Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32
  1. #1

    Bonjour à tous !

    Pour la seconde fois, les Geek Faëries vont accueillir une LAN Minecraft durant deux nuits de folies, au milieu d'un programme de dingue. Un nom : l'EnderGeek.

    Après une LAN-test en 2011, où 13 personnes étaient venues s'amuser dans une super ambiance, l'EnderGeek 2012 passe à la vitesse supérieure !

    En effet, quatre des youtubers Minecraft les plus célèbres seront présents aux Geek Faëries. En dédicaces pour certains, en animation pour d'autres, ils vont tous participer à l'EnderGeek et l'animer durant les deux nuits.

    Bob Lennon, Fanta, Biloulette et Elarcis seront donc présents sur le festival, pour le plus grand plaisir de tous !

    Chaque session de l'EnderGeek verra 60 joueurs, répartis en quatre groupes, s'affronter à travers des défis et des objectifs, chacun sur une map vierge différente en survival.
    Pas de PVP, mais des constructions épiques, des montagnes de ressources à récolter, des défis débiles et bien plus encore. Chaque équipe devra s'organiser et se surpasser pour arriver à se démarquer des groupes concurrents.

    L'objectif final est bien sûr de vaincre l'Ender Dragon lors d'un rush simultané (sinon ce serait trop facile ^^) !


    Chaque nuit sera différente en ce qui concerne les évents et les défis, aussi vous pouvez tout à fait participer aux deux nuits.


    Le prix pour chaque session est de 15€, et donne accès au reste de la Nocturne correspondante, si vous voulez vous dégourdir les jambes et assister aux autres animations.


    ---------------

    En revanche, les sessions EnderGeek sont réservées à un public majeur. Ce choix, difficile, a été fait à cause de nombreuses lois encadrant drastiquement la présence de personnes mineures durant la nuit sur un lieu public, et les responsabilités qui y sont liées.

    Pour les personnes de moins de 18 ans, tout espoir n'est pas perdu pour autant ! En effet, vous pourrez rencontrer ces invités de rêve durant les deux jours que dureront les Geek Faëries !
    De plus, si c'est techniquement possible, un streaming live sera disponible ! (Attention, c'est encore en test, et cela peut encore être annulé).

    Enfin, si vous avez plus de 16 ans et que vous êtes accompagné par un adulte responsable, vous pourrez aussi venir aux Nocturnes pour assister aux sessions EnderGeek.

    ---------------



    Côté technique, vous n'avez besoin que d'un ordinateur portable et d'un micro-casque avec mumble. La connexion se fera grâce à un câble ethernet.
    Seul point noir : pas d'internet pour l'usage courant, pensez donc à avoir vos logiciels à jour. Les comptes Minecraft seront par contre vérifiables (grâce à une connexion 3G fiable), ce qui évitera les mésaventures de l'année dernière. De même, les skins seront donc visibles, faites-vous beau pour l'occasion.

    Vous trouverez toutes les informations sur le site officiel des Geek Faëries, ainsi que sur la page d’inscription à l'EnderGeek.

    Horaires et localisation

    Les Geek Faëries se déroulent non-stop du vendredi 8 juin à partir de 20h jusqu'au dimanche 10 juin 18h.
    Les sessions EnderGeek se déroulent du vendredi 23h à 7h du matin, et samedi 23h à 7h du matin.

    Le tout a lieu à la Salle de l'Orme Au Loup, à La Chapelle St-Mesmin (45380) (proche d'Orléans).

    De plus, d'autres activités liées à Minecraft sont organisées, que vous pourrez retrouver sur le site principal (papercraft, présentations vidéomakers, initiations...).

    Pour toute question, n'hésitez pas à demander !

    A très bientôt j'espère !


    Dernière modification par Moff Tigriss ; 12/06/2012 à 18h44.


  2. #2
    Je viens de passer 2 minutes sur ton post et 5 sur ton site, y compris sur le programme, mais je vois cette info pourtant simple nulle part : c'est où ce festival? A Paris? En France? Dans le monde?

    EDIT : ah ouais, si, dans info pratique, c'est écrit en petit que c'est à Orléans.

  3. #3

    Et bien voilà, il est temps de remonter ce post, pour vous annoncer l'édition 2012 des Geek Faëries !

    Ca va être la folie, mais encore mieux : une LAN Minecraft va se dérouler avec de nombreux invités de marque, qui vont d'ailleurs se présenter eux-même :


    Toutes les infos sont dans le premier post, n'hésitez pas à demander et à faire circuler !

    A noter aussi l’excellent article de Minecraft.fr, qui résume lui aussi très bien les différentes activités Minecraft aux Geek Faëries.

    Ho, et puis... pensez "Cray 1". Je n'en dis pas plus ^^
    Dernière modification par Moff Tigriss ; 08/05/2012 à 01h14.


  4. #4
    O_O Je viens de découvrir que notre Elarcis était une grosse célébrité


  5. #5
    mais pour des questions juridiques c’est impossible tout simplement, aucune dérogation, aucune exception, les organisateurs ne prendront pas le risque de s’attirer des ennuis pour des problèmes avec les mineurs (non pas ceux avec les pioches, les autres !)
    J'adore l'humour Minecraftien !
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  6. #6
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    O_O Je viens de découvrir que notre Elarcis était une grosse célébrité
    Célébrité c'est vite dit, mais disons que sa chaine youtube a pas mal de succès
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #7
    Et on l'a souvent vu aux côtés de Fanta, Bob et Biloulette. Il fait partie des vidéastes de la première heure.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  8. #8
    Et en parlant d'Elarcis, sa vidéo d'annonce a été postée tout à l'heure ! (Et même pas mise ici, s'pèce de timide vas !)



    Si jamais des canards viennent, n'hésitez pas à faire signe, ce sera un plaisir de rencontre des têtes connues ^^
    (Si Tatsu vient, j'offre 100gr d'Elarcis à celui qui a réussit ce miracle )

    (Ha, et entre nous, c'est une réussite en terme de demandes, malgré les limitations d'âge et de matériel. N'ayez pas peur d'être cinq perdus dans une grande salle )
    Dernière modification par Moff Tigriss ; 12/05/2012 à 04h20.


  9. #9
    J'aimerais tellement pouvoir venir mais bon exams quoi.

  10. #10
    Moi je sais pas encore si je vais pouvoir me libérer les deux journées. Pour une seule je ne viendrai pas y'a trop de route.

    En plus Naya nous a avoué qu'il n'u aurait pas d'ours à la bière dans l'espace brasserie ... je suis déçu déçu déçu ....
    Dernière modification par Gwynyam ; 12/05/2012 à 11h33.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  11. #11
    Je passerai sûrement faire un tour.
    Mais il est pas question qu'on me reconnaisse

    ---------- Post added at 12h59 ---------- Previous post was at 12h58 ----------

    Citation Envoyé par Moff Tigriss Voir le message
    (Si Tatsu vient, j'offre 100gr d'Elarcis à celui qui a réussit ce miracle )
    J'avais pas vu ça.
    C'est encore plus tentant.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  12. #12
    euh ... tout dépend où sont prélevés les 100Gr en question
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  13. #13
    Mouais, je viens de voir qu'il faut payer un supplément de 10€ pour participer à la lan minecraft.
    Ça vient un poil de me refroidir pour le coup...

    Donc je resterai anonyme
    Dernière modification par Tatsu-Kan ; 12/05/2012 à 13h11.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  14. #14
    Pourquoi si loin?
    3h30 de route c'est mort pour ma part...


    Citation Envoyé par Tatsu-Kan Voir le message
    Mouais, je viens de voir qu'il faut payer un supplément de 10€ pour participer à la lan minecraft.
    Ça vient un poil de me refroidir pour le coup...

    Donc je resterai anonyme
    Enfin y'en a bien un qui reconnaîtra ton skin
    Dernière modification par batelfront2 ; 12/05/2012 à 13h57.
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  15. #15
    Y'a k'à mettre des lunettes noires à ton skin ...

    Bon OK je sors
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  16. #16
    Citation Envoyé par Tatsu-Kan Voir le message
    Mouais, je viens de voir qu'il faut payer un supplément de 10€ pour participer à la lan minecraft.
    Ça vient un poil de me refroidir pour le coup...

    Donc je resterai anonyme
    Si tu veux, je te rembourse ta place en mains propres... Me donnant l'occasion de te démasquer

  17. #17
    Et encore une annonce de participation, avec At0mium



    Les inscriptions vont bon train, et on a passé le cap du "assez de gens pour que ça devienne une vraie fête et un moment mémorable"
    Accessoirement, un certain nombre de couples viennent, ça fait vraiment plaisir !
    (Au passage, j'ai bon espoir qu'on arrive à rembourser l'investissement de tout le matos, maintenant *ouf* )

    Citation Envoyé par Elarcis Voir le message
    Si tu veux, je te rembourse ta place en mains propres... Me donnant l'occasion de te démasquer
    Heureusement que ça n'a pas marché, sinon j'aurais dû t'offrir un morceau de toi. Je ne sais pas comment cela aurait été possible !

    EDIT : Au passage, une fois le festival passé, je compte bien rendre public la majorité des infos techniques, y comprit le monitoring des différents serveurs. Idem pour l'architecture réseau. Et surtout, les flux vidéos/canaux mumble si ça en vaut la peine. A la Radiohead quoi ^^


  18. #18
    Bon ben moi je suis pas sur du tout de pouvoir me libérer ... arf dommage.
    En tout cas si je viens vous me reconnaîtrez facilement : j'aurai un pare-choc de Twingo à la main.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  19. #19
    Façon Taurren ? :D T'en fais pas, il restera bien encore une place ou deux

    Sinon, c'est pas du Minecraft, mais tant pis : Notre "hymne" vient juste de sortir, et ça déchire !


  20. #20
    ... les justiciers du canapé
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  21. #21
    Citation Envoyé par Gwynyam Voir le message
    ... les justiciers du canapé
    J'ai retenue la même ^^

    EDIT: j'oubliais: ça claque! (surtout le rire final, je l'attendais, et je l'ai eu boudjiou!)
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  22. #22
    Merci, je transmets ça à l'équipe

    Et donc, au passage, Fanta annonce sa venue toutes les 30 secondes dans sa dernière vidéo FAQ !



    Ca va être énorme


  23. #23
    Bien que ce topic ne semble pas faire bouger les foules, la dernière annonce d'invité a été faite hier, avec celle de Bob Lennon !



    Les quatre invités principaux sont à fond

    Maintenant, j'espère que la nouvelle version ne va pas sortir le jour même, histoire d'éviter une remise à plat de tout le travail de configuration qui est en train d'être fait. Quelque jours avant, ce serait génial en revanche.

    Je compte générer les maps à l'avance avec le mode giant biomes. Ca devrait vraiment être sympa à jouer en groupe.

    Sur ce, je vais éviter de continuer à flooder mon propre topic , et n'hésitez pas si vous avez des questions, même techniques par curiosité. Je viens des Canards, donc je dois bien ça aux Canards ^^


  24. #24
    Citation Envoyé par Moff Tigriss Voir le message
    Heureusement que ça n'a pas marché, sinon j'aurais dû t'offrir un morceau de toi. Je ne sais pas comment cela aurait été possible !
    Hmm, y'a juste un soucis.
    J'ai pas dit que je venais pas , mais juste que je participerai pas à la lan
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  25. #25
    Bon ben j'viens de décider d'y aller. Je ferai la lan du vendredi.

  26. #26
    Pourquoi ces dates? Ça tombe sur le bac quand même!
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  27. #27
    Non, c'est juste le weekend d'avant.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  28. #28
    Ouais ben révisions pour ma part ^^
    L'an prochain si ré-édition il y a, et lan, je passerais surement!
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  29. #29
    Bon, j'ai eu une méga flemme, j'y suis pas allé.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  30. #30
    Citation Envoyé par Tatsu-Kan Voir le message
    Bon, j'ai eu une méga flemme, j'y suis pas allé.
    beret.jpg
    vieilles_pantoufles-300x199.jpg



    L'EnderGeek s'est super bien passée, avec un petit coup de mou sur celle du vendredi (mais j'ai pu croiser Matproe ). Celle du samedi était par contre un véritable monument, et très appréciée d'après les nombreux survivants à 7h du matin (et qui ont du coup tous donnés un super coup de main pour préparer la salle pour la journée !).

    Pas mal de gens exceptionnels ont aidés à ce que cette lan soit un succès, et si je fais pas la liste ici, c'est juste pour qu'ils soient remerciés comme il se doit dans le compte rendu

    Le festival en lui-même a été une véritable tuerie, et un succès au delà de toutes nos espérances les plus folles !

    Le résumé arrivera, avec pleins de photos, très rapidement !


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •