Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 80
  1. #1
    Maman Presse et Papa Non-Stop sont heureux d'annoncer l'arrivée prochaine d'un petit frère (enfin quoique, pour le sexe, on n'est pas encore sûr) pour Canard PC et Canard PC Hardware : le petit Canard Console.
    Bon, les marqueurs génétiques sont un peu pourris et les dernières échographies montrent un clavier catastrophiquement déformé ainsi que la présence de manettes anormalement hypertrophiées, mais c'est pas grave, laissons faire la Nature. Après tout, ce n'est pas comme si la maison-mère de Canard PC était connue pour être un repaire d'idiots, de déséquilibrés compulsifs, de chiens savants sans collier, d'asociaux, psychopatates et repris de justice divers…
    Quand même, pour ne pas exposer les honnêtes gens à trop de difformités à la fois, nous avons décidé de créer Canard Console exclusivement sur tablette tactile. Et bien sûr, on commence par l'iPad.
    Pourquoi ce choix ? Parce que nous voulons en faire un magazine d'informations sur les jeux consoles et mobiles indépendant des éditeurs, pas cher et à jour, et que l'état du marché de la presse aujourd'hui ne le permet plus en kiosques. Ce sera donc un magazine numérique jusque dans son ADN, conçu pour exploiter l'éventail des possibilités d'une tablette: image, vidéo et son compris. Forts de nos enseignements sur les versions iPad de Canard PC Mensuel et de CPC Hardware, cette fois on va passer à la dimension supérieure.
    Pour vous donner une idée, Canard Console sera l'iceberg dont Console Magazine (le supplément gratuit de Canard PC) n'est que la partie émergée. Vous y retrouverez donc les articles de Console Mag (enrichis), mais également une sélection d'applis iOS beaucoup plus fournie et de nombreuses nouvelles rubriques, dossiers et articles pour un volume de pages globalement doublé.
    Aux commandes de ce navire expérimental, les duettistes de barredevie.com, les Quick et Flupke du web, les Boule & Bill du jeu vidéo, que dis-je, les Brigitte & Bardot du bon goût vidéoludique, j'ai nommé par ordre alphanumérique les sieurs Netsabes et Pipomantis (sous l'aimable surveillance de l'ensemble du personnel de Canard PC, armes à la main).
    Concrètement, Canard Console va d'abord prendre la forme d'un numéro zéro, gratuit, disponible pour iPad fin juin.
    C'est ainsi que nous avons choisi de vous faire découvrir notre projet, afin de recueillir vos avis et critiques pendant que nous préparons le vrai lancement, prévu pour la mi-septembre. A ce moment-là, Canard Console sortira tous les 15 jours (avec 2-3 jours de décalage par rapport à Canard PC en kiosque) pour la très modique somme de 1.99€.
    D'ici là, Canard Console c'est:
    • @CanardConsole : un compte twitter qui suit quotidiennement l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo (PC et consoles).

    • facebook.com/CanardConsole : une page Facebook vers laquelle diriger vos copines, petites sœurs et cousins de province (et vous-mêmes en cachette) pour en savoir plus au fur et à mesure de l'avancement du projet.
    Que ce soit là-bas ou ici, nous lirons avec attention vos questions et vos commentaires.


    Voir la news (2 images, 0 vidéo )

  2. #2
    C'est le Baby boom en 2012 dites donc !
    Petite question : Pourquoi ne pas adopter exactement la même formule que le grand frère (mensuel) ?

  3. #3
    Si ça peut faire disparaître l'encadré Console dans CPC, c'est une super idée !

  4. #4
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    C'est le Baby boom en 2012 dites donc !
    Petite question : Pourquoi ne pas adopter exactement la même formule que le grand frère (mensuel) ?
    On veut pouvoir coller au rythme de l'actu et proposer un magazine léger, avec plein de choses à faire bouger, pour pas cher.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  5. #5
    Si en plus CPC garde son supplément...

  6. #6
    Mais heuu et androïd??
    Mon note est assez grand pour le lire.
    Et hop!

  7. #7
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    On veut pouvoir coller au rythme de l'actu et proposer un magazine léger, avec plein de choses à faire bouger, pour pas cher.
    Ok, bon je n'ai pas de tablette mais ça me fait plaisir de voir que le cercle s'agrandit

  8. #8
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Mais heuu et androïd??
    Mon note est assez grand pour le lire.
    Scandale! Militons pour que le petit bonhomme vert ait aussi son canard.

  9. #9
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Et à quand le retour des news de jeux vidéos sur le site CPC?
    Barba non facit philosophum.

  10. #10
    Fausse joie, je pensais que les pages consoles allaient disparaître de Canard PC
    "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." B.Franklin -"Bien fait !!" - Moi .

  11. #11
    C'est vrai qu'un supplément gratuit, vaudrait mieux qu'il soit supprimé pour que ceux qui ne veulent pas le lire soit contents, quitte à emmerder ceux que ça intéresse.

  12. #12
    J'ai pas de tablette.
    En tout cas c'est pas cher.

    Vous l'avez peut-être dit ailleurs, mais vous êtes moins victime du piratage sur les tablettes qu'en numérique sur PC ?

  13. #13
    Vous devriez faire une étude de marché avant de lancer ce genre de projet car je suis à peu près sûr que les plus gros consommateurs de ce genre de projet se trouve sur android!!

  14. #14
    Moi, je suis sur qu'ils commencent sur Ipad, puis qu'ils vont ensuite voir pour Android.
    C'est d'ailleurs la même logique qui a été faite pour le CPC Hardwouare il me semble. (Du moins, ils avaient parler de le développer sous Android par la suite.)
    Et puis le vol est pas beaucoup plus facile sur Android que sous Ipad, non ?

    De toute façon, j'ai pas de tablette et pas de console.

  15. #15
    Mwais mais Android quoi, siouplais, il serait temps là...

    Je vois le truc passer à la trappe. Win 8 l'aura avant nous si on l'a un jour.

  16. #16
    Ha chouette ! on aura plus à bouffer les saloperies de jeux console dans CanardPC
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  17. #17
    Chtite question, ça veux dire plus de page pc dans cpc?
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  18. #18
    J'ai vu Canard Console. J'ai crié de joie.

    J'ai vu sur iPad. J'ai gueulé.

    Merci pour ce faux espoir, cordialement,

    Un mécontent.

    (même si le contenu est bien etc... que ce que vous faites c'est de la qualitay)

  19. #19
    Quand les jeux seront strictement les mêmes(multi-plateforme powaaa), on aura droit au même test avec 2 pauvres lignes en plus ?

  20. #20
    Si un jour on arrête Console mag' dans CanardPC, ça veut dire retour à 64 pages.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  21. #21
    Félicitations aux parents.

    Des abos couplés papier + Ipad sont ils prévus à terme ? (je suis intéressé)

  22. #22
    En gros, je dois avoir un iPad si je veux vivre la naissance de Canard Console ? Je suis outré, avec un Z majuscule.

  23. #23
    1.99€ ça semble super cher. Ça voudrait dire un prix de vente papier autour de 30 à 40€ (si on calcul ce que gagne le journal sur chaque vente). Vous fournissez la Ferrari avec les abonnements ?

  24. #24
    Sauf que moi j'avais pas lu en entier (sa m'apprendra ) et j'avais pas vu que c'était sur ipad ...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  25. #25
    Citation Envoyé par Jérémie Voir le message
    1.99€ ça semble super cher. Ça voudrait dire un prix de vente papier autour de 30 à 40€ (si on calcul ce que gagne le journal sur chaque vente). Vous fournissez la Ferrari avec les abonnements ?
    Vu que le mensuel PC est à 4€ ça veut dire que le CPC que j'achète en magasin à 4.30 € vaut en fait entre 60 et 80 balles ? Je vais peut-être faire un trafic de mags moi !

  26. #26
    Et bien je serai probablement client lorsque ça sortira sur Android. J'espère d'ailleurs que ce canard mettra plus en avant l'OS de Google. C'est vrai quoi, tout le monde sait qu'Apple c'est le démon.

  27. #27
    Comme pour la création du CPC mensuel, pourquoi se limiter aux i-machins et ne pas faire une version PC avec abonnement ?

  28. #28
    Comme pour la création du CPC mensuel, pourquoi se limiter aux i-machins et ne pas faire une version PC avec abonnement
    Tout pareil


    Puis android svp.


    Merci

    Parce que les pommes, ça va un moment.
    Les éditeurs web qu'ils sont bien: Atom : Open Source : Bracket : Open Source Sublime Text 70$ US

  29. #29
    Ninja de Boulogne Avatar de [gik]
    Ville
    Nom (fem, sing)
    Un magazine casual, où tout se passe dans un couloir, que c'est scripté à mort, que les textures sont pourrites et que c'est meme pas en vraie HD.
    Sinon, c'est vrais qu'elle est modique sa somme. Félicitation.

  30. #30
    Oui mais les paycay cay mieux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •