Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 16 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 468
  1. #91
    En titre de topic, je voyais bien : "Radio France, tu l'aimes ou tu la quittes"

    Sinon, à vous lire, j'ai 2/3 souvenirs qui me reviennent :
    -La météo maritime de je-sais-plus-quand sur Inter: 10 minutes d'un charabia incompréhensible pour le non-initié, un bonheur.
    -Chez Bern, j'adorais la chronique anglaise de je-sais-plus-qui

    Bon voila, ca vous avance bien, je vais tâcher de vous trouver un ou deux liens histoire d'avoir un peu moins l'air de poster pour rien...

  2. #92
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    En titre de topic, je voyais bien : "Radio France, tu l'aimes ou tu la quittes"

    Sinon, à vous lire, j'ai 2/3 souvenirs qui me reviennent :
    -La météo maritime de je-sais-plus-quand sur Inter: 10 minutes d'un charabia incompréhensible pour le non-initié, un bonheur.
    -Chez Bern, j'adorais la chronique anglaise de je-sais-plus-qui

    Bon voila, ca vous avance bien, je vais tâcher de vous trouver un ou deux liens histoire d'avoir un peu moins l'air de poster pour rien...
    David Lowe. Ce mec était déjà génial au temps d'union libre .
    Je le revois encore sortir et expliquer les travaux de scientifiques anglais sur le temps de décomposition d'un biscuit sec dans le thé avec tableau blanc et formule compliquée.

  3. #93
    Juste Radio Classique pour moi de temps en temps (l'occasion de découvrir quelques compositeurs injustement méconnus).
    Hi, I'm Elfo !

  4. #94
    Tu veux dire France Musiques, hérétique !!!
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  5. #95
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    David Lowe. Ce mec était déjà génial au temps d'union libre .
    Je le revois encore sortir et expliquer les travaux de scientifiques anglais sur le temps de décomposition d'un biscuit sec dans le thé avec tableau blanc et formule compliquée.
    Ah ah merci !
    Et donc, comme promis :
    http://cheznono-chroniques.over-blog...i-2089747.html

    Ok, le son est pourrave mais en direct déjà, c'était toujours pas évident de le suivre

  6. #96
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Ah ah merci !
    Et donc, comme promis :
    http://cheznono-chroniques.over-blog...i-2089747.html

    Ok, le son est pourrave mais en direct déjà, c'était toujours pas évident de le suivre
    Maintenant il est présentateur dans une émission de vulgarisation scientifique sur france5 : on n'est pas des cobayes
    Ils répondent à des questions existentielles comme : Glisse-t-on vraiment sur une peau de banane ? Les diamants sont-ils éternels ? ou encore Est-il vrai que nos pieds sentent le fromage ?

  7. #97
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    http://www.fipradio.fr/sites/all/the...logo_94x94.png
    -FIP : (à l'origine : France Inter Paris, créé en 1971) station musicale, enchainement très travaillé de chanson, rock, world, classique, musique de films, jazz, avec un bulletin d'information (toujours une voix féminine) toutes les heures : gros titres de l'info, et bulletin culturel et trafic local. Jusqu'en 2010 c'est la programmation musicale de FIP qui servait en cas de grève sur les autres stations de Radio-France.
    Wiki, Site Officiel
    Putain fip quoi

    Ca devait être en première année de pharma. Je vois arriver une copine avec le sourire béat, les yeux hagards et la bave aux lèvres. Je me suis dit sur le coup, qu'elle avait dû avoir une révélation, du style avoir compris un chapitre top moumout. Et non... Elle avait découvert fip. Elle n'arrêtait pas d'en parler, en me disant que c'était dix fois plus puissant que nova, que c'était de la bonne qui t'emmenait au paradis des milles vierges en parfaite légalité. C'était limite incompréhensible ce qu'elle me disait. Et bien sûr, elle était incapable de se rappeler le numéro de la station.

    Bon, ben, moi, je me laisse pas facilement impressioner par des contradictions, et j'ai continué ma morne de vie sans chercher plus loin (non sérieux, la meuf faisait du yoga quoi... C'était donc pas crédible). Puis, un jour, par hasard, je me dis que me réveiller au son de la radio, c'est quand même pas mal. Je cherche donc nova... et je tombe sur une station 105.1, avec du funk. Bon, ben voilà nova, et je vais me coucher.

    Le lendemain. A 6h30. Une musique Yiddish me réveille. J'avais découvert fip.
    Une putain de radio sans pub, avec des flash en plein milieu d'un morceau, non pas pour te dire que la troisième guerre mondiale a été déclarée, non non non, c'est plus puissant que ça. Ils interrompent leur programme pour te dire qu'au musée Grévin, il y a entrée gratuite telle jour, ou qu'un bassiste fou va donner un concert dans telle salle. Et le tout avec la voix supaÿr sex de la présentatrice.

    Fip, la radio capable de mettre pendant une heure, tous les morceaux en rapport avec une mélodie ou le rythme d'une batterie !

    La radio capable d'enchaîner coup après coup, du funk, du rock, de la musique classique que même toi, avec 9 ans de solfège tu n'as jamais entendu. La radio, où même avec 2 ans d'assiduité il n'y aucunes redondance dans les morceaux.

    Cette putain radio, où en une heure, t'as découvert plus d'artiste qu'en lisant télérama sur 10 ans.


    Fip, une vraie radio qui te prend pas pour un con
    Dernière modification par Molina ; 21/06/2012 à 23h58.

  8. #98
    Ce qui est dommage, c'est que des fois, ils oublient un peu de donner les noms des artistes, c'est un peu chiant quand on veut savoir ce qu'ils ont fait d'autre...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  9. #99
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Ce qui est dommage, c'est que des fois, ils oublient un peu de donner les noms des artistes, c'est un peu chiant quand on veut savoir ce qu'ils ont fait d'autre...
    Tout le temps en fait. Du coup, je note l'heure du morceau, et je regarde sur leur site. (Mais bon, entre 22h et 7H il mette pas les morceaux de la nuit. Balot, quand on se réveille entre 6h-6h30 ...)

  10. #100
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Même si à la fin, après le départ de Porte, le ton était devenu extremement consensuel et lèche boule, ça restait bien meilleur que ne pourra jamais l'être les Affranchis.
    Et effectivement, Berne se faisait tailler par tout le monde et le constraste entre son ton de grande folle royaliste et le coté trash des interventions était souvent très drôle. Alors que Giordano non, rien, c'est plat, c'est plouf, c'est tout naze.
    Nos petites discussions ont eu un caractère prémonitoire : Giordano est virée

    La direction de France Inter lit ce thread
    VS

  11. #101
    Citation Envoyé par Brocoli Man Voir le message
    Nos petites discussions ont eu un caractère prémonitoire : Giordano est virée

    La direction de France Inter lit ce thread
    Virez Val !
    Reprenez Porte !
    Faites nous des émissions drôles dans le genre d’à votre écoute !
    Amenez moi un coca zéro !

  12. #102
    Hola non pas Porte malheureux! Jamais pu l'encaisser.
    Giordano ça me semble être une bonne nouvelle. Même si je n'ai jamais écouté une seule des ces émissions.
    Je me contente d'écouter les podcast sur les émissions d'histoire.
    De toute façon Radio notre Dame déchire tout
    (Sans blague c'est la seule que j'écoute régulièrement notamment le débat de la semaine le vendredi.)
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  13. #103
    Je viens d'essayer d'écouter ton fameux débat du vendredi et j'ai entendu un connard raconter que les gendarmes abattues avaient réagi en fuyant comme des gonzesses et pas en ripostant comme des gendarmes...
    Je vais me laver les oreilles.

  14. #104
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Hola non pas Porte malheureux! Jamais pu l'encaisser.
    Trop communiste probablement ?

    C'est vrai que Gélinet était tellement mieux.

    Jeune, il milite aux côtés d'Alain Madelin et de Gérard Longuet dans le mouvement d'extrême-droite Occident.

  15. #105
    Voici la justification de Gélinet sur ce point:

    «Non, c'était Occident, répond-il. Une connerie de jeunesse, comme d'autres ont été gauchistes. C'était il y a plus de quarante ans, c'est-à-dire plus de temps que celui qui sépare l'élection de Mitterrand en 1981 de sa francisque. Je ne renie pas le passé, mais je n'en suis pas particulièrement fier.»

  16. #106
    Sorry, Radio Notre Dame, je ne peux pas, rien à faire... Je reste sur FIP quand je suis à Paname et c'est si bon, quand on est coincé dans les embouteillages, d'entendre une voix suave qui vous susurre "Vous êtes bloqués porte de Clignancourt, consolez vous, c'est encore pire porte d'Orléans où un camion a perdu son chargement"...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  17. #107
    Citation Envoyé par karibou666 Voir le message
    Je viens d'essayer d'écouter ton fameux débat du vendredi et j'ai entendu un connard raconter que les gendarmes abattues avaient réagi en fuyant comme des gonzesses et pas en ripostant comme des gendarmes...
    Je vais me laver les oreilles.
    Non il n'a pas dit cela comme ça ... Après ils peuvent dire des conneries nul n'est a l'abris...mmmh?
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  18. #108
    Citation Envoyé par karibou666 Voir le message
    Voici la justification de Gélinet sur ce point:
    ...et ça n'a pas grand chose à voir avec le fait de présenter correctement ou non une émission de radio.
    N'empêche: si l'on gratte la surface, l'enfant est là. La fillette est là sous la pute, et le garçonnet sous la caïd: effrayés, paniqués, furieux, aux abois, béants de besoins, sauvagement en manque d'amour.

  19. #109
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Trop communiste probablement ?

    C'est vrai que Gélinet était tellement mieux.
    Pour Porte je ne l'ai jamais trouvé drôle. (il l'est peut être mais je ne suis pas sensible a son humour.)
    Mais effectivement J'ai beaucoup écouté F.I en son temps mais maintenant la bien-pensance de gauche ça a tendance a me les briser sérieusement.
    Enfin disons que j' écoute leurs discours et je vois leurs actes. Je suis loin d'être un saint mais au moins je n'essai pas de me faire passer pour tel.
    Pour gélinet j'étais pas au courant reste que son émission était excellente.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  20. #110
    Oh, un topic des jeunes vieux con !

    Je vais répéter ce qui s'est déjà dit, mais moi aussi j'ai grandi avec France Inter, surtout la matinale. À 12 ans, je n'osais pas dire que je l'écoutais après m'être fait traiter de ringard par des potes...

    Il y a 6/8 ans, je m'en étais éloigné pour aller sur des musicales (RTL2)..... je me suis senti bien plus con.

    Je suis peut-être trop consensuel, mais j'ai toujours aimé les matines, qu'elles soient de Demorand, Cohen, ou bien avant avec Paoli. D'ailleurs je crois que c'est au moment où il a arrêté la matinale que je me suis éloigné de la station (il avait eu un accident de scooter ou un truc du genre, non ?).

    Et à l'époque, je m'endormais avec le générique du « Pop Club » ou avec la voix rauque de Macha Béranger, et je me réveillais le matin avec Patricia Martin et sa voix d'une suavité et d'une légèreté déconcertantes !

    La revue de presse reste l'un de mes moments préférés (et celui qui la fait le samedi en ce moment m'a enchanté les rares fois où j'ai pu l'écouter), et j'aime bien le ton de journalistes comme Bruno Duvic ou Thomas Legrand.

    J'ai un sentiment mitigé pour Clark : dans ses 5 minutes à 7h50, elle est trop rentre-dedans, trop polémiste (dans le mauvais sens du terme). Ses émissions en revanche sont mieux (bien qu'inégales, je n'ai pas supporté celle avec Brigitte Fontaine), et avec du contenu de qualité (le « Condor / con d'or » de Bruno Gaccio, le montage des deux femmes dont je ne me rappelle plus le nom...)

    Avec la disparition de « 2000 ans d'histoire » (avec son générique du feu de dieu !), j'ai eu du mal à apprécier la nouvelle émission même si je m'y suis fait tant bien que mal. Ça dépend peut-être du sujet du jour ou du fait que, du fait de mes horaires, je l'écoute plus que je n'écoutais 2000 ans d'histoire, mais je ne me lassais jamais de cette dernière.

    Dans le même genre « Rendez-vous avec X » est aussi un incontournable, malheureusement il est rare que ça corresponde avec mes disponibilités.

    Je ne parlerai pas de Giordano, qui ne m'emballait pas à l'époque de service public et que je n'écoute pas avec les Affranchis (et on dirait que je ne loupe rien), mais j'ai regretté la disparition du Fou du roi, pour les raisons déjà citées (je rajouterai le fait d'avoir pu entendre de très bons artistes musicaux).

    Dommage également que Panique au Mangin Palace ait disparu, c'était un concentré d'humour foutraque et dépaysant sans être idiot. Heureusement, la petite dose de Collin et Mauduit le matin permet de compenser (je n'ai pas l'occasion d'écouter Downtown).

    Et dans les émissions du week-end, « La prochaine fois je vous le chanterai » qui est un mélange de kitsch assumé, d'humour 3ème degré et d'instruction (je me rappelle une émission sur les couleurs qui était un concentré de RDJ). Et effectivement, « Sur les épaules de Darwin » que je n'écoute malheureusement qu'en tombant par hasard dessus, mais qui m'hypnotise à chaque fois.

    Enfin bref, une radio que j'ai aimé, que j'aime, et que, j'espère, je continuerai à aimer.

    Vous vous foutrez probablement de la plus grande partie de ce que j'ai dit, mais j'ai bien aimé exposer tout ça.

    En tout cas, lorsque vient le moment de payer la redevance, c'est en pensant à France Inter que je fais passer la pilule...

    Et pour les nostalgiques, souvenir :
    « 24 heures sur 24... la vie serait bien dure....si l'on n'avait pas le Pop Club.... avec ... José.. Ar...thuur..... »


    En tout cas, vous m'avez donné envie d'essayer FIP.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  21. #111
    Dans les anciens, celui qui me manque le plus c'est quand même Lenoir... qu'est que j'ai pu écouter comme bonne musique grâce à lui.

  22. #112
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    La revue de presse reste l'un de mes moments préférés (et celui qui la fait le samedi en ce moment m'a enchanté les rares fois où j'ai pu l'écouter), et j'aime bien le ton de journalistes comme Bruno Duvic ou Thomas Legrand.
    Il s'agit d'Ivan Levaï, et pour ma part j'apprécie moyen ses revues de presse... J'adorais quand c'était Stéphane Pommier qui les faisait (je préférai ça à ses feuilletons radiophoniques), j'écoute moins depuis (même si Bruno Duvic est bon aussi).
    Oook ?

  23. #113
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Dans les anciens, celui qui me manque le plus c'est quand même Lenoir... qu'est que j'ai pu écouter comme bonne musique grâce à lui.
    Dans le genre bonne émission musicale, il y a "Quand la musique est bonne" de Didier Varrot, le vendredi, 16-17h, à la place du "Carefour de Lodéon".
    C'est une interview croisée de deux artistes/groupes. Varrot a un ton que j'aime beaucoup.

  24. #114
    Ah tiens, encore un que je peux pas pifrer

    Sa chronique matinale est un peu pour moi le mythe de Sysiphe incarné. Chaque jour, la drogue en infusion auditive, très peu pour moi.

    (mais je garderai de juger son émission du vendredi, je ne l'écoute pas...)
    Oook ?

  25. #115
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    J'ai pas dû entendre plus de cinq fois sa chronique matinale, mais elle est vraiment trop courte. On le comprend bien mieux dans son émission, son coté perché et puits de connaissance musicale.

  26. #116
    Ah ouais mais c'est justement son côté perché que j'aime pas : je sais pas, je trouve que ça fait vraiment masturbation intellectuelle un peu trop ostensible.
    Oook ?

  27. #117
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Masturbation intellectuelle, je ne te contredirais pas sur ce point, c'est clair, mais il est aussi très fin, ce qui aide beaucoup à faire passer la pilule Autrement dit, il n'est pas foncièrement pédant.

  28. #118
    En parlant de Colin et Mauduit, je vous conseille Personne ne bouge ! sur Arte le dimanche à 17h45.
    C'est un magazine culturel qui mélange sujets sérieux, pastilles déconnantes et détournements de vieux films (Mozinor y participe).
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  29. #119
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Côté moins bon, "Les Affranchis" c'est de la merde en barre. Rien à garder, on dirait Ruquier sur Europe 1. Ca devrait pas survivre les vacances de toutes façons.


    Ahhh la revue de presse de Frédéric Pommier ! Quel bonheur ! A l'époque, si j'étais pas à 8h30 dans la voiture pour l'écouter, c'était un vrai crève-coeur.

    Pour mémoire :

    C'est la première décision de Philippe Val depuis qu'il a pris officiellement, jeudi, la direction de France Inter: virer Frédéric Pommier, qui présente la revue de presse de la station chaque matin à 8h30 depuis septembre dernier. Val n'aura pas traîné: jeudi matin, il se présente à la rédaction d'Inter et c'est deux heures après, lors d'un pot, qu'il informe Pommier de sa décision.

    Ce lundi, Val est allé s'expliquer face à la rédaction d'Inter. Selon un témoin, le nouveau directeur de France Inter a plaidé que la revue de presse n'est pas ce qui convient le mieux à Frédéric Pommier, et qu'il a, dans l'exercice, un problème de hiérarchisation de l'info. Val a assuré que son éviction n'a rien à voir avec Charlie Hebdo. Car il y a quelques mois, alors que son nom n'était pas encore évoqué pour la direction de France Inter, Philippe Val s'était accroché avec Frédéric Pommier. Présent dans le studio de la matinale (Val y était chroniqueur), il reproche, racontent des témoins de la scène, à Pommier de citer Siné Hebdo et pas Charlie Hebdo.
    A l'époque, Val était directeur de Charlie-Hebdo...

  30. #120
    Val me fout de l'urticaire et ce n'est pas nouveau, je trouvais déjà le duo Font et Val à chier... Moi, j'adorais "Marche ou rêve" quand j'étais à la fac et aussi "Souvenirs-Souvenirs" et "Bananas" (Bernard Lenoir/Patrice Blanc-Francard). C'est à cause ou grâce à une série d’émissions de "Marche ou rêve" sur le sud des États Unis que j'ai choisi, à l'époque, d'aller travailler au Texas.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •