Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 19 PremièrePremière ... 9111213141516171819
Affichage des résultats 541 à 565 sur 565
  1. #541
    Je viens de créer le topic dédié à MyHordes, le projet de reprise de Hordes.fr par la communauté d'Eternal Twin (un projet plus large de reprise de la plupart des jeux par navigateur de la Motion Twin).

    C'est par ici que ça se passe : MyHordes : la mort n’est pas grave, même celle de Hordes.fr


    En espérant voir de nombreux canards poursuivre ou reprendre l'aventure de Hordes là-bas ^^. Le jeu en est encore au stade de l'Alpha, il reste du boulot, mais il est déjà parfaitement jouable et plutôt complet. Les développeurs sont très actifs et accessibles.
    Dernière modification par Oncle_Bob ; 24/09/2020 à 21h08. Motif: Modification du lien, sorry.

  2. #542
    C'est encore un pay2win en flash ? Ou alors c'est enfin devenu jouable ?

    Lien cliquable vers le topic du tonton pour ceux qui ont la flemme : https://forum.canardpc.com/threads/1...8#post13079638

  3. #543
    MyHordes est entièrement gratuit (et fonctionne sans Flash). C'est l'une des conditions de la Motion Twin pour tout reprise de leurs jeux de la plateforme Twinoïd.

    My bad pour le lien non cliquable, je n'avais pas remarqué. C'est corrigé, merci pour le retour ^^. J'imagine que c'est pareil pour les liens du topic MyHordes. Je regarde ça.

    Edit : En fait, j'ai eu du bol. Apparemment, en mode avancé (obligatoire pour créer un open post), le forum convertit automatiquement les liens dans le message, pour les rendre cliquables. J'en ai tout de même rendu certains plus lisibles.
    Dernière modification par Oncle_Bob ; 24/09/2020 à 21h24.

  4. #544
    Plop, salut les gens.

    Avec des potos, on a jumpé dans une ville pour les fêtes de Noël. Au menu, Boules de Sable, Costume du Père Noël, cadeaux et guirlandes bugués (pendant une semaine au lieu d'un seul jour). C'est une ville à la cool, mais après, avec Hordes, tout peut arriver, vous connaissez la chanson.

    Si l'aventure vous tente, avant la fin du monde du jeu, viendez ^^. On est dans la ville appelée Bidonville sans But, il reste encore 11 places. Si 'y a du monde de motivé, 'y a peut-être aussi moyen de remplir une ville fulll canards. On peut rêver.


    Pour info, fin de Flash annoncée pour le 12 janvier 2021, mais en bidouillant on pourra continuer à afficher la carte pour se déplacer (le reste du jeu n'est pas impacté), en ne mettant pas à jour son navigateur par exemple. Impossible de savoir quand les serveurs seront débranchés ; selon la MT, c'est la fréquentation du jeu qui est déterminante. Donc tout peut arriver.

    Je vous rappelle qu'il existe une reprise du jeu par la communauté, appelée MyHordes, si vous comptez poursuivre l'aventure. Pour le moment, c'est un clone quasi parfait du jeu, gratuit et où vous pouvez transférer votre Âme, tant que Hordes existe. J'ignore s'il va y avoir un event de Noël là-bas, mais c'est fort possible, vu qu'on a eu droit le 4 décembre à un chouette Anniversaire de l'Armageddon sur MyHordes, à l'ancienne (avec l'avatar maudit, tout le monde avec le même pseudo).

    Plus d'infos sur MyHordes par ici (lien).

    Edit : Il semble bien y avoir l'event de Noël sur MyHordes, comme prévu. Je regarde ça et je posterai un compte-rendu sur le topic dédié.

  5. #545
    Coin.

    La communauté d'Eternal Twin a produit un petit programme pour jouer à Hordes, même une fois que Flash ne sera plus supporté par les navigateurs à jour, passé le 12 janvier 2021.

    De ce que je sais, ça installe un navigateur permettant uniquement de jouer avec les jeux de la Motion Twin présents sur Twinoïd. Ce n'est pas un plug-in.


    Quelques liens utiles :

    - le lien direct vers le programme en question (en anglais), appelé Desktop Application : voir par ici (lien) ;

    - le topic dédié sur la plateforme Twinoïd (en français), pour y poser vos questions : voir par là (lien) ;

    - le lien direct vers la plateforme Eternal Twin (qui servira à terme à jouer avec un seul compte à tous les jeux du projet) : voir par ici (lien) ;

    - le Discord d'Eternal Twin : voir par là (lien) ;

    - quelques explications techniques de la part du joueur Nadawoo, qui recommande l'application : voir par ici (lien). En voici la copie :

    Eternal Twin (ou MyHordes si vous préférez) a publié une application spécialement adaptée pour continuer à jouer sur les sites MT après la fin de Flash.

    :hordes_fleche: https://eternal-twin.net/docs/desktop

    Concrètement, elle se présente comme un navigateur classique. Ce n'est pas un plug-in à intégrer.


    C'est fiable ce truc ?
    Oui, il a été développé par Eternal Twin sur la base de Chromium et le code de l'application est public :
    https://gitlab.com/eternal-twin/etwin-app

    Par ailleurs, il ne permet de naviguer que sur les sites des jeux MT. Il ne peut pas être utilisé pour faire tourner des fichiers Flash de source inconnue (ou alors vous l'aurez modifié pour ça, mais c'est votre problème).

    Il peut tourner sur Windows, Linux et Mac. N'hésitez pas à signaler les éventuels bugs, et à partager le lien autour de vous afin qu'un maximum de joueurs continuent de jouer dans les prochains mois.

    Hordes n'est pas mort, son cadavre frétille encore. Greuaaah.
    Dernière modification par Oncle_Bob ; 07/01/2021 à 15h13. Motif: Ajout du lien vers Eternal Twin.

  6. #546
    En plus du flash, je croyais que la MT arrêtait leur serveur fin 2020. Ce n'est plus le cas ?

  7. #547
    Alors, pour Flash, c'est indépendant du reste, ou plutôt cela s'arrête pour tout le monde sur internet officiellement le 12 janvier 2021. Mais en ne mettant pas à jour son navigateur (apparemment impossible pour Chrome), ou en utilisant le programme plus haut, ça continuera de marcher.

    Pour les jeux de la MT, dont Hordes, l'annonce officielle précisait que l'arrêt des différents serveurs de jeux dépendrait de leur fréquentation, que ce serait progressif. Forcément, sans le support de Flash, il faut s'attendre à ce que beaucoup de joueurs désertent, même s'il existe des alternatives. Tout simplement parce que la plupart ne feront pas d'effort pour chercher à continuer de faire marcher leurs jeux.

    En gros passé décembre, on peut s'attendre à tout moment et sans préavis que les serveurs des différents jeux Twinoïd soient débranchés. Donc à partir de maintenant, pouvoir continuer à y jouer doit être considéré comme une "chance", un truc bon à prendre. De plus, tous les jeux ne sont pas sur un même pied d'égalité, car certains disposent d'une grosse communauté, là où d'autres sont plus confidentiels.

    Là c'est vraiment le début de la fin. On n'a aucune visibilité sur le temps restant avant la fin de Hordes par exemple. Avec du bol, on peut miser sur six mois à un an d'espérance "de vie" supplémentaire. Tout va dépendre de la communauté des joueurs, mais aussi de la volonté de la MT. Comme elle a annoncé officiellement la fin de ses jeux en mars en même temps que leur mise en gratuité, d'un point de vue légal, elle est couverte et peut les fermer à tout moment si elle le désire.

    Le site d'Eternal Twin, de son côté, a vocation à permettre la conservation de la fiche personnelle de chaque jeu (pictos, titres, points, etc.), sur le moyen terme. Pour le moment, chaque jeu repris par la communauté nécessite une inscription et une importation de fiche spécifiques, mais plus tard, il sera possible de disposer d'un seul compte les regroupant tous, comme c'est le cas sur Twinoïd. Reste à espérer que tout cela sera mis en place avant la fermeture de Twinoïd, sans quoi les importations ne seront plus possibles.

    Je vais rajouter le lien direct vers la plateforme Eternal Twin dans mon précédent post. Je ne sais pas du tout ce qu'il s'y dit , je n'y suis jamais allé. Par contre, je suis ce qu'il se passe sur Twinoïd sur le topic dédié à ce projet.

  8. #548
    Alors.

    Un souci avec l'application d'Eternal Twin, c'est que pour le moment, elle est prévue uniquement pour du 64 bits. Mais ils envisagent de faire une version 32 bits de l'application.

    Personnellement, j'ai installé Tampermonkey et un script spécial pour jouer (à Hordes uniquement). Ca marche très bien pour moi, le seul truc c'est que pour le moment, la Ruine n'est pas gérée.

    Quelques liens utiles :

    - installation de Tampermonkey :
    1/ pour Google Chrome : voir par ici (lien) ;
    2/ pour Firefox : voir par là (lien) ;

    - ajout d'un script pour récupérer la Minimap (déplacements dans le désert) :
    1/ version de Ryder One (lien) ;
    2/ version de Shaitan (lien) : => c'est celle que j'utilise, car elle est un peu plus complète (affichage des Âmes errantes sur la Minimap [si on est Chaman] et compatibilité avec Firefox sur Android)

    Ces deux scripts permettent de jouer à Hordes sur les quatre différents serveurs : français (Hordes.fr), anglais/international (die2night.com), espagnol (zombinoia.com) et allemand (dieverdammten.de).

    En espérant que cela vous aide.

  9. #549
    Plop.

    Un chtit up pour donner des nouvelles du jeu rapido :

    Un incendie sur le site de Strasbourg de l'hébergeur OVH dans la nuit du 9 au 10 mars dernier (lien) a eu des répercussions sur le jeu :

    1/ L'application externe Big Broth Hordes (BBH) est restée indisponible pendant plusieurs jours. C'es revenu le 12, mais depuis le 16 mars (aujourd'hui), le site est de nouveau indisponible (mais ça, ça arrive de temps en temps de base). Son admin a choisi de reprendre un serveur chez OVH, possible qu'ils aient encore des soucis de leur côté.

    2/ Sur tout Twinoïd, les avatars de certains joueurs ne sont plus visibles, ceux de certains autres si, sans qu'on sache pourquoi untel est impacté et pas un autre. Le problème semble là aussi venir de l'hébergeur OVH, mais vu que la Motion Twin ne s'occupe plus de la plateforme Twinoïd, impossible de savoir quand et même si les avatars disparus reviendront. Les joueurs impactés semblent l'être un peu au pif. Perso j'ai tenté de supprimer mon avatar non visible pour en réuploader un nouveau, mais ça ne marche pas (erreur Null). Je dois dépendre d'un serveur qui a brûlé.

    Chuis un peu vert, pour mon avatar.
    Dernière modification par Oncle_Bob ; 16/03/2021 à 16h21.

  10. #550
    Ch'tit up.

    Pas de changement au niveau des avatars indisponibles pour une partie de la communauté, suite à l'incendie d'OVH du 11 mars. Ceux qui sont touchés par le phénomène risquent de rester "nudistes" jusqu'à la fermeture de Twinoïd. C'est un peu reloud.


    Il y a quand même une bonne nouvelle. Tout récemment, la MT a reconduit l'achat du nom de domaine pour Hordes.fr. Un joueur l'a remarqué hier, donc ça s'est fait entre le 27 Mars et le 20 Mai. On est tranquilles (en théorie) jusqu'au 23 Juillet 2022. Source (lien).

    C'est raccord avec les annonces de la MT de Mars 2020, comme quoi ils fermeraient progressivement les serveurs de leurs jeux Twinoïd au fur et à mesure de la baisse de la fréquentation de chacun d'entre eux. Donc c'est cool de leur part, ils tiennent parole ^^.

    Sur le site mis en lien, j'ai rapido vérifié deux-trois jeux de la MT (Kingdom et Mush notamment) et ils ont eux aussi été prolongés. Pour DinoRPG, par contre, je ne sais pas, l'extension du site en .com n'est pas supportée par ce site, mais l'info doit pouvoir se trouver ailleurs.


    Je rappelle qu'avec la fin de Flash, il faut "ruser" pour pouvoir jouer à Hordes et aux autres jeux Twinoïd. Plusieurs solutions :

    => Utiliser des scripts pour utiliser la Minimap (flèches de direction), donc solution qui ne concerne que Hordes :
    1. installer Tampermonkey : A. Version pour Chrome (lien) et B. Version pour Firefox (lien) ;
    2. installer le script de Ryder One : voir par ici (lien) puis mise à jour par Shaitan (lien) ;
    (la dernière mise à jour par Shaitan gère désormais la Ruine [attention je ne l'ai pas testée personnellement])

    => Utiliser l'application Eternal Twin, qui fonctionne pour tous les jeux de Twinoïd : voir par là (lien).
    (plusieurs plateformes sont supportées : PC 32 et 64 bits, Linux et Mac )

  11. #551
    Yo les gens.

    Un petit miracle vient d'avoir lieu sur Hordes. Un joueur a trouvé il y a quelques jours une combine pour pouvoir uploader un avatar quand on a été impacté par le crash des serveurs d'OVH le 11 mars 2021. Voire même de retrouver un de ses anciens avatars personnels en farfouillant sur Big Broth Hordes (BBH), une application externe pour Hordes, ou bien en jouant au spéléologue sur Wayback Machine.

    Un grand merci à TheToto, le héros du jour, pour cette astuce, qui me permet de ne plus être un "nudiste" sur Hordes et la plateforme Twinoïd. Et aussi au passage au joueur Eliam pour avoir transmis l'infos sur le Forum Monde (FM) de Hordes.


    Le détail de ladite astuce :

    Tutoriel modification avatar :

    Prérequis : Trouver une image déjà hébergée sur imgup.motion-twin.com.

    -> Aller sur https://twinoid.com/user/account/avatar
    -> Ouvrez la pop up d'upload
    -> Ouvrir la console (Ctrl + Shift + J pour Chrome, ou K pour Firefox).
    -> Tapez dans la console

    _tid.uploadFileInfos.callb("URL" );

    URL étant le lien vers l'image SANS la partie https://imgup.motion-twin.com .

    Par exemple pour piquer l'avatar de warp :

    _tid.uploadFileInfos.callb("/twinoid/7/6/6671bffc_1.jpg" );


    Petite précision de ma part : faites très attention au code que vous entrez dans la console, ne rentrez rien d'autre que le bout de code ci-dessus.


    Quelques liens utiles :

    - le topic dédié avec le détail de la procédure à suivre et quelques infos utiles : voir par ici (lien) ;

    - l'accès direct aux avatars stockés sur le serveur de la MT, via Wayback Machine : voir par là (lien) ;
    (J'avoue ne pas avoir tout compris pour naviguer dans les différentes périodes du jeu, mais il est possible de remplacer le chiffre dans le lien à la fin [le 7] par un autre pour avoir accès à davantage d'avatars)

    - l'accès à un stockage privé de TheToto des avatars hébergés par la MT : voir par ici (lien) ;
    => deux liens cliquables pour avoir accès à deux types d'avatars, dans l'ordre d'apparition :
    1/All working images from Web Archive (by Reaby5000) => 5394 avatars répartis sur 6 pages, qui viennent de la Wayback Machine ;
    2/ Crawled from current Twinoid profiles (filtered by eva)=> lien par défaut, avec 37612 avatars répartis sur 38 pages, qui ont été "aspirés" depuis les profils Twinoïd existants.


    Avec tout ça, vous avez tout ce qu'il faut pour au pire piquer un avatar au choix, au mieux récupérer un avatar que vous avez anciennement porté.

    Sur BBH, avec votre historique de villes, le souci est qu'il faut être en vie dans une ville au moment où a eu lieu la dernière MAJ de l'application externe. Typiquement, cela a davantage de chances de se produire quand vous avez chopé la MU ou la MUP, ou bien quand vous êtes le dernier survivant en camping. Voire dans une ville inactive. Perso, j'ai pu récupérer une petite dizaine de mes anciens avatars et je vraiment suis très content ^^.

  12. #552
    Zoupla.

    Deux joueurs de Hordes ont mis en place une solution pour faciliter l'accès aux avatars trouvés via BBH. Malgré le titre du topic sur le FM, ce n'est pas vraiment un archivage mais plutôt un "facilitateur de lien" (selon Nadawoo), mais on pinaille.

    Cette astuce vient compléter celle du post précédent, pour remettre un avatar sur Hordes (et tout Twinoïd), vu qu'apparemment le serveur d'avatars de la MT est plein, donc plus possible de changer d'avatar même si vous en portez un.

    Merci à Eliam et à tchekof pour l'astuce ^^.

    L'astuce proprement dite :

    Suite à l'annonce de mon confrère Eliam concernant la possibilité de remettre des avatars déjà existant, lui et moi même avons réalisé une compilation de tous les avatars disponibles via l'historique des villes BBH.

    Cette compilation est désormais disponible via le lien suivant :

    tchekof.github.io/twinoid/XXXXXX.html

    Où il vous faudra substituer XXXXXX par votre id twinoid (id trouvable dans l'url de votre profil twinoid)


    A noter qu'ils préparent la possibilité de retrouver des avatars plus anciens, datant de l'époque d'avant la création de la plateforme Twinoïd (donc avant 2012 et le truc des Mayas, du point de vue des intégristes hordiens :p). De plus on devrait bientôt pouvoir télécharger l'intégralité des avatars disponibles au format zip.

    Pour finir, voici l'accès au topic dédié du FM sur ce travail "d'archivage" (lien).

  13. #553
    Plop.


    (post en doublon sur le topic de MyHordes, vu que les infos concernent directement les deux jeux, l'original et la reprise.)


    Avec du retard, je poste ici pour vous dire que la Motion Twin (MT) a mis à disposition une partie du code source de plusieurs de ses jeux, notamment celui de Hordes. Cela date du 9 août dernier.

    Cela devrait être bien utile aux bénévoles du projet Eternal Twin, pour compléter les infos manquantes sur les repises de plusieurs jeux de la MT, dont Hordes. Ils vont donc pouvoir améliorer MyHordes et le rendre encore plus fidèle au jeu original.

    Voici la liste des jeux dont une partie du code source est rendu public, sous forme d'archives :

    This repository contains sources and data of some of the web games made by Motion Twin between 2001 and 2015:

    Frutiparc (2004)
    KadoKado Games (2004-2010)
    Dinoparc (2005)
    Socratomancie (2005)
    Dinocard (2006)
    Hammerfest (2006)
    Pioupiouz (2006)
    Miniville (2007)
    Alphabounce (2007)
    CafeJeux (2007)
    DinoRPG (2007)
    Hordes (2008)
    SkyWar (2009)
    Muxxu Intrusion (2009)
    Muxxu Kingdom (2009)
    Muxxu Fever (2010)
    Muxxu Kube (2010)
    Muxxu La Brute (2010)
    Muxxu Snake (2010)
    Naturalchimie 2 (2010)
    Muxxu CroqueMotel (2011)
    Muxxu Odyssey (2011)
    La Bourinette (2011)
    Mush (2012)
    Galaxy55 (alpha, 2012)
    Teacher Story (2013)
    Arkadeo Games (2013-2014)
    Uppercup Football (2014)
    Rockfaller Journey (2015)
    Monster Hotel (2015)

    This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License. http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/

    Pour contrebalancer cette bonne nouvelle, certains joueurs pensent qu'on s'approche de la fin de Hordes et même de tous les jeux de Twinoïd sur le court terme. En bref, ça sent le sapin, et vous devriez peut-être vous relancer une dernière partie, tant que Hordes est encore là. On ne sait jamais.


    Quelques liens utiles :

    - le topic dédié à Eternal Twin, sur le forum de Discussions Générales de Twinoïd, où ça en parle : par ici (lien) ;

    - le topic dédié sur le forum français de MyHordes : par là (lien) ;

    - le post sur le profil de Skool, un membre de la MT, qui a donné le lien vers les différents codes sources : par ici (lien) ;

    - la page GitHub où sont disponibles les codes sources de plusieurs jeux de la MT : zoupla (lien).

  14. #554
    Plop, des news pas très joyeuses en ce qui concerne la plateforme Twinoïd, dont dépend Hordes.fr. Apparemment, ça sent le sapin, mais cette fois, "pour de vrai".

    Un joueur, Patate404, qui communique beaucoup avec l'un des Admins de la Motion Twin (MT), Skool, notamment pour avoir des infos sur le code de plusieurs de leurs jeux. Grâce à cela, les gens de la plateforme EternalTwin ont pu recoder de nombreux jeux de la MT, dont MyHordes.

    Ca date du vendredi 3 mars, mais il a partagé un message récent de Skool :


    Bonjour,

    J'ai pu ajouter quelques éléments sur https://github.com/motion-twin/WebGam... :
    - Les sources de Burning Kiwi et ce qui est normalement FrutiSnake (le nom du dossier était "snake3" mais je pense que ça correspond)
    - Un export SQL des niveaux officiels et de tutorial de Pioupiouz
    - Une grosse partie des sources de Hordes, qui devraient permettre d'aider à retrouver les règles du jeu

    J'en ai profité pour inclure quelques fichiers de Mush ou DinoRPG que j'avais déjà pu envoyer par mail.

    Concernant Twinoid et nos jeux web en ligne, nous allons malheureusement devoir les fermer prochainement.
    Leur fréquentation est devenue anecdotique et leur maintien en ligne à long terme et dans de bonnes conditions nécessiterait des opérations de maintenance beaucoup trop importantes.


    Aucune date n'a été arrêtée pour le moment, c'est pour cette raison que rien n'a été communiqué jusqu'à présent.
    Cela devrait se faire d'ici quelques mois je pense, une annonce sera postée sur Twinoid quelques semaines avant toute fermeture.

    Il sera tout à fait possible de mettre en avant Eternaltwin à cette occasion (et probablement de mettre un lien vers le site Eternaltwin sur la page qui remplacera nos sites après leur fermeture).

    Pour finir, j'en profite pour vous remercier pour l'énergie que vous consacrez à nos anciennes créations !

    Bien cordialement,

    Pascal Péridont
    Motion Twin
    (Edit : Je précise que c'est moi qui ai mis en gras et en rouge un passage de son message.)


    C'est une page qui se tourne. C'est triste, mais ça devait bien arriver un jour. 15 ans d'existence, quand même, c'est pas mal, pour un jeu Flash sur navigateur. Au moins, on sait plus ou moins quand ça va arriver, on n'aura pas la mauvaise surprise de constater que les serveurs ont été débranchés un beau jour. Bientôt adieu Hordes.

    Ca vaut se que ça vaut, mais le nom de domaine de Hordes.fr est valable jusqu'en juillet 2023, donc le couperet devrait tomber dans ces eaux-là. De toute façon, on aura droit à une annonce officielle peu avant la fin. Il paraît que la mort n'est pas grave dans Hordes, mais la mort de Hordes, ça me fait quelque chose.


    Quelques liens, en vrac :

    - le topic qui en parle sur le forum Saloon de Hordes.fr : voir par ici (lien).

    - le topic qui en parle sur le forum Discussions Générales de Twinoïd : voir par là (lien).

    - le topic dédié sur le forum de MyHordes : voir à cet endroit (lien).
    Dernière modification par Oncle_Bob ; 05/03/2023 à 19h22. Motif: Précision.

  15. #555
    J'ai passé un sacré paquet d'heures sur Hordes, notamment durant mes années à l'internat. Le concept était hyper addictif et j'ai jamais retrouvé un jeu similaire à celui-ci.


    So long Hordes, merci pour le fun !

  16. #556
    Avec le fric qu'ils se sont fait avec Dead Cells, ils pourraient nous sortir un Hordes 2 de qualité
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #557
    A l'origine, une suite de Hordes avait bien été prévue et commencée à être développée en 2013. Ca devait s'appeler Hordes Zéro (en tout cas, c'était son nom de développement). Et au final, ça a donné Dead Cells. Pour les curieux, il y a encore la section dédiée au jeu sur la plateforme Twinoïd, voir par ici (lien).

    Pour un Hordes 2, ça m'étonnerait que cela voit le jour, vu que le dernier développeur "direct" de Hordes chez la Motion Twin (MT), Deepnight, l'a quitté il y a quelques années (après une équipe de développeurs, ça peut facilement se remonter, ils ont le budget pour ça maintenant). Les jeux par navigateur ont fait leur temps j'imagine. Et dans plusieurs interviews, les gens de la MT avaient déclaré que le ton adulte du jeu (drogues, alcools, pendaisons, ambiance noire, etc.) posaient des problèmes vis-à-vis des hébergeurs/plateformes mobiles.

    Après, je demande à être surpris agréablement. Ce serait cool, le concept de Hordes est tellement bon, ses mécaniques et son atmosphère tellement bien trouvés.

    Par contre, je suis un peu surpris que la MT décide de fermer ses jeux et possiblement la plateforme Twinoïd. Ca leur fait quand même une belle vitrine accessible en ligne et gratuitement de leur savoir-faire et de leur créativité, comme un genre de portfolio vidéoludique. Après, ils avaient fait une annonce en mars 2020, en plein confinement dû au Covid19, comme quoi ils allaient progressivement fermer leurs jeux en fonction de la baisse de leur fréquentation (en plus de rendre tous les jeux Twinoïd gratuits). Et en 2023, ces derniers sont toujours là, disponibles (bon il faut bidouiller pour les faire marcher sans Flash, mais ça se fait notamment grâce au launcher dédié disponible par là [lien]). J'estime qu'on a eu droit à une sacrée rallonge, avec en bonus l'assurance d'avoir une annonce officielle pour le jour fatidique où Hordes sera effectivement débranché. Donc on aura eu le temps de se préparer.

    Sachant qu'il existe le clone MyHordes (où on peut importer son Âme et qui évolue de son côté [la Saison 15 est sortie début février, je crois]) si vraiment on est en manque. Je ne sais pas encore si j'irais continuer de jouer là-bas une fois Hordes fermé. Peut-être. J'irais y jeter un oeil de temps en temps, pour faire un coucou aux potos j'imagine.

    Le truc sympa aussi, c'est que les noms de domaines resteront et redirigeront les joueurs directement vers la plateforme EternalTwin, avec la possibilité d'en faire officiellement la publicité, d'après ce qu'en dit Skool dans son message. C'est plutôt sympa ça aussi.

  18. #558
    Plop. Terrible annonce pour moi, mais fatalement, ça devait finir par arriver. Voici venir non pas le temps des rires et des chants, mais celui de l'annonce de la mort de la plateforme Twinoïd et par la même occasion de tous les jeux web de la Motion Twin (MT). Dont Hordes. Dont acte.

    Voici l'acte de décès :



    Voilou. Donc le rideau tombera officiellement au début du mois de novembre 2023.

    La mort n'est pas grave dans Hordes, mais j'ai mal à mon p'tit coeur de hordien à l'annonce de la mort officielle du jeu. On s'y attendait, on le redoutait. Depuis l'annonce de la mise en gratuité de tous les jeux Twinoïd en mars 2020 et de la possible fin de la plateforme pour 2020, on a pu gratter trois ans de sursis. Ce n'est pas si mal quand on y pense. Et surtout, la MT aurait pu débrancher un beau jour les serveurs sans dire un mot. Il n'en est rien, on a eu le temps de s'y préparer et on a droit à une annonce officielle. C'est la dernière ligne droite pour le jeu.


    Quelques liens :

    - topic de la news officielle, sur le forum général de Twinoïd : par ici (lien) ;

    - news officelle elle-même : par là (lien) ;

    - site d'Eternal Twin si vous voulez poursuivre l'aventure : par ici (lien) ;
    (Attention, à la base c'était une copie conforme de Hordes, mais elle a la réputation de devenir un lieu empreint de guimauve.)

    - GitHub des différents jeux de la MT : par là (lien).


    N'hésitez pas à faire un dernier petit tour sur le jeu pour lui dire adieu. On doit être encore environ 300 à le squatter. Merci à tous et bonne dernière mort à ceux qui voudront se replonger une dernière fois dans l'Outremonde. Agrougrou §

  19. #559
    Je suis passé sur ce message et je me suis souvenu que j'en ai été un aussi...
    J'ai été un héros, j'ai donc payé. J'ai été la avant l'Armageddon et j'ai eu mon appareil photo.
    J'ai fait la bêta dans Mush, j'ai des fois finit inactif...
    J'y ai passé de bons moments...
    Au revoir Twinoid et merci à toi !

    (J'ai même donné des cours et gouverné une petite partie d'un royaume !)

  20. #560
    Ce jeu aura mis du temps avant de rendre l'âme... Digne d'un vrai zombie
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #561
    J'ai passé tellement d'heures sur Hordes dans ma chambre d'internat pendant que les autres s'amusaient à dévisser les lits pour que leurs occupants se cassent la gueule en se couchant...

  22. #562
    Citation Envoyé par Shynasha Voir le message
    J'ai passé tellement d'heures sur Hordes dans ma chambre d'internat pendant que les autres s'amusaient à dévisser les lits pour améliorer leur taudis et renforcer les défenses...
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  23. #563
    Mince, ça fait un petit quelque chose. Une page qui se tourne, ciao les l'amis !

  24. #564
    Tic tac tic tac. On est déjà le 31 octobre. A Partir de demain, à tout moment, la Motion Twin pourra couper les serveurs :s.


    Si vous voulez poursuivre l'aventure sur MyHordes ou juste faire une copie de sauvegarde de votre Âme hordienne, c'est possible. Cependant, les options sont un peu planquées, il faut dire.

    Vous devez d'abord vous créer un compte sur MyHordes, par ici (lien), puis il va falloir lier ce compte MyHordes à votre compte Hordes (donc vous devez être connecté à la fois sur votre compte sur Hordes.fr et sur votre compte myhordes.es).

    Attention, il faut choisir le serveur sur lequel se trouve votre Âme parmi les quatre disponibles, à savoir :
    1/ Hordes (serveur français) ;
    2/ Die2Night (serveur anglais/international) ;
    3/ Die Vertammten (serveur allemand) ;
    4/ Zombinoia (serveur espagnol).

    Un seul doit être sélectionné, si vous avez joué sur plusieurs serveurs de Hordes, vous devrez hélas faire un choix.

    Attention, si vous avez utilisé certains caractères spéciaux (je ne les connais pas), cela peut bloquer le processus d'importation de votre Âme. Il est possible de demander de l'aide à la modération de Hordes (de préférence) ou de Twinoïd, mais rappelez-vous que ce sont des bénévoles, pas forcément hyper disponibles et que la fin de Hordes est imminente (donc c'est un problème urgent). Il est possible de modifier à volonté le Commentaire de Ville (visible dans un historique), mais pas le Message de Mort (qui apparaît en même temps que la Page de Mort quand vous mourrez dans une partie). C'est pour ce dernier que l'aide de la modération Twinoïd/Hordes est indispensable.

    Voici la procédure en image :


    Aller dans l'onglet Mon Âme, puis le sous-onglet Réglages, puis le sous-sous-onglet Importation d'Âme et là dans la page cliquer sur le bouton Importer l'Âme.


    De là, sélectionner depuis le menu déroulant le serveur où se trouve l'Âme à importer (un seul choix possible), puis cliquer sur le bouton Lancer l'Importation.
    => Remarquez le bouton planqué en bas à droite Mettre à jour les données, des fois que vous vouliez simplement mettre à jour l'importation de votre Âme. Ca peut servir si vous avez importé votre Âme depuis longtemps et que vous continuez à jouer sur Hordes.fr (mise à jour des Point d'Âmes et des pictogrammes gagnés entretemps).


    Voilou. Désolé de faire ce tutoriel si tard, mais si ça peut être utile à quelqu'un, tant mieux. Je vous souhaite une bonne mort de Hordes, 15 ans, c'est une belle vie pour un jeu Flash par navigateur. On aura eu la chance d'être prévenus longtemps à l'avance et donc de pouvoir se préparer à sa fin. Et qui sait, le 4 décembre pour l'anniversaire de l'Armageddon, le jeu sera peut-être encore là (oui, je rêve).


    Quelques liens utiles :
    - le site de MyHordes (rappel) : voir par ici (lien) ;
    => Cliquez sur le bouton Forums, puis choisissez la section Aide du Forum Monde de votre langue, si vous avez besoin d'aide.
    - les différents groupes de modération de Twinoïd : voir par là (lien) ;
    => Préférez le groupe Hordes Modération (le Nid des corbeaux).
    - Le topic dédié à MyHordes : voir par ici (lien).
    => Désolé, comme prévenu, je ne suis pas vraiment ce qu'il se passe là-bas. Actuellement si j'ai bien suivi, ils en sont à la Saison 15, pour finaliser le côté clone de Hordes. L'ajout de nouvelles mécaniques et objets lors de la Saison 16 va débuter le 17 novembre.

  25. #565
    Ayé, c'est fait, Hordes vient d'être débranché, vers 15h50 aujourd'hui. Les forums de Twinoïd et des jeux afférents seront à leur tour supprimés demain matin.

    Il n'a pas souffert, ce qui n'est pas mon cas. La page qui se tourne fait bien mal. Adieu Hordes § Merci pour ces années de bonheur, pour tous ces joueurs rencontrés.



    Edit : Ayé, les différents forums des jeux ont été débranchés vers 10h ce matin. C'est fini, il n'y a plus rien là-bas.
    Dernière modification par Oncle_Bob ; 03/11/2023 à 23h52.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •