les gros fichiers créatifs en cours d'utilisation: Nvme, à priori.
    Les archives qui servent souvent: SSD sata
    Les archives qui ne servent jamais: HDD

    Loisir:

    Flight Simulator 2020: nvme or SSD sata?
    Les autres jeux: nvme or SSD sata?

    Vous installez votre OS et vos programmes au meme endroit chez vous? Vous feriez quoi dans mon cas?
    Des pouçous et des mercis

  12. #9552
    Salut BetonR,

    Je mettrai le max sur le NVMe, Windows et tes programmes utilisés fréquemment. FS pour moi dépend surtout de la connexion et n'est pas limité par un SSD SATA (il tourne sur une XBox bordel), je mettrai aussi tous les jeux occasionnels sur le SATA et seulement ceux que tu gardes en permanence sur le NVMe. Le HDD pour la sauvegarde oui, en ayant un backup ailleurs aussi car rien n'est jamais infaillible.

    J'ai l'OS et les programmes sur le même SSD oui. Vu que je réinstalle une fois tous les 10 ans mon OS, et que la défragmentation n'existe plus sur les SSDs, je ne vois pas l'intérêt de séparer mon stockage en plein de petites partitions chiantes à utiliser.

  13. #9553
    Salut Qiou, big merci pour ton avis. Je vais faire comme tu dis. J'avais caché une info importante: il existe en fait 2 ssd sata identique et 2 HDD identiques car je suis parano, pour tout avoir en double. Au départ je voulais les mettre en raid 1, mais je me suis rendu compte que je ferais mieux de programmer des sauvegardes régulières d'un disque vers l'autre pour ces bons vieux cas de "j'ai écrasé et je regrette". D'ailleurs en passant si vous avez des reco d'utilitaires pour faire ça, je prends.

    Pour FS, j'ai une fibre qui dépote...

  14. #9554
    J'utilise "Robocopy" sous win10/DOS pour faire une image dossier par dossier (par "différentiel" entre ce qui a été ajouté/supprimé entre deux sauvegardes).

    Une sorte de l'équivalent du rsync Linux (avec moins d'options)...
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  15. #9555
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    je ne vois pas l'intérêt de séparer mon stockage en plein de petites partitions chiantes à utiliser.
    L'intérêt d'une partition ou (mieux) d'un disque dédié, c'est de garder les données ou applications portables indépendantes de l'OS.
    Ce qui facilite grandement le changement planifié ou après crash du disque système, la réinstallation d'un ou plusieurs OS, et permet d'y accéder en multiboot (Windows 7/10 et Linux par exemple).
    On peut également restaurer une image fonctionnelle de l'OS sans toucher aux données.

    Citation Envoyé par BetonR Voir le message
    D'ailleurs en passant si vous avez des reco d'utilitaires pour faire ça, je prends.
    AceBackup pour ma part, après de longues années avec CobianBackup (dont je viens de voir qu'il existe une nouvelle version Reflector, à tester donc).
    Dernière modification par Foksadure ; 25/01/2022 à 15h51.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  16. #9556
    Citation Envoyé par BetonR Voir le message
    il existe en fait 2 ssd sata identique et 2 HDD identiques car je suis parano, pour tout avoir en double
    En voila une belle erreur, si tu utilises les même ssd et hdd, tes données ne sont pas extrêmement protégées. En tout cas elles ne sont pas protégées du défaut de mode commun.

    Si tu veux 2 SSD sata, tu prends un crucial et un samsung. En tout cas tu prends pas 2 fois le même crucial. Imagine un bug de firmware qui brick le SSD le 23/04/2022 à 12h12. Et bien tu auras le même bug sur ta sauvegarde et donc 2 briques avec tes données définitivement perdues.

  17. #9557
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    L'intérêt d'une partition ou (mieux) d'un disque dédié, c'est de garder les données ou applications portables indépendantes de l'OS.
    Ce qui facilite grandement le changement planifié ou après crash du disque système, la réinstallation d'un ou plusieurs OS, et permet d'y accéder en multiboot (Windows 7/10 et Linux par exemple).
    On peut également restaurer une image fonctionnelle de l'OS sans toucher aux données.
    Oui mais tu ne me cites que des modes d'utilisation non-conventionnels. Tout le monde n'a pas besoin d'un multiboot, ou ne bricole pas son ordi à tel point qu'il a totalement corrompu son installation Windows.

  18. #9558
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Oui mais tu ne me cites que des modes d'utilisation non-conventionnels. Tout le monde n'a pas besoin d'un multiboot, ou ne bricole pas son ordi à tel point qu'il a totalement corrompu son installation Windows.
    Une partition windows dédiée était la norme avant windows 7. Mais c'est vrai que depuis 7, c'est assez stable.
    Dans mon cas j'ai quand même peu de données non sauvegardées par ailleurs sur mon disque système.

  19. #9559
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    AceBackup pour ma part, après de longues années avec CobianBackup (dont je viens de voir qu'il existe une nouvelle version Reflector, à tester donc).
    Xcopy ça marche aussi non ?
    Hutchinson

  20. #9560
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Xcopy ça marche aussi non ?
    Ouai, mais rebocopy est meilleur. Tu peux même l'automatiser et faire les sauvegardes auto en silencieux en passant par le planificateur de tâches.

  21. #9561
    SyncbackFree, chez moi, type rsync aussi, pour sauvegarder du PC vers le NAS.

  22. #9562
    Je confirme pour SyncBack (une ancienne version gratuite qui était distribuée à une époque).

    Sinon l'utilitaire Windows fait le café mais faut de la place car pas incrémentiel, ça s'alourdit vite.

  23. #9563
    ROBOCOPY tu as des commandes pour l'incrémentiel. Je ne fais que ça d'ailleurs. Tu peux même lui indiquer le nombre de threads, les répertoires à exclure...

    L'avantage de ROBOCOPY, c'est que tu n'as rien à installer, il ne bug pas comme les logiciels pour des raisons d'incompatibilités avec la nouvelle version de W10 ou 11 et il est intégré depuis au moins Windows 7 voire XP

    En gros tu fais un "bloc note" puis après tu colles ça dans n'importe quel PC dans le monde, ça fonctionne si tu as les bons chemins ofc. Je ne vois pas plus efficace et j'en ai testé des logiciels de sauvegardes

    Alors oui, c'est pas très beau et il faut se sortir un peu les doigts...

  24. #9564
    Hello tout le monde.

    Je vais changer mon SSD Nvme pour un plus gros.

    Il est sur une carte mère à base de B450 qui a ces caractéristiques : 1 x slot M.2 (Key M) - Support des périphériques de stockage PCIe 3.0 x4 et SATA 6Gb/s 2242/ 2260 /2280/ 22110.

    J'ai un samsung 970 evo pour l'instant.

    Je suis un poil perdu dans les SSDs Nvme du moment, sachant que je cherche du 1 To pour un budget allant de 100€ à 170€.

    Qu'est ce qu'il est bien à prendre en rajoutant les informations suivantes :
    - disque système hébergeant windows
    - le nouveau disque sera peut être récupéré un jour sur une autre carte mère plus performante capable de gérer les formats plus performants que celui actuel (je suppose que je suis en PCIexpress 3)

    Du coup, je suis preneur d'information sur les modèles / marques à vérifier, stalker, acheter ?

  25. #9565
    Salut,

    Mon avis est que pour le moment le PCIE 4 n'est pas indispensable, un bon PCIE 3 fera tout aussi bien l'affaire.
    Il suffit juste de prendre une bonne référence, tu peux rester sur du Samsung (exemple 980). Ou bien le PNY CS3030.
    Cordialement.

  26. #9566
    J'ai le WD BLACK SN750 (PCIE 3), on ne peut pas se tromper avec ce SSD, une valeur sûre.

  27. #9567
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    PNY a changé en douce l'endurance du XLR8 CS3030 (et pas qu'un peu)

    Fils de p*tes...

    Je comprends mieux pourquoi on trouve du CS3030 à pas cher.
    Bonjour les canards, petit retour sur le CS3030.

    J'ai eu quelques infos sur un autre forum (dealabs) concernant le CS3030.

    Je cite le commentaire texto :

    Spoiler Alert!


    Après vérification avec l'outil "Phison NVMe", j'ai le résultats suivant :

    Controller : PS5012-E12
    Bit Per Cell : 3(TLC)
    Endurance : 3000

    Si les infos sont bonnes, j'ai la version longue durée, car pas de S à la fin

    EDIT : Lien vers une discussion en anglais sur le sujet : LIEN.

  28. #9568
    J'ai acheté mon CS3030 vers sa sortie, à l'époque il n'y avait pas ce souci.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #9569
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'ai acheté mon CS3030 vers sa sortie, à l'époque il n'y avait pas ce souci.
    Mais est-ce que c'était à un bon prix ? Hein ???

  30. #9570
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Mais est-ce que c'était à un bon prix ? Hein ???
    Octobre 2019, 78 euros pour le 500Go.

    Forcément...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 319 sur 342 PremièrePremière ... 219269309311312313314315316317318319320321322323324325326327329 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •