Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 143 sur 146 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 261 à 4 290 sur 4376
  1. #4261
    Remercies-moi si ça marche.

  2. #4262
    Cela a super bien fonctionné. Bon elle a perdu son monde et son trident. mais dieu merci, elle va me lacher la grapp...

  3. #4263
    Ha ok.
    Je t'en prie alors.

    Y a sans doute moyen de récupérer son monde. Faut déplacer des fichiers :

    C:\Users\PSEUDO-DU-COMPTE\AppData\Local\Packages\Microsoft.MinecraftUWP_8we kyb3d8bbwe\LocalState\games\com.mojang\

    Le répertoire minecraftWorlds contient les mondes. Suffit de le déplacer entre les deux comptes.

  4. #4264
    Nouvelle snapshot (java).
    Toujours pas les montagnes sur la version java mais :
    On passe à une nouvelle version d'openGL, 3.2. Ce qui permet d'appliquer des shaders. Et cela directement dans les ressources packs, comme ici, Xilefian a fait deux ressources packs (à télécharger pour cette snapshot donc) pour montrer quelques possibilités :



    https://twitter.com/Xilefian/status/1369677620561014784

    On peut donc faire des vagues et faire bouger les feuilles des arbres dans cette exemple.

    La présentation du snapshot par xisumavoid :



    (Ils montrent les nouvelles montagnes au début de la vidéo mais c'est pris de la version bedrock.)

    On y voit les Lush Caves. Mais il faut créer un custom world avec un biome unique (lush caves du coup...) pour le moment car ils ne sont pas encore intégrés dans le monde général.

    Et oh my god. C'est magnifique comme vous pouvez le voir dans la vidéo.

    Et puis divers autres changements sur les nouveaux blocs.

  5. #4265
    Ah oui sympa.
    C'est la faute à Arteis

  6. #4266
    Y'a un espoir que ça permette de faire du raytracing sur la version Java ?

  7. #4267
    Non. :/
    Mais tu as les shaders qui font pas mal le job.

  8. #4268
    Faut voir si l'arrivée des shaders nativement dans le jeu permettra ce genre de chose, sinon faudra un mod.

    Il y a aussi les biomes de dripstone cave disponible, comme les lush caves il faut générer un monde avec que ce biome pour le moment:


  9. #4269
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Putain j'ai hâte quand même.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  10. #4270
    Je me suis fait une partie en survie sur un monde avec que les Lush Caves. J'ai dû me filer quelques saplings pour avoir des arbres quand même sinon c'est compliqué, un peu tendu au début pour la bouffe aussi vu qu'il y a pas d'animaux mais ça passe.
    Et les Lush Caves c'est un truc de fou. L'un des plus beaux trucs qui est arrivé à Minecraft. C'est splendide à tous les niveaux.

    Quelques screens maisons mais ça ne rend pas justice :








  11. #4271
    Ah, ça a de l'allure ^^. J'aime bien le chemin que prend le jeu, en ce moment.


    Sinon, je suis un peu dégoûté. Dans ma partie en cours, pas moyen de trouver une Forteresse du Nether. D'ordinaire, mon Portail n'en est pas trop éloigné voire carrément dedans. Là j'ai été contraint d'utiliser une commande pour en trouver une. Elle se trouvait à presque 800 blocs de mon Portail, et n'était même pas dans les quatre points cardinaux (elle était au Nord-Est). J'aurais pu mettre des semaines sans jamais la trouver, alors que j'ai creusé dans les quatre directions comme un fou.

    Avec les Hoglins, en plus, c'est assez compliqué de se déplacer dans certains biomes du Nether.

  12. #4272
    Message de la modération du forum :

    Dites les loulous, on vient de recevoir pour la première fois depuis un moment une modobell rapport à la pub sauvage d'un serveur Minecraft.
    Seulement en arrivant, on a remarqué qu'il y en avait un paquet comme ça (oui, ok, on vient pas souvent ).
    C'est normal pour vous ?

    Parce que suivant les règles qui sont là depuis presque 10 piges, c'est no-no la pub sauvage de serveur. Mais si vous ne nous remontez rien, on n'a malheureusement pas le temps d'aller tout ouvrir.

  13. #4273
    Ça arrive de temps en temps Seta. On n'y prête plus vraiment attention.
    J'étais à l'affut à l'époque (j'étais d'ailleurs à l'origine de la mise à jour des règles de ce sous-forum) puis j'ai vieilli ^^

  14. #4274
    Oui, il y a régulièrement des topics de serveurs qui spamment un peu. Généralement, il y a juste un open post, puis la personne (ou le bot) ne revient jamais.

    Mais la fréquence est peu élevée. Maximum un ou deux par mois. Vu que la section est peu active, ça se comprend et ça reste gérable.

    Ca va peut-être changer avec la version 1.17 du jeu, l'annonce de cette MAJ semble redonner des couleurs à la fréquentation de la communauté CPC sur Minecraft.


    Edit : Ah mais le topic du dernier spammeur a jarté. J'avions pas vu. Du coup, je ne saurais jamais ce qu'il entendait avec son expression à base de "pommeau de douche".

  15. #4275
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Aujourd'hui je voulais réinstaller le jeu mais impossible de me rappeler de mon mot de passe.
    Et forcément le formulaire de récupération de mot de passe ne donne rien (aucun email reçu).
    J'ai contacté le support, on va voir ce que ça donne.

    Après en fouillant mes archives, j'ai retrouvé la facture de 2010 pour l'achat du jeu.
    Ça rajeunit pas tout ça.
    Après un peu plus de 2 semaines d'attente, j'ai eu (enfin !) une réponse à mon ticket.
    À priori quelqu'un avait eu accès à mon compte et en avait changé l'adresse mail.

    Tout est redevenu dans l'ordre, merci le support.
    C'est la faute à Arteis

  16. #4276
    Apparemment ton précédent mot de passe était moisi.

    Mais je suis content pour toi que tu aies récupéré le contrôle de ton compte !
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  17. #4277
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Apparemment ton précédent mot de passe était moisi.
    Chuuuuuut.
    C'est la faute à Arteis

  18. #4278
    Je me permet de répondre à RUPPY ici, c'est mieux que sur le topic des screenshots :

    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Ça va me donner envie d’y rejouer tiens. T’aurais un lien vers un thread ou autre site explicatif ou t’y es allé à la fraîche ? J’ai rien vu sur le forum dédié
    Je l'ai fait moi-même, c'est pas trop compliqué.

    En premier lieu il faut installer forge et mettre le mod optinfine dans le dossier mods. (Y a moyen de juste installer optifine sans forge aussi cela dit mais si tu veux une nouvelle génération des terrains il faut forge.)
    Quand tu as installé ça tu as donc un dossier mods et un dossier shaderpacks.

    ATTENTION : surtout pour optifine, ne pas télécharger le mod autre part que sur le site officiel : https://www.optifine.net/. Y a pas mal de versions qui trainent avec des virus.
    C'est une règles générale d'ailleurs, télécharger les mods sur les sites officiels ou sur https://www.curseforge.com/ qui est une source connue et réputée pour les mods.

    Dans le dossiers shaderpacks tu mets le shaderpacks que tu veux :
    BSL Shader : https://bitslablab.com/bslshaders/. Celui que j'utilise et qui au global me plait le plus.
    Le plus connu SEUS Renewed (il a SEUS legacy aussi plus vieux) : https://www.sonicether.com/seus/. Il existe une version plus avancée avec du GI et du pseudo raytracing mais il faut payer via leur patreon pour y avoir accès.

    Tu peux mettre les deux shaderpacks (laisses-les en zip) dans le dossier shaderpacks. tu peux changer à la volée de pack une fois en jeu.
    Il y a un nouveau menu dans minecraft qui s'appelle shaders où tu pourras sélectionner celui que tu veux (en plus de tout un tas d'options qu'optifine fourni). Sur la page shaders en bas à droite tu as un bouton pour accéder aux options avancées des shaders. Ce menu est relatif aux shaders utilisés, tu auras différentes options en fonction des shaders utilisés donc. Pour BSL il faut désactiver le motion blur et le bloom qui rendent moches.

    Certains ressources packs (à mettre dans le dossier ressourcepacks) utilisent les avancés des shaders.

    Celui-ci est superbe mais tous les blocs ne sont pas encore fait (ça ne gène pas trop), NAAP : https://www.napplab.com/. Il utilise les avancés des shaders. Certains blocs sont superbes. Là aussi il existe un patreon pour télécharger la version la plus à jour si vraiment, elle contient des blocs en plus, à terme il les rendra disponibles gratuitement mais ça se compte en mois. Mais la version de base est déjà pas mal.

    En suite il y a le pack Patrick, la version HD est payante via patreon mais il a sorti une version 32X depuis peu qui rend déjà super bien (peut-être mieux car plus proche de minecraft : https://www.patreon.com/posts/downscaled-32x-42268597.
    Fonctionne avec BSL et SEUS et SEUS PTGI HRR, la version payante de SEUS qui a du raytracing. Il y a des ressources packs supplémentaires optionnels à installer pour ce pack qui rajoute de l'herbe et des détails ici et là.

    Le ressource pack que j'utilise au final c'est celui-ci : https://www.curseforge.com/minecraft...turepack/files.
    C'est un ressource pack très proche de Minecraft mais qui le modifie légèrement et fait avantage d'optifine (on peut avoir des textures qui "débordent" sur d'autre par exemple pour fait un lien entre deux blocs).
    J'ai du mal à utiliser des ressources packs qui changent trop les graphismes de bases. C'est pour ça que j'ai choisi celui-là.

    Pour la génération des mondes de minecraft il y a le plus connu Biome O plenty qui rajouter un paquet de biomes qui sont superbes : https://www.curseforge.com/minecraft...iomes-o-plenty.
    Si tu prends celui-là, lors de la génération du monde il faut aller dans les options et choisir Biome O Plenty. Mod à glisser dans le répertoire mods.

    Mais j'ai découvert un nouveau générateur de monde qui est tout aussi excellent : https://www.curseforge.com/minecraft...youll-go/files. Là pas d'options à changer lors de la génération du monde ça se fait tout seul.

    Si tu veux un step by step pour installer tout ça je te conseille de regarder des vidéos youtube, à l'écrit ça serait trop long. C'est déjà trop long là.

    Mais si tu as des questions n'hésites pas.

  19. #4279
    Génial, un grand merci d'avoir pris de ton temps pour synthétiser tout ça . Je suis certain que cela aidera d'autres canards. Je vais faire suivre à mon fils, ça peut lui plaire

    Je termine Ashen et je me relance dans Minecraft
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  20. #4280

  21. #4281
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Shaders par-ci, shaders par-là
    J'avais fait des tentatives (plus ou moins réussies) de shaders mais là, j'ai marque-pagé le post pour quand je m'y remettrai

  22. #4282


    Sinon je viens de tomber sur une vidéo qui résume bien l'installation :



    Il indique aussi dans cette vidéo comment allouer plus de ram au jeu. Ce qui peut être nécessaire quand on utilise des shaders/mods/ressourcepacks hd.

    (C'est pour un pack/mod spécifique, donc bien évidemment son mod "ultimate machin chose" vous l'installez pas. Il fait la procédure pour Minecraft 1.12.X vous pouvez le faire en version 1.16.X, optifine et forge sont compatibles avec la dernière version stable de minecraft.)

  23. #4283
    Mmm, une petite feature que je viens de découvrir, et qui est bien sympa : quand on monte à cheval, on peut en prendre d'autres en laisse et ils suivent. Ca simplifie les déplacements de petits troupeaux. Par contre, il vaut mieux passer en vue à la troisième personne (F5), pour surveiller que des laisses ne cassent pas en chemin.

    Edit : Sinon, je l'ai un peu mauvaise. J'ai voulu faire passer deux de mes meilleurs chevaux par le Nether, pour rejoindre une base très lointaine. Déjà, galère pour les amener au portail d'origine, loin sous terre et avec unique accès via des échelles. Plutôt que de devoir revoir les accès, j'ai simplement refait un portail dans le monde normal, à la surface, ça l'a relié automatiquement à celui du Nether. Tout allait donc bien, jusqu'à ce que j'essaie de mettre mes chevaux sur des wagonnets. Comme le couloir par lequel passait le chemin de fer pour relier l'autre portail du Nether faisait deux blocs de haut (et un seul de large, donc pas possible de les prendre en laisse en marchant devant sans devoir tout réaménager), mes chevaux sont morts à cause de dégâts de collision. Monde cruel.
    Dernière modification par Oncle_Bob ; 24/03/2021 à 18h37.

  24. #4284
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message


    Sinon je viens de tomber sur une vidéo qui résume bien l'installation :

    https://www.youtube.com/watch?v=Y9WRcKhmVPk

    Il indique aussi dans cette vidéo comment allouer plus de ram au jeu. Ce qui peut être nécessaire quand on utilise des shaders/mods/ressourcepacks hd.

    (C'est pour un pack/mod spécifique, donc bien évidemment son mod "ultimate machin chose" vous l'installez pas. Il fait la procédure pour Minecraft 1.12.X vous pouvez le faire en version 1.16.X, optifine et forge sont compatibles avec la dernière version stable de minecraft.)
    Sinon multiMc
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  25. #4285
    Ah tiens ça existe encore ça ?
    Faudrait que je reteste ça voir comment ça a évolué.
    Bon le launcher de Minecraft permet aussi de faire plusieurs versions depuis un moment maintenant.

  26. #4286
    J'ai une question sans doute idiote mais je n'arrive pas à trouver de réponse claire. Mon neveu utilise mon compte et ma version du jeu java.
    Ses potes jouent en version bedrock (console ou win10 j'en sais rien, mais j'imagine que c'est pareil), je sais que celle ci permet de jouer en cross plateforme.

    S'il veut jouer avec eux, il est bien obligé d'acheter une version bedrock non ?

  27. #4287
    Oui, il faut la version bedrock. Java et bedrock ne sont pas compatibles.

    Après je n'ai jamais essayé de jouer en multi avec la version bedrock pc et quelqu'un sur console mais comme ils disent que c'est crossplateforme ça devrait être bon oui.

  28. #4288
    Citation Envoyé par Oncle_Bob Voir le message
    Comme le couloir par lequel passait le chemin de fer pour relier l'autre portail du Nether faisait deux blocs de haut (et un seul de large, donc pas possible de les prendre en laisse en marchant devant sans devoir tout réaménager), mes chevaux sont morts à cause de dégâts de collision. Monde cruel.

  29. #4289
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Oui, il faut la version bedrock. Java et bedrock ne sont pas compatibles.

    Après je n'ai jamais essayé de jouer en multi avec la version bedrock pc et quelqu'un sur console mais comme ils disent que c'est crossplateforme ça devrait être bon oui.
    Déjà testé du multi à base de Win10 + Switch + iPad, donc oui on peut dire que le crossplatform tient ses promesses sur la version Bedrock
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  30. #4290

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •