Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 318 sur 342 PremièrePremière ... 218268308310311312313314315316317318319320321322323324325326328 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 511 à 9 540 sur 10254
  1. #9511
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    J'ai pas lu l'article mais ce n'est pas la première fois que samsung a des firmwares merdiques
    Mais les gens n'ont pas de mémoire on dirait
    Tu devrais lire l'article
    Ce n'est pas si cacastrophique que le titre laisse entendre. La pratique est moche, mais moins que chez les concurrents, et ça reste un excellent SSD.
    En gros on reste sur de la TLC, mais les perfs sont un petit peu en retrait dans des scénarios qui ne concernent pas grand monde (cad hors du cache).
    Dernière modification par gros_bidule ; 29/08/2021 à 22h36.

  2. #9512
    Ma foi si samsung ce fait plein de brouzoufs et que les clients sont contents tout le monde est gagnant ?
    Y'a un truc qui me dérange mais passons...

    Souvent mal agir est récompensé malheureusement

  3. #9513

  4. #9514
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sauf que c'est pas un soucis de firmware (en tout cas pas la seule raison), ils faisaient souvent les changements de dalle sur leur moniteurs il y a 10 ans avec notamment le T220 où les testeurs avaient la bonne dalle Samsung et les clients des dalles CTO moins bonne.
    Je m'en souvient ouai

  5. #9515
    Y'a quoi en SSD de 1To NVME mais avec un gros TBW ?

    Et pas un prix délirant. ²
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #9516
    Yop,
    j'ai acheté un SSD NVME PNY CS3030 500Gb. Pour l'instant je suis sur un SSD SATA 250Gb BX500. Y a moyen de transférer tout mon disque Windows du 250Gb au 500Gb ? Ou je dois tout réinstaller ?
    Et est-ce que le NVME risque de chauffer (sachant que j'habite sous les tropiques...) ?
    Merci !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  7. #9517
    Alors oui, tu peux cloner ton SSD par exemple (il y a plein de logiciels gratuits qui le font).

    Au niveau de la chaleur, oui ça chauffe, mais sur ma CM, j'avais un radiateur fourni avec (à poser grâce au pad thermique sur le SSD).

    Maintenant, comme toujours, c'est dans un usage intensif, ce n'est pas non plus la mort au niveau de la chaleur.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #9518
    Merci pour ta réponse ! Tu aurais un logiciel à conseiller en particulier ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  9. #9519
    Moi j'utilisais EaseUs Todo Backup.
    Mais je me demande si la dernière version gratuite permet encore le clonage ou non...

    https://www.easeus.fr/sauvegarde-et-...0-gratuit.html
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #9520
    Perso je suis toujours sur MiniTool Partition Wizard Home Edition 7.1. Cette version car c'est la dernière totalement gratos, et elle fait le taff.
    Elle est juste un peut difficile à trouver, on ne la voit plus que sur des sites de téléchargement. Au pire je peux créer un partage googledrive éphémère en MP.

  11. #9521
    Perso, je suis passé au dock, ça sert pour brancher les disques sortis de PC pour recup, sauvegarde, whatever et donc aussi pour cloner des disques parce qu'ayant 2 ports.
    Il est même autonome pour cloner sans PC.

  12. #9522
    Hello ici.

    C'est quoi les bonnes refs a prendre pour du ssd pas chère mais en restant fiable pour du stockage ? Je cherche du 2To pour remplacer des Hdd mécaniques en fin de vie.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  13. #9523
    Salut,

    En pas cher pour du stockage tout en restant bon, (pas prendre des marques trop exotiques quoi), ce sont les Samsung 870 QVO et ils sont à 162€ les 2to en ce moment (Amazon, Fnac)

  14. #9524
    WD Black SN750 NVMe 500 Go, un petit moment que je l'utilise maintenant, impeccable.



    Pas de chauffe excessive, il est pourtant entre la carte graphique et le processeur (mon seul port PCIe 3.0 x4) mais c'est peut être lié à mon ventirad low profile (Be Quiet! Shadow Rock LP) qui souffle dessus partiellement avec sa grande surface.

  15. #9525
    Salut, un ami m'a filé un boitier externe pour un disque au format m2. Du coup je cherche un petit SSD (500go ce sera largement suffisant par exemple) pour faire du stockage. Donc pas besoin d'une vitesse de transfert complètement folle, mais un truc fiable et qui se retrouve pas à réduire ses débits à cause de la chauffe au bout de 2 minutes quoi. Des avis?

  16. #9526
    M.2 SATA ou NVMe ?

    J'ai acheté le Western Digital (SN550) en NVMe 500Go pour de la sauvegarde, c'est du bon.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #9527
    J'ai besoin de votre aide, je ne connais rien du tout en SSD. J'aimerais savoir si ça consomme beaucoup sur une alim, et si je peux ajouter un SSD, lequel prendre. Mon utilisation et ma config sont détaillées plus bas.

    Pourquoi j'aimerais ajouter un SSD :
    Mon PC date de décembre 2014, j'ai le Crucial MX100 512 Go pour windows10, et un DD seagate barracuda 2 To pour le reste.
    Finalement il tient encore bien la route (même sur Forza, que je suis drôle), il ne me manque que 2 trucs, un meilleur proc (j'irai voir sur le topic selon vos réponses) et un SSD pour les jeux.

    Spoiler Alert!
    Jusqu'ici je ne me plaignais pas, mais ça ne serait pas du luxe. Forza je ressens le besoin, d'autres jeux ce serait un plus. Sur mon disque système j'ai déjà Flight Sim et presque plus de place. En plus, même le 2 To commence à être chargé avec la gourmandise des jeux, j'ai viré GTA5 pour Forza.
    Je comptais changer de PC cette année, prendre un gros, casque virtuel et tout, mais les prix des CG me saoulent, et 2022 ne semble pas bien parti.


    Mes questions :

    - Ma CM : MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go, avec un SSD et un DD, aurais je de quoi brancher un autre SSD ?
    - quel modèle choisir ? J'aimerais acheter chez LDLC j'en suis content, mais je ne connais rien à toutes les nouvelles normes et appellations, nvme etc... D'un côté, prendre un bon que je garderai dans le futur semble intéressant, mais je serai sans doute limité par ce que ma CM peut gérer, si j'ai bien compris, plutôt de l'ATA ?
    - Un modèle d' 1 To me semble suffisant, surtout s'il ne servira que sur ce PC, les 2 To me semblent chers selon les modèles. Je n'ai pas vraiment de budget, 200 ou 400 € c'est pas grave, mais si c'est ATA un 2 to semble très abordable.
    - est ce que l'installation est aussi simple que les vieux DD ? J'ai arrêté de monter des PC il y a longtemps mais les DD n'étaient pas un problème.
    - il me faudrait aussi un petit boitier j'imagine ? Qui ira se loger sous le lecteur DVD peut-être ?
    - est ce que ça bouffe beaucoup sur l'alim (je mets justement ma config en dessous) ?

    Config :

    - la CM : MSI Z97 GAMING 3 (16 go RAM)
    - le proc : Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)
    - le Crucial MX100 512 go en SSD et le Seagate barracuda 2 To
    - la gourmande CG : Gigabyte GV-N1080G1 Gaming-8GD
    - lecteur DVD
    - L'alim : LDLC US-650G alim 650W 80+ GOLD

    Parce que si je dois changer l'alim je laisse tomber. Merci.
    Dernière modification par Yog-Sothoth ; 14/11/2021 à 09h44. Motif: corrigé ma connerie vue par michelb91

  18. #9528
    Une GeForce GTX 970 me paraît plus être une carte graphique qu'une carte mère...

  19. #9529
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    J'ai besoin de votre aide, je ne connais rien du tout en SSD. J'aimerais savoir si ça consomme beaucoup sur une alim, et si je peux ajouter un SSD, lequel prendre. Mon utilisation et ma config sont détaillées plus bas.
    Un SSD consomme peu, en tout cas bien moins qu'un disque dur qui est de l'ordre de 15-20W.

  20. #9530
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Une GeForce GTX 970 me paraît plus être une carte graphique qu'une carte mère...
    Quel con. Merci j'ai corrigé, c'est la MSI Z97 GAMING 3. L'insomnie on croit qu'on dort pas, mais ce serait beaucoup m'avancer que de dire que je suis "réveillé".

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Un SSD consomme peu, en tout cas bien moins qu'un disque dur qui est de l'ordre de 15-20W.
    Mais je ne sais pas à combien j'en suis actuellement, quelle est ma marge.

  21. #9531
    Dans tous les cas ce ne sont pas les 5W d'un SSD qui changeront la donne sur ton alim. Si actuellement tu n'as aucun souci, tu peux ajouter le SSD.

  22. #9532
    Je viens de me prendre un WD SN850, mais il n'y avait plus de modèle avec radiateur disponible. Ma carte mère (Gigabyte X470 Ultra Pro) a un radiateur inclus sur le premier port, actuellement utilisé par mon Samsung 970 Pro. Je prévois de le passer sur le deuxième port, et d'utiliser le radiateur sur le WD. D'où ma question: ce radiateur est il suffisant? Si je dois investir dans un nouveau modèle, vous me conseillez lequel?

    Merci beaucoup.

  23. #9533
    J'ai encore besoin de vous pour le câble SATA.
    Je vais prendre un Crucial MX500 2to (sur LDLC j'ai toujours été content), et je me renseigne comment l'installer.
    Je regarde des tuto, j'ai vu où brancher les SATA sur ma CM, comment visser le SSD (sur ma tour be quiet! Silent Base 800 ils sont derrière la CM). J'ai trouvé pour l'alim, ça va être le bordel.

    Surtout il me faut un câble SATA, quand j'ai déménagé je crois avoir jeté toutes mes pièces/câbles de tous mes PC à travers les âges. Je ne retrouve plus rien en tout cas.

    Donc je dois en acheter un.
    https://www.ldlc.com/recherche/cable%20sata/
    Sur ma CM MSI Z97 GAMING 3 et vue la disposition du SSD, je serais tenté de prendre un câble avec des prises droites (et non coudées), et les prises avec verrou, elles m'ont l'air plus grosses, c'est une illusion ?

    Parce que tous ces choix changent le prix.
    Gainé ou pas ? Verrou ou non (côté CM uniquement ou les 2 ?) ? longueur50 cm me semble suffisant (30 cm j'ai un doute). Si une marque est importante pour sa qualité, si ça ne vaut pas d'économiser là dessus...
    Je pensais droits donc, ça me semble plus pratique, surtout qu'au dessus j'ai la CG qui m'empêchera d'atteindre les prises si je ne la débranche pas, j'ai peut être un port libre juste plus bas sans avoir à la toucher avec un peu de bol.

    Merci.

  24. #9534
    Coin²

    Petite question existentielle,est il utile de mettre un dissipateur thermique sur un ssd nvme destiné au stockage de jeux ?

    Le premier qui me répond "ça dépend du jeu",c'est la porte

    Merci.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  25. #9535
    Ca dépend du SSD.


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #9536
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ca dépend du SSD.







    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  27. #9537
    Plus sérieusement, si c'est un jeu qui est sans arrêt en train de charger, ça peut influer.
    Dans l'absolu, je ne crois pas que ce soit le cas, puisque les jeux sont quand même destinés à tourner sur pas mal de configs, donc "optimisés" pour tourner sur la Ram et seulement aller sur le disque quand c'est nécessaire.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #9538
    Ok,merci.

    Il y a des grosses promo sur Amazon en ce moment,je prends un ssd seul,quitte à rajouter un dissipateur si ça chauffe de trop.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  29. #9539
    Ce qui risque de limiter pour un dissipateur, c'est plutôt la place avec la carte graphique (si c'est un M.2).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #9540
    Pas de problème de ce coté,la CG est déportée grâce à un ryzer.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

Page 318 sur 342 PremièrePremière ... 218268308310311312313314315316317318319320321322323324325326328 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •