Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 13 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 382
  1. #1
    Bonjour à tous,

    je n'ai pas trouvé de topic dédié au farming dans Diablo 3, je me permet donc d'en faire un. Il concerne donc tous les joueurs de D3, qui à un moment devront s'y mettre pour gagner des golds et dropper du beau matos.

    Petite définition du farm par Gamekult

    Terme utilisé dans les jeux de rôles ou MMORPG désignant l'occupation prolongée d'un certain endroit ou l'attaque répétée d'un certain monstre destinée à récupérer une récompense particulière (objets, argent, expérience, réputation, etc.).
    Pourquoi ce topic :

    - Pour se refiler des coins de farm et des conseils (circuit de farming etc..)

    - Pour s'organiser des séances de farm à plusieurs (l'idéal étant une équipe des 4 classes, pour éventuellement s'échanger du stuff).

    - Discuter de l'optimisation GF et MF pour le farming.

    - Péter un câble après avoir répété un cycle 30x par heure et n'avoir rien droppé



    je vais ouvrir le bal avec quelques questions, certains d'entre vous auront sûrement la réponse.

    - Est-ce plus rentable de farmer l'act 4 enfer ou l'act 1 arma ?

    - Mieux vaut-il optimiser le GF ou le MF (sachant que même avec 67% de MF je drop rarement du jaune)

    - Mieux vaut-il se taper 20x un circuit de farming comme l'act 1 -3 en 1h , ou se faire 1x le run butcher ? Sachant que sur un run butcher on peut miser sur le NV
    Dernière modification par WeeSKee ; 13/06/2012 à 10h37.


  2. #2
    Les bons coins de farm que j'ai repérés :
    - acte 3 cauchemar à partir de la descente aux enfers jusqu'à Azmodan, avec un stuff +x% gold find. Ne pas ramasser les items bleus, ne ramasser que les jaunes et les vendre au marchand.
    - acte 1 inferno, tout le manoir de Leoric jusqu'au Butcher.

  3. #3
    Le bon spot de farm en Inferno à l'acte 1 c'est de prendre la deuxième quête de "l'ange emprisonné". Vous commencerez avec le waypoint pour aller dans le donjon des abysses niveau 2.

    Le but est de sortir vite de cette zone en allant vers la droite de la map. La sortie est toujours positionné de ce côté (si ce n'est pas le cas, vous n'avez vraiment pas de chance). Si y a de l'élite en chemin, parfait, faites les!

    Vous sortez et vous vous retrouvez sur le pont, souvent vous aurez un petit event avec un marchand qui veut se venger de quelqu'un. Ça fait un élite en plus! Vous rentrez ensuite dans la prison où il faut libérer 6 prisonniers.

    Nettoyez la zone, avec de la chance vous aurez trois packs d'élites et vous aurez vos 5 stacks de nephalem. Pensez bien à nettoyer la zone centrale où se trouvera le gardien, il y a parfois un élite et je suis pas sûr que vous ayez envie de vous taper le pack d'élite en même temps que le gardien. Si vous n'avez pas vos 5 stacks avant de vous attaquer au gardien, allez au cimetière. Souvent il y aura un pack d'élite à côté du waypoint. S'il n'y en a pas, rentrez dans une crypte au pif, en marchant 50m dans l'une d'elle, vous avez de grande chances de trouver votre pack d'élite qui vous donnera votre dernier stack de nephalem.

    Une fois que vous avez vos 5 stacks, vous tuez le gardien qui vous droppera un paquet de loot avec tous vos buffs de nephalem. Au minimum 5 bleus et 2 jaunes. Vous allez ensuite au niveau inférieur pour trouver le boucher.

    Pour le boucher, c'est simple, vous essayez d'aller constamment vers la droite. L'entrée de la zone du boucher se trouve toujours à droite. Les packs d'élites en chemin sont du bonus! Tuez le boucher, emmagasinez les loots et voilà, vous pouvez recommencer!

  4. #4
    Citation Envoyé par Agathia Voir le message
    Le bon spot de farm en Inferno à l'acte 1 c'est de prendre la deuxième quête de "l'ange emprisonné".
    ...
    vous pouvez recommencer!
    Excellent je test dès ce soir. Un circuit assez cours, et avec un potentiel NV*5 c'est du tout bon ça!


  5. #5
    Généralement, il est bien de repérer les coins où des élites respawn à coté d'un checkpoint.

    J'ai vu un gars montrer qu'il farmait l'entrée d"une des 2 caves pour gagner l'accès au temple engloutie dans l'acte1. Des qu'il entrait la première fois dans la cave, un checkpoint était atteint et il rencontrait un élite. Il le tuait, déco/reco et réapparaissait à l'entrée avec un élite quelques mètres plus loin.

  6. #6
    J'vois vraiment pas l'intérêt de farm seulement les élites. Le gain est à mon goût beaucoup plus faible que de se faire un circuit complet sous NVx5 en tuant deux boss et des gobelins sur le passage... Farmez de élite qui drop 2 items bleus sans profitez d'aucun bonus de MF, je vois vraiment pas l'intérêt...

  7. #7
    Perso je fais asmodan en enfer à partir du second checkpoint (tuer le coeur). Je monte mes stack en chemin. Je rencontre l'araignée et suivant mes stack elle me file parfois du jaune. Si je n'ai pas 4 stack en arrivant au coeur d'arreat je file au premier TP chercher un élite ou au pont de konskick (un truc du genre) j'en trouve souvent un. Si j'ai 4 stack je tue le pack d'élite dans le coeur d'arreat juste avant asmodan. Et je tue asmodan les doigt dans le nez à 5 stack NV. Il m'est déjà arrivé de rencontrer 7 pack de mob et 2 gobelin en plus dans 2 boss, j'ai rempli 1.5 inventaire en un run. Je finis souvent full avec des pièces sympa. (Hier dague 310 dps + 100 intel + chasse, pugilat 441 dps dext + vita).

    Je trouve l'acte 4 par rentable du tout par contre.

    Pour le stuff pour le moment je ne suis pas MF car le gain par rapport à la perte de DPS est trop grand. La nephalem valor fait amplement l'affaire le temps de booster son DPS ou de trouver des pièces MF sympa.

  8. #8
    Les points de farming utiles jusqu'en milieu inferno (non, ça vaut surtout pas le coup de revenir une difficulté en arrière)
    - Acte I : Commencer chapitre 3, on nettoie tout et on va taquiner le loot du Roi Squelette.
    - Acte I : Commencer chapitre 9 (à la fin du manoir de Léoric) et faire tout jusqu'au Boucher (c'est ma zone de prédilection. En étant en forme, je le fais en moins de 20 minutes sans mourir et en ramassant environ 50 000 po).
    - Acte II : Commencer chapitre 2 et faire toutes les zones de désert pas trop dures jusqu'à Maghda.
    - Acte II : Commencer chapitre 8 et aller jusqu'à battre Zoltun Kulle. Vu mon ratio de défaite contre Bélial, pour moi ça vaut pas le coup de l'enchainer en gardant les stacks. Peut-être plus tard.
    - Acte III : Commencer chapitre 3 et faire les 3 niveaux de donjon jusqu'à Ghom (là c'est pas sur à 100% d'y arriver avec les 5 stacks. Surtout si on rencontre des élites cheatées).

    Moi j'en suis là. La suite est trop dure pour être rentable.

    Et puis petite précision, ça vaut toujours le coup de ramasser les items bleus pour les vendre au marchand.

    J'imagine que les points de farm suivants sont :
    - Acte III : Commencer chapitre 7 et s'enchainer Cydaée et Asmodan.
    - Acte IV : Commencer chapitre 4 et s'enchainer Izual et Diablo (pas sur d'y arriver avec 5 stacks par contre).

  9. #9
    Acte I - Inferno c'est celui, à plusieurs, qui passe le mieux à faire et à loot.

  10. #10
    Farmer le hell à partir du moment où on peut tenir en Inferno n'a aucun intérêt on ne loot que du niveau < 60 et aucun des items potentiellement revendables comme les grimoires des secrets et plans pour forgeron / joaillier lvl 10.

    Pour l'instant je n'en suis pas très loin (début de l'acte II) donc je ne peux pas trop parler pour la suite. Le farm du manoir de Leoric avec le combo guardien + boucher assure du bon loot. Le problème c'est qu'on chope encore énormément d'objets bas niveau (54-57).

    Pour l'instant je vends direct tous les objets bas niveau (à part quelques jaunes particulièrement bons) et je casse les 60 pour les compos de craft.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  11. #11
    Exactement comme toi Vladtepes, par contre je suis incapable d'avancer dans l'acte 2 actuellement, je manque de stuff et je me fais défoncer par le moindre lacuni qui passe...

  12. #12
    Citation Envoyé par Vladtepes Voir le message
    Farmer le hell à partir du moment où on peut tenir en Inferno n'a aucun intérêt on ne loot que du niveau < 60 et aucun des items potentiellement revendables comme les grimoires des secrets et plans pour forgeron / joaillier lvl 10.

    Pour l'instant je n'en suis pas très loin (début de l'acte II) donc je ne peux pas trop parler pour la suite. Le farm du manoir de Leoric avec le combo guardien + boucher assure du bon loot. Le problème c'est qu'on chope encore énormément d'objets bas niveau (54-57).

    Pour l'instant je vends direct tous les objets bas niveau (à part quelques jaunes particulièrement bons) et je casse les 60 pour les compos de craft.
    Le truc c'est que je suis encore un peu léger pour l'inferno. surtout niveau DPS

  13. #13
    Tu peux tenter le rush Acte 1-3, mais sans aller plus loin que la couronne (voir moins) Il y a beaucoup d'urnes et de tonneaux en chemin (pas dans les caves par contre).
    Par contre si tu es incapable de te farcir un pack d'élites/champion même si il n'a pas des compétences abusées. C'est même pas la peine.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  14. #14
    Citation Envoyé par Vladtepes Voir le message
    Tu peux tenter le rush Acte 1-3, mais sans aller plus loin que la couronne (voir moins) Il y a beaucoup d'urnes et de tonneaux en chemin (pas dans les caves par contre).
    Par contre si tu es incapable de te farcir un pack d'élites/champion même si il n'a pas des compétences abusées. C'est même pas la peine.
    Dans les grand espace ça va mais je galère énormément je me suis même taper le debuff du combat trop long. Donc quelques milliers de DPS en plus devrait m'aider.

  15. #15
    Farmer l'enfer c'est pas utile même pour ramasser des PO?


  16. #16
    J'ai fais quelques cycle act 1 - 3. On commence en ville, on se TP au cimetière (tonneaux, des fois un coffre, rarement un boss). Ensuite on se TP aux vieilles ruines (tonneaux + des fois une cave qui abrite soit coffre ou gobelin ou elite jaune), Ensuite je sors du cimetière pour aller à la cave qui est en haut à gauche. Dedans il faut tuer sherock, boss très facile à tuer. Ensuite on se TP en ville, on prend la mission d'Haerdig et on va tuer sa femme. Ensuite on recommence

    Rarement, mais ça arrive, aucune cave n'est ouverte. Il faut compter 3mn par rush quand on a l'habitude.

    C'est un rush moyennement rentable, très rarement de jaune mais pas mal de golds et de bleus. L'avantage est que c'est super facile, et qu'on peut aisément le faire en mattant la TV


  17. #17
    Citation Envoyé par Agathia Voir le message
    par contre je suis incapable d'avancer dans l'acte 2 actuellement, je manque de stuff et je me fais défoncer par le moindre lacuni qui passe...
    Idem si solo avec la moine mais en multi avec un Barbare au front supportés par Féticheur et DH ça le fait grave.

    Les saloperies de moustiques Acte II me démontent méchamment genre promenade de minuit à la lampe frontale en Camargue...

  18. #18
    Y en a qui farment un gob qui pop dans une cave de la vieille Tristram.


  19. #19
    Citation Envoyé par touriste Voir le message
    Y en a qui farment un gob qui pop dans une cave de la vieille Tristram.
    Oui, c'est ce dont je parle juste avant. Sauf que, sur 100 essais, je l'ai croisé 3 fois


  20. #20
    Se faire un stuff MF/GF à équiper juste avant d'ouvrir un boss ou un coffre peut se révéler bien rentable à force.

    Sinon, à l'acte IV Inferno, y a un named qui se farm assez facilement ainsi que des jarres et parfois des coffres (cf moultes vidéos youtube). Même si j'ai l'impression qu'une grosse partie des joueurs est bloquée acte II (voir acte III), cela reste tout à fait jouable avec 20-25k dps, pour peu qu'un ami avancé vous débloque la quête.

  21. #21
    Citation Envoyé par touriste Voir le message
    Généralement, il est bien de repérer les coins où des élites respawn à coté d'un checkpoint.

    J'ai vu un gars montrer qu'il farmait l'entrée d"une des 2 caves pour gagner l'accès au temple engloutie dans l'acte1. Des qu'il entrait la première fois dans la cave, un checkpoint était atteint et il rencontrait un élite. Il le tuait, déco/reco et réapparaissait à l'entrée avec un élite quelques mètres plus loin.
    J'ai essayé ce truc, ça marche vraiment bien. En 30 min j'avais droppé pas mal de jaunes, j'ai pu me faire dans les 400k en revendant à l'AH. Par contre c'est très chiant, du coup je fais plutôt des rushs à partir du chapitre 9 de l'acte I jusqu'au Boucher.

  22. #22
    Le stuff Mf à l'air efficace d'après les retours de ma liste d'amis. J'ai un pote qui se balade à 150% MF en inferno hors nephalem, et qui à droppé pas moins de 7 verts/oranges sur la dernière semaine.
    The French Flair

  23. #23
    Citation Envoyé par Ptit gras Voir le message
    Le stuff Mf à l'air efficace d'après les retours de ma liste d'amis. J'ai un pote qui se balade à 150% MF en inferno hors nephalem, et qui à droppé pas moins de 7 verts/oranges sur la dernière semaine.
    En parlant du MF, y'a un mec qui stream avec 315 de MF


  24. #24
    Citation Envoyé par UStalkingToMe? Voir le message
    J'ai fais quelques cycle act 1 - 3. On commence en ville, on se TP au cimetière (tonneaux, des fois un coffre, rarement un boss). Ensuite on se TP aux vieilles ruines (tonneaux + des fois une cave qui abrite soit coffre ou gobelin ou elite jaune), Ensuite je sors du cimetière pour aller à la cave qui est en haut à gauche. Dedans il faut tuer sherock, boss très facile à tuer. Ensuite on se TP en ville, on prend la mission d'Haerdig et on va tuer sa femme. Ensuite on recommence

    Rarement, mais ça arrive, aucune cave n'est ouverte. Il faut compter 3mn par rush quand on a l'habitude.

    C'est un rush moyennement rentable, très rarement de jaune mais pas mal de golds et de bleus. L'avantage est que c'est super facile, et qu'on peut aisément le faire en mattant la TV
    J'ai testé, c'est vrai que la rentabilité est pas top même avec 92% de mf, mais c'est vraiment simpliste et rapide ça se fait en groupe random aussi mais bon question sécurité, j'ai vraiment pas confiance.

    Sinon, le monde des poneys en hell pour ceux qui l'ont débloqué ? c'est un bon plan parâit-il

  25. #25
    Le monde des poneys est une arnaque. Même en armageddon on loot pas mieux que l'acte II (armageddon). Et les élites sont trop puissants pour être rentable.

  26. #26
    Pas mal le "gobelin farming".

    Là en enfer, je trouve souvent des jaunes et de l'or, dans la grotte de la reine araignée acte 1.
    Mais c'est chaud des fois avec les groupes de monstre bleu ou jaune.
    Anything that can go wrong will go wrong.

  27. #27
    Un spot de gobelin acte 2


  28. #28


    La route de farm de PsY (le joueur de starcraft). C'est une bonne route même si j'ai pas encore le niveau.


    Personnellement, je suis passé à faire régulièrement les archives de l'acte 2. On s'enchaine Zoltun Kulle et Belial avec 5 stacks et ça drop très bien. C'est quand même plus facile à faire à 2 que tout seul par contre.

  29. #29
    Bon hier avec un pote on s'est fait un petit run cryptes + boucher. Ça nous a pris 45mn, 19 jaunes, une trentaine de bleus et environ 70k gold. En plus c'était relativement facile, juste 2-3 morts pour moi alors que j'étais le tank. Et le boucher, une rigolade

    Je crois que ça va être ma nouvelle référence farming pendant quelques jours


  30. #30
    http://www.youtube.com/watch?feature...&v=FPda6BSkniE
    Via judgehype.

    J'avais remarqué que je tombais toujours sur un gobelin à cet endroit là, et là, en essayant la technique je dois tomber dessus une fois sur dix. Mais bon.

    Aucune idée comment on intègre une video, sorry.
    Dove sur sens critique.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •