Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 316 sur 326 PremièrePremière ... 216266306308309310311312313314315316317318319320321322323324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 451 à 9 480 sur 9778
  1. #9451

  2. #9452
    Une vidéo sans lien ni explication, grmblblblbl.

    DFHack version Steam est disponible en Alpha, c’est instable, ça plante, ça corrompe éventuellement les sauvegardes mais probablement pas. Grâce à cet outil on peut faire un tas de trucs cool, ou tricher, ou les deux, et utiliser des outils externes comme StoneSense pour voir la forteresse en 3D iso (sans interface ni rien, pas jouable, c’est purement décoratif pour donner du sens au volume).

    Ça s’installe très facilement : un zip à décompresser dans le répertoire du jeu. C’est ensuite intégré à l’interface.

    À télécharger là : https://github.com/DFHack/dfhack/releases

    Sur Linux Proton, ça marche aussi. Capture rapide sur un fort de moi :




    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  3. #9453
    Bon les gars, parlons sérieusement, parlons puits. Comment vous faites pour faire des puits sous terre ? J'ai envie de détourner une rivière pour la faire descendre très bas, et faire un puits au dessus, mais systématiquement c'est un peu merdique : le puits déborde car il est tout de même bien en dessous du niveau d'où je fais venir la rivière, je fais des systèmes de floodgates pas possibles avec des bassins qui se remplissent peu à peu sous terre, c'est pas pratique quoi.

    Des astuces ?

    Est-ce que, par exemple, si je détourne une rivière en surface, l'amène sous terre, et creuse jusqu'à un bord de la carte, elle va se déverser "dehors" ?

    Edit : je pense que je vais simplement faire un méga gros réservoir de plusieurs niveau, avec une floodgate, y déverser toute la flotte que je peux, fermer la floodgate, et basta.
    Dernière modification par Barbazoul v2 ; 18/01/2023 à 23h33.

  4. #9454
    De mémoire, tu ne peux pas creuser (ni murer) les bords de la carte. Par contre, tu peux balancer l'eau dans une caverne, d'où elle pourra s'écouler vers les bords.

  5. #9455
    Une vidéo sans lien ni explication, grmblblblbl.
    Le titre de la vidéo est clair !

    Dans la série "Mais où est passé ce nain !?".


    (Obligé d'attendre que l'eau gèle pour aller chercher son cadavre en creusant la glace).


    Un mini aperçu du chaos qui règne dans mes cavernes. J'ai perdu le compte de bêtes légendaires, elles se tuent même entre elles et tout y passe.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  6. #9456
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Bon les gars, parlons sérieusement, parlons puits.
    A force de puiser, tes nains font peu a peu baisser le niveau. Tu ne peux donc pas le remplir une fois et refermer les accès. La seule solution que j'ai trouvée : faire un premier réservoir équivalent a la surface de ton puits. Puits qui est lui sur plusieurs niveaux et que tu vas donc remplir en plusieurs fois. L'intérêt c'est que lorsqu'ils font baisser le niveau d'un étage, tu peux en reverser un nouveau pour le remplir.
    Généralement, 3 étages pour mon puits : un pour toujours avoir de l'eau au fond, un qui sera rempli/vidé au fur et a mesure, et un par sécurité. Attention de bien prendre en compte les canalisations selon le placement des floodgate.

    L'autre option étant d'utiliser des pompes pour mieux contrôler le débit. Mais c'est très chiant en début de partie, or on a souvent rapidement besoin d'un puits pour l'hôpital.

    Ou de verser ça dans une caverne. Mais en courant continu on crée un accès vers l'intérieur de la forteresse. Ça peut toujours se boucher avec des grilles. Mais le vrai problème, imho, c'est que tu finis avec un lit dégueulasse en surface, avec un filet d'eau au fond.

    En passant, même avec un système de réservoirs/floodgate, il faut toujours placer des grilles sur le trajet. C'est un coup sinon a avoir une crasse qui bloque une floodgate au mauvais moment.

    Ah, et il me semble me souvenir qu'il est possible de gérer ça avec des pressure plate, non ? Si c'est bien le cas, ce doit être la meilleure solution pour automatiser le truc.

    Et pour stonsense :
    Dommage que ce ne soit pas mieux intégré au jeu. Ça viendra peut être a l'avenir.
    Dernière modification par silence ; 19/01/2023 à 01h59.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  7. #9457
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    je fais des systèmes de floodgates pas possibles avec des bassins qui se remplissent peu à peu sous terre, c'est pas pratique quoi.
    Ca marche très bien avec une seule floodgate, desfois faut pas chercher compliqué

    Une rivière, un trou plus profond pour le réservoir, une floodgate reliée à un levier entre les deux et voilà. Quand le réservoir est plein tu fermes, quand il est vide tu ouvres.

  8. #9458
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Une rivière, un trou plus profond pour le réservoir, une floodgate reliée à un levier entre les deux et voilà. Quand le réservoir est plein tu fermes, quand il est vide tu ouvres.
    Voilà, t'as qu'à faire comme ça. Et si tu penses a record tu grilleras même Gobopathes en faisant le premier tuto CPC depuis steam. A toi la gloire, fonce !

    D'ailleurs, j'y pense tout a coup, il n'y a pas une histoire de qualité de l'eau qui oblige a passer par une floodgate/pompe ? Du coup, exit le courant continu. Mais j'hallucine peut être ce souvenir :
    Après vérification, ce n'est que pour les trous d'eau et certains biomes que l'eau doit être purifiée. Par une pompe notamment, aucun rapport avec une floodgate.
    Dernière modification par silence ; 19/01/2023 à 01h58.

  9. #9459
    SInon, si vous avez un aquifer, c'est pratique pour les puits : il suffit de creuser un trou, et il se remplira d'eau tout seul comme un grand, et sans déborder

  10. #9460
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Ca marche très bien avec une seule floodgate, desfois faut pas chercher compliqué

    Une rivière, un trou plus profond pour le réservoir, une floodgate reliée à un levier entre les deux et voilà. Quand le réservoir est plein tu fermes, quand il est vide tu ouvres.
    Hum ça c'est dangereux, genre bcp bcp

  11. #9461
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Hum ça c'est dangereux, genre bcp bcp
    Ben après sa question c'était "Comment faire un puit", pas "Comment faire un puit pas fun"

    Perso j'ai jamais eu de problème de monstre via les puits mais je veux bien croire que ça existe, j'ai joué des cartes plutôt calmes. Si tu met une grille au dessus du réservoir ça doit suffir non ?

  12. #9462
    Pour les histoires de puit, un passage de l'eau en diagonale remets la pression à zéro. Donc l'eau ne remontera pas après ce passage (de plus de un niveau ?).

    Autre solution, évacuer l'eau à un niveau plus bas que le puit.
    Et pour évacuer les excédents (non, je parle pas des enfants nains pénibles..)
    .. d'eau, si on ne peut creuser au bord, on peut lisser et graver des fortifications...
    ... qui laissent passer l'eau hors du jeu. L'eau va monter, remplir le réservoir.

    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  13. #9463
    Ah, merci beaucoup pour tous ces tips, je vais essayer !

  14. #9464
    Cool que DFHack soit sortis, ca permet d'utiliser une commande qui est bien fun : fastdwarf

    Ca permet de rendre les nains supers rapides (voir plus : ils se teleportent au lieu de marcher )

  15. #9465
    Il y a un live là avec les devs :

    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  16. #9466
    Hop, une petite capture d'écran de mon "hôtel". Merci Tchey pour l'idée

    Bon, j'avoue je triche un peu (beaucoups!) en utilisant la commande fastdwarf


  17. #9467
    JV.com nous fait le plaisir de parler longuement de DF. Vers 17 minutes 30 on voit la chouette .
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  18. #9468

  19. #9469
    Ah bah voilà du journalisme sérieux, merci JV.com!

    @DwarfKid sympa ton hôtel, 'faut que je regarde ce que donne ma forteresse en 3D aussi, ça va me donner envie de faire plein de constructions ça...

  20. #9470
    J'ai acheté le jeu.
    C'est quand même bien moche et y'a 0 animation.
    Je suis une bite en anglais je devais alt tab tte les 3 secs pour Google trad.
    Le jeu a l'air vraiment velu et j'ai pas mal de taff en ce moment.
    J'ai refund, je vais attendre une trad + une période où je suis en vacances pour pouvoir bien me focus dessus que là j'allais juste le laisser sur mon SSD ever sans y toucher :/

  21. #9471
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    J'ai refund, je vais attendre une trad
    Ça n’arrivera probablement jamais, sauf partiellement, voire l’interface éventuellement.
    Beaucoup trop de générations procédurales, comme expliqué plusieurs fois dans ce sujet lors des messages précédents.
    Le français diffère trop de l’anglais avec les genres, les pluriels, les inversions d’adjectifs et de verbes et de noms, la grammaire globale...
    Ce n’est pas impossible de traduire un texte, loin de là, mais c’est une tâche immense pour traduire des textes générés depuis Dwarf Fortress.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #9472
    Il faudrait peut-être ajouter dans l'OP que le dico d'anglais sur les genoux est requis pour jouer au jeu.

    J'ai un ami qui a aussi abandonné après 2h en trouvant que ça lui demanderait trop de temps pour rentrer dans le jeu. J'avoue que je conseillerais au minimum de passer une première année en jeu pour se faire une idée plus globale. Soit environ 8-10h. Et surtout de ne pas avoir peur de faire des erreurs et de recommencer. Mais évidemment, il faut être dans une situation IRL qui permet de pouvoir passer un long moment sur un jeu. Ce que mon ami a du mal à faire depuis qu'il a un enfant.

  23. #9473
    Et surtout que pour une fois, l'anglais n'est pas le principal ennemi .

  24. #9474
    Je me suis amusé à vous faire un "petit" .gif de ma forteresse actuelle, pour son architecture. Presque 5 Mo, alors ce sera sous spoiler.
    Spoiler Alert!

    La muraille extérieure est en cours de refonte, j'ai découvert l'escalade à ma première invasion, c'était une passoire.
    Ensuite, percer les murs pour ouvrir les fenêtre de mes catacombes.
    Et pendant ce temps, il faut que je revois toutes mes stockpile, qui sont surtout en vrac et transforment le dépôt en un cercle des enfers. Et que je revois les quelques workorders que je n'arrive pas à faire fonctionner.

    Edit : triste, j'ai l'impression que la balise spoiler bloque l'animation. A moins que ce ne soit l'hébergeur ?
    Dernière modification par silence ; 28/01/2023 à 21h36.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  25. #9475
    C'est le resize automatique du forum qui bloque l'anim je crois, pas la balise ni l'hébergeur.

    Sinon concernant l'anglais, j'ai pas de problèmes à la base mais je ne suis pas géologue, donc faut aller voir ce que c'est que tous ces cailloux et minéraux, que ce soit en anglais ou en français

  26. #9476
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Ça n’arrivera probablement jamais, sauf partiellement, voire l’interface éventuellement.
    Beaucoup trop de générations procédurales, comme expliqué plusieurs fois dans ce sujet lors des messages précédents.
    Le français diffère trop de l’anglais avec les genres, les pluriels, les inversions d’adjectifs et de verbes et de noms, la grammaire globale...
    Ce n’est pas impossible de traduire un texte, loin de là, mais c’est une tâche immense pour traduire des textes générés depuis Dwarf Fortress.
    Au temps pour moi, vous me l'aviez très bien expliqué y'a quelques pages
    Bon, je re tenterai ma chance pendant mes vacances peut-être, que je le jeu al'air bien cool

  27. #9477
    Oui le jeu est cool, mais les devs le disent eux-même: c'est pas le genre de jeu que tu lances 30 minutes comme ça

    Faut pas mal s'investir au début, lire quelques tutos/wiki/etc... Donc si il t'intéresse vraiment, garde-le au chaud pour quand tu seras plus dans le mood et avec pas mal de temps libre
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  28. #9478
    Ça peut se jouer en courtes sessions je trouve, mais parfois il faut accepter de ne pas "progresser" (enlever la pause) et simplement vérifier où on en est, l'état des nains ou autre.
    À la fin d'une session de ce genre on a au mieux une liste de priorités, ou débroussaillé certains problèmes, et c'est à la suivante qu'on agit, avec éventuellement une session de wiki entre les deux.

    Bon, faut dire que je suis habitué à ça parce que mon taf est vachement fragmenté aussi…

  29. #9479
    Perso je joue majoritairement par petite session. Je découvre tout doucement, sur le deck, le soir. Comme si je lisais un petit bouquin en fait. Un bouquin où je pige pas tout mais qui me plait bien. :D

    Alors oui je vais pas faire un truc de fou dans les 6 mois qui arrivent. Hier soir par exemple, j'ai enfin finit mon premier cimeterre, j'avais depuis 2/3 jours eut un invité qui avait pété une durite en apprenant l'existence d'un artefact dans la forteresse (un bijou de famille). Il a voulu le voler, et en me défendant complètement à l'arrache (j'avais pas encore de milice, j'ai fait ça en vitesse...) il a buté un nain et mutilé 3 autres... Un vrai petit carnage. Panique totale.

    Bon ça m'a pris 2/3 sessions de jeux, mais j'ai enfin un hôpital (sans flotte... Pas ouf) et j'ai réussit à enterrer notre héro. Je vais pouvoir résumer la construction du pont levis (j'ai une blessée, ma bookeeper, qui peut plus marcher... J'ai peur que ma forteresse soit pas des plus accessible... Je vais voir ce qui lui arrive, mais j'ai peur pour elle ).

    Certes pour beaucoup ça aurait été l'histoire d'une soirée, c'est sûrement très classique et rien a voir avec les grands récits épiques que je peux lire a droite et à gauche. Mais j'ai le temps, je scrute mes nains, j'observe. J'ai pris ce jeu en me disant que j'y jouerai encore dans 15 piges alors je suis pas pressé.

  30. #9480
    J'étais pas loin de finir LE projet de ma fortresse, la pompe à magma automatisée sur une centaine de niveau, quand soudain, un dragon débarque.

    Il a du massacre de longue dates à son actif.


    Je comprends mieux le "The warm".


    Comme mes défenses tombaient à la chaine, j'ai tout simplement emmuré toute la fortresse. J'ai du agir vite car le sagouin a rapidement utilisé le passage dédié à mon réseau de mécanismes pour faire marcher mon projet de pompe à magma.


    Pendant ce temps, je tentais de piéger une bête légendaire qui rode depuis un moment qui tue tout, y compris les autres bêtes légendaires. Occupé par le dragon, un gremlin m'a pris le contrôle sur la porte qui donne sur mon piège + entrée de cave (On ne le voit pas, mais à l'entrée au dessus il y a plein de postes de tirs).


    Heureusement, quelques barons débarquent et font diversions. J'ai déjà deux nains qui ont récupérés les titres des défunts. Il y a aussi des civils, comme ce barde qui a beaucoup de poèmes et chansons en tête.


    Je pourrais réciter "Scum and the Diversions" en son honneur.


    La neige tombe sur les cendres, les arbres chutent, toute la surface est devenue une terre brulée.
    Mon réseau de moulins à vent et water wheel est complètement détruit. Des éboulements de terrains ont foutu en l'air ma douve, mon pont levis a brulé. Reste mon petit petit abris pour la statue de ma feu femme cougar de début de partie.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

Page 316 sur 326 PremièrePremière ... 216266306308309310311312313314315316317318319320321322323324 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •