Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 283 sur 342 PremièrePremière ... 183233273275276277278279280281282283284285286287288289290291293333 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 461 à 8 490 sur 10254
  1. #8461
    250Go suffisent jusqu'à ce que ce soit trop serré. J'ai dû acheter 6 ou 7 SSDs pour mes différents PCs et j'ai jamais regretté de prendre plus grand. Plus petit par contre, oui, parce que ça finit toujours par être trop peu et devoir être remplacé alors que le disque marche bien.

    Il existe d'autres disques NVMe haute performance, mais je ne les connais pas bien. Samsung a pour eux de bien maîtriser leur produit (ils font le contrôleur, le firmware et les puces mémoire) ce qui a tendance à garantir une bonne qualité et une bonne fiabilité, ainsi qu'une réactivité en cas de bug découvert. Mais des alternatives existent probablement si tu es serré en budget. En même temps un disque NVMe haute performance n'offre réellement de gain de performances que dans des cas rares, type applications lourdes. Si c'est juste un PC de jeu tu auras du mal à ressentir une différence entre un NVMe standard, un SATA et un NVMe haute performance.

    Pour la chauffe, ça ne survient que lorsque le disque est sollicité en continu, et ça dépend vraiment de ta carte-mère et boîtier: position de l'emplacement M.2, flux d'air dans la zone, proximité avec la carte graphique... Certains utilisent de petits dissipateurs (parfois fournis avec les SSDs) mais cela demande un montage propre pour être efficace. Un dissipateur mal monté va juste bloquer le flux d'air qu'il y aurait eu sur les puces et "emprisonner" la chaleur sur celles-ci, aggravant le problème.

  2. #8462
    Citation Envoyé par Lang0chat Voir le message
    Je veux pas être relou mais tu réponds à coté de la question Mais merci quand même pour ta réponse ^^
    Vu que cela n'apporte pas grand chose, qu'il y a des problèmes de surchauffe et que c'est 50% plus cher par rapport au SATA, je pense que je réponds à la question...

  3. #8463
    Bonjour, pour le moment j'ai trouvé qu'acheter des SSD directement chez Crucial c'est bien moins cher que de passer via un magasin. Du coup, avez vous des avis sur ce SSD :


    Ce serait uniquement pour du stockage de jeu exclusivement et placé sur une Gigabyte Gaming 3 AB350. Merci d'avance pour vos retours.

  4. #8464
    C'est du NVMe d'entrée de gamme, aussi performant qu'un SATA correct en gros. Pour des jeux c'est très bien. Effectivement le 1to à ce prix c'est super correct!

  5. #8465
    Merci, zou je commande.

  6. #8466
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Vu que cela n'apporte pas grand chose, qu'il y a des problèmes de surchauffe et que c'est 50% plus cher par rapport au SATA, je pense que je réponds à la question...
    Ouais enfin c'était rapide comme réponse...

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    250Go suffisent jusqu'à ce que ce soit trop serré. J'ai dû acheter 6 ou 7 SSDs pour mes différents PCs et j'ai jamais regretté de prendre plus grand. Plus petit par contre, oui, parce que ça finit toujours par être trop peu et devoir être remplacé alors que le disque marche bien.

    Il existe d'autres disques NVMe haute performance, mais je ne les connais pas bien. Samsung a pour eux de bien maîtriser leur produit (ils font le contrôleur, le firmware et les puces mémoire) ce qui a tendance à garantir une bonne qualité et une bonne fiabilité, ainsi qu'une réactivité en cas de bug découvert. Mais des alternatives existent probablement si tu es serré en budget. En même temps un disque NVMe haute performance n'offre réellement de gain de performances que dans des cas rares, type applications lourdes. Si c'est juste un PC de jeu tu auras du mal à ressentir une différence entre un NVMe standard, un SATA et un NVMe haute performance.

    Pour la chauffe, ça ne survient que lorsque le disque est sollicité en continu, et ça dépend vraiment de ta carte-mère et boîtier: position de l'emplacement M.2, flux d'air dans la zone, proximité avec la carte graphique... Certains utilisent de petits dissipateurs (parfois fournis avec les SSDs) mais cela demande un montage propre pour être efficace. Un dissipateur mal monté va juste bloquer le flux d'air qu'il y aurait eu sur les puces et "emprisonner" la chaleur sur celles-ci, aggravant le problème.
    Merci d'avoir pris le temps de me donner plus de précisions, je vais zapper le nvme je pense alors !

    Encore une question et j’arrête de vous ennuyer: Y'aura aucun problème sur le même disque d'avoir une petite partition pour le système d'exploitation et petites applis et sur le reste de la partition des jeux bien velus que j'utiliserai ? Pas de problème de bande passante ou je sais pas quoi ?

  7. #8467
    Y a plus aucun intérêt à partitionner son "disque" aujourd'hui, si?

    Pour la surchauffe des SSD NVME c'est pas important, parce que d'une les puces mémoires préfèrent avoir chaud pour bien enregistrer les informations (c'est surtout le contrôleur qu'il faudrait radiatoriser) et de deux le débit va juste baisser en fin de compte, mais pour un usage normal il aura pas le temps de throttler (et si c'est le cas faut voir si il restera pas quand même plus rapide qu'un SSD SATA?)

  8. #8468
    J'imagine que la différence de perfs se fait principalement sur les accès séquentiels ? Dans les opérations de tous les jours, pour comparer en ce moment un vieux SSD en Sata et un récent Samsung truc en nvme, je ne perçois absolument aucune différence en pratique.
    Puis pour faire un truc en séquentiel, il faut que la source ET la destination puisse assurer le débit, ce qui réduit encore les cas d'usage.
    Bref, le nvme brille dans les benchmarks, mais n'espérez pas ressentir une différence proportionnelle au % des benchs.

  9. #8469
    Hors benchmarks, je ressent la différence quand je décompresse une archive (du SSD sur lui même par exemple), là oui ca va vite.
    M'enfin c'est assez anecdotique oui.

  10. #8470
    Donc autant rester sur du gros ssd classique d' 1 To sans se prendre la tete au final ?

  11. #8471
    La partition ca permet surtout de se faire un "disque systeme" qu'on peut formater,sans perdre ses 800Go de dossier Steam a côté quoi ^^

  12. #8472

  13. #8473
    Wow, j'ai commandé le SSD chez Crucial le 20 et je l'ai reçu aujourd'hui en livraison standard, c'était très rapide, je pense qu'ils se sont trompés sur la méthode de livraison

  14. #8474
    Salut les canards !

    Je comptais acheter un SSD pour mon PC portable, qui se fait vieillissant, et mon dévolu s'est porté sur le MX500 de chez Crucial (https://www.computersalg.dk/i/413773...id-state-drive).

    Et puis j'ai vu des choses affreuses comme « chiffré », « TGC Opal Encryption », et consorts, alors je me demandais, est-ce que c'est quelque chose de transparent pour moi ? Ou vais-je devoir passer des heures à paramétrer des machins pour utiliser simplement mon SSD sur mon linux* (je n'ai pas l'usage de la full-disk encryption, donc j'aimerais une expérience aussi sans douleur que possible)?

    Je me demandais aussi, je n'ai guère l'habitude de triturer du hardware, mon PC est celui-ci https://whyopencomputing.com/fr/drp-...hy-n240ju.html, et le HDD est https://www.cnet.com/products/wd-blu...ta-600-series/ celui-ci, de ce que j'ai cru comprendre le remplacement du HDD par un SSD se fera sans douleur (= le 2.5" et la prise 7-pin sont parfaitement les mêmes, y'aura pas de loup?)

    Merci!
    Dernière modification par Polochon_street ; 23/04/2020 à 00h18.

  15. #8475
    Salut, au sujet du chiffrement, pas de souci : c’est fait sans que tu t’en rendes compte et tu peux décider plus tard d’un mot de passe, ou ne rien faire.

  16. #8476
    Citation Envoyé par Polochon_street Voir le message
    Salut les canards !

    Je comptais acheter un SSD pour mon PC portable, qui se fait vieillissant, et mon dévolu s'est porté sur le MX500 de chez Crucial (https://www.computersalg.dk/i/413773...id-state-drive).

    Et puis j'ai vu des choses affreuses comme « chiffré », « TGC Opal Encryption », et consorts, alors je me demandais, est-ce que c'est quelque chose de transparent pour moi ? Ou vais-je devoir passer des heures à paramétrer des machins pour utiliser simplement mon SSD (je n'ai pas l'usage de la full-disk encryption, donc j'aimerais une expérience aussi sans douleur que possible)?

    Je me demandais aussi, je n'ai guère l'habitude de triturer du hardware, mon PC est celui-ci https://whyopencomputing.com/fr/drp-...hy-n240ju.html, et le HDD est https://www.cnet.com/products/wd-blu...ta-600-series/ celui-ci, de ce que j'ai cru comprendre le remplacement du HDD par un SSD se fera sans douleur (= le 2.5" et la prise 7-pin sont parfaitement les mêmes, y'aura pas de loup?)

    Merci!
    Je te conseil plutôt d'utiliser un logiciel de chiffrement sûr et vérifié par la communauté comme Veracrypt

  17. #8477
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    Salut, au sujet du chiffrement, pas de souci : c’est fait sans que tu t’en rendes compte et tu peux décider plus tard d’un mot de passe, ou ne rien faire.
    Pour compléter: certains SSDs comme le MX500 disposent d'un support hardware du chiffrement afin que cela n'affecte pas les performances. En l'absence de cette fonctionnalité, il faut un CPU compatible AES-NI, ce qui est assez standard désormais (pareil, pour que le chiffrement n'ait aucun impact sur les performances). Ainsi, l'activation du chiffrement est transparente et n'affecte pas la réactivité du système. Mais cela n'a rien d'obligatoire.

  18. #8478
    D'accord super, merci pour vos retours, je vais me le prendre du coup

  19. #8479
    J'ai un 960 Evo de 1 To, donc M2 PCIE 3.0, mais je commence à être à l'étroit... Marre de jongler entre les jeux, certains prennent bien leur aises (Call of Duty Modern Warfare qui prend 194 Go alors que je veux juste jouer à Warzone par exemple...).

    Je pense m'orienter vers du format M2, pas envie d'ajouter du câblage dans ma tour et puis j'ai un slot encore libre.
    J'ai une carte X570, mais je ne prendrais pas de NVME PCIE 4.0, trop cher pour le gain faible en pratique pour le moment.

    Reste à voir ce qui se fait, si je prend du M2 NVME PCIE 3.0 ou du M2 SATA.
    Je vais commencer à étudier les tarifs actuels.

    Soit je prend un 500 Go (voire 1 To) plus performant (autant rester chez Samsung) et je met mon système et quelques jeux dessus, l'autre SSD rien que pour les jeux.
    Soit je prend un 1 To moins (ou pas plus) performant (donc moins cher) pour les jeux. Dans ce cas audra que je vois comment déplacer Steam sans foutre le grouille.

  20. #8480
    J'ai perdu 7% de "drive remaining time" en un an.
    C'est un mx500 de 500go que je passe mon temps à remplir et à vider ...
    crève boulon

  21. #8481
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Wow, j'ai commandé le SSD chez Crucial le 20 et je l'ai reçu aujourd'hui en livraison standard, c'était très rapide, je pense qu'ils se sont trompés sur la méthode de livraison
    Idem, expédié même pas une heure après la commande, une journée pour faire République Tchèque -> Toulouse (en livraison standard)

    D'ailleurs, les "5% de remise sur votre prochaine commande" qu'on peut obtenir en s'inscrivant à la newsletter est valable pour les SSD (et non pas que pour la RAM contrairement à ce qui est marqué)
    Quand vous êtes parti, je me suis dit : Je vais me promener ? Je vais me pas promener ? Finalement j'ai décidé de me beurrer la gueule. Merlin, Kaamelott, Livre VI

  22. #8482
    Bonjour à tous !

    J'ai dans mon PC un BX500 que je remplace par un MX500 de plus grande capacité. Y a-t-il une solution pour copier de manière transparente le contenu du premier sur le second, de sorte qu'il n'y ai plus ensuite qu'a débrancher l'ancien et laisser gentiment le PC booter sur le nouveau ?

    J'ai DL Acronis True Image for Crucial mais avant de me retrouver dans un cul de sac je préfère demander...
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

  23. #8483
    L'outil integré de Windows 10 (pardon, je suppute que tu es sur windows 10) ne gère-t-il pas çà ?
    - Well I got a joke for you. I'm gonna tear you a new asshole.
    - Well, pilgrim, only after you eat the peanuts out of my shit.

  24. #8484
    Citation Envoyé par El Chupalibre Voir le message
    Bonjour à tous !

    J'ai dans mon PC un BX500 que je remplace par un MX500 de plus grande capacité. Y a-t-il une solution pour copier de manière transparente le contenu du premier sur le second, de sorte qu'il n'y ai plus ensuite qu'a débrancher l'ancien et laisser gentiment le PC booter sur le nouveau ?

    J'ai DL Acronis True Image for Crucial mais avant de me retrouver dans un cul de sac je préfère demander...
    Tous les outils de clonage fonctionnent comme ça.
    Je ne connais pas Acronis, j'utilise EaseUS Todo BackUp qui a une fonction de clonage.

    C'est transparent: tu clones le disque (il faut par contre jouer un peu des curseurs d'espace de partitions quelques fois).

    Tu remplaces l'ancien SSD par le nouveau, tu bootes et zou.
    Y'a peut-être une détection de nouveau matos au premier boot, mais rien de plus.

    Par contre, je ne sais pas si l'UEFI peut poser problème parfois.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #8485
    Citation Envoyé par El Chupalibre Voir le message
    Bonjour à tous !

    J'ai dans mon PC un BX500 que je remplace par un MX500 de plus grande capacité. Y a-t-il une solution pour copier de manière transparente le contenu du premier sur le second, de sorte qu'il n'y ai plus ensuite qu'a débrancher l'ancien et laisser gentiment le PC booter sur le nouveau ?

    J'ai DL Acronis True Image for Crucial mais avant de me retrouver dans un cul de sac je préfère demander...
    Hello, j'ai récemment cloné un SSD (ça devait être un crucial de 500 Go) vers un plus gros d'une marque différente (un P2 de 1 To en NVME). J'ai utilisé le logiciel Acronis True Image HD qui est téléchargeable gratuitement depuis le site de Crucial (qui redirige sur le site d'Acronis). J'ai été bluffé car une fois les 2 SSD connectés au PC, Acronis a recopié la partition en "live", sans nécessiter un démarrage via une clé USB ou un CD. Je précise qu'il s'agissait du disque système. Une fois le clonage terminé, j'ai débranché l'ancien SSD et redémarré le PC...et ça a fonctionné. Du premier coup. Si si...
    Je ne pense pas que tu te retrouveras dans un cul de sac. Au "pire", tu resteras sur ton disque actuel parce que le clonage aura échoué (je ne vois pas trop pourquoi) ou parce que ton PC ne reconnaitra pas le nouveau SSD ou la partition.

  26. #8486
    Merci les gars, je vais donc lancer la fonction Clonage dans Acronis Ture Image.


    Edit : Terminé ! 30 secondes pour configurer les paramètres de clonage dans le soft, 24 minutes pour copier 420 Go et 2 minutes pour éteindre, brancher le nouveau disque sur le port occupé par l'ancien et redémarrer. Moi qui voulait une solution simple, je suis bluffé...
    Dernière modification par El Chupalibre ; 29/04/2020 à 13h37.
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

  27. #8487
    Je parlais ici de prendre un deuxième SSD M2, en ajout à mon 960 EVO 1To.
    Je pense que le plus simple serait d'en prendre un deuxième identique.

    Mais voilà, je n'en trouve pas, et quand je vois le prix des autres de performance et qualité à minima équivalente (970 evo, wd black)... Je vois le Sabrent 1 To pcie 4.0 au même tarif ou un peu inférieur...

    nb : j'ai une carte mère X570.


    Ou bien je vais au moins cher (m2 SATA) et basta.

  28. #8488
    Je partirai sur un 960 evo si j'étais toi sata ou m.2(dispo sur amazon ).
    crève boulon

  29. #8489
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Je partirai sur un 960 evo si j'étais toi sata ou m.2(dispo sur amazon ).
    Justement, j'aimerais un deuxième 960 EVO M2, je ne trouve aucun stock nulle part en 1 To.
    En 1 To Samsung je ne trouve que du 860 Evo (donc M2 SATA) ou du 970 EVO/EVO+.

  30. #8490
    Tu ne le trouveras plus, remplacé par le 970
    Après c'est pour y mettre des jeux ? Pas le système je suppose comme tu en as déjà un donc pas besoin d'aller dans aussi bon, le Crucial P1 ou P2 irait et est l'un des moins chers surtout que, à vérifier quand même, souvent le deuxième port est moins rapide

Page 283 sur 342 PremièrePremière ... 183233273275276277278279280281282283284285286287288289290291293333 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •