Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 107 sur 343 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157207 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 181 à 3 210 sur 10287
  1. #3181
    Citation Envoyé par RockOla Voir le message
    Sandisk Ultra Plus 256 Go commandé sur Amazon hier, reçu ce matin, monté dans la foulée :

    http://tof.canardpc.com/view/d9b7eba...abb34cb1c5.jpg
    Dans les grandes lignes, ça ressemble à mon mien :


  2. #3182
    Bonjour !

    J'ai un gros soucis, j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne !
    J'ai eu il y a un peu moins d'un an ce SSD Crucial : http://www.materiel.net/disque-ssd/c...-mm-76334.html

    Il a crashé complètement, je l'ai renvoyé au SAV, qui ont bien noté qu'il avait crashé, mais qui m'ont dit qu'il ne se faisait plus. En effet, Crucial propose désormais des 480go

    Ils veulent me renvoyer un Plextor : http://www.materiel.net/disque-ssd/p...m5p-81486.html
    Est-ce un bon plan, est-ce fiable, ou vais je m-en mordre les doigts ?
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  3. #3183
    Salut,
    Très bon choix également qui possède le même contrôleur (un Marvell).

  4. #3184
    D'accord, merci pour ta réponse, je vais donc le dire que c'est ok.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  5. #3185
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    D'accord, merci pour ta réponse, je vais donc le dire que c'est ok.
    Tu peux, c'est du très bon.

  6. #3186
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Tu peux, c'est du très bon.
    Du coup pourquoi on ne considère pas Plextor dans les SSD à recommander ?
    Il ne font que du 512Go et rien en dessous ? Ils sont trop chers ?

  7. #3187
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Ils sont trop chers ?
    On les recommande.
    Mais le 512 est à 399€ (d'ailleurs dispo sur matos et pas LDLC) alors que le Crucial M5 de 480Go est à 309€.
    Le Samsung EVO 500Go à 319€.

  8. #3188
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    On les recommande.
    Mais le 512 est à 399€ (d'ailleurs dispo sur matos et pas LDLC) alors que le Crucial M5 de 480Go est à 309€.
    Le Samsung EVO 500Go à 319€.
    Ok, bon matos, mais mauvais rapport qualité prix, c'est noté, merci

    Du coup effectivement, super bon plan de se faire changer un crucial par un Plextor (j'aurai du tenter le coup avec mon OCZ (pas taper))

  9. #3189
    Mon Intel Postville M 80Go d'octobre 2009 se tient toujours pas trop mal je trouve.
    SSD avec installé dessus : OS + Office + Suite Adobe.
    Utilisé H24 depuis 4 ans, entendre que je n'éteins jamais mon PC.

    J'ai retrouvé mon CrystalDiskMark de l'époque :



    Aujourd'hui (après une installe fraiche de Win7) :



    Et oui, les screenshots sont le bon ordre, aussi étonnant que cela puisse paraitre !
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  10. #3190
    Ah, Intel...

    T'as un petit screen de CrystalDisk Info tant qu'à faire, avec notamment le "host writes/écritures host" ?

  11. #3191
    Citation Envoyé par M0zArT Voir le message
    Mon Intel Postville M 80Go d'octobre 2009 se tient toujours pas trop mal je trouve.
    SSD avec installé dessus : OS + Office + Suite Adobe.
    Utilisé H24 depuis 4 ans, entendre que je n'éteins jamais mon PC.

    J'ai retrouvé mon CrystalDiskMark de l'époque :

    http://img15.hostingpics.net/pics/18...kpostville.jpg

    Aujourd'hui (après une installe fraiche de Win7) :

    http://img15.hostingpics.net/pics/30...postville2.jpg

    Et oui, les screenshots sont le bon ordre, aussi étonnant que cela puisse paraitre !
    C'est dû au passage en x64 la différence ?
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  12. #3192
    N'empêche que c'est assez magique le SSD

    Je ne sais pas vous mais sur mes premières utilisations, j'étais franchement loin d'être convaincu.
    Le silence, les chargements super rapides, oui c'est bien mais on arrivait à faire sans, question d'habitude.

    Avec le recul, faut bien avouer qu'il y a un avant et après SSD.
    Les habitudes changent et on n'est plus dans le réactif de confort mais dans le réactif tout court. On se dit que le système aurait dû être comme ça depuis le début.

    Enfin voilà rien de neuf mais pour qui a le budget, c'est indispensable et pensez à prendre assez large pour en mettre un max sur le SSD et en profiter.

    Parcourir un disque dur classique de stockage à côté du SSD, c'est bien chiant maintenant

  13. #3193
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    N'empêche que c'est assez magique le SSD

    Je ne sais pas vous mais sur mes premières utilisations, j'étais franchement loin d'être convaincu.
    Le silence, les chargements super rapides, oui c'est bien mais on arrivait à faire sans, question d'habitude.

    Avec le recul, faut bien avouer qu'il y a un avant et après SSD.
    Les habitudes changent et on n'est plus dans le réactif de confort mais dans le réactif tout court. On se dit que le système aurait dû être comme ça depuis le début.

    Enfin voilà rien de neuf mais pour qui a le budget, c'est indispensable et pensez à prendre assez large pour en mettre un max sur le SSD et en profiter.

    Parcourir un disque dur classique de stockage à côté du SSD, c'est bien chiant maintenant
    Le pire c'est de repasser sur un HDD classique quand ton SSD part en garantie. C'est ce qui se passe en ce moment pour moi, et le retour en arrière se fait dans la douleur !
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  14. #3194
    Citation Envoyé par golwin Voir le message
    C'est dû au passage en x64 la différence ?
    Bonne question, mais en fait je sais pas si on peut être si réducteur. D'abord parce que les conditions sont différentes:
    - pas la même version de CrystalDisk Mark
    - pas le même taux de remplissage du disque

    Et ensuite parce que 2009 c'était l'aube du SSD, et qu'aujourd'hui on arrive à sa maturité. Du coup les perfs ont pu augmenter (surtout en 4K et en écriture) grâce à un nouveau firmware, de nouveaux pilotes côté OS, etc.

  15. #3195
    D'ailleurs, c'est une bonne question ça. Faut-il toujours mettre à jour son firmware régulièrement sur les SSD ?

  16. #3196
    Si tu n'as pas de souci, tu as meilleur temps de laisser filer.
    Si c'est pour gagner 2Mb/s, voilà quoi.

  17. #3197
    Citation Envoyé par M0zArT Voir le message
    Mon Intel Postville M 80Go d'octobre 2009 se tient toujours pas trop mal je trouve.
    SSD avec installé dessus : OS + Office + Suite Adobe.
    Utilisé H24 depuis 4 ans, entendre que je n'éteins jamais mon PC.

    J'ai retrouvé mon CrystalDiskMark de l'époque :

    http://img15.hostingpics.net/pics/18...kpostville.jpg

    Aujourd'hui (après une installe fraiche de Win7) :

    http://img15.hostingpics.net/pics/30...postville2.jpg

    Et oui, les screenshots sont le bon ordre, aussi étonnant que cela puisse paraitre !
    J'ai le même et j'en suis ravi ! Un excellent choix à l'époque. Seule la capacité me gène désormais
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  18. #3198
    Salut

    Windows 7 est en train de s'installer sur mon premier SSD, j'aimerai savoir ensuite quoi déplacer, modifier ne laisser que le nécessaire

    J'ai bien compris que tout ce qui était Mes Images/Mes Videos/ Mes Documents, devait être déplacé (via l'option dans les propriétés des dossiers), mais c'est tout ? Pas de précautions à prendre dans les options du navigateur, de l'antivirus ?
    Steam ID : FishNyx | Origin ID : FishNyx

  19. #3199
    Faut voir l'intérêt de déplacer ses document sur un disque à part. Franchement si tu as la place sur le SSD, autant en profiter !

    Perso c'est simple :
    Tout ce qui ne bouge pas tous les jours (OS + Jeux + Mes docs au sens large) sur le SSD.
    Les enregistrements style Fraps, gros fichiers vidéos, sauvegardes, trucs à la con que je récupère, sont sur le disque dur classique.


    Pour les optimisations, je me suis basé sur ces liens pour certains opérations.
    On y retrouve plus ou moins les mêmes éléments ce qui permet de recouper les infos.

    http://www.clubic.com/disque-dur-mem...miser-ssd.html
    http://blog.gregmarchal.com/tuto-opt...vec-windows-7/
    http://www.youhoo.fr/blog/2012/bonne...s-ssd-windows/

    AHCI
    Bien récupérer les derniers drivers chipset
    Pas de défrag / TRIM actif / pas d'indexation / pas de sauvegarde / pas de mise en veille prolongée / Pas de pre & super fetch

    cf la 1ère page :
    Ne cherchez pas à vous compliquer la vie, faites au plus simple (la plupart du temps cela se limite à brancher et utiliser), ne vous posez pas trop de questions inutiles et surtout profitez de votre achat.
    + les liens

    C'est pour ça que je n'ai pas fait toutes les bidouilles.
    Style déplacer le cache du navigateur Web. Quand je vois le coup de boost sur Firefox, ça serait franchement dommage.

  20. #3200
    Merci pour ta réponse

    Juste un truc, par "Bien récupérer les derniers drivers chipset", tu parles bien de la MB ? Pas du firmware du SSD ?
    Steam ID : FishNyx | Origin ID : FishNyx

  21. #3201
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Faut voir l'intérêt de déplacer ses document sur un disque à part. Franchement si tu as la place sur le SSD, autant en profiter !

    Perso c'est simple :
    Tout ce qui ne bouge pas tous les jours (OS + Jeux + Mes docs au sens large) sur le SSD.
    Les enregistrements style Fraps, gros fichiers vidéos, sauvegardes, trucs à la con que je récupère, sont sur le disque dur classique.


    Pour les optimisations, je me suis basé sur ces liens pour certains opérations.
    On y retrouve plus ou moins les mêmes éléments ce qui permet de recouper les infos.

    http://www.clubic.com/disque-dur-mem...miser-ssd.html
    http://blog.gregmarchal.com/tuto-opt...vec-windows-7/
    http://www.youhoo.fr/blog/2012/bonne...s-ssd-windows/

    AHCI
    Bien récupérer les derniers drivers chipset
    Pas de défrag / TRIM actif / pas d'indexation / pas de sauvegarde / pas de mise en veille prolongée / Pas de pre & super fetch

    cf la 1ère page :
    + les liens

    C'est pour ça que je n'ai pas fait toutes les bidouilles.
    Style déplacer le cache du navigateur Web. Quand je vois le coup de boost sur Firefox, ça serait franchement dommage.
    Faut bien voir que toutes ces "améliorations" visent en fait à ménager le SSD et baissent de fait les performances du système. En gros, c'est comme acheter 2kg de fraises et de la chantilly, et qu'ensuite on te dise que tu ne peux en manger que 4 parce qu'il faut "les garder pour un autre jour". Fut un temps où on croyait que les SSDs étaient aussi fragiles qu'une maison en contreplaqué sur le chemin d'une tornade. On sait aujourd'hui que c'est du pipeau, qu'un disque même sollicité bien comme il faut tiendra bien plus longtemps que ce qu'il faut pour finir remplacé par un autre bien plus gros (et moins cher). Du coup on recommande de ne se soucier de rien et de juste kiffer la vibes.

    @FishNyx: si tu ne t'y connais pas trop, laisse tout comme c'est. Fais juste une "Evaluation des performances" (dans Panneau de configuration - Système) pour être sûr que Windows reconnait qu'il est sur un SSD. Tout le reste est franchement dispensable et si tu ne sais pas ce que tu fais, tu risques de faire plus de mal que de bien.

  22. #3202
    Citation Envoyé par FishNyx Voir le message
    Juste un truc, par "Bien récupérer les derniers drivers chipset", tu parles bien de la MB ? Pas du firmware du SSD ?
    Yes MB et comme le reprécise Qiou87, le mieux est l'ennemi du bien.

    J'ai appliqué quelques règles spécifiques en sachant ce qu'il y avait derrière. A chacun de faire suivant ces connaissances.

  23. #3203
    Merci pour vos réponses

    J'ai du coup désactivé : défrag/indéxation/back-up/hibernation/superfetch.

    Par contre, le prefetch, un intérêt à le désactiver ?
    Steam ID : FishNyx | Origin ID : FishNyx

  24. #3204
    Defrag t'as rien à faire car il se désactive tout seul, hibernation ok ça fait gagner de la place.
    Le reste c'est du bullshit. Touche plus à rien.

  25. #3205
    C'est quand même flagrant la différence de réactivité, on gagne tellement en confort d'utilisation !
    Steam ID : FishNyx | Origin ID : FishNyx

  26. #3206
    Petite question car je me dis que je vais pas tarder à changer mon SSD, ma carte mère est une EVGA P55 SLI, avec du SATA 3GB/Sec, est ce pas trop limitant pour prendre un nouveau SSD ? L'utilisateur lambda verra t'il la différence ?
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  27. #3207
    10%* sur tous les SSD chez LDLC jusqu'au vendredi 18/10 à minuit avec le code promo SSDIX

  28. #3208
    Salut les canards,

    J'ai une petite question a vous soumettre : Je me suis pris un Macbook datant environ de 2008, et j'aurai souhaiter savoir si je pouvais remplacer le HDD pour un SSD, sans aucun risque ? Je comptais faire un clonage, mais apres ?
    Genre, j'ai une manip' a faire pour lui faire reconnaitre le SSD ? Ca pose pas de soucis si je copie l'OS alors que je change de support ?

  29. #3209
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    Petite question car je me dis que je vais pas tarder à changer mon SSD, ma carte mère est une EVGA P55 SLI, avec du SATA 3GB/Sec, est ce pas trop limitant pour prendre un nouveau SSD ? L'utilisateur lambda verra t'il la différence ?
    Non ; l'impact n'est visible en benchmark que sur les transferts séquentiels, un peu comme quand tu copies des fichiers de plusieurs mega-octets d'un SSD à un autre.

    La vraie différence de perf d'un SSD se voit sur les transferts multiples de petits fichiers (quelques kilo-octets) qu'effectue l'OS en permanence, ainsi que sur le temps d'accès. Tout ceci ne bouge pas d'un poil en SATA 3Gb. En pratique le disque sera donc tout aussi rapide qu'en SATA 6gb.

    D'ailleurs j'ai jamais trop senti de différence entre l'Intel 320 (SATA 3gb) du boulot et le Samsung 830 (SATA 6gb) que j'ai chez moi. En benchmarks y'a un gros écart, en pratique il n'y en a aucun.

  30. #3210
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Non ; l'impact n'est visible en benchmark que sur les transferts séquentiels, un peu comme quand tu copies des fichiers de plusieurs mega-octets d'un SSD à un autre.

    La vraie différence de perf d'un SSD se voit sur les transferts multiples de petits fichiers (quelques kilo-octets) qu'effectue l'OS en permanence, ainsi que sur le temps d'accès. Tout ceci ne bouge pas d'un poil en SATA 3Gb. En pratique le disque sera donc tout aussi rapide qu'en SATA 6gb.

    D'ailleurs j'ai jamais trop senti de différence entre l'Intel 320 (SATA 3gb) du boulot et le Samsung 830 (SATA 6gb) que j'ai chez moi. En benchmarks y'a un gros écart, en pratique il n'y en a aucun.
    Merci bcp !
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

Page 107 sur 343 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157207 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •