Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 16 PremièrePremière 1234567891011121314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 468
  1. #151
    C'est pas forcémment le sujet pour ça.
    Mais les De Beaulieu sont de retour pour un "A votre écoute" spécial Noel:
    https://soundcloud.com/franceinter/v...usqu-la-fin-du

  2. #152
    Pas de Radio France depuis lundi.

    Je ne tiens plus le sevrage. J'ai tenté de compenser le matin avec BFM Business / RTL / RMC, c'est nul (sauf éventuellement Laurent Gerra ). Le soir avec Sud Radio / RTL / RMC.

    Ben c'est pas pareil. Loin de là.

    Pitié, qu'ils se mettent d'accord très vite.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  3. #153
    Sinon France culture n'est pas en grève .
    Leur matinal est pas mal du tous je trouve, et ils ont d'excellente émissions.
    Des Papous dans la tête, Mauvais Genre sur la culture "populaire" ( SF/Polard etc ), le feuilleton littéraire du soir...

  4. #154
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Sinon France culture n'est pas en grève .
    Leur matinal est pas mal du tous je trouve, et ils ont d'excellente émissions.
    Des Papous dans la tête, Mauvais Genre sur la culture po, le feuilleton littéraire du soir...


    J'avoue avoir pensé à France Culture, mais je pensais qu'ils étaient en grève également.

    Spoiler Alert!
    Et surtout, je ne connais pas la fréquence chez moi.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  5. #155
    Ouais putain j'en ai maaaaaaaarre. Ma vie entre mon réveil et mon arrivée au métro est rythmée par France Inter tous les matins. Là on est complétement perturbés avec ma meuf.
    Rendez nous Bernard Getta et ce connard arrogant de Patrick Cohen ! Rendez nous Thomas Legrand ! Et Joël Collado !
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  6. #156
    Moi, j'aimerais récupérer France Info...

    C'est ouf', y'a même pas l'habituel diffusion de zik, c'est carrément une absence totale de diffusion sur la fréquence...

  7. #157
    Ah ? Ici Inter diffuse de la zik en boucle et comme d'habitude, c'est excellent. Perso je kiffe !

    Sinon, j'emboite aussi sur France Culture quand j'ai envie d'entendre quelqu'un parler. Ils ont des émissions vraiment pas mal du tout.

  8. #158
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Moi, j'aimerais récupérer France Info...


    Il me semble avoir écouté France Info il y a 2 / 3 jours justement...
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  9. #159
    J'vais leur passer un coup de fil histoire d'être fixé...

  10. #160
    France Info fonctionne normalement, en tout cas le matin et en Ile de France.

    Ouais, la musique d'Inter ça va quand c'est une fois, mais même si leurs playlists sont relativement bonnes, ça remplace pas la météo de Joël ou les éditos de Thomas. Et la revue de presse d'Inter
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  11. #161
    Moi ce qui me fait bizarre pour cette grève c'est :
    "En raison d’un appel à la grève par plusieurs organisations syndicales portant sur des modifications de tableaux de service entrainant le redéploiement interne de quatre postes de techniciens de France Inter, nous ne sommes pas ne sont pas en mesure de diffuser l'intégralité des programmes habituels."
    Je trouve que ça fait un poil court .

  12. #162
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Moi ce qui me fait bizarre pour cette grève c'est :

    Je trouve que ça fait un poil court .
    C'est ce qui est traumatisant avec Inter. Ils peuvent suspendre l'antenne complétement parce qu'un mec syndiqué a pas reçu ses tickets resto... C'est une vieille maison.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  13. #163
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    France Info fonctionne normalement, en tout cas le matin et en Ile de France.

    Ouais, la musique d'Inter ça va quand c'est une fois, mais même si leurs playlists sont relativement bonnes, ça remplace pas la météo de Joël ou les éditos de Thomas. Et la revue de presse d'Inter
    Certes mais j'apprécie aussi d'être "débranché" quelques jours.
    L'actu, les commentaires sur l'actu, les commentaires sur les commentaires de l'actu... là, je respire, je suis content.

  14. #164
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Moi ce qui me fait bizarre pour cette grève c'est :

    Je trouve que ça fait un poil court .
    En l'occurrence, 4 / 34 (11 %). Avec, de mémoire, 2 qui doivent être rapatriés au Mouv', 1 en interne sur FI, et le dernier... je ne sais pas. :ninja;

    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Certes mais j'apprécie aussi d'être "débranché" quelques jours.
    L'actu, les commentaires sur l'actu, les commentaires sur les commentaires de l'actu... là, je respire, je suis content.
    Alors qu'il suffit de débrancher la radio ou de passer sur FIP.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  15. #165
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Certes mais j'apprécie aussi d'être "débranché" quelques jours.
    L'actu, les commentaires sur l'actu, les commentaires sur les commentaires de l'actu... là, je respire, je suis content.
    Mouais, moi ça me manque pour mes 5 minutes (*4) de bagnole entre la maison et le boulot...

    Et pour mes pauses clopes dans la cuisine à la maison...



    ---------- Post added at 14h37 ---------- Previous post was at 14h35 ----------

    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    France Info fonctionne normalement, en tout cas le matin et en Ile de France.
    Ben ici (Eure, limite Calvados), y'a carrément plus rien sur la fréquence. Alors que je capte bien la zik de France Inter. Aucun soucis non plus pour les autres antennes de Radio France...

  16. #166
    France Info marche bien en IDF, je confirme. J'ai d'ailleurs redécouvert cette radio qui me réveille depuis le début de la semaine, et elle a beaucoup évolué. Je pensais que c'était encore comme il y a quelques années, du flash en boucle vaguement entrecoupé de quelques chroniques, ce qui était pratique pour avoir rapidement les infos, mais insupportable au bout de 20 min. Maintenant il y a des vrais "animateurs" (le nom m'échappe, ceux qui font les transitions et le programme pendant 2-3h), des éditos, des reportages de plus de 5 minutes, des invités... Tout cela en gardant le flash toutes les 15 minutes, c'est pas désagréable à écouter.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  17. #167
    Le flash, c'est toutes les demi-heures, avec le rappel des titres à 15 et 45...

  18. #168
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Alors qu'il suffit de débrancher la radio ou de passer sur FIP.
    Bah justement, on ne capte pas FIP ici et j'aime bien écouter de la musique qui n'est pas "ma" musique. Bref, espérons que cela ne dure pas, surtout pour les salariés.

  19. #169
    C'est bizarre au mouv, ils ont pas trop fait la grève! (Rhaaa Amaëlle Guiton )

  20. #170
    J'ai écouté Le masque et la plume, et José Sétien tout à l'heure, donc je crois bien qu'ils sont de retour !
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  21. #171
    Oui, depuis samedi dans la soirée. Il suffit d'essayer de réécouter des émissions, cela remonte jusque là.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  22. #172
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  23. #173
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Au fait, j'ai trouvé le plus bel élément de réponse en ligne (parce que sur les ondes... nada même après le retour du voyant rouge) en ce qui concerne la grève de la semaine dernière :
    http://www.lalettre.pro/Chronique-d-...cee_a1292.html

  24. #174
    Nooooooooooooooooooooooooooooooon
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  25. #175
    Et bien sûr ils le font en même temps...
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Au fait, j'ai trouvé le plus bel élément de réponse en ligne (parce que sur les ondes... nada même après le retour du voyant rouge) en ce qui concerne la grève de la semaine dernière :
    http://www.lalettre.pro/Chronique-d-...cee_a1292.html
    Merci ! Très intéressant en effet.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  26. #176
    Mais... Mes voix du matin depuis des années.

    Tiens, pour les vieux de France Inter, je cherchais le nom d'une chronique (et surtout du créateur) qui passait le matin vers 7-8h il y a presque vingt ans. C'était un espèce de feuilleton qui retraçait des grandes affaires criminelles/judiciaires du XXè siècle, en plusieurs épisodes de 5-10 minutes sur une semaine. C'était prenant comme une bonne série télé, j'en étais à mettre le réveil pour l'écouter même quand j'avais pas école...
    Je me demande si l'animateur n'était pas également chroniqueur judiciaire pour les affaires en cours.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  27. #177
    Ça y est, depuis 2 semaines exactement, Jacques Kessler a disparu des ondes.
    Heureusement il nous reste Joël Collado, mon préféré... mais pour combien de temps ?

    Pour la grille d'été de France Inter, réapparition du Grand Bain, qui est généralement intéressant, mais dont la présentatrice Sonia Deviller semble presque amatrice : elle mélange les prénoms/noms des invités, et il y a 2 semaines, elle m'a exaspéré en disant, systématiquement « en direct et en live ».

    Pour la grille de rentrée, peu d'infos pour l'instant, mais on sait déjà que Collin et Mauduit ne seront plus là de 7h57 à 8h... C'est bien dommage, c'était un excellent moment. Ils perdent aussi le créneau de 17h/18h qu'ils occupaient avec "Downtown", mais il semble qu'ils seront néanmoins de retour pour une heure complète le samedi, sans qu'on connaisse précisément le jour et l'heure. Espérons qu'ils remettront sur pied une émission foutraque du style du Mangin Palace.

    J'espère également qu'ils remplaceront Pascale Clark pour l'interview de 8H55 / 9h : elle n'est pas mauvaise présentatrice, mais le temps limité de 5 minutes la rendaient très (trop ?) inquisitrice. Hélène Jouan (que j'apprécie particulièrement) la remplaçait parfois, avec succès.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  28. #178
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Pour la grille de rentrée, peu d'infos pour l'instant, mais on sait déjà que Collin et Mauduit ne seront plus là de 7h57 à 8h... C'est bien dommage, c'était un excellent moment. Ils perdent aussi le créneau de 17h/18h qu'ils occupaient avec "Downtown", mais il semble qu'ils seront néanmoins de retour pour une heure complète le samedi, sans qu'on connaisse précisément le jour et l'heure. Espérons qu'ils remettront sur pied une émission foutraque du style du Mangin Palace.

    J'espère également qu'ils remplaceront Pascale Clark pour l'interview de 8H55 / 9h : elle n'est pas mauvaise présentatrice, mais le temps limité de 5 minutes la rendaient très (trop ?) inquisitrice. Hélène Jouan (que j'apprécie particulièrement) la remplaçait parfois, avec succès.
    On sait malheureusement aussi qu'"On va tous y passer" rempile, et ça, c'est tout de même drôlement nul
    Oook ?

  29. #179
    Tiens, à ce propos, j'en suis venu cette année à écouter France Culture de plus en plus souvent. Si ce n'est la matinale que je conserve encore par habitude, je trouve la programmation de France Culture plus intéressante ou du moins, vraiment complémentaire.
    Un coup de coeur pour leurs infos et notamment l'édition de mi-journée, vraiment bien emmenée. Les sujets sont développés, mis en perspective. Les journalistes livrent leurs commentaires et analyses. Une place est faîte aux invités, essentielement politiques, mais sans plus. Ca évite de devoir avaler leurs couleuvres en permanence comme sur Inter.
    D'ailleurs, je trouve que la matinale n'est aujourd'hui guère plus qu'une tribune pour les politiques. Ils se succèdent les uns après les autres, t'expliquent A+B puis ensuite A+C et bis repetita. Ils vont tous au culot, il n'y plus de contradictions. N'importe quelle parole est tolérée, puis commentée et oubliée. Je ne sais pas bien comment décrire l'absence d’intérêt totale que je ressens face à tout ça, le vertige et le sentiment d'être pris pour le dernier des abrutis. C'est comme un flot continu, où plus rien n'a d'importance mais où tout est mis en avant.
    Bref, les journaux de France Culture me font un bien fou.

  30. #180
    J'ai essayé France Culture en fin de journée puisque la grille d'été de France Inter sur ce créneau ne me plaît pas trop. C'est variable : la dernière fois, c'était un truc cryptique du genre "la croissance culturelle intraafricaine par l'intermédiaire des chants tribaux" (je déconne, mais c'était tellement WTF que, même en écoutant 15 minutes, je n'ai pas compris le sujet).
    La fois d'avant, c'était sur de l'exobiologie et l'astrophysique. C'était génial et bien trop court.


    Pour en revenir à la grille de France Inter, j'ai oublié de citer une émission dont j'espère vraiment qu'elle va disparaître de tout mon coeur : "Les femmes, toute une histoire" (les vendredi de 9h à 10 h).

    Émission féministe, donc urticante. Certaines (rares) chroniques étaient intéressantes, mais on restait sur un discours féministe très lourd.
    L'émission a fini de m'horripiler avec un commentaire : "au Luxembourg, les femmes cadres sont mieux payées que les hommes. Et c'est normal !" ==> "On se bat pour l'égalité homme/femme. Par contre, c'est normal si c'est inégal au bénéfice des femmes, hein ! :smile:".
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •