Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 326 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 9779
  1. #151
    Et des couloirs étroits, d'une case seulement pour les tracks, avec des escaliers et passages piétons séparés, ça fonctionne ?

  2. #152
    je viens d'avoir une idée

    avec l'auto dump des cart :
    je pourrais degager ma refuse pile, pur un wagon qui auto dump dans la lave en profondeur
    avec le meme principe pourrais t'on faire en sorte que le wagon dump dans un pit pile poil a la vertical d'une stockpile de bouffe

    vous vous en servez pour quoi ? comment vous organisez votre réseau ?

    plusieurs cart sur une voie ca marche ou c'est voué à la collision ?

    bug ? ou il faut absolument que le minecart soit relié a une pile pour qu'il se remplisse (sans chez moi j'ai eut l'impression que ca marche pas)


    par contre pour le transport de cailloux c'est moyen (transporte 4 cailloux d'un coup)


    prochaine forteresse je crois que je vais la faire au plus profond possible sous terre histoire de pouvoir utiliser les minecart au max, sans pour autant se faire chier avec les roller

  3. #153
    http://gnomoria.com/

    Un DF-like, avec des gnomes.
    Bon ça fait vraiment GROS rip-off, par contre il faut voir si il tire son épingle du jeu niveau interface.

    Sinon il y a une promo sur le bouquin de DF sur O'Reilly : http://shop.oreilly.com/category/dea...td-gaming-deal

  4. #154
    Ouais tu parles d'un rip off... c'est vraiment du resucé ehonté je trouve.

  5. #155
    En plus c'est payant. Honte sur eux.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  6. #156
    pas mal leur interface.

    par contre faut voir ce que cela donne "en vrai" car bon le toady il a environ 10ans d'avances sur eux... et comme dis le dicton, "c'est pas avec 9 femmes que tu fais un enfant en 1 mois"

  7. #157
    Le nom me fait penser à Gonorrhea...
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  8. #158
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Le nom me fait penser à Gonorrhea...
    :D
    Comme je dis sur le post CPC de ce jeu, pour les gens n'ayant pas joué à DF c'est certainement excitant et alléchant mais c'est sûr que pour nous autres c'est un peu un ersatz et payant qui plus est, bref une grosse enculade.

  9. #159
    Ayant adoré Aurora, DF peux m'intéresser ou pas ?

  10. #160
    En somme tu aimes le jambon et cherches à savoir si le fromage de chèvre te plaira.
    Je vois pas vraiment ce que ces deux jeux ont de commun mis à part des graphismes minimalistes. (quoique jviens de tomber la dessus sur bay12forums)

    M'enfin je suppose (non, je sais ! je t'épie) que tu aimeras.

  11. #161
    Pour la comparaison sur le fofo bay12 c'est surtout par rapport à la learning curve.

  12. #162
    Bah ça se ressemble dans l'aspect graphique et surtout Aurora laisse une place énorme a l'imagination et aux possibilités, donc c'est deux jeux qui potentiellement peuvent se ressembler très fortement.
    Après si t'a jamais joué a Aurora t'es au même point que moi, il me faut l'avis de quelqu'un qui a joué aux deux :D

  13. #163
    Quelqu'un peut-il me rappeler ce que signifient les parenthèses autour du nom d'un objet tombé au sol ? Après une attaque de gobelins archers, des bersekers et autres désagréments, j'ai plusieurs parties de vêtements qui traînent à l'intérieur comme à l'extérieur ; et personne ne se presse pour les ramasser. J'ai activé dans les options le fait de tout ramasser en extérieur (sauf les munitions, que je "claim" à la main).
    Je précise qu'il s'agit bien de parenthèses, pas de crochets "forbid".
    Est-ce à cela que correspond le job "cleaning" ?
    Mon avatar, c'est moi qui l'ai fait.

  14. #164
    Les parenthèses signifient que l'objet a été fabriqué en dehors de ta forteresse, c'est donc normal de les retrouver sur l'équipement de tes assaillants.
    Personne ne ramasse les habits, as-tu bien une stockpile dédiée et des contenants ?
    Les habits sont encore en bon état > finished goods (il te faut des bins pour stocker le linge)
    Les habits sont abimés suite à la bataille > refuse stockpile
    S'il s'agit de pièces d'armures, dans ce cas > armor stockpile
    Ça peut aussi venir de ta version du jeu, la partie "vêtements" a été retravaillée récemment.

    Le job cleaning sert à nettoyer (sang, plaie, poussière, flaque d'eau, etc...).

    Ah je viens d'y penser, à mon avis les cadavres sont en forbid, passe un petit coup de d-b-c dessus pour tout récupérer.
    Je me trompe peut-être mais vérifie quand même

  15. #165
    Merci !
    Il me manquait effectivement une armor stockpile, une fois créée ça a réglé une partie du problème. Par contre il reste toujours des vêtements, et des babioles (une couronne par exemple), je pense avoir les stockpiles nécessaires, mais ça n'a pas l'air de les déranger. Mon meeting hall ne ressemble plus à rien !
    Sinon, j'ai retrouvé deux corps ("partial skeleton") avec leurs vêtements. MAis la manip d-b-c ne donne rien : ils ne sont pas "forbid". Marrant, l'un des corps est accompagné de son fantôme !
    Dernière modification par herodote ; 02/07/2012 à 01h15.
    Mon avatar, c'est moi qui l'ai fait.

  16. #166
    Citation Envoyé par Fcknmagnets Voir le message
    Ayant adoré Aurora, DF peux m'intéresser ou pas ?
    Quoi qu'il en soit, tente !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  17. #167
    Citation Envoyé par Shenzen Voir le message
    La question: Ils peuvent m'atteindre sur une carte isolée de tout par la terre/le ciel?
    Peut-être

  18. #168
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Et des couloirs étroits, d'une case seulement pour les tracks, avec des escaliers et passages piétons séparés, ça fonctionne ?
    J'ai fait ce choix, mais c'est vraiment long à faire. Surtout que j'ai fait un design en colimasson donc il faut bien faire attention aux ramps, et autres. Je me suis fait piégé, car je m'en suis servi pour faire un mont-plat (enfin même si celui là descend) et j'ai passé une heure à vouloir carver des tracks dans du sable alors qu'il faut les construire. (Fastidieux et treees long).

    Tout mon industrie de bouffe (butcher/farmer/presser/kitchen) et a coté des farm dans la layer sedimentaire, et je fais tout descendre à ma stockpile générale de bouffe situé proche de ma diningroom/meeting room. Et a partir de là je dispatch à pied un peu de bouffe/boisson pour les stockpiles de forge à magma et ceux des casemates.

    J'ai même evité les passages pietons pour ne prendre aucun risque car push le cart à la descente. Sachant que mon colimasson a une case vide au milieu je vais essayer de placer des roller sur les ramps pour faire remonter le cart tout seul et faire un sorte de pille de gears motorisé par quelques moulin à vent en surface. Mais j'ai beaucoup de truc à tester parce que je veux garder qu'un seul rail pour faire la montée et le descente donc il faut que je désengage les rollers lors de la descente, mais je suis pas sur que ca soit pas un nid à bugs.

    Je m’intéresse sérieusement au rollers pour faire des minescarts défensifs bourrés d'armes de basse qualité qui parcourraient à tout vitesse mon tunnel d'accès et découperaient toutes les tête qui passent, sans mettre un nain en péril sur le cart. Mais beaucoup de test a faire, et c'est pas gagné. Ou alors un rollercoaster géant... j'hesite.
    500 $, bon état général, cheville défectueuse. Leader d'opinion sur le mais soufflé servi dans les cinémas.
    Eystein, fournisseur de quote pour PGM depuis 1805. © Roland Flure, FUCA™ .

  19. #169
    Salut tout le monde

    Je suis nouveau à Dwarf Fortress (enfin cela fait quelque semaines que je suis dessus) et également sur Canard Pc , puisque j'ai remarqué que c'est ici que se concentre la communauté française DF

    Je suis en train de lire les 10k de pages du premier topic (enfin je sais pas si je vais rester en vie à la fin )

  20. #170
    Tu risques de te dégouter, surtout que ça date de versions anciennes, il peut y avoir pas mal de détails plus d'actualité.
    Protip : regarde en dessous
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  21. #171
    Il faudrai peut être s'atteler à refaire la première page ? Nouveau topic qu'on va garder quelques années autant avoir un truc un peu à jour ? Je vais essayer de faire ca cette aprem et vous proposer une version.
    500 $, bon état général, cheville défectueuse. Leader d'opinion sur le mais soufflé servi dans les cinémas.
    Eystein, fournisseur de quote pour PGM depuis 1805. © Roland Flure, FUCA™ .

  22. #172
    je viens de découvrir un truc

    les minecart guided , ne sont pas soumis aux lois de la physique naine . Et donc en mode guided on peut tout a fait faire grimper un minecart gavé de marchandise sur plusieurs étages

    et en plus pas de colision inter-cart / animaux / passant en mode guided...

    je crois que pour fêter cela je vais démarrer une nouvelle forteresse moi

  23. #173
    Je fais un petit peu de pub pour un let's play pas comme les autres:

    http://www.youtube.com/watch?v=LXQqC...=youtu.be&hd=1

    Un hardcore let's play sur DF Il prend 7 nains sans compétence ni matériel et encore moins d'animaux (rien, nada, zéro, nothing) Il à l'air motivé et c'est bien foutu! Enjoy

    PS: Je précise que ca doit être un peu ennuyeux au début (j'ai pas vu beaucoup de la vidéo) car il peut pas couper du bois, pas creuser...

    Edit: Il me semble qu'il fait 2, 3 erreurs malgré son bon niveau

    Edit 2: Bah non en fait c'est magnifiquement bien géré malgré qu'il oublie deux trois trucs...dans son délire hardcore
    Dernière modification par Axetibe ; 03/07/2012 à 18h09.

  24. #174
    Ouais, intéressant ; et en plus il fait de la pub pour les Gobbotutos !
    Mon avatar, c'est moi qui l'ai fait.

  25. #175
    C'est jouable de jouer une forteresse uniquement avec les 7 nains de depart? C'est possible d'empecher les immigrants de rejoindre ma forteresse? En fait, ma plus grosse difficulte c'est l'augmentation de la population chaque annee Deja que je galere avec 7 nains, avec 30 je m'en sors pas du tout
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  26. #176
    Il y a une histoire de première (s?) migration(s) codée(s) en dur, qui peuvent pas être modifiées (réduite à zéro) mais après selon tes INIT, tu peux très bien ne jouer que avec 30 nains max (et pratiquer la politique du nain unique en génocidant les enfants car je crois pas que cela limite les naissances).

  27. #177
    Je pensais plutot a fermer ma forteresse le plus rapidement possible et laisser les migrants mourir dehors (l'hiver, le froid, toussa)
    vu qu'ils ont pas le temps de devenir potes avec mes nains, ca devrait pas trop affecter ma forteresse non?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  28. #178
    Si tu joue avec le LNP, tu peux configuré une limite de pop facilement.

  29. #179
    Sans LNP aussi. Il suffit de modifier une variable dans le fichier init dans data.

  30. #180
    Bonjour les gens !! Je peux vous poser une question ? J'aimerais savoir s'il existe quelque part des tutos français pour nous initier au mode Aventure, vidéos ou illustrés ou autres peu importe. Merci de votre réponse !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •