Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Je pense que la question à dû être demandé 100 fois, mais je ne trouve rien de récent. Si mon topic fais doublon dites moi ou poser la question.
    Voilà c'est pour un collègue, il voudrait faire du montage vidéo de manière amateur mais sans galérer avec la puissance.
    Sur quoi je dois appuyer, la ram j'imagine et un CPU costaud ? Le GPU me paraît plus en retrait ou je me trompe ?
    Il hésite avec un pc portable mais je pensais lui proposer peut être une petite tour transportable même si c'est vraiment pas indispensable parce que je pense pas qu'il va la bouger c'est pas sûre.

    Donc si vous avez des tips sur les composants à mettre en avant, avec les derniers très bon rapport qualité prix je suis preneur.

    Le montage je peux m'en charger, bien qu'il ai l'air chaud pour apprendre.

    Merci d'avance ! ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  2. #2
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    ...montage vidéo ...
    Sur quoi je dois appuyer, la ram j'imagine et un CPU costaud ? Le GPU me paraît plus en retrait ou je me trompe ?
    oui
    oui
    non tu ne te trompes pas.

    ram 64 go c'est grand luxe en 6000 cl 30
    cpu 7900 c'est luxe
    gpu 7600 ou 4060 ou mieux selon la part "jeu" du budget.
    gros ssd

    tu peux partir de la base rockeffeler ou rihanna, avec un ventirad adapté au 7900 (dark rock pro et consorts).

    ou sinon aller voir chez les allemands et adapter leur promo du moment à tes besoins. je ne mets pas de lien car j'en ai marre de faire de la pub a des allemands et de m’attirer ainsi le mépris de ceux, nombreux ici, qui considèrent que ne pas monter soi même sa machine c'est tellement weak, presque aussi weak que d'acheter des carottes déja rapées.

    Or moi je pense que les carottes c'est plus grave mais je me sens seul à défendre cette hiérarchie dans les principes geeks.

  3. #3
    Perso je préfère les carottes non râpées (je les mange à la Bugs Bunny) et je n'ai pas monté les 2 derniers PC que j'ai achetés, celui de ma fille chez les Allemands et le mien chez la World company française du matos info.

  4. #4

  5. #5
    Ok merci maison !
    Et en plus milieu de gamme parce que là ya bcp de pognon.

    Et je veux bien le nom de ton site allemand, même en mp si tu préfères.

  6. #6
    Et ça pour débuter c'est pas mal ou ça pu ? Des composants à changer ?
    J'ai déjà modifié pour le 990 Evo qui est plus à l'aise pour les gros fichiers vidéo.
    Le processeur à l'air correct pour le prix, mais j'ai peur pour la ventilation.

    https://www.csl-computer.com/fr/k/57s9KfG4

  7. #7
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Et ça pour débuter c'est pas mal ou ça pu ? Des composants à changer ?
    J'ai déjà modifié pour le 990 Evo qui est plus à l'aise pour les gros fichiers vidéo.
    Le processeur à l'air correct pour le prix, mais j'ai peur pour la ventilation.

    https://www.csl-computer.com/fr/k/57s9KfG4
    t'as raison d'avoir peur c'est plus adapté à un media center ou un truc bureautique ce genre d eformat

    Donc tu veux que ce soit pas cher du tout et la partie jeu tu t'en moques
    donc je te conseille de regarder les config de JYS du forum https://forum.canardpc.com/threads/8...0-800%E2%82%AC



    avec comme evolution :
    de downgrader en carte graphique
    de choisir un processeur avec plus de coeur -donc plutot qu'un 5700 ou 5800 qu'un 5600)
    et de rajouter des tonnes de mémoire, ce qui sera beaucoup plus simple puisque la ddr4 est infiniment moins chere que la ddr5 .

    pour info et pour montrer ma volonté de tenter de répondre à ta demande j'ai cherché
    chez les allemands et j'ai trouve pas de super promo et donc j'arrive pas à faire aussi bien que jys, loin de là

    à partir de ça https://www.memorypc.fr/pc-gamer/amd-ryzen-5-557883/ (pas la promo du siecle ) en modifiant ça

    j'arrive à

    960,30 € *




    be quiet ! Pure Base 500 - fenêtre en verre - noir - insonorisé
    1x 6,90 €
    6,90 €
    CPU
    AMD Ryzen 7 5700X, 8x 3.40GHz
    1x 82,90 €
    82,90 €
    Refroidissement du CPU
    be quiet! Pure Rock 2 Black refroidisseur tour
    1x 34,90 €
    34,90 €
    Carte mère
    GIGABYTE B550 Gaming X V2
    1x 48,90 €
    48,90 €
    Mémoire vive
    32Go DDR4 RAM 3200 MHz ADATA Premier black (2x 16Go - Dual Channel)
    1x 29,90 €
    29,90 €
    Cartes graphiques
    NVIDIA GeForce RTX 4060 - 8Go - compatible DLSS 3
    1x 0,00 €
    0,00 €
    1. M.2 NVMe SSD
    1000 Go Western Digital WD Blue SN580 (Lecture : 4150MB/s | Ecriture : 4150MB/s)
    1x 39,90 €
    39,90 €
    Bloc d'alimentation
    be quiet ! System Power 10 - 650W - 80 PLUS Bronze
    1x 17,90 €
    17,90 €
    Faut esperer que Jys passe par là mais il voudra un budget plus precis , parce qu'on peut pas faire des choix dans le vide il faudrait un prix max

  8. #8
    Au risque d'aller à contre courant, pour du montage vidéo avec un budget serré je prendrais un Mac/Macbook.
    Après si il veut jouer etc non. Mais pour de la vidéo 4k c'est un grand oui
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  9. #9
    Merci beaucoup Maison pour tes recherches et conseils !

    Et oui iactus, tu as raison.
    Perso je ne suis pas trop apple mais c'est pas pour moi alors je m'en fout.
    Effectivement il pensait à un mac mini avec une puce M2, mais la vache y'a zero ram et zero stockage pour le prix. Mais si la puce est effectivement performante ça peut valoir le coup et c'est tout petit.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •