Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 271 sur 342 PremièrePremière ... 171221261263264265266267268269270271272273274275276277278279281321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 101 à 8 130 sur 10254
  1. #8101
    hello, je tente depuis quelques jours d'activer le ssd cache mais je ne fois jamais le liens 'performance' dans l'interface de Intel RST.
    Cela ne marche que pour accélérer la partition système ?
    j'aurai voulu mettre en cache un disque rotatif pour tout ce qui est jeu ...

  2. #8102
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Attention à bien vérifier la présence de plaquettes de conduction thermique (pads) dans les kits.
    Là, c'est le cas, mais certains ne proposent que le dissipateur.
    J'ai trouvé celui-ci (HCM PRO EVO.Z) qui en a 2 : https://hybridcooling-modding.fr/hom...-pro-evoz.html
    Prix élevé par rapport à la concurrence mais les performances sont là.
    Cordialement.

  3. #8103
    Y'a aussi des pads thermiques à vendre sur Amazon au besoin.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #8104
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Alors là t'en as rien à foutre, niveau perf tu vera jamais aucune différence.
    Prend le plus joli et voilà
    Je dirai le M2 car ça fait un cable en moins

    Sinon 500go c'est trop petit, si tu peux prendre 1To c'est mieux.
    Ah ben parfait, c'est exactement la question que je me posais. J'aurais par contre plus tendance à rester sur un SSD SATA car j'ai cru comprendre que les SSD M2 chauffent beaucoup.

  5. #8105
    Le M2 est un format, pas un protocole. Tu peux trouver des M2 Sata ou des PciE, ce sont ces derniers qui, plus véloces en débits, ont tendance à chauffer.

  6. #8106
    Maintenant qu'on est assis confortablement sur une grosse puissance graphique, ils vont nous faire chier avec le stockage... A croire qu'ils se mettent d'accord avec les acteurs du hardware.



  7. #8107
    En fait, il suffit de prendre un SSD qui de base ne chauffe pas et le tour est joué.
    Voici une image qui illustre la chose :
    Cordialement.

  8. #8108
    Je pense que je vais commander un Jonsbo M.2 comme dissipateur.
    https://www.eaglek.net/2019/02/nvme-...heat-sink.html

    On en trouve sur eBay sous les 6 euros (Chine).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #8109
    ça a l'air sympa et en plus c'est joli....
    Totalement inutile donc indispensable.

  10. #8110
    Pas sûr que ce soit inutile, mais tu fais comme tu le sens.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #8111
    Pour mon utilisation, lancer windows 10 une fois par mois environ. C'est inutile
    D'ailleurs je vais surement mettre ma Fedora sur le nvme à terme et windows sur un sata...

  12. #8112
    Serais-tu en train de t'ennuyer Tilt ?

  13. #8113
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je pense que je vais commander un Jonsbo M.2 comme dissipateur.
    https://www.eaglek.net/2019/02/nvme-...heat-sink.html

    On en trouve sur eBay sous les 6 euros (Chine).
    Une glacière ? ^^ https://www.amazon.fr/Jonsbo-Glaci%C.../dp/B07N1RJHZB

    Plus sérieusement, c'est pour aller avec quel SSD ?
    Cordialement.

  14. #8114
    Pour le SSD, on verra suivant la promo.

    Mais à 5.40 euros, ça ira.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #8115
    Ah d'accord, perso j'attends un retour de promo sur le 860 EVO 2.5" à 90€ ou au moins 100€ ...

    Donc ta CM n'a pas de port M2 avec dissipateur ?
    Cordialement.

  16. #8116
    Y'a 2 ports M.2.
    L'un dispose d'un dissipateur, pas l'autre.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #8117
    Du coup tu n'as pas put tester s'il y a une grosse différence entre les 2 ?
    Cordialement.

  18. #8118
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Du coup tu n'as pas put tester s'il y a une grosse différence entre les 2 ?
    Attends, j'ai juste assemblé les composants, je n'ai pas encore mis d'alim dessus.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #8119
    Ah ok lol
    Peut-être tu n'aurais finalement pas besoin d'acheter un dissipateur si celui de la cm convient.
    Cordialement.

  20. #8120
    2nd SSD en M.2 de prévu...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #8121
    Températures relevées par Cowcotland avec un SSD WD Black 512 Go sur un port M.2 de la Asus B450 F-Gaming.
    Sans dissipateur donc cela donne :
    Cordialement.

  22. #8122
    Salut j'ai un bon d'achat à utiliser sur rue du commerce. Je souhaite acheter un SSD pour y stocker mes jeux. J'ai déjà un SSD 2,5" de 250go pour W10 et quelques jeux. (J'ai un DD de 1To pour les jeux plus anciens moins exigeant) Je viens d'acheter une MSI b450 gaming plus max et je crois que j'ai un port M2.

    Qu'est ce que vous me conseillez comme modèle pour du 500go (M2 ou 2,5")?

    Merci

  23. #8123
    Peut-être le MX500 à 70€.
    Cordialement.

  24. #8124
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Peut-être le MX500 à 70€.
    Oui j'ai vu celui là, mais vaut il mieux partir sur la version M2 ou la version 2.5"? Sur le M2, y a un acheteur qui dis qu'il chauffe pas mal (après pour mon utilisation essentiellement gaming, je ne sais pas si ça chauffe ou pas)

  25. #8125
    Oui, ça va chauffer en M.2. C'est pourquoi il faut que tu prennes un dissipateur en plus.
    Sinon en 2.5" prends le Samsung 860 EVO.
    Cordialement.

  26. #8126
    Bah s'il ne sert qu'à mettre des jeux, pas besoin d'avoir un top ssd, un "moyen" suffit large et sera un peu moins cher mais si tu ne veux pas mettre de ta poche aussi pour avoir un 1to 100€ actuellement, parfois 90€, autant prendre un 500go plus connu

  27. #8127
    Bonjour tout le monde,
    Je souhaite savoir s'il y a un utilitaire qui me permet de sécuriser encore plus un répertoire de données sur mon ssd principal :

    Je souhaite avoir une synchronisation en temps réel (et non pas programmée toutes les xx..) de tout ce ce s'écrit dans un répertoire de mon ssd
    le tout sur un ssd externe (usb) ou disque dur externe (faut que je puisse l'amener avec moi facilement et rapidement). NAS exclu.

    Non seulement les fichiers nouvellement crées mais tout changement dans les anciens fichiers ...

    Une sorte de "mirroir" exact du répertoire d'origine sur un ssd externe et en temps réel...

    Merci de vos lumières et conseils

  28. #8128
    Le problème avec ce que tu veux (qui s'apparente à un RAID1 même si ce n'est pas cela vu que tu vas utiliser un disque connecté en USB ) est que si tu prends un virus par exemple, il est répliqué automatiquement dans ta sauvegarde et tu as tout perdu.
    Dernière modification par Qiou87 ; 21/10/2019 à 10h50.

  29. #8129
    y aurait un autre moyen que tu préconises ?

    autrement j'en suis conscient de ce risque, quoique je le limite un peu car ce pc là n'est pas connecté à Internet

  30. #8130
    Parallèlement à mon autre question, j'ai une deuxième demande :

    * poste pc de travail, allumé 8h-12h et 14h-19h , 5 jours/7
    actuel ddur sata 2G seagate barracuda (largement trop gros pour l'usage, mais bon...) installé et fonctionnel depuis 2014.
    2 partitions (1 système et 1 données)
    je fais la sauvegarde MANUELLEMENT d'un répertoire data sur un disque dur externe portable tous les midis et soirs
    le problème est qu'un crash peut survenir à 18h après la sauvegarde de 12h donc je risque de perdre des données enregistrées de 12h à 18h)


    Je souhaite le remplacer ( capacité 250G est largement suffisant pour l'usage sur ce pc )

    - soit par SSD : le CRUCIAL MX500 250G
    - soit par ddur Seagate Barracuda 1T

    La vitesse R/W ne m'importe peu
    Type d'utilisation : écriture , création ou lecture (fiches produits) en moyenne tous les 30minutes environ, donc ce n'est pas une charge continue ou importante.

    Mes critères principaux : la FIABILITE et DUREE dans le temps ( quoique par sécurité je le changerai tous les 5 ans, bon je suis un peu parano sur ce pc)
    et le plus faible risque de panne/crash (!)

    Avec les critères actuels d'avancées techno des SSD vs DDUR mécaniques
    Que me conseillez vous de faire ?

    Merci

Page 271 sur 342 PremièrePremière ... 171221261263264265266267268269270271272273274275276277278279281321 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •