Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 288 sur 342 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298338 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 611 à 8 640 sur 10254
  1. #8611
    Citation Envoyé par CoolRaoul Voir le message
    Je suppose que tu veux parler de Crucial Storage executive?
    Ben oui, parce que quand j'ai eu des soucis avec mon SSD sous garantie, des soucis évidents (de mémoire, des erreurs incorrigibles en lecture, avec perte des fichiers concernés, j'ai été chercher les inodes et tout), ils ont exigé que j'utilise ce logiciel pour lire les données SMART (qu'on peut lire autrement sans inconvénient) ainsi que de mettre à jour le micrologiciel, ce qui m'a bien gonflé n'étant pas sous Windows, mais ce que j'ai fini par faire. Après ça, ils ont accepté mon retour. Moralité : les 5 ans de garantie, c'est important.
    Enfin, si l'appareil n'est plus sous garantie, ne te prends pas la tête, achètes-en un autre pour ce qui est important et utilise celui-ci pour des jeux ou des films retéléchargeables à volonté.

  2. #8612
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Vous pensez qu'il y aura des port m2 pour SSD sur des CM en µATX dans une futur proche ? Ou ça risque pas à cause de la place ?
    C'est déjà le cas, non ?
    Exemple:
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00274981.html
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #8613
    Il y en a déjà et a priori pas vraiment de raison d'arrêter d'en mettre.

  4. #8614
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    C'est déjà le cas, non ?
    Exemple:
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00274981.html
    Merci à vous deux javais jamais vu. Faut dire que j'avais peut pas bien regardé, elles sont ultra cher ces CM !!!!
    Du coup pas besoin de flipper pour moins boitier pour le futur je finirais bien par trouver un truc qui va bien. Je pensais que le µAtX deviendrais obsolète.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  5. #8615
    Ouais enfin ça c'est du X570, c'est pas forcément indispensable. Je ne sais pas quel est ton CPU, mais des CM en B450 ont aussi du M2, par exemple la AORUS M.

  6. #8616
    Et il y aura bientôt les B550.

  7. #8617
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  8. #8618
    Oui.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #8619
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Vous pensez que c'est du bon matos ceci : https://www.amazon.fr/gp/product/B07...5RDHNB96&psc=1
    Valeur sûre, comme les crucial MX et P1 (éviter les BX), Sabrent et Samsung.

  10. #8620
    Merci!
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  11. #8621
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Valeur sûre, comme les crucial MX et P1 (éviter les BX), Sabrent et Samsung.
    Pourquoi éviter les BX ?

  12. #8622
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Pourquoi éviter les BX ?
    Ouais !!!!

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #8623
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Pourquoi éviter les BX ?
    Ils sont moins bons avec une mémoire moins bonne et les autres sont souvent trouvable à un prix équivalent.

    - - - Mise à jour - - -

    ça vaut pas une Renault Fuego :maisquiastuepamelarose:

  14. #8624
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ils sont moins bons avec une mémoire moins bonne et les autres sont souvent trouvable à un prix équivalent.

    - - - Mise à jour - - -
    J'avais essayé de trouver à l'époque des tests et il me semblait que la mémoire n'était pas différente. Je te rejoins que c'est un SSD entrée de gamme et qu'au même prix, il vaut mieux prendre le MX 500. T''aurais un lien stp ?

  15. #8625
    Les BX500 c'est pas ceux avec un cache rapide mais une mémoire globale plus lente sur laquelle il réécrit les données ensuite?

  16. #8626
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Les BX500 c'est pas ceux avec un cache rapide mais une mémoire globale plus lente sur laquelle il réécrit les données ensuite?
    Ben, il doit être sacrément grand le cache, d'après les tests que j'ai fait A l'usage, si cache il y a, il est invisible. LIEN vers test perso. Me semble être monté jusqu'à 60 Go sans différence.



    Ils semblent chauffer plus, par contre, par rapport à mon expérience personnel : lien

  17. #8627

  18. #8628
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    ça vaut pas une Renault Fuego :maisquiastuepamelarose:
    Clairement.

  19. #8629
    Salut les canards
    Il vaut le coup ce M.2 ? https://www.topachat.com/pages/detai...riptif-produit
    Il a l'air moins cher et plus performant que la concurrence alors je me méfie un peu

  20. #8630
    Citation Envoyé par Rindaman Voir le message
    Salut les canards
    Il vaut le coup ce M.2 ? https://www.topachat.com/pages/detai...riptif-produit
    Il a l'air moins cher et plus performant que la concurrence alors je me méfie un peu
    Oui, il suffisait de lire un poil plus haut...

  21. #8631
    Coucou les canards,

    J'ai récemment acheté TWW2 et je me rends compte que je vais finalement avoir besoin d'un SSD. En effet, les temps de chargement sont affreux et je vais devoir franchir le pas. C'est la première fois que j'ai ce genre de soucis, mais en même temps je ne joue pas vraiment à des jeux "modernes" (cf mes 6k sur EUIV, où le besoin ne s'est pas fait sentir).

    Le souci, c'est que je n'y connais rien de chez rien en informatique. J'ai essayé de regarder le 1er post, mais je me suis senti mal très vite avec les questions:
    Vous venez d'acheter un SSD, que faire ?
    Vous avez Seven ? Non, c'est quoi Seven
    Votre contrôleur SATA est réglé en AHCI (et pas en IDE) ? Que signifient tout ces sigles?
    Vous avez l'habitude de monter vos PC ? Non pas du tout. Je démonte mon pc uniquement pour passer un coup d'aspirateur.
    Bravo, vous n'avez strictement rien à faire pour profiter au mieux de votre SSD, il vous suffit d'y installer maintenant Seven.
    -> Je suis mal barré.

    Du coup je viens humblement quémander votre aide. Comment est-ce que je pourrais installer un SSD le plus facilement possible et avec le moins de manip possibles que je pourrais foirer? Aussi, comment ça se passe avec Steam? Il faut désinstaller et réinstaller sur le SSD ensuite pour profiter de la vitesse accélérée?
    Ma config actuelle est le Ducky XXXI de Février 2017 dont voici les composants:
    Spoiler Alert!

    • (1) Graveur DVD - SATA 22x - Noir - OEM INTEGRATION (51853)
    • (1) Cooler Master N200 (94350)
    • (1) Corsair CX430 Bronze - 430W (82682)
    • (1) Microsoft Etiquette + licence Windows 10 (DOEM) (118130)
    • (1) Câble SATA - 50 cm (37693)(1) Adaptateur SATA / Molex - 15 cm (4258)
    • (1) MSI GeForce GTX 1060 3GT OC - 3 Go (134258)
    • (1) Crucial MX300 - 275 Go (133282)
    • (1) Seagate BarraCuda 1 To (135042)
    • (1) Microsoft DVD d'installation Windows 10 (DOEM) (120778)
    • (1) Intel Core i5 7400 (137573)
    • (1) MSI B250M PRO-VDH (137824)
    • (1) Ballistix Sport LT DDR4 2 x 4 Go 2400 MHz CAS 16 (119539)



  22. #8632
    Coucou,

    Tu as déjà un SSD, le Crucial MX300.

    Suffit d'installer ton jeu dessus (probablement ton C:, et Steam doit être sur ton D: qui est ton disque dur Seagate de 1 TB ). Lors de l'installation d'un jeu Steam te propose de choisir où l'installer, il faut choisir un répertoire sur le disque C au lieu du disque D. Il va te dire s'il y a assez de place et tout ira bien.

    Ah, et l'OP de ce topic n'est pas vraiment à jour. Seven = Windows 7, le minimum pour profiter pleinement d'un SSD. Evidemment maintenant tout est sous Windows10 et on se pose plus la question.

    PS: c'est quoi TWW2?

  23. #8633
    The Witcher 2 avec un W de trop ?

  24. #8634

  25. #8635
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    The Witcher 2 avec un W de trop ?
    Ouais je pensais à The Wicked Witcher 2, une version déviante du jeu.

    Citation Envoyé par CornedBeer Voir le message
    Total War Warhammer 2, non ?
    Ca doit être ça mais bon, faut bien avouer que tout le monde comprend pas toutes les abbréviations. Les jeux vendus en dizaines de millions d'exemplaires comme GTA, TW3, etc. ça passe, mais des fois on s'emporte un peu trop.

  26. #8636
    Je te rejoins complètement là-dessus. Ça m'est arrivé plusieurs fois de faire des recherches sur Google pour savoir de quels jeux on parle.

    Et je parle même pas du boulot où on a des abbréviations en anglais et en français, sur des trucs qui sont pas courants, ça devient vite incompréhensible.

  27. #8637
    Sinon il suffit de copier/coller les fichiers du jeu depuis ton disque dur vers ton ssd et de mettre le nouveau chemin dans steam pour pas devoir tout re-télécharger.

  28. #8638
    Ou d'utiliser la fonction de Steam prévu pour ce cas de figure

  29. #8639

  30. #8640
    Citation Envoyé par CornedBeer Voir le message
    Total War Warhammer 2, non ?
    D'après son profil oui.
    Par contre lui conseillez pas un SSD, il nous traumatise déjà sur EU IV, maintenant avec des temps de chargements un peu plus rapide il va nous faire pleurer .

    Par contre 275 Go de SSD ça se remplit assez vite avec des jeux assez lourds, donc faut mettre les jeux lents à charger ou auxquels on joue souvent et les supprimer une fois qu'on y joue plus.
    Ou prendre deux gros SSD et ne plus avoir de disque dur mécanique.

Page 288 sur 342 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298338 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •