Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 55 sur 343 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105155 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 10270
  1. #1621
    Heu, normalement W8 inscrit bien les SSD dans le défragmenteur automatique, mais il émet en réalité une commande TRIM pour nettoyer l'espace libre et ainsi restaurer les perfs à leur niveau optimal (cas d'un SSD quasi-plein et disposant d'un mauvais système de nettoyage interne).

  2. #1622
    Awai ? Mais c'est trop cool çà !

    Mais comment s'assurer que W8 a bien reconnu le SSD ?

    Bon dans tous les cas je retire ce que j'ai dis et je vais me flageller moi pauvre homme de peu de foi qui a osé mettre en doute la parole du Très Saint Grosnours, que milles vierges lui baisent les pieds sur terre comme au paradis.

  3. #1623
    Tu remarqueras aussi au passage que le défragmenteur de disque est devenu l'optimisateur de disque.

    C'est très ambigu, oui, mais c'est normal que ton ssd s'y retrouve maintenant.

    Plus d'info ici : http://forum.canardpc.com/threads/68...=1#post5862871

  4. #1624
    Citation Envoyé par Aurock Voir le message
    Awai ? Mais c'est trop cool çà !

    Mais comment s'assurer que W8 a bien reconnu le SSD ?

    Bon dans tous les cas je retire ce que j'ai dis et je vais me flageller moi pauvre homme de peu de foi qui a osé mettre en doute la parole du Très Saint Grosnours, que milles vierges lui baisent les pieds sur terre comme au paradis.

    Tu n'as pas lu récemment la première page, petit galopin, sinon tu y aurais vu un addendum qui effectivement décris ce que tu rapportes.

  5. #1625
    D'ailleurs la citation d'"un grand penseur moderne" ne pointe pas vers le bon post mais celui juste au dessus

  6. #1626
    Chez moi cela pointe bien vers le message #80 du fil, celui de MrBoutade.

  7. #1627

  8. #1628
    J'ai une question pour vous les dieux du SSD:
    Existe-t-il un boîtier portable pour mettre un SSD dedans afin de s'en servir comme disque dur portable de luxe ? (Si possible auto-alimenté).
    Et surtout, est-ce que cela ne risque pas trop de réduire sa durée de vie (hors chocs et autres aléas d'un disque portable).

  9. #1629
    Ben n'importe quel boitier externe fera l'affaire, de préférence avec du eSATA. Mais c'est gravement jeter du caviar au cochon d'utiliser un SSD comme disque de stockage externe.

  10. #1630
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour un achat serein, demandez conseil aux canards, et suivez le guide des taux de retour chez Hardware.fr
    Me suis toujours demandé quelle fiabilité donner à ces statistiques hardware.fr de calcul de taux de retour?


    A ce propos, j'avais écrit le message suivant à l'auteur de cette série d'article (ça concernait les mémoires mais s'applique en fait à tous les composants):

    Je souhaite vous faire part d'un petit doute sur la validité des statistiques concernants des composants tels que, par exemple, les barrettes mémoires

    Vous écrivez dans votre article, concernant les statistiques: "Elles proviennent d’un gros e-commerçant français, chez lequel nous avons pu avoir un accès direct aux bases de données"

    Pourtant, pour ce genre de produit les e-commercants n'assurent souvent pas eux-memes la garantie; comme on peut le lire par exemple chez LDLC :

    "Lorsqu'un soucis se pose avec un matériel, il convient souvent de contacter d'abord le constructeur, qui dans certain cas assure directement la garantie (profitez toujours de la garantie constructeur lorsque cela est possible)."

    Et effectivement, ayant été par deux reprises confronté à une panne de mémoire de marque Corsair, j'ai effectivement traité *directement* avec le SAV Corsair.

    Par conséquent, le site sur lequel j'ai acheté ces composants, n'a eu *aucun* moyen d'intégrer ces pannes ses bases puisqu'il il n'a pas eu connaissance.

    Vous remarquerez justement à ce sujet que la marque OCZ ne figure pas dans la liste déroulante (qui figure après le libellé "Utilisez le menu déroulant ci-dessous pour connaitre les informations nécessaires pour les contacter".) proposée par LDLC alors que Corsair et Kingston y figurent. Ceci pourrait a mon avis introduire un biais dans les statistiques observées.

    Qu'en pensez-vous?
    (Comme le lien vers l'email de l'auteur figure sur chaque page de l'article je pensais que c'était pour dialoguer avec ses lecteurs, il n'a pas jugé utile de me répondre.)

    Cela est toujours d’actualité comme on peut le constater dans les CGV de LDLC par exemple

    Pour les produits disposant d’une garantie spécifique constructeur (prise en charge de la garantie directement par le constructeur, ou garantie sur site, ou extension de garantie spécifique), le Client devra contacter directement le constructeur, sans passer par LDLC.com, lequel ne fournit aucune garantie contractuelle quant à ces produits. Notre société refusera tout retour de marchandise dans ce cadre et ne pourra être tenu pour responsable d’une quelconque défaillance du constructeur dans le cadre de cette garantie. Les coordonnées des constructeurs sont accessibles depuis le site LDLC.com, en utilisant la page ESPACE AIDE
    .

    J'aimerai bien avoir l'avis des canards sur ce point

  11. #1631
    Oui, c'est un des biais éventuels de l'étude. Marc le mentionne (systématiquement) en intro :
    Il faut ajouter que ces statistiques sont logiquement limitées aux seuls produits vendus par ce e-commerçant, et aux retours clients fait directement via celui-ci, ce qui n'est pas toujours le cas puisqu'il est possible d'effectuer des retours directement auprès du constructeur, notamment dans le domaine du stockage : toutefois ceci représente une minorité durant la première année.

  12. #1632
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Oui, c'est un des biais éventuels de l'étude. Marc le mentionne (systématiquement) en intro :
    Pour les produits de marques qui entrent dans le cadre "Notre société refusera tout retour de marchandise" ce n'est plus "une minorité durant la première année". Si tu veux mon avis c'est la totalité, par définition.

    Voici pourquoi j'ai un peu de mal avec ces statistiques.

    Je me rappelle qu'a l'époque de mon mail, les mémoires OCZ étaient particulièrement mal notées en taux de retour, et comme par hasard, c'était l'une des seules marque dont LDLC acceptait d'assurer la garantie en direct.

  13. #1633
    1% seulement sur le Vertex 3 120Go (soit probablement mieux qu'Intel)! Le monde n'est pas prêt

    Pour le reste, les références OCZ à 5-7% de taux de retour, ca reste gentil. Je pense qu'on est nombreux à connaitre IRL un ou plusieurs amis avec des OCZ pétés, et c'est totalement mon cas.
    A noter: mon vieux OCZ 32go d'il y a 4 ans, toujours vaillant malgré tout

  14. #1634
    @CoolRaoul : c'est étrange, quand j'ai monté ma tour actuelle (bon, il y a quatre ans, ça a peut-être changé niveau conditions), j'ai eu des problèmes avec ma DDR2 Corsair, c'est LDLC qui l'a prise en charge, un seul mail au service client, leur indiquant les erreurs que je rencontrais sous MemTest, un gars du service m'a envoyé un bon de retour pré-payé sans chercher à discuter.

  15. #1635
    C'est un peu l'intérêt de sites comme LDLC ou Materiel.net, on passe par eux parce qu'ils ont un vrai SAV et pas juste un formulaire automatique avec les infos de contact des SAV des fabricants. Sinon autant acheter chez le moins cher possible.

    D'ailleurs pour mon SSD SanDisk qui plantait mon système et n'est même plus reconnu, j'ai du le renvoyer au SAV de PixMania. SanDisk n'a pas l'air d'avoir de SAV propre en France, ou alors c'est juste que je ne l'ai pas trouvé.

    Encore bravo à Amazon d'ailleurs, Crucial M4 256GB commandé mercredi soir et livré samedi matin chez moi. Je pleure sur l'écart de prix: en novembre 2011 mon Sandisk 240GB coûtait 250€, aujourd'hui le M4 256GB n'en coûte que 150€!!

  16. #1636
    Citation Envoyé par whiterabbit Voir le message
    @CoolRaoul : c'est étrange, quand j'ai monté ma tour actuelle (bon, il y a quatre ans, ça a peut-être changé niveau conditions), j'ai eu des problèmes avec ma DDR2 Corsair, c'est LDLC qui l'a prise en charge, un seul mail au service client, leur indiquant les erreurs que je rencontrais sous MemTest, un gars du service m'a envoyé un bon de retour pré-payé sans chercher à discuter.
    Ben il est quand meme écrit noir sur blanc dans les CGV actuelles qu'ils refusent les retours pour les marques qui assurent elle-mêmes la garantie (la plupart donc et Corsair en fait partie).

    Je re-cite en soulignant:
    le Client devra contacter directement le constructeur, sans passer par LDLC.com, lequel ne fournit aucune garantie contractuelle quant à ces produits. Notre société refusera tout retour de marchandise dans ce cadre
    Et ici aussi: http://www.ldlc.com/faq/n940/:
    Si le souci n'est pas résolu, n'hésitez pas alors à vérifier si votre produit bénéficie d'une garantie constructeur, auquel cas ce dernier prend en charge directement le matériel.
    et la http://www.ldlc.com/faq/n943/nos-garanties/
    Un grand nombre de produits bénéficie d'un support et d'une garantie directe constructeur. Ainsi, si une difficulté est rencontrée, c'est le constructeur qui est contacté et qui agit directement, en réalisant si nécessaire un échange du produit.
    Notre intervention n'est habituellement pas requise dans ce type de cas, et la garantie LDLC ne couvre pas les produits bénéficiant déjà d'une garantie constructeur.
    (bon je dois reconnaître qu'ils ont beau recommander d'aller sur l'"espace aide" pour trouver les coordonnées constructeurs ("Les coordonnées des constructeurs sont accessibles depuis le site LDLC.com, en utilisant la page ESPACE AIDE"), pour ma part je n'y au trouvé qu'un paragraphe vide)

    Cela dit, personnellement, ayant eu par deux fois des problèmes sur des mémoires Corsair, j'ai traité directement avec le constructeur.

    ---------- Post added at 10h20 ---------- Previous post was at 10h15 ----------

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est un peu l'intérêt de sites comme LDLC ou Materiel.net, on passe par eux parce qu'ils ont un vrai SAV et pas juste un formulaire automatique avec les infos de contact des SAV des fabricants. Sinon autant acheter chez le moins cher possible.
    Ca c'était avant

    Parce que sur ce plan, materiel.net LDLC meme combat;

    CF chez materiel.net:

    (http://www.materiel.net/minisites/co...ente/#garantie)

    Certains constructeurs prennent directement en charge la garantie et doivent donc être contactés par vous même (coordonnées fournies lors de la demande de retour sur notre site).

  17. #1637
    Citation Envoyé par CoolRaoul Voir le message
    Ben il est quand meme écrit noir sur blanc dans les CGV actuelles qu'ils refusent les retours pour les marques qui assurent elle-mêmes la garantie (la plupart donc et Corsair en fait partie).

    Je re-cite en soulignant:

    Et ici aussi: http://www.ldlc.com/faq/n940/:


    et la http://www.ldlc.com/faq/n943/nos-garanties/


    (bon je dois reconnaître qu'ils ont beau recommander d'aller sur l'"espace aide" pour trouver les coordonnées constructeurs ("Les coordonnées des constructeurs sont accessibles depuis le site LDLC.com, en utilisant la page ESPACE AIDE"), pour ma part je n'y au trouvé qu'un paragraphe vide)

    Cela dit, personnellement, ayant eu par deux fois des problèmes sur des mémoires Corsair, j'ai traité directement avec le constructeur.

    ---------- Post added at 10h20 ---------- Previous post was at 10h15 ----------



    Ca c'était avant

    Parce que sur ce plan, materiel.net LDLC meme combat;

    CF chez materiel.net:

    (http://www.materiel.net/minisites/co...ente/#garantie)
    Garantie LDLC
    Pour différentes raisons, le constructeur peut proposer un support à ses clients, mais ne propose pas de prise en charge directe du matériel auprès de l'utilisateur. Il peut aussi préférer que nous réalisions également le support.
    C'est le cas d'une majorité de produits présents à notre catalogue.
    Donc pour une grande partie de produit, LDLC sert d'intermédiaire.

  18. #1638
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    A noter: mon vieux OCZ 32go d'il y a 4 ans, toujours vaillant malgré tout
    J'ai tendance à penser que cette génération a été faite en mode ceinture et bretelles. Le trim c'était la killer feature de l'époque, mais il fallait que les perfs tiennent le mieux possible sans, quitte à être un poil moins bonnes.
    C'est par la suite que, le trim aidant à la tenue des perfs, les constructeurs sont partis dans la réduction de prix (OCZ et ses sous séries...) et dans une course aux perfs qui comporte toujours le risque de perdre en fiabilité.

    M'enfin, j'avoue être surpris de la longévité de mon Vertex (acheté en étant conscient des risques), alors que celle de mon Postville me semble tout à fait normale ^^' (acheté en mode "fanboyIntel+monOCZtiendrajamais")

  19. #1639
    dites moi petit question (je pense que oui)

    Selon vous peut t'on faire du ssd caching sur un disque dur non système ?

    Ex : j'ai un SSD A pour l'OS et un HD B classique pour les applis. Puis je adjoindre a mon système un SSD C qui ferait le cache du B ?

    Merci

  20. #1640
    Oui, on peut. Maintenant, reste la question de l'intérêt, puisque rares sont les applications/jeux à bénéficier d'un SSD, et qu'il faut charger l'appli en général au moins 3x pour qu'elle soit dans le cache.

  21. #1641
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Donc pour une grande partie de produit, LDLC sert d'intermédiaire.
    Ce n'est pas la conclusion que je fait lorsque que je lis:
    Notre société refusera tout retour de marchandise dans ce cadre

  22. #1642
    Je ne questionne pas la pertinence de cette discussion, car c'est très instructif, mais peut-être qu'elle devrait avoir lieu ailleurs que dans le topic des SSD? Histoire que tout le monde en profite. Parce qu'ici c'est le royaume des transistors qui grillent tout le temps, et soyons honnête, tout le monde n'y vient pas.

  23. #1643
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je ne questionne pas la pertinence de cette discussion, car c'est très instructif, mais peut-être qu'elle devrait avoir lieu ailleurs que dans le topic des SSD? Histoire que tout le monde en profite. Parce qu'ici c'est le royaume des transistors qui grillent tout le temps, et soyons honnête, tout le monde n'y vient pas.
    Je suis 100% d'accord sur le fond, mais il est toujours délicat en dérivant progressivement HS comme c'est le cas ici de choisir le bon moment pour aller créer ailleurs un fil sur le nouveau thème, fil qui débarquera en outre hors contexte comme un cheveu sur la soupe.

    Pas si simple donc (et puis là il me semble qu'on à fait le tour donc en plus c'est un peu tard)

  24. #1644
    Je sais bien. Et puis y'a le HS qui n'apporte rien, et le HS qui est instructif et qui du coup mériterait d'avoir une place plus "visible". Parce que tu m'as appris des trucs sur le SAV des VPC, et que tu me confortes dans ma politique récente d'achat quasi-exclusif chez Amazon...

    Bon, pour revenir sur le sujet, y'a un test du Crucial P320h 700GB chez Anandtech. Pour les complexés du ePenis qui sont tristes de voir que n'importe qui peut se payer un SSD de nos jours, il existe un refuge basé sur du PCI-Express. Avec un seul contrôleur (contre plusieurs en RAID 0 sur les modèles concurrents) et de la SLC 34nm (), ce Crucial se démarque. Par son prix, aussi.

  25. #1645
    Je reviens à l'abordage sur ce topic. On m'a proposé de m'offrir comme cadeau d'anniversaire, ce que je souhaitais, et j'ai répondu un SSD (même si ça va faire sauter la garantie de mon laptop, tant pis)

    Après une petite recherche grâce à Aida64, mon disque dur actuel est de cette série : http://www.wdc.com/wdproducts/librar...879-701278.pdf
    Pourrais-je mettre sans problème ça à la place : http://www.materiel.net/disque-ssd/c...-mm-76334.html (je me doute que c'est même pas la peine pour la version 9mm)

    Quand je regarde les dimensions, sur mon modèle actuel

    Height (in./mm, max) 0.27/6.8
    Length (in./mm, max) 3.94/100.20
    Width (in./mm, ± .01 in.) 2.75/69.85
    et sur le crucial : 100 x 70 x 7 mm .
    Pourrais-je les interchanger sans problème ?
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  26. #1646
    Ouvre ton laptop pour voir si il y a la place pour un 9,5mm.

    Si non, il te faudra en effet une version 7mm, le m4 est convertible en 7mm (en enlevant l'entretoise en plastique) mais tu perds la garantie au passage...

  27. #1647
    J'ai édité mon message, c'est 7mm, et il existe un crucial 7mm (voir les liens de mon message précédent)
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  28. #1648
    Ok, en plus ils sont aux même prix

    Ça ne coute rien non plus de vérifier si ton laptop accepte les 9,5mm.

  29. #1649
    Hello, petit retour sur l'installation de mon SSD (Samsung 830 128Go) reçu hier et inséré dans mon ASUS G53SX.
    Déjà d'après HWinfo sur les 2 ports SATA, mon SSD était en 6Gb/s donc ils sont tous les 2 en SATA 3 (c'était ma grosse interrogation).

    Ensuite, l'iso de W7 Fam 64b donné par Microsoft était tout pourri, j'avais un problème de pilotes de lecteur CD/DVD à l'installation de Windows alors que le DVD était lui-même en train d'être lu (d'après les forums, ça vient bien de l'iso).

    Bref, la version pro installée (avoir été étudiant ça sert : msdnaa), j'ai suivi ces 2 tutos en parallèle :
    http://lcdf.clan-box.com/viewtopic.php?f=7&t=39
    http://portables4gamers.com/forum/vi...691391#p691391

    Il y a juste la défragmentation programmée que j'ai pas encore désactivé car les options dans le clic droit/propriétés sur le disque ne le permettaient pas.

  30. #1650
    Win7 ne permet pas la défragmentation sur les SSD, tu n'as normalement rien à faire.

Page 55 sur 343 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105155 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •