Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 306 sur 342 PremièrePremière ... 206256296298299300301302303304305306307308309310311312313314316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 151 à 9 180 sur 10254
  1. #9151

  2. #9152
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Tu voulais dire 5 ans non?
    Ouais, oups, ça me paraissait plus long. Mais c’est ça j’ai fait une fresh install à la sortie de 10 et plus rien depuis, cet OS est étonnamment résilient quand je pense à la quantité de drivers qui ont changé sur ma machine.

    Après je trouve les 2to que j’ai aujourd’hui suffisants, les AAA pèsent lourds mais une fois finis assez vite on les vire aussi sec, j’ai rarement envie de m’y replonger après. Y’a que quelques jeux que je garde et c’est loin de tout remplir.

  3. #9153
    Mon souci aussi c'est que j'ai un débit pourri donc je garde en général les jeux pour éviter de supprimer et DL à nouveau derrière (388ko/s )
    Donc il me faut de la taille
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  4. #9154
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    L'idéal c'est un SSD 8 To quand il coûtera le double d'un HDD, pas presque 10 fois plus .

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ouais, oups, ça me paraissait plus long. Mais c’est ça j’ai fait une fresh install à la sortie de 10 et plus rien depuis, cet OS est étonnamment résilient quand je pense à la quantité de drivers qui ont changé sur ma machine.

    Après je trouve les 2to que j’ai aujourd’hui suffisants, les AAA pèsent lourds mais une fois finis assez vite on les vire aussi sec, j’ai rarement envie de m’y replonger après. Y’a que quelques jeux que je garde et c’est loin de tout remplir.
    Entre Arma, DCS, MSFS et quelques autres jeux. on atteint vite le To. Après le 8 To c'est plus pour le NAS derrière, comme ça il évite de gratter le fourbe.

  5. #9155
    Bonsoir,

    comme beaucoup de monde, je cherche à changer d'ordi. J'ai bien suivi qu'il fallait attendre, mais l'attrait de la nouveauté est très fort ! Pour tenir, je vais acheter des pièces par ci par là en espérant une carte graphique à un prix raisonnable. Je vois sur amazon.de un SSD samsung 970 evo plus 2TO à 302 euros. Est ce une bonne affaire ? Et est il par hasard PCIe 4.0 (je vise un 5600X dans les 2 mois) ? Je ne vois pas cette info. Merci pour votre aide.

  6. #9156
    Coucou j'aimerais ajouter un SSD pour stocker des jeux car sur ma config de 2017 j'avais prit un petit SSD 250 go pour l'OS et 1/2 jeux pour un HDD pour le reste mais tout commence à être plein ! Je comptais partir sur un 1 To du coup ! Marque/ modèle à conseiller ? Merci

  7. #9157
    Dommage pour toi car tu as raté de quelques jours la promo sur le site de crucial pour le mx500 1to sata à 86€. Il est remonté à 100€ sur Amazon. Peut être des prix plus intéressants en fin de mois avec les soldes... Si elles ont lieu.

  8. #9158
    Citation Envoyé par Mantalo Voir le message
    Je vois sur amazon.de un SSD samsung 970 evo plus 2TO à 302 euros. Est ce une bonne affaire ? Et est il par hasard PCIe 4.0 (je vise un 5600X dans les 2 mois) ? Je ne vois pas cette info. Merci pour votre aide.
    Oui c'est un bon prix pour ce modèle et il sera excellent comme disque principal, en revanche si c'est pour un disque de stockage pas la peine de viser aussi haut en gamme.

    Pour le PCIe Gen4 : non ce n'est pas un ssd pcie 4 (chez Samsung, il n'y a que le 980 pro qui le soit, sinon il y a aussi le WD 850 qui est équivalent ; les autres pcie 4 ne valent pas le coup) mais oui il fonctionnera car il y a rétro compatibilité du pcie.

  9. #9159
    Ah, merci exPomme pour les précisions. Je compte effectivement l'utiliser comme disque principal. Je l'ai pris du coup mais les dates sont devenues plus lointaines. D'ailleurs les prix sur amazon.de sont assez dingues comparés à la France...

  10. #9160
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Dommage pour toi car tu as raté de quelques jours la promo sur le site de crucial pour le mx500 1to sata à 86€. Il est remonté à 100€ sur Amazon. Peut être des prix plus intéressants en fin de mois avec les soldes... Si elles ont lieu.
    Je me permets de répondre là-dessus car j'ai une demande similaire.
    En gros, je ne compte pas upgrader ma config' d'ici peu (même si ma plateforme i5 4570 est vieille, elle suffit à mes besoins) mais j'ai besoin de plus d'espace de stockage. 256 Go, c'est un peu petit quand on a une copine qui installe des jeux auxquelles elle joue peu mais qui ne veut pas les désinstaller...

    Donc je cherche du 500 Go ou 1 To, en SATA comme à l'ancienne.

    Les prix actuels sont fumés comme sur le reste des composants ou on est sur des prix à peu près normaux (hors solde) ? Pour me donner une base de comparaison.

    Merci.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  11. #9161
    Pour ma part, j'ai acheté 2 SSD 1To SATA en 2020 en bénéficiant de promos qui m'ont permis d'acheter :
    - WD Blue 1To à 99.90€ en février sur Amazon
    - Crucial MX500 1To à 86.39€ en décembre sur le site CRUCIAL
    Port compris dans les 2 cas.

    Hors promo en 2020, je les ai vus aussi au-dessus de 150€. J'aurais donc tendance à penser que moins de 100€ est un bon prix.

    Pour acheter sur le site de Crucial, il ne faut pas être pressé : acheté le 21/12, reçu le 08/01. Même si la période n'est pas la meilleure pour une livraison rapide, j'ai trouvé des commentaires sur le net qui me laissent à penser que c'est toujours lent...

  12. #9162
    Je te remercie.
    Je vois un Samsung et un Crucial à environ 130€ actuellement sur LDLC. Je vais regarder si y'a pas moyen de gratter avec leurs codes promo ou pendant les soldes.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  13. #9163
    Même avec une promo, LDLC est souvent plus cher qu'ailleurs... Actuellement, le MX500 1To est à 99.90 sur Amazon FR et 88,00 € + 4,64€ de port sur Amazon DE

  14. #9164
    Je n'achète pas chez Amazon.
    Restent les boutiques directes du constructeur. Faut que je pense à les surveiller en effet.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  15. #9165
    Va voir chez la Fnac. Ils sont moins chers que LDLC et ses sous-marques.

  16. #9166
    Oh ! Nickel.
    Bah du coup je vais partir sur le MX500 à 65€. Ce n'est "que" 500 Go mais comme je vais garder mon 256 Go à côté, ça devrait largement suffire.

    Merci beaucoup.


    Edit : haaaa en fait j'hésite. Le Samsung 870 QVO, c'est recommandable ou ça fait partie des références moins bonnes de la marque ? Parce que 1 To à 90€, ça me tente.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  17. #9167
    QVO = stockage pur. C'est très mauvais pour un système, et pas top pour des jeux.

  18. #9168
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Je n'achète pas chez Amazon.
    Restent les boutiques directes du constructeur. Faut que je pense à les surveiller en effet.
    Evites la boutique WD, une bonne grosse daube et tres mauvais SAV.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  19. #9169
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    QVO = stockage pur. C'est très mauvais pour un système, et pas top pour des jeux.
    Ok bah go Crucial MX500 alors. Valeur sûre.

    Merci.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  20. #9170
    Bonjour,
    J'utilise actuellement comme seul stockage un SSD (Samsung 970 evo plus) sur mon Pc.
    Je souhaiterais réinstaller mon OS dessus afin de repartir sur une base vierge.
    Comment formater un SSD proprement ?

    J'ai lu qu'il fallait utiliser l'invite de commande du logiciel d'installation de Windows (Maj+F10 quand on choisit sa langue) et les commandes: diskpart, select disk X, clean all.

    Qu'en pensez vous ?

  21. #9171
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    QVO = stockage pur. C'est très mauvais pour un système, et pas top pour des jeux.
    Stockage pur carrément, non ça fait l'affaire pour du jeu, bien moins de lecture écriture que le ssd système et le cache niveau écriture ça le fera, bon il installera peut-être moins vite...

  22. #9172
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Oh ! Nickel.
    Bah du coup je vais partir sur le MX500 à 65€. Ce n'est "que" 500 Go mais comme je vais garder mon 256 Go à côté, ça devrait largement suffire.

    Merci beaucoup.


    Edit : haaaa en fait j'hésite. Le Samsung 870 QVO, c'est recommandable ou ça fait partie des références moins bonnes de la marque ? Parce que 1 To à 90€, ça me tente.
    Alors petit bémol, j'ai commandé un SSD Crucial MX500 sur le site de la Fnac et aujourd'hui j'ai reçu mon disque dans un colis amazon.de ...

    Le marketplace passe par des revendeurs indépendants (comme le font Cdisount ou Amazon en fait), j'imagine que celui-là utilise Amazon pour expédier ses produits. Du coup ce n'est que moyennement satisfaisant si le but c'est d'éviter Amazon.
    Dernière modification par Kimuji ; 15/01/2021 à 14h26.

  23. #9173
    Ha ! Bon pas grave hein, maintenant que c'est fait, on verra à l'arrivée. Si jamais moi aussi je reçois un colis Amazon, ben on le saura. Merci de l'info.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  24. #9174
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Pour ma part, j'ai acheté 2 SSD 1To SATA en 2020 en bénéficiant de promos qui m'ont permis d'acheter :
    - WD Blue 1To à 99.90€ en février sur Amazon
    - Crucial MX500 1To à 86.39€ en décembre sur le site CRUCIAL
    Port compris dans les 2 cas.

    Hors promo en 2020, je les ai vus aussi au-dessus de 150€. J'aurais donc tendance à penser que moins de 100€ est un bon prix.

    Pour acheter sur le site de Crucial, il ne faut pas être pressé : acheté le 21/12, reçu le 08/01. Même si la période n'est pas la meilleure pour une livraison rapide, j'ai trouvé des commentaires sur le net qui me laissent à penser que c'est toujours lent...
    ça vaut encore le coup les sata ou il vaut mieux, à tout prix, partir sur du Nvme ?

  25. #9175
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ha ! Bon pas grave hein, maintenant que c'est fait, on verra à l'arrivée. Si jamais moi aussi je reçois un colis Amazon, ben on le saura. Merci de l'info.
    Moi aussi le but c'était d'éviter Amazon... J'avais commandé un casque audio une semaine avant, toujours sur le market place mais avec un autre vendeur, et je l'avais reçu par colis classique de la poste. Les produits directement vendus par la Fnac ne passent pas par Amazon, par contre pour le marketplace visiblement ça dépend des vendeurs.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Vindicares Voir le message
    ça vaut encore le coup les sata ou il vaut mieux, à tout prix, partir sur du Nvme ?
    Pour le disque principal où tu mets le système et tes jeux les plus gourmands je partirai sur du NVMe. Et comme la plus part des cartes mère n'ont que deux port M.2 (et parfois seul l'un des deux peut fonctionner en NVMe) du coup pour du stockage je prendrai plutôt des SSD SATA.

  26. #9176
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Moi aussi le but c'était d'éviter Amazon... J'avais commandé un casque audio une semaine avant, toujours sur le market place mais avec un autre vendeur, et je l'avais reçu par colis classique de la poste. Les produits directement vendus par la Fnac ne passent pas par Amazon, par contre pour le marketplace visiblement ça dépend des vendeurs.
    Dans mon cas, normalement j'avais filtré pour n'avoir que les produits vendus par Fnac.com donc normalement pas de revendeurs indépendants. A priori, ça devrait donc être bon.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  27. #9177
    Hello les coins,

    Question con, mais j'ai pas trop suivi les évolutions sur les nouveaux format de SSD M2 (c'est ca ?) et il me semble que ma carte asus est compatible.
    C'est une Asus Prime B450-A vous confirmez ?

    Si oui, afin d'etre sur de pas me planter, dans un budget de 100 euros environs, vous me conseilleriez quoi de compatible avec un capacité mini de 500 giga ?

    Ca m'intéresse car je manque de place, mais j'ai déjà 4 SSD standard acquis au fur et a mesure des années et ca m'ennuyais d'en rajouter un 5 eme a ce format la ! (ils font entre 128 et 512 giga pour le plus volumineux)

  28. #9178
    C'est bien une B450M-A ?
    https://www.asus.com/fr/Motherboards...0M-A/techspec/

    Oui, tu peux mettre un Nvme (PCI-express) ou SATA sur le même port.

    Après, Samsung, Crucial....
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #9179
    Oui c'est ca pardon !
    Mais c'est quoi la différence PCI-Express ou sata ? ca se plug pas au même endroit ?
    Moi j'aurais bien aimé avec le ssd qui ressemble a une barrette de mémoire ram. (je sais, je suis hyper technique).
    Apres pour 100-150 euros chez crucial ou samsung on peut avoir plus de 512 ?

  30. #9180
    C'est l'interface pour communiquer.

    Le PCI-Express aura un meilleur débit.

    Par contre, niveau dimension, les M.2 2280 en SATA ou PCI-Express sont identiques.

    Sur ta CM comme sur la mienne, ton connecteur accepte les 2: donc tu peux mettre ce que tu veux à cet endroit.

    Tu peux chopper du SSD de 1To en M.2 PCI-Express pour 100-120 euros (y'a aussi les Western Digital Blue qui seraient pas mal).

    Moi j'ai un PNY CS3030 de 500Go, on le retrouve régulièrement vers les 60 euros.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 306 sur 342 PremièrePremière ... 206256296298299300301302303304305306307308309310311312313314316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •