Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 138 sur 146 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 111 à 4 140 sur 4376
  1. #4111
    Faut repasser à la caisse il me semble.
    Pendant un temps ceux qui avaient la version java pouvaient obtenir gratuitement la version Windows 10 mais c'est fini depuis longtemps.

  2. #4112
    Maintenant que je suis bien dans le jeu, je me demandais comment monter un serveur pour la version w10/bedrock. J'arrive pas à trouver de réponse sur les internets, il n'y en a que pour la version Java...

  3. #4113
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Maintenant que je suis bien dans le jeu, je me demandais comment monter un serveur pour la version w10/bedrock. J'arrive pas à trouver de réponse sur les internets, il n'y en a que pour la version Java...
    J'en ai monté un sur mon NAS Synology via docker, tu peux le faire en suivant le lien ici et la page DL - tu peux aussi regarder sur YT, c'est comme çà que j'ai fait!

  4. #4114
    Merci pour ta réponse

    J'ai vu également que pour 4€ par mois je pouvais avoir un Realm. Mais j'ai pas pigé si on pouvait jouer à 2 ou 3 dessus... Quelqu'un à tester ? Parce que pour 4€ je vais pas me faire chier ^^

  5. #4115
    Le Realm c'est un service de serveur officiel en gros donc on peut jouer à plusieurs, c'est justement le but.

  6. #4116
    Pour avoir souscrit à un Realm sur la fin de mon serveur je ne peux qu'indiquer ma satisfaction quant à ce service.

  7. #4117
    Coin les canards.

    Je cherche à farmer les mobs dans Minecraft sur Nintendo Switch. J'ai fait une dalle énorme, de 20x20 environ, a environ 40 blocs de haut, aucune lumière. Pourtant, aucun mob ne pope. Que je sois près, loin...
    Je rate qqch ? C'est un peu le brun entre les versions Java, Bedrock etc. Je m'y perds un peu.

    Bizou les canetons :-)

  8. #4118
    Tu a fais ce genre de truc https://minecraft.gamepedia.com/Tuto..._farm#Sinkhole ?
    Il faut être a plus de 20 blocks de la zone de spawn et a moins de 128 blocks. Je ne me souviens pas avoir vu de grosse exception pour les bedrock hormis le fait que les jeux console, c'est mal.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  9. #4119
    Oui, je me suis inspiré de cette page, et je me suis tenu près, loin, plus près, plus loin... Pas la queue d'un seul mob dans tout le bousin (je suis retourné voir l'intérieur, pour être sur).
    Pour ce qui est de la version console, j'essaie d'acheter 2 comptes pour jouer en multi avec mes gamins :-)

  10. #4120
    Salut, avec deux potes on a envie de se relancer une partie de Minecraft en mode survie/construction. Pour éviter le coup classique du début super enthousiasmant suivi de la lassitude qui s'installe, on a besoin d'objectifs pour rester motivés tout au long de la partie.

    Le truc c'est que j'ai personnellement un problème avec le jeu, c'est le fait que la plupart des moyens de survie ne sont justement pas indispensables à la survie (en petit groupe, du moins). Tout ce qui est agriculture, élevage d'animaux, usine de production de ressources, farm d'xp automatique, etc, tout ça c'est fun à créer mais comme on peut très bien s'en sortir sans, je vois pas trop l’intérêt. Ce qui m'amène à mon deuxième problème avec le jeu: c'est que je n'arrive plus à construire par simple plaisir de construire (en mode survie je veux dire, en mode créatif ce n'est évidemment pas le cas). Pour moi il faut que chaque construction ait une utilité dans la partie, même minime, mais qu'il y ait une raison de construire.

    Donc si vous avez des idées sur des règles de jeu spéciales, des objectifs cools à faire à trois, des mods qui rend la survie plus intéressante (sans rendre le jeu trop hardcore ou différent), ou même des maps survie/aventure (j'ai rien trouvé de fameux en cherchant un peu).

    Je sais qu'il y a des modpacks qui modifient le jeu en profondeur, ajoutant difficulté, dimension RPG, etc, mais c'est pas vraiment ça qui nous intéressent, et même avec, il reste le problème des objectifs à avoir. On cherche plutôt une expérience proche de vanilla, même si ajouter deux ou trois mods ne nous dérange pas.

    Si vous avez quoique ce soit qui pourrait nous intéresser ça nous aiderait beaucoup !

  11. #4121
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Ne construisez pas. Transportez vos ateliers et vos stocks, faites 5000+ blocs chaque jour dans une direction donnée, et essayez de tuer l'Ender Dragon comme ça.
    Barba non facit philosophum.

  12. #4122
    Fut un temps je m'étais essayé à quelques modpacks légers et certains avaient des livres de quêtes assez bien fichus. Ce n'est pas un scénario, mais une série d'objectifs à atteindre, dans l'idée de guider le joueur dans la découverte du mod.

    J'avais bien aimé Garden of Glass (Questbook Edition) (un skyblock basé sur Botanica), Enigmatica 2 Light (plus proche de vanilla) et Automaton (autour d'Immersive Engineering et du très sympa Furnus).

    Hormis le premier sans doute, ça reste proche du jeu non moddé, il n'y a pas deux cents mods super complexes à assimiler, et les objectifs de quête permettent d'avoir un but à chercher à atteindre quand on commence à s'installer dans la routine.

    Si « construire pour le simple plaisir de remplir l'objectif et débloquer le suivant » fonctionnerait pour toi, ça peut être sympa à explorer.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  13. #4123
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Ne construisez pas. Transportez vos ateliers et vos stocks, faites 5000+ blocs chaque jour dans une direction donnée, et essayez de tuer l'Ender Dragon comme ça.
    +1
    En full nomade comme ça, à 3 c'est jouable et ça peut être source de grands délires.
    have fun
    Au début, on comprend rien. Après aussi, mais là c'est pas pareil.

  14. #4124
    Citation Envoyé par Rashtek_Frites Voir le message
    Fut un temps je m'étais essayé à quelques modpacks légers et certains avaient des livres de quêtes assez bien fichus. Ce n'est pas un scénario, mais une série d'objectifs à atteindre, dans l'idée de guider le joueur dans la découverte du mod.

    J'avais bien aimé Garden of Glass (Questbook Edition) (un skyblock basé sur Botanica), Enigmatica 2 Light (plus proche de vanilla) et Automaton (autour d'Immersive Engineering et du très sympa Furnus).

    Hormis le premier sans doute, ça reste proche du jeu non moddé, il n'y a pas deux cents mods super complexes à assimiler, et les objectifs de quête permettent d'avoir un but à chercher à atteindre quand on commence à s'installer dans la routine.

    Si « construire pour le simple plaisir de remplir l'objectif et débloquer le suivant » fonctionnerait pour toi, ça peut être sympa à explorer.
    Pourquoi pas, j'ai noté les noms, merci !

    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Ne construisez pas. Transportez vos ateliers et vos stocks, faites 5000+ blocs chaque jour dans une direction donnée, et essayez de tuer l'Ender Dragon comme ça.
    Oui voilà c'est ce genre de partie thématique que je cherche. Donc oui c'est une très bonne idée.

    Si vous avez d'autres idées dans le même genre, mais avec des construction (parce qu'on aime ça quand même), je prends !

  15. #4125
    héhé bah vous pouvez faire des cabanes le long de votre chemin à plus ou moins chaque nuits, quitte à y passer une 'tite journée en mode "établissement de camp", ça reste plus ou moins dans le RP nomade qui font des sortes d'abris le long de leurs routes habituelles.
    Au début, on comprend rien. Après aussi, mais là c'est pas pareil.

  16. #4126
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    J'en étais sûr! Putain de hippy avec tes cabanes

    @Langbardr: Pourquoi ne pas vous imposer une construction intégrée au paysage chaque soir? Quelque chose qui n'est pas facilement visible de l'extérieur tout en étant confortable à l'intérieur, à terminer avant le lever du jour.
    Barba non facit philosophum.

  17. #4127
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    J'en étais sûr! Putain de hippy avec tes cabanes

    @Langbardr: Pourquoi ne pas vous imposer une construction intégrée au paysage chaque soir? Quelque chose qui n'est pas facilement visible de l'extérieur tout en étant confortable à l'intérieur, à terminer avant le lever du jour.
    Une cabane camouflette ?

    Nan plus sérieusement c'est toi qu'a commencé en disant de tracer dans une direction. Forcément ça m'a rappelé des trucs.

    des bisous au palmés cubiques.
    Au début, on comprend rien. Après aussi, mais là c'est pas pareil.

  18. #4128
    Salut,

    Ma fille a une version tablette de minecraft et je voudrais lui acheter une version pc. De ce que j'ai vu, la version java est mieux que la W10 (même si j'ai pas compris pourquoi). Par contre ça veut dire qu'elle va perdre tout ce qu'elle a déjà fait sur tablette ?

    merci pour vos lumières.
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  19. #4129
    Alors pour l'export des maps je ne sais pas mais une rapide recherche sur google montre qu'il y a moyen de le faire officieusement.

    Concernant la version java et win10. Oui concrètement la version java est meilleure mais attention, meilleure pour ceux qui veulent modder le jeu par exemple, qui veulent jouer à d'anciennes versions, bref si on est un peu power users . Y a également le fait que les pack de maps et les packs de textures sont gratos et beaucoup plus fournis sur la version JAVA.

    La version win10 c'est une version "fermée" de la version JAVA. Pas de mods et les maps customs et les textures packs sont payants. Oui il y a un store dans la version win10 de minecraft.

    La version win10 est aussi appelé bedrock edition, cette version est la même sur win10 et les téléphones/tablettes (et consoles il me semble).

    Win10 et java ne sont pas compatibles en multijoueur. Donc à voir si ta fille veut jouer en multi avec ses copains/copines. Il serait utile de te renseigner de la version sur laquelle ils jouent.

    Mon avis, même si ta fille y joue de manière casual et ne va jamais trop trafiquer le jeu : ne serait-ce que pour les textures packs gratos, la version java me semble plus indiquée.

    Mais, oui encore un. Si tu joues sur un pc limité en performance, la version win10 est susceptible de mieux tourner dessus.

    Voilà, j'oublie sans doute des choses mais bon.

    Edit : Je n'ai pas creuser la compatibilité des cartes mais récupérer les maps de la version mobile vers la version win10 devrait être plus facile vu que c'est la même version.
    Mais ce n'est peut-être pas beaucoup plus compliqué à transposer vers la version JAVA, il y a sans doute des outils pour les convertir.
    Dernière modification par cooly08 ; 16/04/2020 à 19h05.

  20. #4130
    ça m'éclaire déjà bien, merci beaucoup pour la réponse complète et rapide !
    Je vais rediscuter avec elle mais je pense qu'on va se diriger vers la version java.
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  21. #4131
    Je t'en prie.

    - - - Mise à jour - - -

    Oh et j'oubliais un truc important, la version JAVA ne supporte pas les pads. (C'est peut-être possible via des mods cela dit mais bon.).
    Donc sur la version JAVA on est sur du souris + clavier.

  22. #4132
    J'ai relancé mon pack de textures, mais le taffe est beaucoup trop gros.

    Surtout sur des packs genre Feed the beast : Revelation... J'suis chaud pour y jouer de zéro néanmoins.
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  23. #4133
    Tiens, la nouvelle maj de Minecraft, encore en beta pour le moment, est assez grosse.
    C'est axé sur le nether. De nouveaux biomes dans le nether, pas mal de nouveaux blocs, quelques nouvelles bêtes, quelques nouveaux blocs avec de nouvelles fonctionnalités, nouveau tiers d'armes/outils/armures.
    Ça va rendre le nether beaucoup plus intéressant.

  24. #4134
    Franchement jouer à Minecraft est devenu un merdier sans nom et c'est pas qu'un problème de versions win10/java.

    J'ai acheté le jeu en Alpha lors de l'early access

    J'avais pas rejoué depuis la Bêta (ce qui remonte à une petite décennie) eh bah vu que je me rappelle plus de mon identifiant/mdp (normal après 10 ans...) ils me demandent le ticket de paiement, mais bonne chance pour l'obtenir, faut se souvenir de la date du paiement, envoyer le numéro de compte à la bonne entreprise en fonction de la date d'achat (ils ont changé plusieurs fois de prestataires pour les paiements), ensuite utiliser ce code pour je sais quoi et encore faire d'autres trucs...

    Bref ça prend 8 ans rien que pour réussir à lier son vieux compte dont on a perdu le mdp à un compte Mojang (obligatoire de faire le transfert pour se connecter)...

    J'ai abandonné, tant pis pour mon compte et pour Minecraft.

    Dommage pour un jeu dont la prise en main est aussi bateau de devoir se prendre la tête comme jamais pour réussir à y jouer.
    Code:
    |,,,,@,g,,g,,,g,,gg,,|
    Cette arobase va se faire exploser la cervelle par une horde de g.

  25. #4135
    Tu ne te souviens plus de l'adresse e-mail que t'avais utilisé pour acheter le jeu?

    Sinon, j'ai installé et testé le patch RTX du jeu. Ca envoie du lourd, sacrebleu. Les lumiètres bien sur, surtout quand on va vers le centre de la Terre. Mais surtout, selon moi, les effets liés à l'eau. Les réflexions et la réfraction, totalement bluffantes. Ca transforme complètement le jeu. Par contre, il faut un très bon PC, car avec ma RTX 2060, ça tombe à moins de 40 fps direct...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #4136
    Dommage que ce soit que sur la version Bedrock...

  27. #4137
    Moué enfin t'as un problème avec un vieux compte dont t'as perdu le mdp, ca peut arriver avec n'importe quel jeu.

    Win10 et java ne sont pas compatibles en multijoueur
    Pour compléter, soit tu joues en java avec des gens java, soit tu as l'edition bedrock et tu peux jouer avec des gens sur switch, android etc..
    C'est quand même dommage, j'aurais adoré pouvoir miner au bureau depuis mon smartphone.


    On s'est fait un serveur entre potes, le créateur est en train de construire un énorme dome en verre. Ca claque, qu'est-ce qu'on peut passer comme temps sur un jeu ou on n'a pas d'objectif.


    Tient j'ai une question pour l'enchantement, comment on change les choix d'enchantements ? Impossible d'obtenir solidité sur ma pioche.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  28. #4138
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Pour compléter, soit tu joues en java avec des gens java, soit tu as l'edition bedrock et tu peux jouer avec des gens sur switch, android etc..
    C'est quand même dommage, j'aurais adoré pouvoir miner au bureau depuis mon smartphone.
    Yep, j'ai acheté Bedrock pour jouer avec mes fils depuis la Switch.

    Mais je joue Java avec Forge installé... car je suis amoureux du mod Minecolonies.

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Tient j'ai une question pour l'enchantement, comment on change les choix d'enchantements ? Impossible d'obtenir solidité sur ma pioche.
    Faut enchanter une fois un item, et ça refresh l'enchantement. Faut avoir du bol, quoi. Sinon, te fies pas uniquement à l'enchantement que ça te propose en premier, souvent tu peux avoir plusieurs enchantements si tu enchantes à partir du niveau 30.

  29. #4139
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Enchante une merde au niveau le plus bas ou meurs.
    Barba non facit philosophum.

  30. #4140
    Un petit gif de Minecraft RTX :



    (Temps réel : 10 minutes.)

    Quand même.

Page 138 sur 146 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •