Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 16 PremièrePremière 123456789101112131415 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 468
  1. #181
    Ouais des fois, France Culture, je voyage aussi. Il m'arrive de rien capter, surtout l'émission philo qui passe je sais plus trop quand. Quand l'auteur et l'animateur parte en délire, faute de concepts, je suis largué en 2 minutes !
    Leurs émissions de début d'après-midi autour des sciences et de la médecine sont vraiment chouettes (notamment "Révolutions médicales" animée par le Dr Frydman. Je me souviens cette année de sujets passionnants autour des céphalées, de la procréation assistée, du DSM, etc...).

    Sinon, je suis tombé 2/3 fois sur l'émission "belge" de France Inter le midi. C'est sympa comme tout, très rafraichissant.

  2. #182
    Pour Joel Collado, faut pas trop rêver, si j'ai bien compris il est lui aussi en retraite avant la fin de cette année.

    Sinon on peut signaler la mort de Robert Arnaut, producteur et présentateur de diverses choses dont "Histoires possibles et impossibles". J'aimais beaucoup ce qu'il faisait, et les numéros ratés "d'histoires..." se comptaient sur les doigts d'une main. RIP...
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  3. #183
    Oui, au sujet de Collado, j'en avais parlé un peu plus tôt sur le topic.

    Sinon, pendant l'été, les rediffusions matinales me permettent de découvrir « À votre écoute coûte que coûte ». C'est génial!

    « Je vous appelle parce que j'ai un Gilles de la Tourette.
    - Ah, et vous l'avez accroché où? »

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  4. #184
    Nouvelle grille France Inter (notez que la dépêche est marquée au 26 août, 5h00, j'ai donc pris ma DeLorean pour vous ramener ces infos).

    Extraits :
    Le cinq-sept de Charline Vanhoenacker et Eric Delvaux (semaine, 5h-7h)
    Deux présentateurs très agréables, mais c'est très tôt le matin.

    à noter, la revue de presse internationale d’Alex Taylor (semaine, 6h50)
    Alex Taylor !!!!

    Alex Vizorek, Walter et Nicole Ferroni rejoignent Stéphane Blakowski et François Morel pour le billet d’humour de 8h55
    Plus de Sofia Aram ni de Ben ? J'aurais préféré que ce soit Blakowski qui laisse sa place...

    Laura Leishman Project de Laure Leishman (23h15, du lundi au jeudi soir)
    De la musique de drogués, qui me faisait systématiquement zapper l'émission lorsqu'elle était sur Le Mouv' (malgré l'accent trop de Laura Leishman).

    Si l’Amérique m’était contée de Philippe Collin (samedi, 17h)
    J'ose espérer que son siamois Mauduit sera de la partie.

    Comme on nous parle de Pascale Clark qui sera désormais diffusé du lundi au vendredi
    Fini "Les femmes, toute une histoire" !!! Mes voeux ont été exaucés !!!!


    Là-bas si j’y suis de Daniel Mermet sera diffusé du lundi au jeudi, et laissera place à 15h50 à « Un temps de Pauchon » d'Hervé Pauchon

    Mouais, j'ai rarement accroché à LBSJS, et je n'ai de toute manière jamais l'occasion d'écouter. Par contre, c'est très bien qu'il y ait toujours Pauchon (même si, là encore, je n'ai pas vraiment le temps d'écouter).


    Jour de Fred de Frédéric Mitterrand (semaine, 18h20)



    Sont conservés (entre autres) :

    Partout ailleurs d'Eric Valmir
    On n’arrête pas l’éco d’Alexandra Bensaïd
    La tête au carré de Mathieu Vidard, agrémentée cette année d’un quart d’heure "#latac" très connecté
    Sur les épaules de Darwin de Jean-Claude Ameisen
    RV avec X de Patrick Pesnot
    Émissions excellentes, voire plus.

    On va tous y passer de Frédéric Lopez


    La marche de l’Histoire de Jean Lebrun
    Pas de revival de 2000 ans d'Histoire...



    À noter la disparition de "Nous autres" qui était le vendredi soir (20h) et était très appréciable.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  5. #185
    Tiens du coup y a quoi de 17 à 18h ? Mitterrand pour "remplacer" Bunuel et sucrer la case de Collin et Mauduit, Lopez qui reste... Snif
    Oook ?

  6. #186
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Tiens du coup y a quoi de 17 à 18h ? Mitterrand pour "remplacer" Bunuel et sucrer la case de Collin et Mauduit, Lopez qui reste... Snif
    Encore heureux d’Arthur Dreyfus (semaine, 17h)
    Je crois qu'Arthur Dreyfus est plutôt Musique...
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  7. #187
    Fini les femmes toute une histoire
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  8. #188
    Tiens Laura Leishman sur France inter... Cela dit la dernière saison sur le mouv était assez nase, trop porté sur le hiphop de Drake à la con à mon gout...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  9. #189
    Il y a eu Émilie Mazoyer également pendant l'été, en tant que transfuge du Mouv'. Et il me semble qu'elle va passer un peu de temps sur Inter aussi...
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  10. #190
    Rhaaa Émilie... Hmm, pardon, ouais j'ai vu ça.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  11. #191
    Ce matin le streaming vers les radios du groupe radio France marche pas du coup j'essaye désespérément de trouver un truc écoutable.
    C'est atroce. J'avais oublié qu'il avait autant de pubs sur les autres radios.
    Je vais devoir partir plutôt au bureau du coup.

  12. #192
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    J'avais oublié qu'il avait autant de pubs sur les autres radios.
    Attends, des fois, entre les pubs, t'as des émissions ou de la musique !





    Sinon je suis très attristé par la programmation de début de soirée actuellement sur Radio France (heure où je rentre généralement du boulot) : 20h sur France Inter, c'est Kathleen Evin, ça peut parfois être u tout petit peu intéressant, mais ça reste sans rythme et rapidement lassant. Sur Le Mouv', une émission musicale (hier c'était orienté reggae) pas du tout prenante selon moi. Sur France Culture, "Un été de lectures", où a priori c'est en permanence la lecture d'un roman qui est proposée. Ça n'a pas l'air très passionnant, et manquer le début ne doit pas aider.

    Heureusement, la grille du Mouv' à partir du 02/09 vient d'être publiée, et on va retrouver "#LeMouv' " par Émilie Mazoyer, qui garde les 2 heures 20h-22h (même si "Point G comme Giulia" est marqué de 19h30 à 20h30 ). Tant mieux, j'aimais beaucoup malgré qu'elle soit venue en remplacement de "Allô la Planète". Cette dernière reste d'ailleurs de 14h à 15h ; je ne pourrai pas en profiter, mais elle reste programmée ce qui est une très bonne chose.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  13. #193
    Ouais, je trouve pas très b......t la programmation de cette rentrée. Le matin avant 7H c'est nul, après 18H idem, et le soir j'en parle pas.
    Vivement que Hees et Val dégagent...
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  14. #194
    Vivian Cug' c'est le Vivian "historique" de le Mouv'? Il est encore là ce gros naze?

  15. #195
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Vivian Cug' c'est le Vivian "historique" de le Mouv'? Il est encore là ce gros naze?
    C'est bien lui. Il s'est calmé mais pas assez à mon goût .

    Sinon elle est pas mal leur grille, j'aime bien l'idée des soirées thématiques (et pas des créneaux à des horaires pas possibles).
    Le retour de Bonnaud c'est cool aussi, même si vu l'horaire je risque pas de tomber souvent dessus.

    Et Morin est toujours là (même si je veux qu'il revienne à 19h en semaine §).

  16. #196
    C'est moi ou la morinade n'est qu'hebdomadaire et en public ?

  17. #197
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Ouais, je trouve pas très b......t la programmation de cette rentrée. Le matin avant 7H c'est nul, après 18H idem, et le soir j'en parle pas.
    Vivement que Hees et Val dégagent...
    Oh, le peu du 5/7 que j'écouté (à partir de 6h / 6h30) est très bien je trouve. Charline Vanhoenacker et Éric Delvaux font bien la paire et sont agréables à écouter. Et, comme attendu, la revue de presse d'Alex Taylor est truculente.

    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    C'est bien lui. Il s'est calmé mais pas assez à mon goût .

    Sinon elle est pas mal leur grille, j'aime bien l'idée des soirées thématiques (et pas des créneaux à des horaires pas possibles).
    Le retour de Bonnaud c'est cool aussi, même si vu l'horaire je risque pas de tomber souvent dessus.

    Et Morin est toujours là (même si je veux qu'il revienne à 19h en semaine §).
    Oh oui Morin.
    Je n'ai malheureusement pu entendre que des bouts d'émission et seulement 3 ou 4 fois dans l'année, mais c'était fantastique !

    Et effectivement, émission hebdomadaire... Mais ça pourrait me permettre de l'écouter !


    Edit : Ah, et ce matin, petit grand moment grâce à la rubrique de Rebecca Manzoni : Joël Collado qui lisait les paroles de "L'été indien" avec la musique en fond.
    Dernière modification par Ithilsul ; 30/08/2013 à 13h43.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  18. #198
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Oh, le peu du 5/7 que j'écouté (à partir de 6h / 6h30) est très bien je trouve. Charline Vanhoenacker et Éric Delvaux font bien la paire et sont agréables à écouter. Et, comme attendu, la revue de presse d'Alex Taylor est truculente.
    J'ai un problème avec Taylor. J'aime beaucoup le bonhomme, hein, que je trouve ultra-sympa et que si je rencontrais dans la rue je lui serrerais volontiers la main. Mais ses trucs je peux pas. La revue de presse ça va, sa matinale d'il y a 2 ans sur France musiques me déplaisait fortement. Je ne sais pas pourquoi. Mais encore une fois cela vient de moi, c'est un super journaliste.

    Sinon je suis un peu aigri, cétou. Effectivement le 5-7 est sympa. Par contre Mitterand, le soir. Là, je peux pas. C'est physique. Son ton mielleux et obséquieux à souhait... Urk.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  19. #199
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    J'ai un problème avec Taylor. J'aime beaucoup le bonhomme, hein, que je trouve ultra-sympa et que si je rencontrais dans la rue je lui serrerais volontiers la main. Mais ses trucs je peux pas. La revue de presse ça va, sa matinale d'il y a 2 ans sur France musiques me déplaisait fortement. Je ne sais pas pourquoi. Mais encore une fois cela vient de moi, c'est un super journaliste.

    Sinon je suis un peu aigri, cétou. Effectivement le 5-7 est sympa. Par contre Mitterand, le soir. Là, je peux pas. C'est physique. Son ton mielleux et obséquieux à souhait... Urk.
    J'avoue que je n'ai pas vu Taylor en-dehors de France Inter pour les courtes rubriques / revues de presse qu'il y faisait. D'ailleurs, j'ai été un peu "WTF " lorsque je l'ai vu invité sur le plateau du 20h pour commenter la naissance du "royal baby"...

    Et Mitterrand, pareil que toi : je suis tombé sur quelques minutes d'émission avant-hier, c'est... dégoulinant.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  20. #200
    Rien qu'à l'écouter je suis obligé de me piquer une triple dose d'insuline. C'est dommage car à coté de ça il faisait parfois de bonnes émissions et le mec est pas idiot, assez lucide sur lui même. Mais là...
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  21. #201
    Oui, et ce qui est drôle c'est qu'il répond lui-même aux questions qu'il pose ...
    VS

  22. #202
    Il y a plus Amaëlle Guiton le matin sur le mouv', je suis tristesse, elle a été complètement remplacé pas Bouscarelle que je ne supporte pas...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  23. #203
    Alors, cette grille de rentrée ?

    Pour ce qui est de France Inter : la matinale reste très, très appréciable selon moi, j'ai même l'impression qu'ils sont plus décontractés dans la tranche 7/8. L'éphéméride de Frédéric Pommier remplace pas trop mal Collin et Mauduit, sans être aussi poussé dans l'humour "absurde complexe".

    Clara Dupont-Monod qui a repris l'interview de 7h50 est excellente, et reprend haut la main la place de Pascale Clark sur cette rubrique, en étant bien meilleure.
    La chronique musicale de Manoukian est elle aussi très bien, tout comme l'hebdomadaire de Rébecca Manzoni, qui m'a même surpris par de jolies touches d'humour.

    Pour la partie plus sérieuse, j'ai vraiment l'impression que le choix de Dominique Seux (économie, tendance libérale) a été fait pour contrebalancer l'image "gaucho" de la radio. Thomas Legrand est Bernard Guetta sont toujours très intéressants, je trouve même Guetta mieux qu'il y a quelques années (ou alors je ne faisais pas autant gaffe).
    Les quelques fois où je peux entendre les humoristes de 8h57 m'ont aussi bien plu. Et évidemment, mention spéciale à François Morel qui garde le cap et reste toujours très agréable à écouter.

    Et j'ai récemment découvert Stéphane de Groodt dans "Comme on nous parle" de Pacale Clark : il est génial !


    Pour le soir, je tourne un peu sur Le Mouv', essentiellement avec Hashtaglemouv (20h30 - 22h) qui me déçoit un peu, j'ai l'impression qu'ils ont un peu délaissé Twitter pour Facebook, et je trouve les chroniques sont moins intéressantes. Ou alors c'est parce que je pars enfin plut tôt du boulot et que je n'entends généralement que le début. Mais du coup, ça me permet d'écouter la fin de "Point G comme Giulia", que je trouve très bien faite !


    Enfin, les podcasts me permettent de redécouvrir "Rendez-vous avec X" que je n'avais plus pu écouter depuis de nombreuses années : je suis devenu accro. En revanche, mon application de Podcast n'arrive pas à trouver "Si l'Amérique m'était contée", l'émission du samedi de Collin et Mauduit, je n'ai donc pas pu juger ; ça donne quoi ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  24. #204
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    La chronique musicale de Manoukian est elle aussi très bien
    Ah bah c'est clair qu'en comparaison de la branlette permanente de Didier Varrod, ça fait vachement de bien... Et j'aime bien les petits "dialogues" qu'il peut y avoir entre Manoukian et Seux.
    Oook ?

  25. #205
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Ah bah c'est clair qu'en comparaison de la branlette permanente de Didier Varrod, ça fait vachement de bien...
    J'avoue que je n'entendais pas Varrod, probablement à cause de ça ; j'avais le sentiment d'un truc ultra élitiste, contrairement à Manoukian qui fait découvrir des pépites pas forcément sorties d'une discothèque d'esthète.


    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Et j'aime bien les petits "dialogues" qu'il peut y avoir entre Manoukian et Seux.
    Oh que oui, j'ai l'impression qu'il leur a fallu quelques semaines pour le faire, mais c'est un des points qui me font justement dire que c'est plus décontracté.
    Tout comme les chambrages de temps en temps entre Seux et Maris lors du débat éco ("Comme vous le savez, Dominique Seux vient tous les jours en 4x4 — Et je laisse même tourner le moteur pendant que je suis ici !") ; on sent d'ailleurs que c'est moins tendu entre eux que ça ne l'était avec l'ancien débatteur libéral qui était face à Maris, et dont le nom m'échappe...
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  26. #206
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    J'avoue que je n'entendais pas Varrod, probablement à cause de ça ; j'avais le sentiment d'un truc ultra élitiste, contrairement à Manoukian qui fait découvrir des pépites pas forcément sorties d'une discothèque d'esthète.
    Outre le côté ultra-péteux de Didier Varrot, ce qui me gonflait prodigieusement chez lui, c'est ce ton monocorde et éteint quelque soit le disque ou l'artiste qu'il chroniquait. On ne sentait jamais dans sa voix la moindre bribe d'enthousiasme et encore moins de passion.

  27. #207
    Je pense qu'il a la passion.

    Mais il s'écoute parler, c'est pas croyable.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  28. #208
    Déterrage !


    Très bon article de Christophe Bérurier au sujet de France Inter, et en quoi la station commence à s'éloigner de la notion de "Service Public" (Informer - Éduquer - Divertir) pour se rapprocher de la télé : http://lenouveaucenacle.fr/france-inter-la-deception

    Je suis particulièrement d'accord au sujet d'Ameisen, qui est d'une fraîcheur et d'un intérêt sidérants. Clark, devenue très peu intéressante (je préfère largement Clara Dupont-Monod qui la remplace de temps en temps).
    Je serais un peut-être un peu plus tolérant envers Collin & Mauduit, dont l'émission est certes décevante par rapport à ce à quoi ils nous ont habitués, mais de mémoire, ils avaient travaillé dans l'urgence pour définir leur nouvelle émission. J'espère qu'ils reviendront dans le "droit chemin" du total foutraque.


    Et sinon, je suis un fervent auditeur de l'émission Point G comme Giulia sur Le Mouv' (19h30 - 20h30), c'est ma dose de bonne humeur quotidienne.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  29. #209
    Je suis d'accord aussi (même si je trouve que parfois Guillon était drôle aussi). Mais je vois la médiocrité actuelle de la chaîne dans les infos : Celles de France Musique sont bien meilleures en comparaison, ce qui est un comble pour une chaîne où il y a quelques années l'info non musicale était cantonnée aux titres à 13H et 19H...
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  30. #210
    Ah, et Nicolas Demorand en bonne voie pour retourner sur Inter à la rentrée ?

    Ce serait pour reprendre la tranche 17h-19h, actuellement occupée par deux émissions : "Encore heureux" de Arthur Dreyfuss (rarement écoutée, mais moyenne) et "Jour de Fred" de Frédéric Mitterrand, très chiante, dégoulinante de mielleux (rien que les "annonces" de l'émission en cours de journée étaient horripilantes).

    Je n'ai plus trop de souvenir du personnage, il me semble qu'il était meilleur interviewer que ne l'est Patrick Cohen sur la matinale (comme le rappelle l'article que j'ai mis 2 posts au-dessus), mais au niveau personnel, il a l'air assez spécial... (par contre il me semble que c'est lui qui faisait les passages d'antenne que j'adorais, avec Agnès Bonfillon, pleins de petits sous-entendus et de demi-drague ).
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •