Grâce à vous je suis passé au Mouv' le soir pendant que je rendre du boulot (je n'accroche pas à "Ouvert la nuit" sur Inter), et c'est effectivement Éric Lange avec "Allô la Planète". Toujours aussi bonne cette émission.
Sinon, on arrive à la fin de saison, avec basculement sur la grille d'été... C'est toujours aléatoire, on va voir ce que ça nous réserve...
Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !
Ce soir c'était la dernière d'Alain Bédouet, pour cause de retraite. Encore un bon qui s'en va...
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
Sa voix chaleureuse qui animait les fins de journées...
Ses souvenirs dans "Temps de Pauchon" : http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=396381
Où l'on apprend d'ailleurs qu'il n'y a pas d'accent sur le e de son nom, et que l'on aurait donc dû prononcer "Beudouet".
Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !
Aujourd'hui, dernière des Affranchis .
Et dernière D'à notre écoute.
Et quelle dernière .
Celle d'aujourd'hui elle était vraiment très bien , oui
Dommage que ca se soit ensuivi d'une séance de cirage de pompes style "grand journal"
Mais le numéro en lui même était excellent
VS
Bah c'était le "final" quoi, la fin d'une aventure .
Je ne sais pas s'il y aura une deuxième saison et si oui, je ne vois pas trop ce qu'elle apporterai au programme.
Par contre quand ils ont énuméré les acteurs ayant participé aux émissions... j'en ai pas reconnu 90% durant l'année .
J'y pense. Il y aurait un topic qui traite des radios internet ? Les bonnes, les moins bonnes, les thématiques ?
Etc...
N'empêche: si l'on gratte la surface, l'enfant est là. La fillette est là sous la pute, et le garçonnet sous la caïd: effrayés, paniqués, furieux, aux abois, béants de besoins, sauvagement en manque d'amour.
Tiens, pour parler de la grille d'été : je suis tombé aujourd'hui sur l'émission "Mutants" sur Inter, diffusée de 17h à 18h les samedi et dimanche. Ça parle notamment nouvelles technologies, et c'est assez intéressant. Aujourd'hui, c'était sur les identités numériques, et dimanche ce sera sur les hackers et l'open data.
C'est surtout l'animatrice que je n'ai pas trouvée top, presque amatrice...
Bon c'est officiel, la grille estivale donne envie de se pendre à un prunier.
Et en plus c'est la saison où j'ai le plus de déplacements en voiture
C'est l'occasion rêvée d'aller écouter d'autres stations ...
VS
Haha !
Par contre je dois dire que je ne l'ai pas trouvé trop mal le "Grand bain" de ce matin. Je pense que je vais laisser sa chance au produit.
(mais définitivement, le soir quand je rentre, c'est Le Mouv' et "Allô la planète" !).
Sur le Mouv', c'est les redifs de Plan B entre 17 et18h, je conseille toujours à qui ne connait pas
Et sur Inter, les redifs de "Ca peut pas faire de mal" entre 16 et 17, c'est comme son nom l'indique. La lecture de "Anna Karénine" tout à l'heure, c'était bien comme tout
"Sur les épaules de Darwin" est toujours diffusé !
Moi aussi je veux la même voix que Jean-Claude Ameisen.
Edit : ah, mince, ce ne sont "que" des rediffusions.
Par contre attention, c'est diffusé à 10h08 au lieu de 11h05, toujours le samedi.
Je n'ai jamais pu écouter Darwin à cause d'une seule chose : la voix du présentateur, que je ne supporte pas. Je sais, c'est bête.
J'en viens à prier pour une grève de RadioFrance quand ils basculent sur le serveur de Playlist de FIP la lutte des classes, ouais, mais avec classe.
C'était un BMDJ. Et dire qu'elle me faisait de l'effet sur Canal. La vieillesse un naufrage on vous dit.
Ouaip. Itou. C'est à croire qu'il veut que je réintègre mon plummard.
WHen you have to shoot, shoot ! don't talk.
Je tempère mes propos sur la grille estivale de France Inter :
Hier j'ai écouté le grand bain qui parlait des réseaux sociaux, c'était très bien fait et bien argumenté.
Ce matin ca parlait de la mafia , c'était pas mal du tout non plus.
A noter la très bonne émission d'hier dans "le monde sur un plateau", sur la Chine, qui était super captivante.
La suite passe en ce moment même et c'est découpé en plusieurs épisodes, je recommande.
VS
Je confirme que "le grand bain" sur Inter est très intéressant. Aujourd'hui c'était sur Strip-Tease !
Et sinon, j'ai eu l'occasion d'écouter "on verra ça demain", ça a l'air très bien ! Il y a 2 semaines, c'était sur le voyage dans le temps, c'était à la fois très bien fait et sans se prendre trop au sérieux, avec des extraits de Retour vers le Futur.
Enfin, Allô la Planète est parti en vacances sur le Mouv'.
Putain, ils ont décalé "Allô la Planète" de 13h30 à 15h sur Le Mouv', au lieu de 20h30 à 22h la saison dernière ! Adieu ma distraction en sortant du boulot.
Pour ceux qui ont écouté, que vaut l'émission de Frédéric Lopez « On va tous y passer » qui remplace « les Affranchis » de Giordano ?
Et sinon, je viens de découvrir le visage de Claire Servajean. Je ne l'imaginais pas DU TOUT comme ça.
C'est par ici.
C'est toujours un truc particulier que de découvrir les visages de nos animateurs radios familiers. Aujourd'hui, à l'heure d'internet, un clic suffit mais je me souviens gamin, c'était rare (et assez marrant).
Je me souviens d'un animateur, d'une matinale je crois, sur Skyrock peut-être, qui avait une tronche impossible... mais je ne me souviens pas de son nom... :s
Certes, mais je la voyais un peu plus comme une Pascale Clark : blonde, cheveux courts, la quarantaine maxi...
Plus de "con d'or" de Bruno Gaccio dans "Comme on nous parle" ?
D'ailleurs, je trouve l'émission plus chiante qu'avant. Surtout quand ils invitent des auteurs de bouquins, c'est d'un chiaaaaaaant !
Je crains qu'ils n'aient décidé de continuer dans la veine "suçage et polissage"
J'aime bien F. Lopez mais franchement les quelques fois ou j'ai écouté j'ai trouvé ça plat et complaisant. Pas autant que Giordano mais on est loin de la fausse pudibonderie de Bern qui se foutait de la gueule de ses invités l'air de rien.
Pour vous dire, il y a deux jours ils ciraient les pompes des frères Bogdanov
VS
Perso c'est juste insupportable... Je ragequit la station si j'y reste plus de 5 minutes. Je connais pas ce Lopez, mais les faux airs de Bern, c'est un peu poussé et puis surtout, c'est juste un robinet à chroniqueurs miteux cette émission. C'est les mêmes branleurs que chez Giordano ?
A chaque fois, ça ne rate pas, je rage (tout seul dans ma caisse comme un con) que des mecs ou des gonzesses aient du temps d'antenne et soient payés pour débiter de telles insipidités et enchainer des vannes des années 50. Non mais quelle misère...
Déterrage de topic pour dire qu'il y a 20 minutes, (50% de) Canard Console était invité sur le Mouv' pourfaire la promotion éhontée de titres de grands éditeursdonner des conseils d'achat pour Noël et dire du mal de Call of Duty.
Il n'y a rien de transcendant pour les lecteurs du mag ceci dit, surtout que l'intervention s'étale sur même pas 10 minutes. Pour les curieux, ça sera sûrement mis en ligne dans la journée.