Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 302 sur 342 PremièrePremière ... 202252292294295296297298299300301302303304305306307308309310312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 031 à 9 060 sur 10254
  1. #9031
    Les NVMe sont des SSD.

    La différence entre un SSD 2.5" SATA et un SSD M.2 SATA, c'est juste la présentation physique (l'un est un boîtier carré plat qui a besoin de deux câbles, l'autre est une barette qui se branche directement sur la carte-mère), ils ont la même vitesse. Ça vaut surtout la différence de prix si tu ne peux plus mettre de 2.5" (à cause du boîtier ou de la carte-mère).

    La différence entre un SSD M.2 SATA et un SSD M.2 NVMe est (un peu) la vitesse, physiquement ils se présentent sous la même forme. Dans une utilisation réelle, cette différence de vitesse est surtout visible dans le système d'exploitation (= beaucoup d'accès à des petits fichiers dispersés) et quasi-inutile ailleurs (chargement des jeux ou vidéo = accès à des fichiers gros et/ou proches et/ou peu nombreux). Si tu as les moyens, ça peut valoir la différence de prix comme disque système.

    Par contre la différence est très visible dans les reviews (vu que la sortie de nouveau matos est leur gagne-pain).
    Dernière modification par exPomme ; 19/11/2020 à 10h33.

  2. #9032
    Certaines cartes mères désactivent un ou deux connecteurs SATA quand un SSD M2 est branché.
    A vérifier sur le manuel de ta carte mère pour s'éviter des problèmes...

  3. #9033
    Des reviews du contrôleur Physon E18 en pré-production commencent à sortir, il est plutôt prometteur pour de la pré-prod et annonce sans doute une belle brochette de SSD PCIe Gen4 dans les mois qui viennent

  4. #9034
    Coincoin,

    Je découvre dans le mag d'octobre qu'il existe des SSD externe orienté jeu ?
    J'ai un Legion Y540-15IRH avec 260 Go et 1 To HDD. Touche à tout, je suis un peu bloqué par le SSD.

    J'ai ce qu'il faut pour du SSD externe ?
    Concrètement, ça se branche sur le port USB-C ?
    C'est compatible avec une station d'accueil (elle-même connecté sur le port USB-C et disposant d'un port USB-C) ?

  5. #9035
    Coin,

    quand tu branches un SSD en externe, il faut s'assurer que le boîtier (sa connectique et son contrôleur) et le câble permettent de ne pas trop brider le SSD. Et que ton PC ait le bon port à la bonne norme.
    Les boîtiers SSD "Gamer" garantissent à priori ça (reste juste à vérifier ton PC), mais tu peux trouver d'aussi bons boîtiers qui ne sont pas estampillés Gamer. Et au moins ton boîtier ne semblera pas sortir du bois de Boulogne ^^.

    Après, en toute franchise, un SSD bien exploité ne te fera pas nécessairement gagner des FPS ou des temps de chargement par rapport à un SSD externe "mal" géré : ce dernier restera bien plus rapide qu'un HDD, d'autant qu'en jeu tu ne feras que lire le SSD, pas écrire (donc si le cache ou trim n'est pas géré, on s'en fiche un peu - y'a que le temps d'install qui souffrira un tout petit peu).
    Le bénéfice dépendra énormément des jeux et de leurs besoin en streaming de textures (par ex Borderlands 3, alors qu'un Overwatch est bcp plus léger).

    [edit] Ce que je ferais à ta place, c'est remplacer ton SSD minuscule par un modèle 1 To pour ~100€. Plus simple, efficace et moins cher c'est la maaf que j'pr...
    Et ton vieux SSD fera une très bonne clef USB, ou upgradera avec bonheur un vieux PC.
    Dernière modification par gros_bidule ; 21/11/2020 à 16h44.

  6. #9036
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message

    [edit] Ce que je ferais à ta place, c'est remplacer ton SSD minuscule par un modèle 1 To pour ~100€. Plus simple, efficace et moins cher c'est la maaf que j'pr...
    Et ton vieux SSD fera une très bonne clef USB, ou upgradera avec bonheur un vieux PC.
    +1

    J'ai failli lui répondre la même chose ce midi, mais je ne savais pas si le PC est sous garantie et puis j'ai été mangé (soyons honnête )

  7. #9037
    Est-ce qu'un Samsung 970 Evo Plus (NVMe) à 134€ est une super bonne affaire ? J'en ai pas forcément le besoin mais mes 3 To de SSD Sata se remplissent et ma carte mère est une B450 donc pas de PCIe Gen4 de toute manière.
    Il est presque au prix du 970 Evo, le Plus apporte tellement ?

  8. #9038
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Est-ce qu'un Samsung 970 Evo Plus (NVMe) à 134€ est une super bonne affaire ? J'en ai pas forcément le besoin mais mes 3 To de SSD Sata se remplissent et ma carte mère est une B450 donc pas de PCIe Gen4 de toute manière.
    Il est presque au prix du 970 Evo, le Plus apporte tellement ?
    Ben, moi je raisonnerais différemment. Tu n'as pas le Pci x4, tu peux donc partir sur des SSD 1 To Nvme "plus standard" qui, en promo, frôlent les 90 euros (j'ai eu le kingston A2000 1 To à ce prix, par exemple). Du coup, le surcoût pour des meilleures performances que tu ne verras pas et que tu ne vois pas la plupart du temps, vaut-il le surcoût ?

    Sinon, si on part uniquement sur le prix de ce SSD en particulier, me semble que c'est pas beaucoup plus bas que d'habitude

  9. #9039
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ben, moi je raisonnerais différemment. Tu n'as pas le Pci x4, tu peux donc partir sur des SSD 1 To Nvme "plus standard" qui, en promo, frôlent les 90 euros (j'ai eu le kingston A2000 1 To à ce prix, par exemple). Du coup, le surcoût pour des meilleures performances que tu ne verras pas et que tu ne vois pas la plupart du temps, vaut-il le surcoût ?

    Sinon, si on part uniquement sur le prix de ce SSD en particulier, me semble que c'est pas beaucoup plus bas que d'habitude
    Le SSD est à plus de 200€ sur matériel.net, pour ça que je demande.
    Ma carte mère supporte le M2 en PCIe 3.0 x4 et ce SSD est en PCIe Gen 3.0 x 4, je supposais que le PCIe 4 est écrit Gen 4.0, je me trompe ?
    Et il y a eu une baisse de prix récente, mais c'est peut-être dû à une amélioration des SSD dont je ne suis pas au courant ?
    Effectivement le Kingston A2000 est moins cher, supporte-t-il bien la chauffe ? Ma carte graphique chauffe pas mal dans certains jeux, donc le NVMe sera pas des plus frais (cela dit le CPU reste froid). Il me semblait que c'était un problème des NVMe, si c'est exagéré, la solution la moins chère est envisageable.

  10. #9040
    Alors pour la chauffe, le Kingston chez moi est souvent à 45°C. Du coup, évite peut-être, je ne sais pas trop, j'ai l'impression qu'il chauffe quand même un peu.

    Pour les histoires de PCIe c'est effectivement Gen 4, pardon... Confusion du soir (sorry), mais le raisonnement reste bon.

    Pour le prix, par rapport à celui que tu indiques, ça semble pas mal : lien Dealabs pour comparer

  11. #9041
    Ok merci !
    45 degrees ça semble assez frais, ça peut valoir la peine.
    Cela dit, les benchmarks que j'ai vu (ceux censé simuler un vrai usage), le Plus ne se distingue pas trop de la version normale.

  12. #9042
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Coin,

    quand tu branches un SSD en externe, il faut s'assurer que le boîtier (sa connectique et son contrôleur) et le câble permettent de ne pas trop brider le SSD. Et que ton PC ait le bon port à la bonne norme.
    Les boîtiers SSD "Gamer" garantissent à priori ça (reste juste à vérifier ton PC), mais tu peux trouver d'aussi bons boîtiers qui ne sont pas estampillés Gamer. Et au moins ton boîtier ne semblera pas sortir du bois de Boulogne ^^.

    Après, en toute franchise, un SSD bien exploité ne te fera pas nécessairement gagner des FPS ou des temps de chargement par rapport à un SSD externe "mal" géré : ce dernier restera bien plus rapide qu'un HDD, d'autant qu'en jeu tu ne feras que lire le SSD, pas écrire (donc si le cache ou trim n'est pas géré, on s'en fiche un peu - y'a que le temps d'install qui souffrira un tout petit peu).
    Le bénéfice dépendra énormément des jeux et de leurs besoin en streaming de textures (par ex Borderlands 3, alors qu'un Overwatch est bcp plus léger).

    [edit] Ce que je ferais à ta place, c'est remplacer ton SSD minuscule par un modèle 1 To pour ~100€. Plus simple, efficace et moins cher c'est la maaf que j'pr...
    Et ton vieux SSD fera une très bonne clef USB, ou upgradera avec bonheur un vieux PC.
    Ok merci pour le retour.
    Effectivement c'est un achat 2020, donc je vais éviter de le modifier.
    Mais je me note ça dans un coin. Du coup ça me passe l'envie de m'en acheter un externe, mais faut attendre 1,5 an...

  13. #9043
    Citation Envoyé par exPomme Voir le message
    Les NVMe sont des SSD.

    La différence entre un SSD 2.5" SATA et un SSD M.2 SATA, c'est juste la présentation physique (l'un est un boîtier carré plat qui a besoin de deux câbles, l'autre est une barette qui se branche directement sur la carte-mère), ils ont la même vitesse. Ça vaut surtout la différence de prix si tu ne peux plus mettre de 2.5" (à cause du boîtier ou de la carte-mère).

    La différence entre un SSD M.2 SATA et un SSD M.2 NVMe est (un peu) la vitesse, physiquement ils se présentent sous la même forme. Dans une utilisation réelle, cette différence de vitesse est surtout visible dans le système d'exploitation (= beaucoup d'accès à des petits fichiers dispersés) et quasi-inutile ailleurs (chargement des jeux ou vidéo = accès à des fichiers gros et/ou proches et/ou peu nombreux). Si tu as les moyens, ça peut valoir la différence de prix comme disque système.

    Par contre la différence est très visible dans les reviews (vu que la sortie de nouveau matos est leur gagne-pain).

    Merci pour vos réponses les expert canardeurs!

    J'ai regardé un peu, c'est pas fou-fou la différence niveau performances entre un SATA et un M.2/PCIE 3.0 4x (j'ai ca sur ma carte mère):



    Y'a une promo sur un SSD "standard" SATA Crucial MX500 1to (c'est ce que j'ai aujourd'hui en 512) à 90€ sur Amazon... Cela ne me dérange pas d'y mettre un peu plus s'il faut et prendre un M.2, mais si je regarde le graphique, bof, c'est pas la folie en terme de gain. Le Samsung 970 Evo M.2 est à 153€ en ce moment.
    J'aimerai vos avis. Je ne fais rien sans l'approbation des canards.

  14. #9044
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Ok merci !
    45 degrees ça semble assez frais, ça peut valoir la peine.
    Cela dit, les benchmarks que j'ai vu (ceux censé simuler un vrai usage), le Plus ne se distingue pas trop de la version normale.
    D'après Tom's Hardware, le 970 Evo Plus est quasiment au même niveau que le 970 Pro, donc au-dessus du 970 Evo « simple ». Après est-ce que ça se voit dans la vraie vie, c'est une autre question... (la réponse est non dans 90% des cas mais si tu les trouves au même prix ou presque que les « simple » ça peut valoir le coup pour les 10% qui restent).

    Et sinon ta carte-mère l'exploitera sans souci (c'est bien du PCIe Gen3).

  15. #9045
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Merci pour vos réponses les expert canardeurs!

    J'ai regardé un peu, c'est pas fou-fou la différence niveau performances entre un SATA et un M.2/PCIE 3.0 4x (j'ai ca sur ma carte mère):

    https://nsa40.casimages.com/img/2020...5058443296.jpg

    Y'a une promo sur un SSD "standard" SATA Crucial MX500 1to (c'est ce que j'ai aujourd'hui en 512) à 90€ sur Amazon... Cela ne me dérange pas d'y mettre un peu plus s'il faut et prendre un M.2, mais si je regarde le graphique, bof, c'est pas la folie en terme de gain. Le Samsung 970 Evo M.2 est à 153€ en ce moment.
    J'aimerai vos avis. Je ne fais rien sans l'approbation des canards.
    Vu que c'est rare de trouver le MX500 1 To à 90 euros pour pas dire exceptionnel, je partirais dessus si tu n'as pas d'équivalent en Nvme (garantie 5 ans). Les performances sont effectivement peu différentes pour l'instant, même si à l'avenir y'aura peut-être un peu plus de différence (par rapport aux consoles, évolutions des jeux...), mais bon d'ici là.

    Perso, j'ai prix un Nvme, car il était à 90 euros et qu'il était (au moment où je l'ai pris) moins cher qu'en SATA. Disons à prix identique ou 5 euros près Nvme, sinon SATA En plus le MX 500 c'est quand même l'un des meilleur et garantie 5 ans (j'en ai installé 3 en 1 To de mémoire, 1 en 250 Go et 1 en 500 Go).

    Voilà pour mon avis.

  16. #9046
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Vu que c'est rare de trouver le MX500 1 To à 90 euros pour pas dire exceptionnel, je partirais dessus si tu n'as pas d'équivalent en Nvme (garantie 5 ans). Les performances sont effectivement peu différentes pour l'instant, même si à l'avenir y'aura peut-être un peu plus de différence (par rapport aux consoles, évolutions des jeux...), mais bon d'ici là.

    Perso, j'ai prix un Nvme, car il était à 90 euros et qu'il était (au moment où je l'ai pris) moins cher qu'en SATA. Disons à prix identique ou 5 euros près Nvme, sinon SATA En plus le MX 500 c'est quand même l'un des meilleur et garantie 5 ans (j'en ai installé 3 en 1 To de mémoire, 1 en 250 Go et 1 en 500 Go).

    Voilà pour mon avis.
    Merci beaucoup. Par curiosité, tu as pris quel NVME?

    edit: 88€ sur Amazon : https://www.amazon.fr/Crucial-CT1000...13&sr=8-7&th=1
    Donc à 153€ un M2, c'est quasimment du simple au double...
    Dernière modification par Mydriaze ; 22/11/2020 à 22h18.

  17. #9047
    Les Crucial P1 et P2 vers 100€ en général. Attend le Black Friday, ils avaient fait beaucoup de promo sur les SSD pour les Prime days.

  18. #9048
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Merci beaucoup. Par curiosité, tu as pris quel NVME?

    edit: 88€ sur Amazon : https://www.amazon.fr/Crucial-CT1000...13&sr=8-7&th=1
    Donc à 153€ un M2, c'est quasimment du simple au double...
    J'avais pris (c'est juste au-dessus ) le kingston A2000 1 To à 90€ en promo chez matériel.net.

  19. #9049
    Salut les canards !

    Ça fait un baille que je suis pas venu ici dit donc ... J'ai besoin d'une info, j'ai un vieux HDD qui commence à être bruyant et je voudrais le changer, sachant que c'est un disque "de stockage" où je met mes documents, le dropbox, les téléchargements, films, ...
    c'est un disque qui vie un peu (plus qu'un disque de stockage externe dira t'on) le QLC est toujours plus adapté pour ce genre d'utilisation ? ou y'a t'il d'autres solutions ? je chercher surtout à baisser la nuisance sonore

    Merci
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  20. #9050
    Pour Noël je vais surement avoir un SSD pour remplacer mon disque dur sur mon portable, qui est le second disque, celui qui correspond au D, et donc celui où il n'y a pas Windows.

    Pour transférer les données c'est quoi le plus pratique ? J'ai un disque dur externe donc est ce qu'il suffit de tout mettre dessus, de changer de disque et de tout remettre sur le nouveau ? Ou faut-il utiliser un logiciel de création d'image de disque, comme celui qu'il y a sur Windows ? J'ai regardé rapidement mais je suis tombé que sur des tutos pour changer le disque où il y a Windows dessus.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  21. #9051
    La création d'image n'est pas utile dans ce cas. L'utilisation d'un disque externe comme tu le décris suffira.

  22. #9052
    Faut juste un boitier USB2 ou 3 externe dans lequel mettre ton disque 2,5" qui va acceuillir le système cloné... (sauf si deux emplacements disque dans le laptop)
    J'ai utilisé EaseUS assez souvent avec facilité mais Samsung, Crucial et consorts ont des utilitaires identiques qui font le job.
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  23. #9053
    (sauf si deux emplacements disque dans le laptop)
    Oui il y a deux disques, un ssd en m2 où il y a windows et un disque dur en 2.5 et c'est celui-là que je voudrais changer.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  24. #9054
    Hello les palmipèdes, je suis en phase de prospection pour un ssd de 500-1To(idéalement, mon hdd de 4To me fait peur depuis un moment), et je voudrais savoir si cruciale c'est bien ( j'ai un samsung pour mon Os) ?
    https://www.materiel.net/produit/201711210118.html
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  25. #9055
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Hello les palmipèdes, je suis en phase de prospection pour un ssd de 500-1To(idéalement, mon hdd de 4To me fait peur depuis un moment), et je voudrais savoir si cruciale c'est bien ( j'ai un samsung pour mon Os) ?
    https://www.materiel.net/produit/201711210118.html
    Oui c'est un SSD "kilébien".
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #9056
    Yo les canards !
    Dites, 65€ c'est un bon prix pour ce SDD NVMe PNY CS3030 500Go ?

    C'est pour une future config. SSD système + jeux.
    Je sais qu'il peut y avoir des offres sympas sur des 1To <100€ mais je suis pas sûr d'avoir besoin d'autant. Actuellement avec un SSD 250 Go dans mon laptop j'ai W10 + quelques jeux. Pas besoin d'avoir 10 jeux AAA installés en même temps.

    Bref, est-ce que pour un bon NVMe celui-ci a un prix correct (a priori le plus bas en 2020, déjà atteint en octobre) ou peut-on s'attendre à de meilleures offres d'ici la fin de l'année ?

    PS : je regarde aussi les modèles Samsung 970 Evo / Sabrent Rocket / WD Black qui ont à peu près les mêmes vitesses mais pour le moment plus chers
    et par ailleurs j'aimerais éviter les Crucial P1 / P2 / WD Blue etc. qui sont moins performants sur le papier (autant prendre du SATA)

  27. #9057
    J'ai exactement ce SSD, j'en suis content.

    Par contre, je pense qu'il pourrait être "un poil" moins cher, genre 59.90 euros.

    Après, je ne connais pas trop le prix des autres SSD en M.2 PCI.E actuellement, mais je crois que le Samsung équivalent est nettement plus cher.

    Pour ce qui est des offres à venir, c'est du domaine de l'hypothèse.

    Faut pas oublier qu'Amazon et la Fnac ont reculé leur black Friday au 4 décembre, donc peut-être que...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #9058
    Ok merci de ta réponse !

    Ses équivalents sont actuellement plutôt autour de 80€ , voire 90€.

    PNY c'est correct ? du même niveau que Crucial / Samsung ?
    Aujourd'hui de toute façon à part les marques obscure, c'est kif kif non ? Garantie de 4-5 ans etc.

    Toujours le même dilemme d'attendre ou ne pas attendre une meilleure promo.
    je n'avais pas pensé au BF du 4 décembre il est vrai. Après tous les modèles ne seront au rabais je pense

  29. #9059
    PNY existe depuis longtemps.
    Après, c'est comme tout, tu peux très bien tomber sur un exemplaire défectueux chez eux comme chez Samsung...

    La question est surtout de savoir si le surcroit de performance que tu vas peut-être obtenir en achetant un SSD de compétition vaut la différence de prix à l'usage ou pas.

    Actuellement, pour mon usage, la réponse est non.

    Maintenant, si on sortait un SSD qui avait une différence de performance énorme sur les écritures de petits fichiers aléatoires (le cas le plus problématique à l'usage), là faudrait voir (mais pas dans un ratio de prix de 1 à 2, faut pas pousser...).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #9060
    Question stockage, vous partiriez sur un SSD ou resteriez sur un HDD.

    Je suis assez séduit par l'idée de virer le dernier composant mécanique de mon PC mais j'ai l'impression de vouloir acheter une Lamborghini pour rouler à 80km/h sur les départementales.

Page 302 sur 342 PremièrePremière ... 202252292294295296297298299300301302303304305306307308309310312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •