Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 16 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 468
  1. #31
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Stupeflip au fou du roi, grand moment de radio

    holy crap
    Pop Hip et Richard Lornac


  2. #32
    Citation Envoyé par birdienumnum Voir le message
    holy crap
    Pop Hip et Richard Lornac


    Ah putain je l'avais jamais entendue celle là, du grand art !

    ---------- Post added at 16h39 ---------- Previous post was at 16h38 ----------

    Citation Envoyé par birdienumnum Voir le message
    Personnellement j'ai joui quand Demorand est parti.
    Je le hais.
    Mais tellement, surtout après ses déclarations sur Porte et Guillon à la télé, alors que tous les matins quand il les avait en face il leur léchait les bottes
    C'est vraiment un faux jeton ce type c'est hallucinant
    VS

  3. #33
    Citation Envoyé par Brocoli Man Voir le message
    Mais tellement, surtout après ses déclarations sur Porte et Guillon à la télé, alors que tous les matins quand il les avait en face il leur léchait les bottes
    C'est vraiment un faux jeton ce type c'est hallucinant
    http://www.pierrecarles.org/
    va voir là dessus.

  4. #34
    Citation Envoyé par Brocoli Man Voir le message
    Bref, suis-je seul ?
    Non, je pense que c'est la meilleure radio d'information.

  5. #35
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Le matin je me réveille sur Cohen. J'ai flippé quand Demoran est parti, mais Cohen je m'y suis fait facilement.

    Par contre je peux pas saquer Giordano, d'ailleurs Service Publique est devenu intéressant depuis que l'excellent Guillaume Erner l'a reprise. Et du coup c'est le Fou du Roi qui s'est pété la gueule et qui est devenue une merde totale avec les Affranchis. VIREZ GIORDANO PUTAIN §§§
    C'est une vraie cata. Du coup j'écoute plus du tout les affranchis alors que le fou du roi était un de mes moments préférés - j'écourtais des réunions pour pouvoir retourner dans ma bagnole et écouter Bern sur le chemin du retour... un autre époque.
    Je sais pas si vous avez remarqué, mais quand il y a des pubs pour cette émission, on entend jamais Giordano, seulement Morin, comme si c'était lui qui présentait
    VS

  6. #36
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    Un temps j'écoutais un podcast d'une super émission de France inter sur l'histoire dont j'ai oublié le nom, l'émission s'est arrêté car l'animateur bougeait autre part ( et celui qui l'a remplacé de m'a pas plu du tout ). Du coup, là, j'écoute plus. Si je pouvais trouver les archives complètes de ces émissions, je serais joie
    http://www.2000ans.com/

    IL me semble que le mec est parti au csa...(edit: déja dit plus haut.)
    Je me suis farcis récemment tous les podcast sur Napoleon en jouant a Swtor tellement je m'emmerdais dedans .
    Dernière modification par Graine ; 15/06/2012 à 18h41.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  7. #37
    Citation Envoyé par birdienumnum Voir le message
    http://www.pierrecarles.org/
    va voir là dessus.
    Ah oui, pas du tout condescendant et pas du tout imbu de sa personne.
    Après, j'ai toujours du mal aussi avec les journalistes qui viennent un peu te faire des "interview" piège et qui te citent des bouts de phrases par ci, par là pour te faire monter dans les tours.
    C'est un peu le style des mecs de "action discrète" ou de François Ruffin chez Mermet (mais ca, je développerai plus tard) - t'as juste l'impression qu'il ont envie de se faire envoyer chier.
    Enfin même si je trouve que Demorand répond comme un trou du cul je pense que je m'énerverais aussi un peu à sa place...
    VS

  8. #38
    Citation Envoyé par Brocoli Man Voir le message
    Après, j'ai toujours du mal aussi avec les journalistes qui viennent un peu te faire des "interview" piège et qui te citent des bouts de phrases par ci, par là pour te faire monter dans les tours.
    C'est un peu le style des mecs de "action discrète" ou de François Ruffin chez Mermet (mais ca, je développerai plus tard) - t'as juste l'impression qu'il ont envie de se faire envoyer chier.
    [HS]C'est Pierre Carles, cette malhonnêteté est totalement assumée et expliquée. Il revendique aussi sa ligne idéologique (bourdieu pour résumer). On est d'accord ou pas avec le travail de ce gars, mais je pense sincèrement qu'il fournit toutes les munitions pour juger.[/HS]

  9. #39
    Moi je suis plus sur Le Mouv' qui appartient à Radio France aussi. PAs de pubs non plus (mise à part festivals et concerts) et de 18h30 à 19h30, il y aussi Daniel Morin sur la Morinade.
    C'est toi la signature.

  10. #40
    Donc en fait vous êtes pour la redevance audiovisuelle .

  11. #41
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Sinon je déteste Clarke, je trouve que c'est une connasse arrogante mal baisée, mais je l'écoute


    Et je suis amoureux de Rebecca Manzoni
    Tout +1. Elle est horrible Clarke ... !

    Sinon un truc que j'adore c'est l'Atelier de Vincent Josse. Je trouve ça vraiment pas mal !

  12. #42
    Je suis un grand fan des émissions de Mermet et de "la tête au carré" aussi.

    Hier j'ai écouté le "Grand Entretien" avec Michel Legrand, j'ai adoré (mais pas autant que celui de Marceline Loridan-Ivens, qui m'avait vraiment retourné).

  13. #43
    Chez nous aussi on est France Inter !
    Le matin je mets les infos en amenant la petiote à l'école, Cohen, Guetta et compagnie, c'est sympathique.
    J'aime bien tomber sur "Carrefour de l'Odéon" en sortant du taf ou "le Masque et la Plume" ou encore "Ça peut pas faire de mal" quand je finis plus tard le samedi. C'est des émissions de vieux mais c'est reposant après une grosse journée.
    Et j'adore "Un temps de Pochon". Les petits moments du quotidien au milieu des gens y'a qu'ça d'vrai !

  14. #44
    France Inter est la seule radio que j'écoute, et je l'écoute aussi tomber en morceaux depuis quelques temps.
    Entre la fin de "2000 ans d'histoire", du "Fou du roi" et l'ajout de "à votre écoute" ...
    Isabelle avait une bien meilleure équipe dans "Service public" et l'émission était bien. Là avec le type du Mangin Pallace, c'est devenu n'importe quoi.

    Demoran faisait mieux son job que Cohen, trop "polissé". Et l'époque où Porte était drôle me manque.

    Et j'aime bien Clarke, même si ses émissions sont inégales.

  15. #45
    Le jeu des 1000 francs
    ça existe encore ?

  16. #46
    Le jeu des 1000€ ouais *inflation*.

  17. #47
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Le jeu des 1000 francs
    ça existe encore ?
    Oui, c'est présenté par Nicolas Stoufflet, et ca a un côté désuet que j'aime bien, à l'époque des jeux télévisés animés par Dechavanne ou Boccolini

    ---------- Post added at 20h56 ---------- Previous post was at 20h56 ----------

    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Donc en fait vous êtes pour la redevance audiovisuelle .
    Oui, complètement, et ?
    VS

  18. #48
    Citation Envoyé par Brocoli Man Voir le message
    Ah oui, pas du tout condescendant et pas du tout imbu de sa personne.
    Après, j'ai toujours du mal aussi avec les journalistes qui viennent un peu te faire des "interview" piège et qui te citent des bouts de phrases par ci, par là pour te faire monter dans les tours.
    C'est un peu le style des mecs de "action discrète" ou de François Ruffin chez Mermet (mais ca, je développerai plus tard) - t'as juste l'impression qu'il ont envie de se faire envoyer chier.
    Enfin même si je trouve que Demorand répond comme un trou du cul je pense que je m'énerverais aussi un peu à sa place...
    La différence c'est que les gars d'action discrète font ça pour le lulz plus que pour diffuser une idéologie ^^
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #49
    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    Hier j'ai écouté le "Grand Entretien" avec Michel Legrand, j'ai adoré (mais pas autant que celui de Marceline Loridan-Ivens, qui m'avait vraiment retourné).
    Je suis pas super fan du Grand Entretien parce que je trouve qu'il a des fois tendance à tourner en rond avec des personnages pas très intéressants qui racontent leur enfance... et leurs collaborations diverses.. Par contre j'avoue que celle d'hier avec Legrand était énorme. J'ai adoré quand il explique qu'il a demandé "au culot" à sa maison de disque de lui faire un disque avec des méga stars du jazz et qu'ils ont été obligés d'accepter

    ---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 20h59 ----------

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    La différence c'est que les gars d'action discrète font ça pour le lulz plus que pour diffuser une idéologie ^^
    C'est très vrai, et c'est sans doute pour ca que Ruffin me met hors de moi alors qu'action discrète me rend mal à l'aise.
    En revanche, je trouve quand même (HS) que leurs sketchs sont plus orientés qu'ils ne veulent bien le dire, et qu'il y a quand même un fond de satire sociale qui pourrait être traité de façon plus fine et moins 'gratuitement' transgressive. (/HS)
    VS

  20. #50
    Citation Envoyé par Brocoli Man Voir le message
    Oui, c'est présenté par Nicolas Stoufflet, et ca a un côté désuet que j'aime bien, à l'époque des jeux télévisés animés par Dechavanne ou Boccolini

    ---------- Post added at 20h56 ---------- Previous post was at 20h56 ----------



    Oui, complètement, et ?
    Rien. J'en vois tellement (pas spécialement ici c'est vrai) râler sur la redevance en ne pensant qu'à la tv qu'ils ne regardent pas que je n'ai pas pu résister .

  21. #51
    France Info ici, et en boucle...:monomaniaque:

    Avant, je faisais un break le midi pour le jeu des 1000 € et, surtout, 2000 ans d'histoire. Mais depuis que Gélinet est parti, c'est plutôt sandwich devant le Zapping...

    Sinon, FIP sur le net et Le Masque et la Plume sous la menace de madame quand on rentre de Paname le dimanche soir...

  22. #52
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Brocoli Man Voir le message
    C'est très vrai, et c'est sans doute pour ca que Ruffin me met hors de moi alors qu'action discrète me rend mal à l'aise.
    Ou pas. Ruffin se contente de mettre les gens devant leurs propres contradictions.
    Moi je trouve ça au contraire très sain quand par exemple quand il recontre telle maire en lui disant "Vous étes maire de X, vous venez d'étre condamnez pour détournement de fond et avez une peine de 2 ans d'inégibilité auquel vous avez fait appel".
    D'autant que ces souvent ce genre de personnages qu'on retrouve a la télé a donner des leçons de morale.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  23. #53
    J'écoute quasi que Radio-France... En fait, les autres stations deviennent vite insupportable que tu es décontaminé de la pub. Je suis passé de 100% France-Inter il y a 3/4ans à un mix avec le Mouv' aujourd'hui. D'ailleurs, depuis l'année dernière, le Mouv' a repris pas mal d'animateurs/producteurs de chez Inter avec quelques réussites.

    Perso, en semaine, je me réveille avec Cohen. Je ne m'y fait pas vraiment, je le trouve trop lisse, trop gendre idéal... mais heureusement l'équipe derrière assure un peu plus, Thomas Legrand et Eric lefébure en tête. Et puis, certains matins, il y a François Morel, et là... Il a réussi à me tirer les larmes quelques fois ce fumier...

    Les émissions "historiques" restent quasi sans équivalents : La tête au carré, Là-bas si j'y suis, RdV avec X, Le masque et la plume, etc...
    Mermet, j'ai arrêté un temps, je supportais plus et puis ça revient doucement. Disons que j'aime les reportages mais le répondeur reste difficile. J'ai du mal avec la ribambelle de mecs qui prennent le répondeur pour un tribune quotidienne...
    "Sur les épaules de Darwin", c'est juste une merveille. A écouter absolument.

    Côté moins bon, "Les Affranchis" c'est de la merde en barre. Rien à garder, on dirait Ruquier sur Europe 1. Ca devrait pas survivre les vacances de toutes façons.
    "Les marches de l'histoire", Patrice Gélinet me manque... bouh ouh... Je l'encadre pas le nouveau, il s'écoute parler, interromps sans cesse ses invités et je sais pas, il émane de cette émission une vague impression de malaise, d'inconfort pour les invités, c'est assez désagréable.
    "A votre écoute", j'y arrive pas. C'est étrange, ça devrait me faire marrer mais non... c'est trop "froid"

    Sur le Mouv', je quitte pas "Plan B" entre 17 et 18 avec Frédéric Bonnaud. La comparaison avec François Busnel sur Inter à la même heure est douloureuse pour ce dernier. Plan B est plus sincère, plus intelligent, moins sérieux et Pierre Siankowski est priceless.
    Pour finir, "La collection privée" le WE entre 12 et 14 m'a fait découvrir tout un tas de trucs. Simplement l'émission musicale dont on a (peut-être) un jour tous rêvé : un single dans son contexte, une anecdote parfois et ça enchaine ainsi de suite... Je crois qu'ils ont fait évoluer la formule et que c'est un peu moins bon aujourd'hui mais cet hiver, j'ai pas décroché.

  24. #54
    Tout pareil, j'ai été élevé avec France Inter en toile de fond, et c'est la seule radio que j'écoute pour ses émissions (sinon, c'est d'autres pour la musique).

    La tête au carré, Là-bas si j'y suis, Le masque et la plume, Les p'tits bateaux , Rendez vous avec X..

    Par contre, je suis tombé récemment sur "Vivre avec les bêtes" (le dimanche à 15h). C'est une vrai émission, ou c'est dans la lignée de "A votre écoute, coute que coute"?
    Ça avait l'air sérieux, mais les sujets étaient tellement ridicules....

  25. #55
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Ou pas. Ruffin se contente de mettre les gens devant leurs propres contradictions.
    Moi je trouve ça au contraire très sain quand par exemple quand il recontre telle maire en lui disant "Vous étes maire de X, vous venez d'étre condamnez pour détournement de fond et avez une peine de 2 ans d'inégibilité auquel vous avez fait appel".
    D'autant que ces souvent ce genre de personnages qu'on retrouve a la télé a donner des leçons de morale.
    Oui c'est sans doute sain, mais je ne sais pas, il y a un je-ne-sais-quoi qui m'irrite profondément.
    Je préfère mille fois la démarche de Mermet qui va au milieu d'une situation ubuesque ou scandaleuse mais amadoue son interlocuteur et surtout laisse les gens parler, en les emmenant doucement là où il veut aller. C'est tout aussi subversif (je me souviens d'une émission où il était aller interviewer des mineurs au Tchad, qui se retrouvaient à balancer toute leur rancœur sur le système qu'ils vivaient et alimentaient, et il réussissait à faire de même avec certains dirigeants de la mine) et moins gratuitement provoquant à mon sens.
    A l'inverse, Ruffin il t'alimente toute une émission en se pointant à des réceptions de Bolloré et en enregistrant les moments où il se fait éconduire par lui ou ses vigiles. On le sait, que Bolloré c'est un enculé, mais au final ca démontre quoi d'enregistrer ca ?
    Se faire harceler par un type qui a un tel parti-pris, ça n'appelle pas d'autre réponse que "mais casse toi, laisse moi tranquille", et en plus, je trouve que ca le rend le mec harcelé plus sympathique, ce qui est quand même paradoxal.
    Bon je cite Bolloré, mais je l'ai entendu faire pareil avec Martin Hirsch, des politiques ... Je trouve ça stérile et contre-productif comme démarche.
    VS

  26. #56
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message

    Par contre je peux pas saquer Giordano, d'ailleurs Service Publique est devenu intéressant depuis que l'excellent Guillaume Erner l'a reprise. Et du coup c'est le Fou du Roi qui s'est pété la gueule et qui est devenue une merde totale avec les Affranchis. VIREZ GIORDANO PUTAIN §§§

    Sinon je déteste Clarke, je trouve que c'est une connasse arrogante mal baisée, mais je l'écoute
    Bon, ben, je suis d'accord avec Ezechiel.

    Giordanno, on la collera contre un mur à la révolution.
    Et l'ensemble de la grille s'est écroulée au cours des 4 dernières années.
    J'ai passé ma vie devant France Inter, jour et nuit, ma mère m'a emmené au Tribunal des Flagrants Délires, A Bienvenue au Paradis, j'ai pu m'endormir pendant quinze ans qu'en écoutant José Arthur...

    Et puis là, c'est devenu que de la merde pour bobos de chie.
    Heureusement, il reste Philippe Meyer, même si son émission n'a rien à voir avec la fulgurance de ses billets matinaux.
    Et même "à votre écoute", c'est plus ça... On sent bien qu'ils ont été contraints de forcer le trait pour qu'on voit bien les gentils et les méchants et que tout le côté subversif est passé à la trappe.

    ---------- Post added at 13h45 ---------- Previous post was at 13h40 ----------

    Ce qui est dingue, c'est qu'en écrivant ça, je me rend compte à quel point ça peut me rendre triste d'avoir perdu cette radio.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  27. #57
    Citation Envoyé par Brocoli Man Voir le message
    - parce que la douce voix de Patrick Cohen me réveille aussi tendrement qu'un câlin de Marchemort au coin du feu
    Mais qu'est-ce que...



  28. #58
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Bon, ben, je suis d'accord avec Ezechiel.

    Et l'ensemble de la grille s'est écroulée au cours des 4 dernières années.

    Ce qui est dingue, c'est qu'en écrivant ça, je me rend compte à quel point ça peut me rendre triste d'avoir perdu cette radio.
    À te lire je me rends compte que j'en suis dans le même état que toi. Heureusement qu'il y a les podcasts pour les émissions que l'on aime encore, ça permet de ne pas se cogner tout le reste... Ni les pubs.

  29. #59
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Donc en fait vous êtes pour la redevance audiovisuelle .
    Ecoute Europe 1 et après tu seras content de payer ta redevance.

  30. #60
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Ecoute Europe 1 et après tu seras content de payer ta redevance.
    This.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •