Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 71

Discussion: magazine pc jeux

  1. #1
    salut a tous,

    j'ai acheté par deseuvrement le magazine pc jeux, et je suis extremement surpris car toutes les critiques sont positives, ce ne sont pas vraiment des critiques mais plutot des argumentaires commerciaux de chaque jeu.
    est ce que certains ont deja lu ce mag, et pensent la meme chose, ou c est moi qui suis trop méchant ?

  2. #2
    "Acheter Canard PC je dois" 100 fois le copier tu devras.

    Ps : une autoflagellation aux orties fraiches est également conseillée.

  3. #3
    Citation Envoyé par Unforgiven
    "Acheter Canard PC je dois" 100 fois le copier tu devras.

    Ps : une autoflagellation aux orties fraiches est également conseillée.
    je suis abonné à CPC voyons voyons. on est entre gens biens ici, ne sous estime personne !

  4. #4
    Rares sont les magazines vraiment critique à l'égard des jeux videos. PC jeux n'en fait pas parti à mon humble avis. Rien que le nom du mag, ça fait archi-vu. Mes références à moi dans le passé c'était joypad à l'époque de la rédac à trazom et joystick. Mais bon comme il y a eu un changement dans la rédaction... C'est quelque chose que je sais innévitable mais qu'est-ce que c'est chiant de voir partir un équipe critique qu'on aime bien pour être remplacé par des "jeunots" à la plume hésitante!
    Par contre Canard-PC, que j'ai découvert par l'intermédiaire du site (car pas vendu à la Réunion), m'a l'air d'avoir tout ce qu'il fat pour être une référence! C'est d'ailleur une des raisons pour laquelle j'arpente ce forum.

  5. #5
    Memento : NE JAMAIS ACHETER PC JEUX

    Bon jusqu'à présent je ne me l'étais jamais pris, mais on sait jamais, une erreur arrive si vite. :P

  6. #6
    Disons que PCJeux, c'est surtout un jeu "gratuit" avec, parfois pas dégueulasse du tout. Après, c'est clair que les critiques, c'est pas vraiment ça. Donc en général, mes rares achats de ce magazine se limite aux fois où le jeu m'intéresse ou, à la limite, quand il teste un jeu que j'attends depuis très longtemps pour avoir tout ce qui a trait au dit jeu. Mais c'est pas souvent du tout, en effet.

  7. #7
    Le seul Mag que tu as le droit d'acheter à coté de Saint Canard Pc c'est Joystick et c'est tout!! :P
    Non je rempile pas, j'ai casquette là.

  8. #8
    Citation Envoyé par myClint
    Rares sont les magazines vraiment critique à l'égard des jeux videos. PC jeux n'en fait pas parti à mon humble avis. Rien que le nom du mag, ça fait archi-vu. Mes références à moi dans le passé c'était joypad à l'époque de la rédac à trazom et joystick. Mais bon comme il y a eu un changement dans la rédaction... C'est quelque chose que je sais innévitable mais qu'est-ce que c'est chiant de voir partir un équipe critique qu'on aime bien pour être remplacé par des "jeunots" à la plume hésitante!
    Par contre Canard-PC, que j'ai découvert par l'intermédiaire du site (car pas vendu à la Réunion), m'a l'air d'avoir tout ce qu'il fat pour être une référence! C'est d'ailleur une des raisons pour laquelle j'arpente ce forum.

    regarde voir si tu peux t'abonner, via le site... ou contacte un membre de la redaction, histoire de voir si ils peuvent pas te mitonner une petite offre personnalisée, avec envoi du mag une fois par mois, pour limiter les frais de cochon.
    viva la floodolucion !

  9. #9
    Citation Envoyé par dr_greenThumb
    Le seul Mag que tu as le droit d'acheter à coté de Saint Canard Pc c'est Joystick et c'est tout!! :P

    +1500000
    Groufac :'Tain mais trace une ligne au milieu d'un groupe de gens et ils vont s'écharper pour savoir quel côté est le meilleur et pourquoi ceux de l'autre coté sont tellement nuls ... Même les animaux ils sont pas aussi limités quoi

  10. #10
    Citation Envoyé par dr_greenThumb
    Le seul Mag que tu as le droit d'acheter à coté de Saint Canard Pc c'est Joystick et c'est tout!! :P
    Et pourquoi ça? Parce qu'il y a marqué Joystick sur la couv?

    Pour ma part j'évite comme la peste tout ce qui porte le logo "future" maintenant.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  11. #11
    Citation Envoyé par Kahn Lusth

    Et pourquoi ça? Parce qu'il y a marqué Joystick sur la couv?

    Pour ma part j'évite comme la peste tout ce qui porte le logo "future" maintenant.
    Meme chose. Personnellement, je n'achete plus du tout Joystick. Je n'aime pas du tout ce qu'il est devenu depuis le depart des anciens.

    Le seul magazine normal que j'achete c'est canard pc... J'achete de temps en temps Gameplay rpg mais sinon je me renseigne sur le net...

  12. #12
    Citation Envoyé par Anakior
    Meme chose. Personnellement, je n'achete plus du tout Joystick. Je n'aime pas du tout ce qu'il est devenu depuis le depart des anciens.

    Le seul magazine normal que j'achete c'est canard pc... J'achete de temps en temps Gameplay rpg mais sinon je me renseigne sur le net...

    Exactement pareil pour moi...

  13. #13
    et pas pareil pour moi. Joystick, Canard PC meme combat, même bonhuer de lecture.

    Et oui PC jeux est vendu aux éditeurs. (M'enfin c'est mon avis en tout cas)

  14. #14
    J'achète Joy pour avoir un 2nd avis et pour ne pas me baser sur une seule source d'info, et aussi parce que c'est le moins pire des magazines de jeux pc. Je ne connaissais pas le Joy donc ça me convient.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  15. #15
    En plus ce mois-ci ils donnent Morrowind
    Non je rempile pas, j'ai casquette là.

  16. #16
    J'ai acheté une fois PC Jeux. Bon, c'est rempli de grandes photos et de textes sans aucun interet. Mais bon, payer 7,50€ un pack de 2 mags avec Impossible Creatures + Black Hawk Down, ça valait le coup.

  17. #17
    Y'a Total Jeux PC, un bimestriel aussi qui n'est pas dans le giron de Futur, j'ai acheté une fois y'a bien longtemps, et c'est très moyen...
    Dans la Lune : si vous aimez le cosmos, allez-y.
    Un p'tit j'aime sur la page FB, bourrée de photos et d'actus, et à vot'bon cœur, messieurs dames !

  18. #18
    Total Pc Jeux ce sont les anciens de GEN4. Enfin je crois.

    C'est les ancien d'un des mags "principaux" du Jv, partis à la suite du rachat par Futur.
    "Et on va morfler ?

    -Ouais

    -Vous aimez ça vous lieutenant... Quand on morfle... Connard..."

  19. #19
    Citation Envoyé par The Lurker
    Memento : NE JAMAIS ACHETER PC JEUX
    Memento ? Tu voulais dire Mémorandum ? :P

  20. #20
    Total jeux PC, c'est pas un mag hors de prix il me semble ???

  21. #21
    Ah gen4. A l'epoque de la gueguerre entre "manette" et "aberration4" ma préférence allait pour le 2ème. Helas, l'histoire s'est répétée : out l'ancienne équipe, place à une nouvelle! Et la présentation/rédaction/pagination est devenue insipide =(

    regarde voir si tu peux t'abonner, via le site... ou contacte un membre de la redaction, histoire de voir si ils peuvent pas te mitonner une petite offre personnalisée, avec envoi du mag une fois par mois, pour limiter les frais de cochon.
    Je le fais dès que j'ai............. de l'argent =(
    Vi je suis pauvre car étudiant en pleine tourmente. Le seul mag que je peux me permettre en ce moment c'est lotus noir (je suis aussi joueur de magix a mes heures perdues, et cela contribue en partie à ma pauvreté

    J'essaierais de voir pour l'abonnement de 2-3 mois.

  22. #22
    PCjeux....
    La dernière fois que je l'ai acheté c'était en avril.
    Pourquoi la dernière fois ?
    A cause de leur test d'Oblivion.
    C'est bien simple, je n'ai jamais vu un test aussi lamentable.
    L'auteur (le rédacteur en chef quand même) nous sort un test totalement vide de critique :
    -C'est beau
    -Rien sur l'IA
    -Rien sur le gameplay
    -Par contre beaucoup de choses sur la création de l'avatar (truc lu et relu 500 fois)
    -Des tonnes de trucs sur les paysages, la liberté de mouvement (sans rire on peut faire ce qu'on veut dans un elder scroll ?)
    -rien sur les combats
    -les images bouffent la moitié du test (sur 2 pages le test hein)
    Il avoue même qu'il n'a pas eu assez de temps pour le tester et qu'il l'a testé sur une configuration ultra haut de gamme faute de temps.... (lu dans le test et l'édito)
    Oui et après ?
    Et bien dans leurs engagements, il est écrit qu'ils testent les jeux sur une configuration représentatrice du parc des joueurs et qu'ils mettent le temps nécessaire pour tester les jeux
    Vous voyez le problème ?
    On le voit encore mieux quand dans ces mêmes engagements, on lit qu'ils sont incorruptibles (pas le terme exact mais bon c'est l'idée quoi ).
    Ce magasine est un vrai torchon (en plus ils mettent 91% a empire at war et comme par hasard, il y a un sticker 91% de PCjeux sur la boite du jeu dans le commerce.... mouais mouais mouais )
    halala, tout ça pour mettre le petit jeton sur la couverture du magasine "test d'oblivion".
    Je vous conseille de l'acheter ce numéro pour bien comprendre l'ampleur des dégats.

    La dernière impression que j'ai, c'est que les magasines PCjeux, joystick et jeuxvideo se partagent les news.
    Pour avoir une info complète, il faut acheter joystick et PCjeux.
    En plus, leur date de sortie en kiosque m'a l'air parfaitement étudié : jeuxvideo en premier, PCjeux puis vers le 28 je crois joystick.
    Les couvertures aussi sont particulièrement bien étudiées : aucune concurrence puisque chacun a une couverture sur un jeu différent.
    (pareil achetez PCjeux et joystick d'avril pour bien comprendre le système)

    J'ai failli leur écrire pour cela et mettre un post sur gamekult mais j'ai abandonné l'idée par manque de temps et de courage.
    Je remercie CanardPC d'exister et de nous proposer autre chose que la soupe habituelle (même si je ne suis pas toujours d'accords avec les tests genre X3).

    Edit : est il possible d'avoir l'avis d'au moins un membre des mecs de CPC ?
    Le soleil est rouge ce matin, beaucoup de bière va couler aujourd'hui

  23. #23
    PC Jeux, PC Jeux ...

    Mes premiers pas dans le monde du jeux s'étaient fait accompagné par ce mag (il y a fiouu, trop d'année). Un faux ami me l'avait conseillé.
    Très vitre passage sur Gen4 et débarquement sur Joystick. [ma vie mon oeuvre fin]

    A présent, les rare fois où j'achète un PC Jeux, ce sont des fins de stock à 2€ quand le jeu me plait (et le mag me sert ... à rien)


    tout ça pour ne rien dire donc, le post juste au dessus de ma tête est plus intéressant. Lisez le

  24. #24
    Canardeur Avatar de Heimesque
    Ville
    Devant mon 19"
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Pour ma part j'évite comme la peste tout ce qui porte le logo "future" maintenant.
    Exact.

    +1

    Tout les mags que j'ai pu lire ou il y avait marqué "future" a un quelconque endroit de la couv... m'ont dépité

  25. #25
    J'ai jamais acheté PC jeux. Par contre le frère de ma collègue y est pigiste. Parait que ça se vend bien, parait aussi que Joystick se casse un peu la gueulle.
    j'achete des fois JeuxVideo Magazine parce que c'est pas cher... mais c'est vraiement pas terrible... c'est bien parce que j'ai parfois vraiment plus rien à lire dans le metro.
    Bref, tout ça pour dire qu'il est vrai que l'on sent un patte commune entre tous les magazines future, et ce n'est pas un compliment. Je trouve que tous ces magazines manquent sérieusement de personnalité.
    (excepté Joystick grace à Cafeïne)

    GamerTag XboxLive360 : Zarkoff / Code Ami Wii : 2012 0158 6325 0793 (envoyer un MP avec votre code si vous m'ajoutez)

  26. #26
    Citation Envoyé par greystick
    La dernière impression que j'ai, c'est que les magasines PCjeux, joystick et jeuxvideo se partagent les news.
    Pour avoir une info complète, il faut acheter joystick et PCjeux.
    En plus, leur date de sortie en kiosque m'a l'air parfaitement étudié : jeuxvideo en premier, PCjeux puis vers le 28 je crois joystick.
    Les couvertures aussi sont particulièrement bien étudiées : aucune concurrence puisque chacun a une couverture sur un jeu différent.
    (pareil achetez PCjeux et joystick d'avril pour bien comprendre le système)
    C'est le systeme de Future justement, rendre des magazines à l'origine concurents complémentaires pour faire en sorte que quelqu'un qui veux une info complete (et qui cherche pas plus loin que le bout de son nez...) soit obligé acheter les 3 mags.
    D'ailleur ça s'est vu aussi sur Joystick qui a étrangement perdu du poids suite au rachat de futur.
    Mais en fait j'ai cessé de les lire 6-7 numéros après le changement d'équipe, parce que déjà entre les vannes sur la bière et la repompe complete de celles des anciens ("ce jeu sortira en Mars probablement un Jeudi à 8H00")... Mais la goute de trop à été une page "publi-reportage" (écrit en tout petit en bas à droite) ou dans un "faux" reportage ou nous parlait du DVD du Roi Lion en nous disant au combien il était génial... Je sais pas qui était responsable de ce véritable torchon (fallait voir le style d'écriture qui était d'une niaiserie tout bonnement surpuissante) mais c'était vraiment gonflé.

    Bref, je pense pouvoir avancer sans trop me tromper que si les anciens ont quitté Joystick en masse comme la plupart de leurs confrères de chez Joypad c'est justement à cause du systeme Future qui non seulement doit brider leur contenu mensuel mais en plus doit surement leur imposer une certaine ligne de conduite avec certains editeurs (genre Blizzard, faut voir ce qu'ils ont arrosé sur ce jeu...).
    Mais bref, faut pas s'attendre à une réponse de leur part car même s'ils disent la vérité y'à toutes les chances pour que Future catapulte toute une batterie d'avocats direct dans leur bureau avec de grosses envies de procès pour "diffamation".

    Enfin quoi qu'il en soit l'ancien Joystick nous avait pour ainsi dire alerté sur la gestion de la presse par future ("une société qui règle les problèmes de concurence par le rachat" si je me souvient bien).


    Mais au final je pense qu'une bonne partie des lecteurs n'auront pas été dupe au rachat et future doit va surement manger un retour de manivelle avec une baisse de ventes face à leurs méthodes.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  27. #27
    Pc jeux, est a la disposition dans la bibliotheque du coin :P
    Mais c'est vrai que les tests sont assez bidon (on apprend rien et y a quand même de la grosse leche )
    le pire c'est quand même les captures d'ecran vraiment de très mauvais qualité

  28. #28
    Citation Envoyé par greystick
    est il possible d'avoir l'avis d'au moins un membre des mecs de CPC ?
    Non, c'est difficile. Nous sommes plus ou moins concurrents, donc ce ne serait ni très intéressant ni très crédible que nous intervenions pour critiquer publiquement les autres mags. Si nous avons créé Canard PC, tout le monde se doute bien que c'est parce que ce qui existait ne nous convenait pas.

    Par ailleurs, nous connaissons des gens (amis, anciens collègues) et chez PC Jeux, et chez Joystick, donc là non plus, pas moyen d'être très, très objectifs.

    Cela ne vous empêche pas, vous, lecteurs, d'échanger vos points de vue et vos avis, du moment que vous respectez les limites normales qui distinguent l'expression d'une opinion raisonnée de la diffamation pure et simple.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  29. #29
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    et la repompe complete de celles des anciens ("ce jeu sortira en Mars probablement un Jeudi à 8H00")
    Haha oui c'est vrai ça! la première fois ça m'avait bien fait rigoler ça

    Mais par la suite, une fois tous les mois c'est vrai que c'est un peu lourd....
    Non je rempile pas, j'ai casquette là.

  30. #30
    merci de toute vos réponses.
    (je n'avais pas appellé a un avis de la Rédaction car je savais bien que ce n'était pas possible)

    je suis rassuré de voir que tout le monde a le meme sentiment que moi sur PC Jeux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •