Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 146 sur 146 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146
Affichage des résultats 4 351 à 4 376 sur 4376
  1. #4351
    Le JdG a sorti une vidéo courte sur Minecraft.

    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  2. #4352
    Ah nostalgie, avec TheFantasio974. J'avais appris à jouer à Minecraft en regardant ses tutos sur YT. Celles d'origine sont toujours disponibles, je les préfère largement à celles qu'il avait retournées par la suite.

  3. #4353
    Le Warden, vous en pensez quoi ? Perso, je mis s'y suis un peu frotté ce soir, et il est juste cauchemardesque, je trouve. Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant flippé dans le jeu. Par contre, je trouve dommage que son odorat combiné à son attaque à distance empêche de se planquer en urgence. En gros s'il me repère ou passe trop proche, c'est terminé. Fuir ne fait que l'énerver et du coup il me course, bonjour la panique.

    Une fois l'Ancienne Cité "déminée" des blocs qui l'invoquent, ça devient pépère. Mais c'est laborieux et très risqué, surtout s'il y en a plusieurs à proximité.

  4. #4354
    Suffit d'avoir des boules de neiges pour l'attirer ailleurs en les lançant plus loin.

  5. #4355
    Ah d'accord, merci Mapper pour l'astuce. Je crois que j'avais vu passer l'info mais je l'avais zappée.

    Perso j'aurais bien vu un ajout pour l'établi dans le jeu, du genre pack de flèches combinées à pack de torches pour poser des torches à distance, pour éclairer les lieux de façon sûre. Ca serait pratique également pour éclairer les plafonds des grandes cavernes.

    Edit : Il y a un endroit pour faire des suggestions auprès de Mojang ou quelqu'un serait motivé pour relayer la mienne ?

    Ah tiens, apparemment, pour détourner le Warden ce qui marcherait pas mal aussi serait de lancer des oeufs de poule. Je n'ai pas du tout de biomes froids autour de chez moi. C'est compliqué de choper de la neige.
    Dernière modification par Oncle_Bob ; 27/07/2022 à 16h33.

  6. #4356
    Coucou !

    J'ai installé le jeu avec quelques potes 15 ans après tout le monde, on s'amuse bien et j'ai envie de leur faire une petite surprise en organisant une petite chasse au trésor sur notre serveur.

    QUESTION : pour ça j'ai besoin d'écrire les énigmes, j'aimerai bien le faire ingame, mais vous savez s'il est possible d'écrire ailleurs que sur des pancartes ? Car on est très limité par le nombre de caractères.
    J'ai vu sur le net qu'on peut créer du papier mais visiblement ça ne sert qu'à faire des cartes de la région, on ne peut pas écrire dessus ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  7. #4357
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Coucou !

    J'ai installé le jeu avec quelques potes 15 ans après tout le monde, on s'amuse bien et j'ai envie de leur faire une petite surprise en organisant une petite chasse au trésor sur notre serveur.

    QUESTION : pour ça j'ai besoin d'écrire les énigmes, j'aimerai bien le faire ingame, mais vous savez s'il est possible d'écrire ailleurs que sur des pancartes ? Car on est très limité par le nombre de caractères.
    J'ai vu sur le net qu'on peut créer du papier mais visiblement ça ne sert qu'à faire des cartes de la région, on ne peut pas écrire dessus ?
    Tu peux faire des livres où tu peux écrire ce que tu veux dedans.

  8. #4358
    Pour être précis, les livres se fabriquent avec du papier et du cuir : https://minecraft.fandom.com/wiki/Book

    Et pour écrire dedans il faut les combiner avec un sac d'encre de poulpe et une plume : https://minecraft.fandom.com/wiki/Book_and_Quill

    Ensuite pour permettre à plusieurs joueurs de lire en même temps un livre écrit il faut le poser sur un lutrin : https://minecraft.fandom.com/wiki/Lectern
    Dernière modification par Volcano ; 03/08/2022 à 20h24.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  9. #4359
    Je suis sur Mine Colonies avec mon frère et un pote. Ce mod est fou. On en est accroc. Cela va être difficile de revenir sur Vanilla.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  10. #4360
    Citation Envoyé par hommedumatch Voir le message
    Je suis sur Mine Colonies avec mon frère et un pote. Ce mod est fou. On en est accroc. Cela va être difficile de revenir sur Vanilla.
    Attends d'avoir essayé MineColonies en y ajoutant Create. Là, tu reviens jamais sur Vanilla.

    La nouvelle itération de Create permet de faire des vrais rails et donc des trains (voir les x milliards de vidéos à ce sujet sur youtube). Imagine : un réseau ferroviaire entre vos villes, avec des trains automatiques et pourquoi pas, imaginer de la livraison de matos d'une ville à l'autre...

  11. #4361
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    Attends d'avoir essayé MineColonies en y ajoutant Create. Là, tu reviens jamais sur Vanilla.

    La nouvelle itération de Create permet de faire des vrais rails et donc des trains (voir les x milliards de vidéos à ce sujet sur youtube). Imagine : un réseau ferroviaire entre vos villes, avec des trains automatiques et pourquoi pas, imaginer de la livraison de matos d'une ville à l'autre...
    Sinon Transport Fever c'est pas mal aussi

  12. #4362
    J'étais entrain d'y penser en voyant l'amélioration qui permet aux npcs de voyager en rail. Je vais regarder cela. Merci.

    Edit: Pas encore dispo en 1.19. Il faudra attendre.
    Dernière modification par hommedumatch ; 12/08/2022 à 16h24.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  13. #4363
    Je viens de tomber sur ça dans un obscur menu du site IGN : https://www.ign.fr/minecraft/

    Ça permet de créer un monde Minecraft de l'adresse que vous lui indiquez.

    De rien
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  14. #4364
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Je viens de tomber sur ça dans un obscur menu du site IGN : https://www.ign.fr/minecraft/

    Ça permet de créer un monde Minecraft de l'adresse que vous lui indiquez.

    De rien
    Trop bien, merci ZenZ
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  15. #4365
    C’est monstrueux, je sais quoi faire sitôt rentré.

  16. #4366
    Merci c'est cool comme information. J'ai fais une vidéo perso à partager aux copains de mon ancien quartier avec mon frère aux commentaires qui raconte qui habite quelle maison. Cela fonctionne vachement bien.

    Edit : On est impressionnable facilement.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  17. #4367
    Intéressant. Merci ZenZ !

  18. #4368
    De rien, je suis tombé dessus par hasard en cherchant les références d'une carte au 1/25000.

    Bon la reconnaissance est assez limitée niveau textures et tout, mais rien que pour avoir les volumes d'un bâtiment par exemple, c'est chouet !

    Je testerai bien avec une station de ski
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  19. #4369
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Je testerai bien avec une station de ski
    Ha ben c'est ce que j'ai fait, vu que j'habite en station

    Mais j'ai téléchargé la map et je l'ai complètement oubliée 2 secondes plus tard . Du coup, je testerai un de ces 4 dès que mon cerveau sera online.

  20. #4370
    Salut, j'ai une question sans doute con mais j'aimerais être certain.

    j'ai le jeu java depuis des années, je n'y ai pas touché depuis des années, mais je prêtais mes codes de mon compte mojang à mon petit neveu.

    A un moment MS nous a dit qu'on devait migrer notre compte Mojang vers Microsoft, ce que j'ai fait, je vous avoue vite fait, sans vraiment lire à l'époque ça avait l'air obligatoire.
    Et là ça lui reprend il voudrait jouer.
    Je voudrais être sûr d'avoir bien compris avec cette migration, je ne peux plus lui filer les codes c'est forcément lié à mon compte windows c'est ça ?

  21. #4371
    Je crois bien que t'as raison, tu dois te connecter en tout cas une première fois avec ton compte Microsoft pour le launcher.

    L'ordi de ton neveu doit avoir un compte Microsoft, non ? Au pire, tu le lui rachètes pour Noël en retard.

  22. #4372
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    Je crois bien que t'as raison, tu dois te connecter en tout cas une première fois avec ton compte Microsoft pour le launcher.

    L'ordi de ton neveu doit avoir un compte Microsoft, non ? Au pire, tu le lui rachètes pour Noël en retard.
    Merci. Il ne veut pas que je l'achète, c'est un petit con il est bien élevé, il refuse qu'on fasse des frais pour lui. Mais ils partagent un compte gamepass pour la famille donc par moments il pourra y jouer par ce biais, c'est déjà ça.

  23. #4373
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Merci. Il ne veut pas que je l'achète, c'est un petit con il est bien élevé, il refuse qu'on fasse des frais pour lui. Mais ils partagent un compte gamepass pour la famille donc par moments il pourra y jouer par ce biais, c'est déjà ça.
    C'est bien, les neveux bien élevés :D

  24. #4374
    Hello,
    J'essaie de rejoindre un serveur Minecraft Canard PC mais je ne comprends absolument rien car il y a un million de threads sur le forum, dont 90% sont obsolètes. Même Tatsu n'est plus mis à jour depuis 2020?
    Alors, où faut-il aller?

  25. #4375
    Salut. A ma connaissance il n'y a actuellement plus de serveur de canards qui soit actif.

  26. #4376
    Citation Envoyé par jeancallisti Voir le message
    Hello,
    J'essaie de rejoindre un serveur Minecraft Canard PC mais je ne comprends absolument rien car il y a un million de threads sur le forum, dont 90% sont obsolètes. Même Tatsu n'est plus mis à jour depuis 2020?
    Alors, où faut-il aller?
    Je gère un serveur, celui-ci devrait être reset dans peu de temps, c'est un serveur où tout se décide au travers de sondages.
    Il est vanilla+ (génération de monde amélioré) en hardcore et reset tous les 1 à 2 ans.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •