Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 304 sur 342 PremièrePremière ... 204254294296297298299300301302303304305306307308309310311312314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 091 à 9 120 sur 10254
  1. #9091
    PNY CS3030, 500Go à 51.99 euros sur Cdiscount:
    https://www.cdiscount.com/informatiq...492624655.html
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #9092
    cool ça, merci , c'est pris
    il avait déjà subi des baisses sur amzn ces derniers jours, passant de 60 à 55 puis maintenant 52€ (aligné sur cdiscount)

    la version 1 to à 110€ pourrait baisser encore... soyons fous , sous les 100€ ça serait un très bon deal
    aaaaaaand it's gone. 134€. pas très choukar ces prix qui jouent aux montagnes russes
    Dernière modification par Ruben Rybnik ; 04/12/2020 à 02h31.

  3. #9093
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    Oui c'est un peu mon livre de chevet ce CPC Hardware en ce moment, lol (on apprend plein de trucs !)
    Je fais des backups basiques (surtout les photos) - pas sur le cloud, mais je me pose la question (abonnements "à vie" pcloud 500 Go en promo - pour le prix d'un disque - je vais essayer avec la formule gratuite déjà)...
    J'ai un vieux NAS Dlink 320L qui fait le job, pas très rapide ni très à jour (réseau interne uniquement) mais ça suffit pour mes besoins.


    Le Seagate c'était un externe 2,5" mais le 2 To 3,5" 'Compute' 7200trs/min aussi pas cher avec les promos, ou Toshiba qui a bonne réputation au niveau pannes...https://www.cdiscount.com/informatiq...7583423:SP:CAR
    (D'ailleurs j'avais eu de mauvaises surprises avec la livraison d'un WD Green qui avait pris des chocs, j'espère que ça s'est amélioré /emballage, "têtes parkées"...)

    Je te dis pour la chauffe du Crucial P1 dès réception, au pire je "collerai" des radiateurs dessus là où ça chauffe le plus. Mon boitier a un bon flux d'air aussi.

    Oui je suis d'accord, la différence de prix étant de plus en plus réduite : autant prendre un SSD Nvme (ou Sata) 2 To directement et tout mettre dessus (sans partition même, on ne change plus d'OS si souvent ! /plus stable qu'il y a 15 ans avec winXP) + backups externes
    Merci pour ton retour. C'est vrai qu'il faut tenir compte de ses propres besoins pour déterminer ce qui suffit comme matos. Le cloud, je sais pas, cela veut dire que l'on devient "dépendant" d'un tiers, après je parle pas des questions de sécurités et de l'aspect respect "vie privée" etc, bon ceci-dit faut pas non plus tomber dans la parano Mais why not ?

    Oui Toshiba on oublie, mais effectivement ils ont plutôt une bonne presse concernant la fiabilité. Et merci d’avance pour les infos sur le P1.

  4. #9094
    Oui le cloud sur le papier c'est tentant mais en pratique les débits sont quand même limités et les solutions "à vie" alléchantes sont à étudier avec précaution...
    (Hubic chez OVH = RIP, leur client Windows n'était pas mis à jour depuis des années donc ça ne sentait pas bon.)

    Le WD Blue NVMe à 1 To à 99€ si certains cherchent : https://www.cdiscount.com/informatiq...ffre=469159618
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  5. #9095

  6. #9096
    Citation Envoyé par Librae Voir le message
    89.99 euros pour le 1To.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #9097
    Citation Envoyé par Librae Voir le message
    Tu linkes le modèle 500gb à 50€, Jerom le 1To à 99€. Il est à 89€ en 1To sur le site de WD ceci dit, mieux que CDiscount.

  8. #9098
    Mes confuses, j'ai tapé trop vite, je voulais dire le même en version 500 Go.

    J'hésite à le prendre pour le pc de mes vieux, ça semble être une bonne affaire non?

  9. #9099
    Citation Envoyé par Librae Voir le message
    Mes confuses, j'ai tapé trop vite, je voulais dire le même en version 500 Go.

    J'hésite à le prendre pour le pc de mes vieux, ça semble être une bonne affaire non?
    Ils ont un slot M.2 compatible NVMe? "PC de vieux" et M.2 ça rime pas en général.

  10. #9100
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ils ont un slot M.2 compatible NVMe? "PC de vieux" et M.2 ça rime pas en général.
    Oui c’est un pc acheté chez Leclerc y’a plus de 10 ans j’ai changé l’alim l’année dernière et le cpu/mobo pour un combo chopé sur le forum HFR en occasion à vil prix, manque plus que le SSD et le PC sera future proof

  11. #9101
    Bah si la mobo supporte y'a aucun souci alors, c'est de la bonne ce SSD.

  12. #9102
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    Dans le CPC Hardware avec le dossier sur les sauvegardes (dispo achat pdf/confinement) : ils disaient bien que pour une machine neuve, plus la peine de prendre de disque mécanique.
    (Leur config de référence Can'hard, etc
    Je n'ai pas lu la même chose. il est plus important de faire des sauvegardes quand on a un SSD qu'un HDD, puisqu'il n'est pas possible de récupérer des données effacé sur un SSD.
    Le disque disque mécanique reste obligatoire pour gros volume.


    Le cloud reste très cher voir inaccessible pour de gros volume de données.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  13. #9103
    Page 33 "Stockage" => HDD amenés à disparaitre (des configs gamers <= 2 To ; pas des NAS...)

    Mais oui j'ai lu (et vécu) la même chose : impossible de récupérer les données SSD donc les backups deviennent (encore plus) indispensables !
    Il y avait même le problème des SSD qui "perdent" leurs données s'ils ne sont pas allumés 1 fois tous les 6 mois par exemple... (au début / à vérifier maintenant ce qu'il en est ?)
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  14. #9104
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Bah si la mobo supporte y'a aucun souci alors, c'est de la bonne ce SSD.
    C'est peut être pas utile pour l'utilisation qui en faite, mais en regardant un peu sur les comparateurs de prix, c'est moins cher qu'un SSD SATA de bonne facture (850 Evo / MX 500) du coup je me demandais s'il y avait pas un loup, sachant que les nvme sont réputés pour être chers.

    Merci pour le retour, j'ai commandé celui la.

  15. #9105
    Citation Envoyé par Librae Voir le message
    Oui c’est un pc acheté chez Leclerc y’a plus de 10 ans j’ai changé l’alim l’année dernière et le cpu/mobo pour un combo chopé sur le forum HFR en occasion à vil prix, manque plus que le SSD et le PC sera future proof


    Citation Envoyé par Librae Voir le message
    Oui c’est un pc acheté chez Leclerc y’a plus de 10 ans j’ai changé l’alim l’année dernière et le cpu/mobo pour un combo chopé sur le forum HFR en occasion à vil prix, manque plus que le SSD et le PC sera future proof
    C'est moi ou il y a un souci ? Un pc de 10 ans avec un port M2 ? De tête, je ne sais plus, mais le M2 y'a 10 ans, me semble que ça n'existait pas.

  16. #9106
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    C'est moi ou il y a un souci ? Un pc de 10 ans avec un port M2 ? De tête, je ne sais plus, mais le M2 y'a 10 ans, me semble que ça n'existait pas.
    Relis mieux, le boîtier à 10 ans mais l'intérieur est bien plus récent.

  17. #9107
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Relis mieux, le boîtier à 10 ans mais l'intérieur est bien plus récent.
    Ah ok

    EDIT : pour ma défense, j'ai du bruit ambiant avec un camion de plage de 50 cm qui fait des allers retours derrière moi non-stop depuis deux heures

  18. #9108
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    Page 33 "Stockage" => HDD amenés à disparaitre (des configs gamers <= 2 To ; pas des NAS...)

    Mais oui j'ai lu (et vécu) la même chose : impossible de récupérer les données SSD donc les backups deviennent (encore plus) indispensables !
    Il y avait même le problème des SSD qui "perdent" leurs données s'ils ne sont pas allumés 1 fois tous les 6 mois par exemple... (au début / à vérifier maintenant ce qu'il en est ?)
    J'ai un petit SSD intel de 40go de 2009 sur mon NAS pour l'OS, une des premières générations de SSD grand public, et il est déjà resté éteint plus d'1 an sans souci.

  19. #9109
    J'ai une question...
    J'ai actuellement un SSD avec windows 10 installé dessus (PC1). J'ai un autre PC (PC2) sans SSD ni rien. J'aimerais donc installer ce SSD de PC1 et en plus avoir mon windows sur mon autre PC2.

    C'est possible ? Et il y a une manip particulière à faire ? Ou j'ai juste à pluggué mon ancien SSD sur le nouveau PC (PC2) ?

  20. #9110
    J'ai déjà fait cette manipulation de brancher directement un SSD sur une autre machine pour booter dessus, ça a marché : y a juste windows qui est perdu au 1er démarrage et qui prends du temps .
    crève boulon

  21. #9111
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    Oui le cloud sur le papier c'est tentant mais en pratique les débits sont quand même limités et les solutions "à vie" alléchantes sont à étudier avec précaution...
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Le cloud reste très cher voir inaccessible pour de gros volume de données.
    Faut aussi voir ce que l'on entend par « disque externe pour la sauvegarde » : si c'est un disque dur ou un NAS que l'on garde chez soi, ça ne protège pas des cambriolages, incendies, inondations, problèmes électriques (pour le NAS)...

    La meilleure sauvegarde, c'est le principe 3-2-1 : trois versions du fichier (celle qu'on utilise + 2 copies) sur deux supports dont un hors-site. C'est l'un des intérêts du Cloud : c'est délocalisé.
    Perso après avoir utilisé Crashplan (qui n'existe plus pour les particuliers), je suis passé à Backblaze qui est cher mais pas complètement délirant pour les gros volumes (pour les petits volumes il y a beaucoup moins cher) et qui a aussi l'intérêt que l'on peut choisir de stocker ses données en Europe (GDPR et tout ça).
    Pour donner une idée, le débit pour l'upload initial était 1 To / jour.

  22. #9112
    Bonjour j'ai un vieux HDD 1to (il doit avoir presque 10 ans) et un petit SDD sata mx100 (je crois) de 250 go et 4 ans, qui commence à etre juste pour les jeux surtout que j'ai déjà le systeme dessus.
    J'ai commandé un nouvelle carte mère pour un changement de config (msi b550m mortar) avec un port M2 nvme gen 4.
    Je pensais peut etre prendre 1 to histoire d'etre peinard.

    Vous conseillez quoi, j'ai vu la promo sur le WD au dessus ça à l'air pas mal. Y a til un réel interet pour le futur à prendre un nvme PCIe 4 pour les jeux (next gen toussa ?) ou le surcout est inutile et prendre un gen 3.
    J'ai vu que Sabrent etait bien noté souvent aussi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  23. #9113
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    Page 33 "Stockage" => HDD amenés à disparaitre (des configs gamers <= 2 To ; pas des NAS...)

    Mais oui j'ai lu (et vécu) la même chose : impossible de récupérer les données SSD donc les backups deviennent (encore plus) indispensables !
    Il y avait même le problème des SSD qui "perdent" leurs données s'ils ne sont pas allumés 1 fois tous les 6 mois par exemple... (au début / à vérifier maintenant ce qu'il en est ?)
    Comme disque principal oui, comme DD de données non. tu ne peux pas encore acheter 20To de disque en SSD ...

    Citation Envoyé par John Venture Voir le message
    J'ai un petit SSD intel de 40go de 2009 sur mon NAS pour l'OS, une des premières générations de SSD grand public, et il est déjà resté éteint plus d'1 an sans souci.
    Ca dépend, ce n'est pas parcequ'un os tourne avec 50Go de donnée qu'un SSD de 14To n'aura aucune données corrompu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  24. #9114
    Bonjour à tous,

    Je suis dans l'optique de me refaire une config gaming (aux alentousr de 1300€ je pense) (sans doute en janvier février vu les prix des GPU actuelsnb )

    Pour autant je me dis que je peux acheter quelques composants à l'avance si y'a des promotions intéressantes !

    J'ai vu cette promo : https://www.amazon.fr/dp/B07YFFJK2Q?...K5RDHNB96&th=1

    Est-ce que ça vaut le coup d'acheter ce SSD (même si un mx500 est meilleur mais souvent beaucoup plus cher) ou vaut mieux attendre une autre promo voir acheter du m2 ?

    Ddays

  25. #9115
    Coin coin tout le monde. Je souhaite ajouter un SSD sur ma config, et je me pose des questions sur le format M.2 que je n'ai jamais utilisé. J'ai trouvé ce post concernant ma carte mère, une X470 AORUS ULTRA GAMING :
    https://linustechtips.com/topic/1051...70-aorus-mobo/

    Il y a donc bien 2 slots M2, mais celui du haut est bloqué par ma carte graphique, et celui du bas est en PCIe 2.0, or d'après ce que je trouve comme SSD M2 sur materiel.net c'est plutôt PCIE 3.0 le standard maintenant. Ca veut dire que ces derniers ne seront pas compatibles avec ma carte mère, et qu'il vaut mieux me rabattre sur un SSD 2.5 pouces en SATA ?

    Merci d'avance et pardon si ma question est couillonne !
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  26. #9116
    Non, tu peux mettre ton SSD PCIE 3.0 sur le PCIE 2.0 (c'est compatible).

    A l'usage tu ne verras pas grande différence par rapport à un PCIE 3.0.

    Par contre.... il me semble (et sauf erreur de ma part) que le slot du bas est partagé avec un autre port SATA sur du X470: c'est soit l'un, soit l'autre (se référer au manuel de la CM) mais pas les 2 en même temps.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #9117
    Merci bien pour cette réponse hyper rapide ! Visiblement c'est l'autre slot qui est partagé avec un port SATA. Mais bon le PCIe2 est quand même juste sous la ventilation de mon GPU.... je crois que je vais rester sur un 2.5 fixé de l'autre côté.
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  28. #9118
    Dites les gars, vous conseillez quel logiciel pour migrer d'un ssd vers un autre plus grand ? (je viens d'en prendre un pour installer Cyberpunk)

    C'est pas que j'ai la flemme de chercher, mais plutôt que j'ai plus confiance en vos conseils, que dans mon google-fu.

  29. #9119
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Dites les gars, vous conseillez quel logiciel pour migrer d'un ssd vers un autre plus grand ? (je viens d'en prendre un pour installer Cyberpunk)

    C'est pas que j'ai la flemme de chercher, mais plutôt que j'ai plus confiance en vos conseils, que dans mon google-fu.
    Dans ce sens généralement ça ne pose pas de souci. Perso, je lui indique, au logiciel, de faire des partitions de même taille ce qui a pour conséquence de maintenir les partitions cachées avec une taille identique et d'avoir un morceau du SSD libre. Ledit morceau "non alloué" pour le récupérer, il suffit d'étendre ton C:

    J'avais remarqué que si je disais à Acronis d'augmenter la taille des partitions, ils le faisaient pour les partitions cachées que W10 créées ce qui ne m'allait pas

  30. #9120
    Merci pour l'astuce et les recommandations !

    Le coup de la partition cachée, sans toi je ne l'aurai pas vu venir et probablement j'aurai fait une crise de nerf.
    Dernière modification par Angelina ; 09/12/2020 à 22h11.

Page 304 sur 342 PremièrePremière ... 204254294296297298299300301302303304305306307308309310311312314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •