Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 282 sur 342 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286287288289290292332 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 431 à 8 460 sur 10254
  1. #8431
    D'ailleurs quelqu'un s'est déja fait livrer ?

    J'ai besoin de me commander un peu de RAM et pourquoi pas un SSD

  2. #8432
    Citation Envoyé par rafy800 Voir le message
    D'ailleurs quelqu'un s'est déja fait livrer ?

    J'ai besoin de me commander un peu de RAM et pourquoi pas un SSD
    Récemment oui, pour un switch USB, en 2-3 jours (pour partager clavier/souris entre ma machine de boulot et la perso, donc un besoin un peu sérieux ). Mais c'est variable, j'ai un autre colis qui s'est perdu du côté de la poste, depuis 2 semaines...
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  3. #8433
    Citation Envoyé par rafy800 Voir le message
    D'ailleurs quelqu'un s'est déja fait livrer ?

    J'ai besoin de me commander un peu de RAM et pourquoi pas un SSD
    Oui, mais faut que tu sois à ton domicile et t'as pas trop le droit à l'erreur de ce que j'ai compris. Ils essayent une fois et une seule.

  4. #8434
    C’est pourquoi j’ai choisi un petit commerce pas loin de chez moi. Trop risqué de voir un colis de la Poste repartir aussi sec à l’expéditeur (et trop con vu les difficultés dans le fret).

  5. #8435
    En période normale, je retrouve mes colis d'Amazon dans ma BAL sans voir le livreur.

  6. #8436
    C’est sûr que pour un petit colis, c’est le mieux. Le souci c’est cette manie d’utiliser un carton de machine à laver pour expédier un verre à dent afin qu’il ait moins de chance de se perdre en route.

    Cela dit, j’ai déjà eu un colis qui avait, avant le confinement, changé subrepticement de relais-colis parce qu’il n’y avait plus de place dans l’annexe de tabac-presse où il devait arriver. Ça leur arrive souvent d’en refuser comme ça.

  7. #8437
    Merci bien c'est commandé

    Je connais le facteur, il ne devrait pas me faire un coup de pute ...

  8. #8438
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    C’est pourquoi j’ai choisi un petit commerce pas loin de chez moi. Trop risqué de voir un colis de la Poste repartir aussi sec à l’expéditeur (et trop con vu les difficultés dans le fret).
    C'est justement ce qui m'est arrivé dernièrement. J'avais commandé, le jour du confinement, un switch USB pour ma machine de boulot et mon ordi perso, que la poste devait livrer. Et après bien des péripéties, je constate hier (donc 2 semaines plus tard), dans le suivi de colis l'état suivant : "Votre colis est livré à son expéditeur à la suite d'un retour". Alors que personne n'est jamais passé me voir (et pour le coup, on ne peut pas invoquer une quelconque absence )
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  9. #8439
    Citation Envoyé par rafy800 Voir le message
    Merci bien c'est commandé

    Je connais le facteur, il ne devrait pas me faire un coup de pute ...
    C'est important de donner son tél mobile à la commande. En faisant ça, le mec m'appelle, on convient de ce qu'il faut faire (sas de l'immeuble si c'est gros, BAL si ça passe...) et j'ai eu aucun souci de livraison manquée comme ça.

  10. #8440
    Hi,

    J'ai mon OS d'installé sur un SSD 840 Pro de 256 Go et quelques applis, les jeux sont sur 1 WD Black 1 To ainsi que les sauvegardes, les 2 disques ont quelques années. Je comptais investir dans un MX 500 de 1 To afin de remplacer le WD qui depuis quelques temps "gratte" lorsque sollicité, ce qu'il ne faisait pas avant et aussi je manque de place à cause des sauvegardes...

    RAS à signaler sur les 2 disques avec Crystaldisk. Comment voyez-vous la chose ? Je garde l'OS sur le 840 et je copie les données du Black sur le MX 500 ? Du coup je pensais conserver le Black dans ma tour pour y faire les sauvegardes ?

    Merci pour votre avis.

  11. #8441
    Ce que tu proposes est le plus simple.

    Maintenant, si tu comptes faire des sauvegardes (et tu as 100 fois raison), il serait préférable (même si pas idéal) d'utiliser ton WD black en disque externe avec un boîtier qui va bien, plutôt que de le laisser à l'intérieur.

    Et tu le débranches quand tu n'as pas besoin.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  12. #8442
    Merci pour ton avis En fait j'ai un dd externe WD element. Bon je voulais laissé en place le Black juste par commodité, il ne servirait que pour y mettre les sauvegardes. D'ailleurs vous conseillez quoi comme logiciel de sauvegarde ? J'ai lu du bien de Veeam !?

    J'utilise Acronis True Image WD Edition, mais il est "bridé", toutes les fonctions ne sont pas dispo. Désolé si c'est du HS...

  13. #8443
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Merci pour ton avis En fait j'ai un dd externe WD element. Bon je voulais laissé en place le Black juste par commodité, il ne servirait que pour y mettre les sauvegardes. D'ailleurs vous conseillez quoi comme logiciel de sauvegarde ? J'ai lu du bien de Veeam !?

    J'utilise Acronis True Image WD Edition, mais il est "bridé", toutes les fonctions ne sont pas dispo. Désolé si c'est du HS...
    Pour la sauvegarde, tu peux aller sur le topic des NAS : http://forum.canardpc.com/threads/45...c-des-gros-nas
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  14. #8444
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Pour la sauvegarde, tu peux aller sur le topic des NAS : http://forum.canardpc.com/threads/45...c-des-gros-nas
    Oui, merci

  15. #8445
    Crucial P2 en approche:
    https://www.comptoir-hardware.com/ac...-crucial-.html

    C'est pas la joie je trouve (et tableau incomplet).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #8446
    Pourquoi pas un ssd pas cher vu que sur ce genre de produits les performances n'ont aucune importance en pratique.
    En effet en utilsation gaming/bureautique ça change rien entre un ssd bas de game et haut de gamme donc autant prendre le moins cher.....

  17. #8447
    Pour les performances je veux bien, mais pour le SAV et la durabilité tu es sur ?

  18. #8448
    Oui crucial a toujours été irréprochable là-dessus. C'est clairement pas leur point faible. Peux-être même les meilleurs du marché à ce niveau.

  19. #8449
    Bonjour à tous,

    je viens de constater que mon fichier pagefile.sys fait 20.5 go... mon SSD fait 500go, je suis un peu à l’étroit mais en attendant d'avoir un 1 to, j’aimerai le réduire. Et là, c'est le drame. Je lis absolument tout et son contraire: 4 fois la taille de sa RAM (j'ai 16 go), 1,5 fois, le désactiver etc... Je n'ai quasi jamais de plantage, mon pc me sert pour tout: du jeux, du Office, du Adobe Cloud, du mail, du por... du mail.

    Plutot que de fouiner à doite et à gauche sans vraiment savoir quelle est la bonne réponse, j'en appelle à la crème de la crème, les Didier Raoult du swap, les Salomon du SSD, bref, aux canards.

    Alors, quelle taille mettre? Ma femme me dit "plus c'est gros, mieux c'est", mais je suis pas sur que ce soit la bonne réponse...

  20. #8450
    Je crois (sauf erreur de ma part) qu'il est de la même taille que ma Ram sur mon SSD.

    Autant, avant, quand on avait des quantités de Ram de moins de 1 ou 2Go, mettre un facteur 2 pouvait se comprendre, autant maintenant avec 16Go de Ram, le ficher de SWAP n'a pas besoin d'être énorme (sauf utilisation particulière évidemment).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #8451
    Apparemment le truc ou j'en étais resté, c'est que le mieux c'est de laisser cocher "Laisser Windows gérer la configuration" et tout se passe bien
    J'ai vérifié le mien à l'air de faire 2.5go...

  22. #8452
    Spa possible! J'ai reinstallé mon pc il y a 4 mois (pas 4 ans) et j'en suis à 20.5 go! J'ai une config vieille (core i7-7700k, carte Asus Rog haut de gamme, SSD du pauvre à 500go, 16 go de ram), mais pas de là à justifier 20.5 go! Peut-il diminuer de taille?

  23. #8453
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    Spa possible! J'ai reinstallé mon pc il y a 4 mois (pas 4 ans) et j'en suis à 20.5 go! J'ai une config vieille (core i7-7700k, carte Asus Rog haut de gamme, SSD du pauvre à 500go, 16 go de ram), mais pas de là à justifier 20.5 go! Peut-il diminuer de taille?
    Diminue à 16Go.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #8454
    Done! Merci pour le coup de main!

  25. #8455
    A une époque il était conseillé que le swap fasse la moitié de sa RAM. J'étais donc passé à un fichier de 8Go.

    Et il y a un mois, j'ai commencé à jouer a Warzone, le Battleroyale d'Activision. Sauf que le jeu plantait à CHAQUE DEMARRAGE

    Solution trouvée sur reddit : passer le fichier d'échange à la taille de sa RAM. Aucune raison que ca soit la cause du truc, mais depuis, le jeu marche bien, donc je n'y touche plus. Et aucun soucis de perf par ailleurs :D


    Bon sinon, j'aurais besoin de changer le SSD de mon laptop, et j'aurais besoin à minima de 256Go d'espace disque.

    Sauf que je n'ai acheté de SSD pour portable, et je ne sais pas trop quoi choisir, s'il y a des incompatibilités avec ma Carte mere, des marques à éviter...


    Merci d'avance !!

  26. #8456
    C'est les mêmes que pour les tours

    Il est vieux le portable ? En fonction de ce que tu veux faire, tu pourrais partir sur un BX 500 (voir le topic bon plan, y'a une promo me semble sur le site de crucial).

    EDIT : Crucial a un truc interne pour savoir s'il y'a un problème de compatibilité ou pas (faible sauf si bug inconnu ou très spécifique...)

  27. #8457
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    C'est les mêmes que pour les tours

    Il est vieux le portable ? En fonction de ce que tu veux faire, tu pourrais partir sur un BX 500 (voir le topic bon plan, y'a une promo me semble sur le site de crucial).

    EDIT : Crucial a un truc interne pour savoir s'il y'a un problème de compatibilité ou pas (faible sauf si bug inconnu ou très spécifique...)
    Alors désolé je n'avais pas précisé, mais non il s'agit d'un SSD SATA 3.0 M.2

  28. #8458
    Coucou les canards,

    Je voulais investir, comme conseiller dans le topic des configs, dans un Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe.

    Seulement je me demande si la version 500 Go est vraiment nécessaire comparé à la 250 go ? Je veux seulement m'en servir pour mon système d'exploitation et mes applis et peut être mon fichier de téléchargements (qui partiront sur un autre ssd ensuite !)

    Deuxième question: Faut'il rester chez Samsung ou il existe mieux chez la concurrence ?

    Enfin, Le problème récurrent de ces SSD semble être la surchauffe, y'a t-il un modèle qui s'en sort mieux ? Et est ce que ça viendrait surtout de leur sollicitation trop importante (copie de fichiers volumineux, fréquence d'utilisation trop élevé...)

    Merci d'avance pour vos lumières !

  29. #8459
    Prendre un SSD 2.5" SATA : je n'ai pas entendu parler de problème de surchauffe et, même en restant sur du SAMSUNG 500Go, tu économises 50€ !

  30. #8460
    Je veux pas être relou mais tu réponds à coté de la question Mais merci quand même pour ta réponse ^^

Page 282 sur 342 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286287288289290292332 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •