Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 326 sur 326 PremièrePremière ... 226276316318319320321322323324325326
Affichage des résultats 9 751 à 9 779 sur 9779
  1. #9751
    On a une date plus précise pour le mode aventure ?

  2. #9752
    Sa beta publique commence le 17 avril si mes souvenirs sont bons. Le jour de l'anniversaire de Tarn.

    Voilà. J'avais vu ça ici, à 0'47" :


  3. #9753
    Today at 9am Pacific/12pm Eastern!

    Donc ça tombe vers 18h chez nous?
    "Je trouve ça très gratifiant d'aller ramasser nos dents ou bon nous semble."

  4. #9754
    Citation Envoyé par Barbitoflok Voir le message
    Today at 9am Pacific/12pm Eastern!

    Donc ça tombe vers 18h chez nous?
    C'est ça.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  5. #9755
    Pour ceux qui se posent des questions, y'a une bonne vidéo de Blind sur ce qu'on peut faire (ou pas) dans le mode adventure.

  6. #9756
    tu saurais la pointer ? Je ne sais pas qui est Blind
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  7. #9757
    Vivement 18h. Trop hâte ! Blind est un Youtuber qui fait beaucoup de contenu sur Dwarf Fortress. Depuis peu, il est affilié à Kitfox Games. J'y suis abonné et ses vidéos sont plutôt cool.

  8. #9758
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    tu saurais la pointer ? Je ne sais pas qui est Blind
    C’est en anglais, il mange un peu ses mots mais ça va, c’est pas le pire texan du coin.
    Exemple :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #9759
    Ça y est la MAJ est diffusée!
    348Mo
    "Je trouve ça très gratifiant d'aller ramasser nos dents ou bon nous semble."

  10. #9760
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    C’est en anglais, il mange un peu ses mots mais ça va, c’est pas le pire texan du coin.
    Exemple :

    https://www.youtube.com/watch?v=1Bg4UljSJx0
    Merci ! Désolé, j'étais au boulot, pouvais pas vous pointer sa chaîne. (Et tu as mis la vidéo en question, donc c'est parfait).

  11. #9761
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    C’est en anglais, il mange un peu ses mots mais ça va, c’est pas le pire texan du coin.
    Exemple :

    https://www.youtube.com/watch?v=1Bg4UljSJx0
    Il est d'ailleurs en live sur le mode aventure. C'est un très bon connaisseur du jeu.

    https://www.youtube.com/watch?v=gohvQatWvNw

  12. #9762
    Il vend bien le mode Aventure en tout cas

    J'avoue ne jamais y avoir passé plus de 10 minutes à l'époque
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #9763
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    jamais y avoir passé plus de 10 minutes à l'époque
    Je n’ai jamais vraiment accroché à ce mode. Le seul truc marrant, c’était les détails des blessures et deux ou trois trucs "FUN", mais plutôt bof dans l’ensemble.
    J’sais pas trop si c’est vraiment comparable car de fait je connais peu le mode Aventure sur DF, mais si ça l’est, alors, Cataclysm Dark Days Ahead > * 

    J’ai testé là, un nouveau monde et un perso vite fait, je n’ai rien trouvé d’intéressant à faire à part me promener, et après 15-20 minutes, plantage et retour au bureau.
    Pas joué depuis longtemps, j’avais oublié à quel point l’interface, même version Steam, est naze.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #9764
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    C’est en anglais, il mange un peu ses mots mais ça va, c’est pas le pire texan du coin.
    Exemple :

    https://www.youtube.com/watch?v=1Bg4UljSJx0
    Merci et en effet, ça ne m'a jamais non plus vendu du rêve
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  15. #9765
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    C’est en anglais, il mange un peu ses mots mais ça va, c’est pas le pire texan du coin.
    Exemple :

    https://www.youtube.com/watch?v=1Bg4UljSJx0
    Heureusement qu'il parle pas avec un accent texan, il est canadien

    Et ses lives Twitch sur le jeu en mode fortress sont très bons, très posés.

    Pas sûr que je me lance dans le mode aventure qui ne m'a jamais intéressé non plus.

  16. #9766
    Bah là c'est vrai que sans le journal ni rien... C'est un peu chiche pour faire un run satisfaisant.

    Et même avec l'UI, par rapport à d'autres RL, ça a l'air quand même laborieux.

  17. #9767
    À ce stade il manque encore pas mal de fonctionnalités aussi, j'attendrais au moins qu'ils aient tout remis pour réessayer.

  18. #9768
    J'ai testé hier soir, et je dois dire que j'ai été un peu décontenancé. Mais en fait, il faut se faire des objectifs par rapport à ce qui se dit dans le mode Legend: Un exemple, un trésor rare dans une grotte.

  19. #9769
    Je comprends pas tout le développement investi dans ce mode de jeu... Est-ce qu'il y a vraiment des gens qui jouent à DF pour le mode aventure ?

  20. #9770
    Sur le papier je suis client des 2 modes de jeu. Faut seulement que le mode aventure soit suffisamment complet pour attirer les joueurs sandbox/survie.
    Mais c'est vrai qu'avant la release Steam j'ai joué pratiquement qu'au mode forteresse aussi. Faut dire que ces dernières années j'avais laissé le jeu de coté, en gardant un œil sur les évolutions.
    Bref on verra comment ça continue d'évoluer, mais je crois encore au potentiel de ce mode de jeu. Enfin, le plus important c'est que les devs y croient et soient motivés pour bosser dessus. C'est un peu le principe de base qui a formé ce jeu.

  21. #9771
    J'ai pas testé le mode aventure depuis 10 ans, mais je suis curieux de voir la nouvelle version. À l'époque, c'était effectivement un peu lourd. C'est typiquement le genre de choses auquel j'aurai du mal à jouer à fond, mais je suis content que ça existe.

  22. #9772
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Je comprends pas tout le développement investi dans ce mode de jeu... Est-ce qu'il y a vraiment des gens qui jouent à DF pour le mode aventure ?
    Le jeu s'appelle Slaves to Armok II: Dwarf Fortress. Slaves to Armok I était un "jeu" tout pété en 3D, une espèce de RPG raté et inachevé par Toady One.
    Il faut se rappeler qu'à la base, Toady One développe le jeu auquel lui et son frère veulent jouer (sans doute moins depuis le passage sur steam). L'idée de DF c'était de refaire Slaves to Armok sans s'emmerder avec un moteur graphique. D'où les graphismes ASCII chers à nos cœurs .
    Les parties Legends et Fortress ont été implémentés pour produire des histoires et mythes dans lesquelles l'aventurier pourrait évoluer.
    Avec le temps les joueurs se sont focalisés sur la forteresse, parce qu'honnêtement c'est la seule partie jouable du projet.
    Mais les développements de Toady One ont presque toujours concerné d'abord des systèmes pour la génération du monde ou pour le mode aventures, qui sont ensuite reflétés dans la forteresse. Les livres, chansons, danses, etc... sont apparus dans le mode légendes avant de pouvoir être créés et interprétés dans le mode forteresse. Il y a des choses dans le jeu qui ne sont visibles que dans le mode aventure comme le réseau routier, les villes et forteresses. Les combats au corps à corps que l'on voit en mode forteresse sont une version accélérée et automatisée de ce qu'on peut faire en mode aventure: il y a un niveau de détails complètement dingue mais c'est pas ergonomique et chaque combat dure des plombes.

    Tout ça pour dire qu'il est bien possible que personne ne joue à DF pour le mode aventures. Mais Toady One et Threetoes ont depuis le début créé ce jeu pour le mode aventure. Ultimement, je crois que Toady veut créer une sorte de RPG/roguelike dans lequel le monde, ses légendes, monstres et héros ont été générés procéduralement, et dans lequel il peut jouer un des survivants de sa dernière forteresse foirée pour partir à l'aventure, apprendre la nécromancie et revenir avec son armée de zombies kobolds pour expulser les envahisseurs gobelins de sa forteresse natale.
    C'est fou et ce ne sera jamais accompli, mais j'imagine que kitfox a compris qu'ils ne peuvent pas demander à Toady One de laisser tomber ce mode parce que c'est ça qui le motive à travailler sur le jeu.

    Après je suis d'accord, même en faisant abstraction des graphismes, le mode aventure est à peu près aussi fun qu'un rendez-vous chez le dentiste et j'ai du mal à voir comment ça peut devenir intéressant.
    Mais ce qui est développé pour le mode aventure peut parfois profiter au mode forteresse et comme depuis bientôt 20 ans avec DF, il faut savoir prendre son mal en patience.

  23. #9773
    Je vais peut-être posé une question bête : Ils ne peuvent pas lié le mode aventure au mode forteresse? Ou peut-être parce que c'est beaucoup trop complexe ? Tarn et Zack ont du bien voir que le mode forteresse est nettement plus joué que le mode aventure, et du coup ils se seraient concentrés sur le mode forteresse. Après du coté de la communauté anglophone, il y a peut-être un engouement plus important pour le mode aventure.

  24. #9774
    C'est déjà le cas, la majeure partie du développement porte sur le mode forteresse, avec l'idée que tout soit utilisable côté aventure au final (ce sont les mêmes objets, les mêmes skills, etc). Ce qui donne un développement vraiment intéressant puisque chaque partie est pensée en fonction de l'autre.

    Un aventurier peut également venir visiter une forteresse construire dans le même monde. L'idée étant de switcher de l'un à l'autre de façon presque fluide. Mais encore une fois je n'ai pas regardé ce que ça donne dans la version actuelle.

  25. #9775
    Je regarde un peu les vidéos de Blind pour voir ce que j'aurais raté, et celle là donne des idées d'interaction entre les 2 modes.



    Faut quand même abandonner et reposséder une forteresse pour passer de l'un à l'autre sur la même timeline, avec des effets de bords (il cite les objets en bois qui se dégradent)

    J'ai retrié sa liste d'exemples:
    - 1) prospection: visiter les alentours d'un site d'installation de forteresse potentiel, avoir une meilleur idée de l'environnement et faire une enquête de voisinage par exemple
    - 4) personnages personnalisés: faire une équipe d'aventuriers et rejoindre une forteresse (naissante, pour limiter la casse du passage de l'un à l'autre)
    - 2) récupération: retrouver des artefacts ou persos d'anciennes forteresse abandonnées et les amener dans une nouvelle
    - 3) assassinat: se venger directement d'entités qui nous font des crasses en mode forteresse
    - 5) sauvetage: un peu un mélange des deux, récupérer des artefacts / persos volés

    Je voulais attendre que ça sorte de beta, mais j'ai quand même commencé à faire des persos à la con et me balader en mode aventure… pour l'instant j'ai eu un crash (build Linux)

  26. #9776
    Ce qui est top c'est de faire une compagnie, faire une aventure/quêtes et quand t'en a marre, fonder une fortress avec l'équipe que ta composé/choyé.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  27. #9777
    C'est possible ça ? C'est génial !
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  28. #9778
    A vrai dire je sais plus, il me semble que j'avais fait ça ou un truc rapprochant il y a très longtemps, c'est peut-être pas possible sur cette version (pas testé) ou alors je confond avec une autre méthode.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  29. #9779
    C'est la méthode 4 dans la vidéo de Blind, donc un peu plus lourd:
    0) mode aventure: éventuellement jouer avec son équipe
    1) mode forteresse: faire un bootstrap de la forteresse avec un embarquement classique, l'abandonner direct
    2) mode aventure: amener les aventuriers pour discuter avec le leader et intégrer la forteresse (une quelques nains )
    3) mode forteresse: reprendre possession de la forteresse et démarrer comme ça.

    Je n'ai pas testé mais il dit que qu'abandonner / reprendre une forteresse entraine une dégradation des objets en bois notamment, ça a l'air instantané, c'est bizarre mais bon…
    Je testerais peut-être tout à l'heure pour voir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •