Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 219 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 6567
  1. #1
    Dépassement de la limite des 10k posts du thread précédent.
    On continue ici.

    Mises à jour constante, avec l'aide de Skiant, Anax, Krogort et Ithilsul


    EVE Online wtf
    Bonjour à toi, nouvel arrivant sur ce topic. Tu te demandes ce qu'est EVE Online ? C'est ça.



    EVE Online est un immense bac à sable dans lequel les joueurs sont libres de faire pratiquement ce qu'ils veulent (ce qui implique souvent d'exploser des trucs mais pas que). 250.000+ comptes actifs, un seul serveur, 50.000+ joueurs connectés en simultané pendant les heures de pointes, du pvp partout et à tous les niveaux (y compris sur le marché interne du jeu, approvisionné par les joueurs), des batailles allant jusqu'à 1000 personnes (mais par contre ça lag un chouilla à ces moments là).

    Une bande-annonce du jeu - Une extension toute les 6 semaines. Un aperçut des changement est visible ici présentant notamment les prochaines releases.
    http://community.eveonline.com/releases/




    Compte Trial & Abonnement
    Vous pouvez essayer EVE Online 14 jours en créant un compte "Trial" sur le site officiel. Si vous lancez un trial via Steam, vous pouvez bénéficier de 21 jours de Trial au lieu de 14.

    Si vous demandez gentiment, un abonné peut vous envoyer un mail d'invitation qui vous permettra d'avoir 21 jours de trial, et cet abonné recevra 30 jours de jeu gratuit si vous poursuivez votre trial avec un abonnement. L'abonnement ne compresse pas votre trial. Le tout premier mois coute environs 19euro et s'ajoute aux jours restants de votre trial.

    L'abonnement est à 15 euros par mois. Si on prend l'abonnement par carte de crédit avec débit automatique, on peut choisir un intervalle de temps :

    Code:
    1 mois = 14.95 EUR
    3 mois = 38.85 EUR
    6 mois = 71.70 EUR
    12 mois = 131.40 EUR
    On peut aussi acheter du temps de jeu avec des ETC (EVE Time Code) achetables un peu partout sur le net. Ma boutique favorite étant, à titre personnel, Battleclinic.
    Sur Battleclinic, un ETC = 26.25 EUR, sachant qu'un ETC = 60 jours de jeu.
    Les ETC sont également achetables en ISK (monnaie du jeu), sur le forum officiel et via une procédure bien établie. A l'heure actuelle, un ETC = ~700m ISK.
    Enfin, le troisième moyen de payer son abonnement est d'acheter des PLEX (Pilot Licence EXtension) sur le marché Ingame. Un PLEX = 30 jours de jeu, et environ 370m ISK.

    Les jours de jeu achetés via ETC ou PLEX sont ajoutés à votre compte à partir du moment où vous entrez le code dans la gestion du compte, sur le site officiel, appliqués dès la fin de votre "crédit-temps" actuel, et sans possibilité d'être séparés sur plusieurs périodes.

    Conseils aux nouveaux
    - Faites le tuto de départ, c'est un passage obligatoire si vous ne voulez pas être complètement largués.
    - Lisez les guides EVE-mp pour de plus amples infos. Les articles connexes (histoire, chroniques, récits scientifiques, ...) sont super intéressants pour qui souhaite s'immerger un peu mieux dans le monde d'EVE.
    - Si l'anglais écrit ne vous rebute pas totalement, le Wiki officiel regorge d'informations, je vous recommande particulièrement les pages Glossary et New Player Experience.


    Discussion entre canards
    Le channel ingame "CPC In Space" est accessible pour tous les canards désireux de barboter entre emplumés. Suivez le tuto d'introduction au jeu pour apprendre à vous servir de votre NeoCom et vous connecter au channel.

    Les canards déjà abonnés sont répartis dans différentes corporations, en fonction des envies et des orientations de chacun. On signale une forte concentration de canards chez Astromechanica Maxima, dont les activités principales sont l'industrie et le taunt sur les forums.


    Grandes vérités générales
    #1 : Vous n'êtes en sécurité nulle part.
    #2 : On vole dans ce qu'on peut se permettre de perdre (corollaire de la #1).
    #3 : Patience.


    FAQ
    - Y faut parler anglais ?
    C'est mieux, mais pas nécessaire. Le tuto est en français, le reste est assez basique. En revanche, ne pas comprendre l'anglais risque de vous empêcher de vous investir dans le background d'EVE, de limiter vos interactions avec d'autres joueurs non francophones dans le jeu, et de vous exposer aux moqueries de vos petits camarades.

    - Je risque pas d'être complètement à la ramasse par rapport aux anciens ?
    Les vieux joueurs seront toujours plus versatiles que les nouveaux, mais en quelques mois, un joueur débutant peut déjà être utile dans une corporation, d'une façon ou d'une autre.

    - J'aime pas jouer avec des gens, je préfère rester en solo
    95% du contenu d'EVE est accessible à partir du moment où tu rejoins une corporation et où tu t'impliques dans la vie de cette corporation. Jouer en solo à EVE, c'est pas jouer à EVE.

    - C'est X3 en multi, en fait ?
    X3 et EVE ont deux points communs. Ils sont complexes, et ça parle de vaisseaux spatiaux. La liste s'arrête là.

    - Quelqu'un peut m'aider à fitter mon nouveau vaisseau ? Je sais pas quoi mettre.
    Bien sûr, la plupart des joueurs d'EVE sont très enclins à aider les nouveaux, à deux conditions. Que ce soit demandé poliment, et que la réponse ne se trouve pas dans le tuto.

    - ki pe me paC 1 po lol

    Je t'amène ça tout de suite, rendez-vous dans le système low-sec le plus proche.
    Liens
    http://evenews24.com/
    http://www.themittani.com/
    http://www.eve-scout.com/
    Eve Wiki
    Battleclinic Deep Space Supply (Achat d’ETC)
    CCP on Youtube (Channel officiel des développeurs)
    EVE Agents (Recherche d’agents)
    EVE Central (Prix du marché IG, mises à jour sporadiques)
    EVE developement network (Documentation API, killboard, applications diverses)
    EVE Explorer (Recherche d’agents, stations, trades NPC, ...) IGB COMPATIBLE
    EVE geek (Analyses, calculs, outils divers, ...)
    EVE Live (Répertoire de fits avec commentaires)
    EVE mp (Principal fansite francophone)
    EVE Search (Recherche sur le forum officiel)
    EVE-Survival (Missions détaillées) IGB COMPATIBLE
    Evemaps (avec des tas d'infos sur les alliances, les systèmes, les belts, ...)
    Map d'influence des alliances en null
    Site d'un joueur avec pas mal d'infos (accessible in game)
    New Pilot 101 - Un centre d'infos pour les nouveaux joueurs sur le wiki officiel.
    Idustrial-Sized Knowledgebase - PDF de 400 pages sur pratiquement tous les aspects du jeux, une ressource gigantesque.


    Des outils bien pratiques.

    Eve est un jeu complexe qui nécessite de nombreux calculs, que ce soit pour le temps que prendront vos skills à se finir et quand vous pourez enfin piloter le vaisseau de vos rêves ou pour savoir comment le fitter.

    Pour ce faire il existe quelques outils.

    EFT
    Eve Fitting Tool

    Eve fitting tool est un outil de gestion de fitt qui vous permet d'établir, dans un premier temps le profil de votre personnages ( via le code API ) et par la suite, de créer des templates de vaisseaux. Tout les items ( ou presque ) du jeu y sont repertorié et vous pourrez ainsi voir ce qui vous est possible de faire en fonction de vos skills. La nouvelle interface IG se rapproche assez de ce que fait EFT mais ne permet pas encore de tout faire.

    Il existe également le Logiciel Pyfa (similaire)
    https://forums.eveonline.com/default...09&find=unread




    EVEMON

    EveMON

    EveMon pour Eve Monitoring est un petit soft disponible chez battle clinic. Ce logiciel assez simple vous permet, une fois encore grace à votre API KEY de gérer votre personnage sur le long terme. Ainsi, il vous permet de créer des skillsheet. Késako ?
    Concrétement vous pourez prévoir et déterminer de quels skills vous aurez besoin pour tel ou tel vaisseau et savoir ainsi quand il vous sera possible de le piloter et combien de temps cela prendra.


    Le site du logiciel http://evemon.battleclinic.com
    Dernière modification par Nyzeo ; 18/01/2015 à 21h54.
    ____meh

  2. #2
    Un des meilleurs topic de 2006 a été fermé
    Je suis tout ému...

  3. #3
    'Va falloir mettre à jour le dernier trailer du jeu pour mettre celui d'Inferno !

  4. #4
    Seta...

    J'ai cru un moment que le topac avait dégénéré en guerre inter-racial en le voyant fermé.

    Mon petit cœur, n'as tu donc pas honte, monstre.

  5. #5
    Ça fait partie du cycle de la vie : le vieux est podkill et un jeune clone le remplace.
    Je plussois Skiant, c'est le moment de mettre a jours la première page !

  6. #6

  7. #7
    Ah tout beau tout neuf...
    Bon, on relance un gros flood? Les matarr sont incapable de faire un ship qui survive à un jump, les gallente sont tous des tapettes, les Amarr des fanatiques dépassés et les Calda de gros Nationalistes au sang chaud (sauf Ishukone, mais bon...)
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  8. #8
    First page aussi \o

  9. #9
    Tain, ce que font pas les gens pour être en première page...
















    o/

  10. #10
    Je te jure c'est un scandale.
    Bon et sinon c'est une bonne occasion de mettre à jour les infos au-dessus non?

  11. #11
    Les minmatars sont les meilleurs.

    Ils tankent "trou"





    Pardon.

  12. #12
    C'est totalement scandaleux qu'on ai même pas une fois le mot Goon sur la première page.

    Et encore moins Astromechanica Maxima, Astromechanica Federatis.

  13. #13
    Ca c'est vrai ... Bon et sinon, quelqu'un a du feedback sur les changements des Wardec ? (oui je fais croire que je suis sérieux alors que c'est pour être first page :D)

  14. #14
    Les Calda ont les meilleurs ships de New Eden, le Tengu par exemple, petit bijoux de technologie.

    Les ships Amarr ressemblent plutôt aux voitures de fonction du Vatican

    Les ships Minmatars hum c'est comme les Lada de l'Ex URSS, moche mais increvable.

    Les Gallentes, c'est les chinois qui copie les ships Caldari

    Ah et vive ODN et GoonSwarm
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  15. #15
    On signale une forte concentration de connards chez Astromechanica Maxima, dont les activités principales sont l'industrie, le taunt sur les forums et l'utilisation massive de blackbirds
    On peut corriger ça déjà !

  16. #16
    Je suis d'accord, on utilise presque pas de blackbird !

  17. #17
    Citation Envoyé par IZERA_WarheaD Voir le message
    Ca c'est vrai ... Bon et sinon, quelqu'un a du feedback sur les changements des Wardec ? (oui je fais croire que je suis sérieux alors que c'est pour être first page :D)
    Je retrouverai le lien du thread mais on a assisté à qqchose de très drôle... Goon a déclaré la guerre à Star Fraction rien que pour faire chier Jade Constantine (quelle tête de mule) et Jade a montré les limites du nouveau système de wardec en déclarant la guerre mutuelle et engageant pour rien tous les alliés possibles, ce qui a fait que d'une wardec initiée par eux en surnombre Goon s'est retrouvé temporairement face à la moitié du high sec en WT dans une guerre où le désengagement n'est pas possible sauf à surrender selon les termes hallucinants définis par Jade. (Notez que je ne juge pas Goon, c'est juste pour la mécanique)

    http://jestertrek.blogspot.fr/2012/06/total-war.html

    D'où : pas d'ally dans une guerre mutuelle ET un contrat d'ally dure 2 semaines max.
    Sanche Tehkeli
    Bionesis Technologies [BIONE] Security Advisor , Electus Matari <-EM-> alliance

  18. #18
    Le thread est mort, vive le thread!

    (Coucou par ici )

  19. #19
    Citation Envoyé par Laestic Voir le message
    Je retrouverai le lien du thread mais on a assisté à qqchose de très drôle... Goon a déclaré la guerre à Star Fraction rien que pour faire chier Jade Constantine (quelle tête de mule) et Jade a montré les limites du nouveau système de wardec en déclarant la guerre mutuelle et engageant pour rien tous les alliés possibles, ce qui a fait que d'une wardec initiée par eux en surnombre Goon s'est retrouvé temporairement face à la moitié du high sec en WT dans une guerre où le désengagement n'est pas possible sauf à surrender selon les termes hallucinants définis par Jade. (Notez que je ne juge pas Goon, c'est juste pour la mécanique)

    http://jestertrek.blogspot.fr/2012/06/total-war.html

    D'où : pas d'ally dans une guerre mutuelle ET un contrat d'ally dure 2 semaines max.
    Dommage que ça soit déjà nerf, c'est le genre de truc que je trouve énorme !

  20. #20
    Citation Envoyé par Laestic Voir le message

    http://jestertrek.blogspot.fr/2012/06/total-war.html

    D'où : pas d'ally dans une guerre mutuelle ET un contrat d'ally dure 2 semaines max.
    Trés intéressant

    Sinon voici le dernier devblog au sujet du balancing de ship. Au menu, des modifs de frig et des vaisseaux de minage incluant la création d'une frig ORE censée remplacer les frig de minage actuel et la creation d'une "ORE hold" pour les vaisseaux de minage.
    J'éspère que la ORE hold va venir s'ajouter au cargo actuel et que celui-ci conservera la même taille, sinon ça risque de se tranformer en nerf pour mon hulk avec cargo rig T2 et ses 18,7k m3 de cargo. En même temps je m'en fout je ne mine plus...

  21. #21
    Citation Envoyé par Laestic Voir le message
    Je retrouverai le lien du thread mais on a assisté à qqchose de très drôle... Goon a déclaré la guerre à Star Fraction rien que pour faire chier Jade Constantine (quelle tête de mule) et Jade a montré les limites du nouveau système de wardec en déclarant la guerre mutuelle et engageant pour rien tous les alliés possibles, ce qui a fait que d'une wardec initiée par eux en surnombre Goon s'est retrouvé temporairement face à la moitié du high sec en WT dans une guerre où le désengagement n'est pas possible sauf à surrender selon les termes hallucinants définis par Jade. (Notez que je ne juge pas Goon, c'est juste pour la mécanique)
    J'adore ce "tel est pris qui croyait prendre".
    Pour une fois que c'est l'arroseur arrosé, je sur-like

    EDIT: Après lecture du blog et liens, je trouve quand même, qu'une fois de plus, les Goons après avoir donné un coup de trop dans la fourmilière se sont fait sauver par un beau Deus Ex Machina de CCP.
    Retour à la situation de départ, les grosses alliance font ce qu'elles veulent sans conséquences ou presque


    Ils annoncent de nouveaux destros!
    Et le merlin? Il n'est pas boosté un peu le merlin hein? La plus belle freg' calda

    Citation Envoyé par Psyko Voir le message
    Trés intéressant

    Sinon voici le dernier devblog au sujet du balancing de ship. Au menu, des modifs de frig et des vaisseaux de minage incluant la création d'une frig ORE censée remplacer les frig de minage actuel et la creation d'une "ORE hold" pour les vaisseaux de minage.
    J'éspère que la ORE hold va venir s'ajouter au cargo actuel et que celui-ci conservera la même taille, sinon ça risque de se tranformer en nerf pour mon hulk avec cargo rig T2 et ses 18,7k m3 de cargo. En même temps je m'en fout je ne mine plus...
    Comme j'ai compris l'article, ils vont créer le nouveau cargo et l'ore ne sera plus stockable dans l'ancien, qui restera toujours là.
    Dernière modification par Marnus ; 14/06/2012 à 17h29.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  22. #22
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Comme j'ai compris l'article, ils vont créer le nouveau cargo et l'ore ne sera plus stockable dans l'ancien, qui restera toujours là.
    Perso j'ai compris que l'ore ira directement dans le nouveau cargo mais je pense qu'on pourra transférer d'un cargo à l'autre comme c'est le cas pour l'orca. A condition bien sûr que ce cargo soit conservé, j'ai pas vu l'info la dessus. Et le hulk devient un vaisseau de minage en fleet qui mine plus vite mais a une soute plus réduite, alors que le mack minera plus lentement mais aura une soute de la taille d'une jetcan. Je trouve ça assez bof, mais bon c'est juste des projets donc wait & see

  23. #23
    Citation Envoyé par Psyko Voir le message
    Perso j'ai compris que l'ore ira directement dans le nouveau cargo mais je pense qu'on pourra transférer d'un cargo à l'autre comme c'est le cas pour l'orca. A condition bien sûr que ce cargo soit conservé, j'ai pas vu l'info la dessus. Et le hulk devient un vaisseau de minage en fleet qui mine plus vite mais a une soute plus réduite, alors que le mack minera plus lentement mais aura une soute de la taille d'une jetcan. Je trouve ça assez bof, mais bon c'est juste des projets donc wait & see
    J'imaginais justemment que pour éviter d'avoir de la place "en plus", ils empêcherait de mettre de l'ORE dans le cargo. Après...
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  24. #24
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    J'imaginais justemment que pour éviter d'avoir de la place "en plus", ils empêcherait de mettre de l'ORE dans le cargo. Après...
    Où alors ils virent le cargo classique et les bonus d'expansion des modules s'appliquent au nouveau cargo. Mais du coup un Mack qui aurait de base l'équivalent d'une jetcan (27k m3 de mémoire) auquel tu rajoute 2X expanded cargohold T2 et 2x cargo rig T2 ça deviendrait un monstre.

  25. #25
    Petite question suite a l'histoire avec les Goons.

    Les gueguerres comme ça, c'est carrément des flottes qui vont s'affronter avec l'aide de Titans et d'autres trucs ou c'est plutôt style Corsaires et Pirates qui se font de petites escarmouches par si par là ?

  26. #26
    Ca dépend ... y'a de tout je dirai ... Mais c'est surtout une guerre au niveau politique et méta game qu'une véritable guerre formée avec retrouvons nous à 18h sur la colline

    Je trouve tous les changements des ships sympathiques moi, surtout la freg de mining qui va devenir certainement mon petit joujou favori et puis ... les Skiff avec des tanks de BS tech II quoi !

    Marnus, je vois pas en quoi un fait qui effectivement mes en jeu les goons ne serait forcément bien QUE pour eux si CCP y touche ... C'était un blocage débile c'est tout.

  27. #27
    Seta, on updatais la première page du topic en fonction de l'évolution du jeu / des addons etc. Serait-il possible que l'un des posteurs actif de ce topic puisse edit le premier post ?
    ____meh

  28. #28
    Concernant la Jade Constantine Conspiration, voici la thèse opposée à Jester's Trek, par l'infâme Poetic Stanziel, que je commence à aimer de moins en moins http://poeticstanziel.blogspot.fr/20...onspiracy.html

  29. #29
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    C'est pas bientôt fini de flooder quand je suis pas là?
    Barba non facit philosophum.

  30. #30
    Citation Envoyé par IZERA_WarheaD Voir le message
    Je trouve tous les changements des ships sympathiques moi, surtout la freg de mining qui va devenir certainement mon petit joujou favori et puis ... les Skiff avec des tanks de BS tech II quoi !
    J'aime bien le design, il me fait un peu penser aux mules terran dans Starcraft 2.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •