Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 145 sur 146 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 321 à 4 350 sur 4376
  1. #4321
    Oui j'ai testé un peu et c'est assez fou. Avec des shaders c'est incroyable. Je ne sais pas si sur les Realms on peut mettre un datapack parce que sinon ça aurait été sympa pour ton server Luge.

    Il existe des versions Forge et Fabric aussi, ça reste un datapack en soit mais peut-être que ça rend compatible avec les mods (je suppose que oui sinon je ne vois pas l'intérêt en soit).

  2. #4322
    Il y a des versions .jar aussi.

    La différence c'est de pouvoir créer une seed/nouvelle map quand on veux avec le .jar, alors qu'avec le Datapack il faut modifier un fichier manuellement.

    Les 2 ( Datapack et.jar) sont compatibles avec les mods TANT que ça ne modifie pas les biomes, donc on oubli Biomes'O''Plenty par exemple.
    Mais fonctionne avec les ajouts/modifications des structures.

    Quelques screens vite fait de ma map en cours avec Terralith :











    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  3. #4323
    C'est absolument magnifique mais ça donne quoi en termes de performances sur une bécane moyenne ?
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  4. #4324
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    C'est absolument magnifique mais ça donne quoi en termes de performances sur une bécane moyenne ?
    Faut voir ce que tu entends par moyenne, mais moi, avec une 1070, ça tourne à fond avec shaders sur Fabric.

  5. #4325
    Tiens tiens, un topic sur MC. Donc Terralith, c'est encore d'actualité même en 1.18 avec la nouvelle génération ?
    ça change tout (nouveau biome etc) ou ça bonifie encore + la génération actuelle ?

  6. #4326
    Ca force a prendre une nouvelle seed ou ça peut se changer sur une Map existante ?
    On s'est relancés avec un ami sur un serveur perso mais la 1.18 (et les années passées) rendent déjà le tout très sympa a redécouvrir. Et c'est trop chronophage pour relancer de 0. Beaucoup trop chronophage ...
    Dernière modification par silence ; 08/12/2021 à 14h45.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  7. #4327
    Citation Envoyé par BaDy Voir le message
    Tiens tiens, un topic sur MC. Donc Terralith, c'est encore d'actualité même en 1.18 avec la nouvelle génération ?
    ça change tout (nouveau biome etc) ou ça bonifie encore + la génération actuelle ?
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    C'est absolument magnifique mais ça donne quoi en termes de performances sur une bécane moyenne ?
    I7 4770k/16Go ram/GTX 1080/SSD et avec une cinquantaine de mods, sous Fabrix+Iris+Sodium, 5Go ram alloué à Java/Minecraft et Complemantary Shader, les chunks à 16 en 1080P suis à 80FPS.

    Citation Envoyé par BaDy Voir le message
    Tiens tiens, un topic sur MC. Donc Terralith, c'est encore d'actualité même en 1.18 avec la nouvelle génération ?
    ça change tout (nouveau biome etc) ou ça bonifie encore + la génération actuelle ?
    ça rajoute des biomes mais ne rajoute pas de nouveaux blocs ! Et je pense que ça bonifie carrément, et ce même avec la 1.18.

    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Ca force a prendre une nouvelle seed ou ça peut se changer sur une Map existante ?
    On s'est relancés avec un ami sur un serveur perso mais la 1.18 (et les années passées) rendent déjà le tout très sympa a redécouvrir. Et c'est trop chronophage pour relancer de 0. Beaucoup trop chronophage ...
    Ce n'est pas vraiment recommandé sur un map déjà existante.
    Dernière modification par Yoggsothoth ; 08/12/2021 à 15h31.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  8. #4328
    C'a a l'air vraiment sympa. Merci pour la découverte, beuargh.

  9. #4329
    Normalement niveau performance ça ne devrait rien changer. Ca modifie juste la génération des chunks, sans ajouter de nouveaux blocs ou autre.

    A noter une fonctionnalité très très pratique de la 1.18: la génération du terrain si l'algo change entre deux versions. Avant à chaque mise à jour on avait droit à des grosses falaises et des biomes découpés au couteau lorsque l'on passait d'un chunk généré en n-1 à un chunk généré en version n. Maintenant la transition est douce, fini les falaises abruptes. J'ai un monde solo sur lequel je joue depuis des années (2013), j'ai pas vraiment profité des dernières maj car il fallait recommencer un monde ou partir très loin. Là avec MCA Selector j'ai pu sélectionner les chunks avec mes constructions, virer tous les autres de ma map et je me retrouve avec une map en 1.18 avec des constructions ayant déjà plusieurs années, et la génération du terrain étant tellement lisse qu'on dirait que ça a toujours été comme ça.

    Du coup j'ai tenté de faire un gros combo: reprendre une ancienne map, prendre juste les chunks avec une ville dessus et suppr le reste, et relancer en 1.18 avec terralith. Ca donne ce résultat, et c'est absolument pas dégeu en fait (attention, ça peut rendre très nostalgique) :





  10. #4330
    Ah oui pas con MCA Selector ! Sinon pour les perfs avec terralith vu qu'il ajoute beaucoup plus de blocs par chunk, le CPU peut tousser plus qu'avec la génération de base ( Et donc demander aussi plus de RAM).
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  11. #4331
    Mon hippodrome est toujours la... Dire que maintenant on peut s'en servir pour de vrai.

    De ce fait je me tâte à rogner les chunks de ma partie solo débutée début 2011 (beta 1.3 je crois, c'est quand Notch avait ajouté la possibilité de choisir la seed) et relancer avec Terralith.

  12. #4332
    Carcassonne <3

    Mazette, ce bond en arrière !!

  13. #4333
    C'est pas Carcassonne mais la ville de la map 2. Carcassonne c'était la map 3 je crois.

  14. #4334
    Ah mince, je mélange les deux :/
    Nul / 20

  15. #4335
    Coin, mon petit y joue en ce moment et ca m'intrigue. Mais j'aimerais le rendre plus vivant et interactif que de casser des blocs. Il y a des mods pour ca?
    penser a mettre une signature moins grosse

  16. #4336
    Bah il peut construire aussi ! Sinon met le à la redstone
    Bref, tu voudrais quoi comme type d'activité ?
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  17. #4337
    C'est pas pour lui c'est pour moi

    est ce qu'il existe des mods de construction avancée?
    penser a mettre une signature moins grosse

  18. #4338
    Ah oui j'avais mal lu ton message
    Alors tu entends quoi par construction avancé ? Plus d'éléments/Blocs ou bien avec des machines/gestion de l'énergie à la Factorio ? ou autre chose.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  19. #4339
    Avant de rajouter des mods je suggère de commencer par découvrir le vanilla, qui est déjà bien riche en contenu.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  20. #4340
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Avant de rajouter des mods je suggère de commencer par découvrir le vanilla, qui est déjà bien riche en contenu.
    Ah oui c'est clair, si il n'y a jamais joué c'est le mieux.(Même si quelques mods d'optimisation voir de QOL ne sont pas de trop)

    Et tu pourras arrivé à ça un jour :

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  21. #4341
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    C'est pas pour lui c'est pour moi

    est ce qu'il existe des mods de construction avancée?
    Il y a des tonnes de mods modifiant le gameplay.

    Si tu veux une vraie valeur ajoutée (c'est à dire, ajouter au jeu vanilla tout un pan de gameplay nouveau), je te conseille deux mods :

    - Minecolonies : ce mod ajoute la gestion d'une colonie. C'est vraiment super addictif. Il y a plein de vidéos sur youtube pour te faire comprendre la chose.
    - Create : ce mod rajoute de l'automatisation à outrance. Ceinture de convoyeur, bras mécanique, etc. C'est un peu Satisfactory dans Minecraft. Encore une fois, de nombreuses vidéos t'expliquent le bousin sur youtube.

  22. #4342
    Bon petit retour sur mes péripéties pour jouer en LAN avec mes enfants sur leur switch (en dualscreen) + moi sur le PC
    En résumé : C'EST DE LA MERDE !

    Je colle là en mode dactylo parce que certains seront peut être intéressés :
    - Acheter MC Edition bedrock sur l'ordi ($)
    - Acheter MC pour switch ($)
    - Déverrouiler le contrôle parental sur la switch
    - Acheter un Nintendo Online familial (bah oui il faut un compte online pour chacun même en dualscreen) ($)
    - Créer deux comptes "enfant" nintendo online
    - Créer une famille et deux comptes enfants dans sur le site Microsoft/Xbox
    - Associer chaque compte xbox au compte nintendo depuis MC sur la switch
    - Donner 3~4 autorisations dans le contrôle parental de xbox
    - Ajouter en ami le papa qui héberge la game dans MC depuis le gamertag xbox

    OUF !
    Après cela : TOUT EST PAYANT, le moindre skin gratuit en java est à 6€
    Le système de succès/progrès qui indique pas mal au joueur débutant quoi faire est merdique par rapport à java...
    Il permet de gagner des pièces mais ça permet pas d'acheter sur le marketplace !

    Ah ! et j'oubliais : mes enfants n'aiment pas jouer avec les monstres (le plus petit a 5 ans)
    mais le mode "sans monstres" (paisible ?) enlève aussi la gestion de la faim... c'est dommage, auncun intérêt à cultiver, cuisiner, etc

    Prochaine étape : mettre un serveur sur le mon NAS pour qu'ils puissent jouer sans moi (un syno ds213j, un peu vieux je crains)

    Y'a pas de doutes, cette version bedrock est une merde infâme, la version java est 100 fois mieux.
    Je me demande si j'aurais pas mieux fait de leur monter deux vieilles ordis...
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  23. #4343
    Merci pour le retour, je me posais la question de faire pareil, ben non alors
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  24. #4344
    Ah ! j'oubliais, il faut 2 manettes complètes pour la switch (ie : 4 joycons).

    -edit : mais le coup des textures à 6€ pièce là je m'y attendais pas sérieux...
    moi qui ait toujours utilisé le même (jolicraft) depuis que je joue, je peux même pas le mettre pour nous sans le payer deux fois ??
    on nage en plein délire là...
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  25. #4345
    Je commençais aussi à me demander comment jouer en famille, tu viens de glisser un seau de glaçons dans du slip de la solution Switch...
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  26. #4346
    Après je te cache pas qu'il reste certains avantages que je ne regrette pas :
    - Ils sont cantonnés au salon et à l'environnement de la switch,
    - Y'a pas 2 PCs + 2 écrans en plus à gérer dans la maison (car pas de dual sur PC sans sévères pirouettes)
    - Lorsque je coupe le serveur : ils sont bien obligés d'arrêter ! (gniark gniark !)
    edit
    - et j'aurai pu faire du dual à la manette avec eux, c'est bien plus simple mais je n'arrive pas à jouer autrement qu'au clavier souris à MC...
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  27. #4347
    Dans mon cas j'avais envisagé la version android pour farm pendant les pauses au bureau, mais ça ne vaut pas le pognon mis dedans.

    Puisque le sujet tourne, la maj qui agrandissait les cartes a été implémentée ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  28. #4348
    Pouet !

    Je me remet à Minecraft avec Madame sur un p'tit serveur privé et j'ai deux questions du re-débutant :

    - Peut t'on séparer et garder un enchantement ? Par exemple je vient de trouver une paire de bottes en or avec Raccommodage, je serais assez intéressé de pouvoir récupérer le pouvoir et le coller sur autre chose.

    - Dans le temps on apprivoisait les chevaux en montant dessus sans rien en main jusqu'à ce qu'il se lasse de nous balancer par terre. Là je monte dessus et il me garde dessus indéfiniment sans rien faire, mais sans être apprivoisé non plus. Je n'ai rien trouvé d'utile dans le wiki...

    Help !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  29. #4349
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Pouet !

    Je me remet à Minecraft avec Madame sur un p'tit serveur privé et j'ai deux questions du re-débutant :

    - Peut t'on séparer et garder un enchantement ? Par exemple je vient de trouver une paire de bottes en or avec Raccommodage, je serais assez intéressé de pouvoir récupérer le pouvoir et le coller sur autre chose.

    - Dans le temps on apprivoisait les chevaux en montant dessus sans rien en main jusqu'à ce qu'il se lasse de nous balancer par terre. Là je monte dessus et il me garde dessus indéfiniment sans rien faire, mais sans être apprivoisé non plus. Je n'ai rien trouvé d'utile dans le wiki...

    Help !
    Malheureusement non. Tu peux juste récupérer l'xp des enchant.

    Pour raccommodage, tu peux l'obtenir en pêchant, dans des donjons peut-être ou bien avec des échanges villageois (le plus simple).
    Et un temps pour chaque chose sous le ciel...

  30. #4350
    Les captures d'écran ont-elles été fabriquées à l'aide de BSL shaders?

    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Il y a des versions .jar aussi.

    La différence c'est de pouvoir créer une seed/nouvelle map quand on veux avec le .jar, alors qu'avec le Datapack il faut modifier un fichier manuellement.

    Les 2 ( Datapack et.jar) sont compatibles avec les mods TANT que ça ne modifie pas les biomes, donc on oubli Biomes'O''Plenty par exemple.
    Mais fonctionne avec les ajouts/modifications des structures.

    Quelques screens vite fait de ma map en cours avec Terralith :

    https://i.ibb.co/Xt0FKWf/huge-2021-12-06-21-28-01.jpg

    https://i.ibb.co/ZXv4k73/huge-2021-12-06-21-26-59.jpg

    https://i.ibb.co/XWkP6YN/huge-2021-12-06-21-21-48.jpg

    https://i.ibb.co/Dp0cpsN/huge-2021-12-05-22-17-50.jpg

    https://i.ibb.co/1s42xpZ/huge-2021-12-05-17-31-44.jpg

    https://i.ibb.co/hCB1p95/2-stitch.png

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •