Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 87 sur 87
  1. #61
    Question toute bête aussi, mais si de l'argent circule via Diablo entre joueurs vivant dans des pays à fiscalité différentes, ces mouvements financiers (dont on ne sait pas l'ampleur) ne devraient-ils pas être taxés ?
    Parce que si les sommes ne sont pas limitées dans cet hôtel de vente ça risque d'être un beau moyen d'éviter impôts sur le revenu/sociétés etc. Et Romy Schneider de se retourner dans sa tombe :P

    D'ailleurs ce n'est pas exclusif à Diablo, tous les systèmes similaires doivent se poser la question...

  2. #62
    Citation Envoyé par Thufir Hawat Voir le message
    Question toute bête aussi, mais si de l'argent circule via Diablo entre joueurs vivant dans des pays à fiscalité différentes, ces mouvements financiers (dont on ne sait pas l'ampleur) ne devraient-ils pas être taxés ?
    Parce que si les sommes ne sont pas limitées dans cet hôtel de vente ça risque d'être un beau moyen d'éviter impôts sur le revenu/sociétés etc. Et Romy Schneider de se retourner dans sa tombe :P

    D'ailleurs ce n'est pas exclusif à Diablo, tous les systèmes similaires doivent se poser la question...
    Le truc c'est que je ne vois pas d'autre jeux qui font Argent réel -> virtuel -> Réel, le tout organisé par l'éditeur/développeur qui en plus prend un pourcentage sur ces mêmes transactions et cela au niveau mondial.
    Enfin si j'ai bien compris le système.

  3. #63
    Citation Envoyé par Thufir Hawat Voir le message
    Question toute bête aussi, mais si de l'argent circule via Diablo entre joueurs vivant dans des pays à fiscalité différentes, ces mouvements financiers (dont on ne sait pas l'ampleur) ne devraient-ils pas être taxés ?
    Parce que si les sommes ne sont pas limitées dans cet hôtel de vente ça risque d'être un beau moyen d'éviter impôts sur le revenu/sociétés etc. Et Romy Schneider de se retourner dans sa tombe :P

    D'ailleurs ce n'est pas exclusif à Diablo, tous les systèmes similaires doivent se poser la question...
    A mon avis, le pourcentage que prend Blizzard doit être dissuasif pour toutes les opérations d'évasion fiscale, de blanchiment ou de spéculation. Il a au moins se mérite là.
    -- Voltrek --

  4. #64
    Bonjour je lisais les Informations générales relative a l'Hotel des vente et j'ai tiqué sur un passage, source : http://eu.battle.net/support/fr/arti...nformation#q13

    Blizzard a-t-il pour projet de mettre en vente des armes, des armures ou d’autres types d’objets dans l’hôtel des ventes en argent réel ?

    L’hôtel des ventes en argent réel est un endroit qui a été conçu pour permettre aux joueurs d’acheter ou de vendre les objets qu’ils ont gagnés en jeu. Blizzard n’a aucunement l’intention d’utiliser l’hôtel des ventes pour mettre en vente des objets susceptibles d’avoir une influence sur le déroulement du jeu.


    Blizzard compte-t-il mettre en vente des objets directement par le biais de l’hôtel des ventes en pièces d’or ou en argent réel ?

    Tous les objets mis en vente à l’hôtel des ventes en pièces d’or ou à l’hôtel des ventes en argent réel le sont par d’autres joueurs. À l’heure actuelle, nous n’avons pas l’intention de mettre des objets en vente, que ce soit à l’hôtel des ventes en pièces d’or ou à l’hôtel des ventes en argent réel.
    N'étant juste qu'un joueur ordinaire j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

    Q1(Ne porte que sur l'HVAR) -> Aucune intention de vendre des objets
    Q2(Porte sur HVOR et HVAR sans distinction) -> A l'heure actuelle, nous n'avons pas l'intention

    La réponse à la question 1 est sans appel alors que la question laisse au staff blizzard le choix de vendre ou non des objets sur HVAR et HVOR
    Comment pouvoir donner 2 réponses contraire à un même sujet (ici l'HVAR) ?

    Edit : HVAR (= Hotel des vente argent réel)
    HVOR (= Hotel des vente piece Or)

    et vous pourrez voir sur la page qu'ils prennent soin de pointé du doigt la vente d'objet tout en passant sous silence toute la partie vente d'or...

  5. #65
    Citation Envoyé par Voltrek Voir le message
    A mon avis, le pourcentage que prend Blizzard doit être dissuasif pour toutes les opérations d'évasion fiscale, de blanchiment ou de spéculation. Il a au moins se mérite là.
    Y a aussi le fait que l'hôtel des ventes en argent réel est lié au domicile : impossible de "vendre" à l'étranger. Ca doit jouer, non ?
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  6. #66
    Heu non. Je suis le joueur A, je cherche à blanchir. J'appelle un copain B. Il s'inscrit sur Battle.net, et il me vend du loot. Ensuite il va déposer l'argent en prenant (ou pas) sa com'.

    Mais effectivement cela me semble un peu difficile, surtout si Blizzard prend une com' de 15%...
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  7. #67
    Citation Envoyé par Winborn Voir le message
    Bonjour je lisais les Informations générales relative a l'Hotel des vente et j'ai tiqué sur un passage, source : http://eu.battle.net/support/fr/arti...nformation#q13



    N'étant juste qu'un joueur ordinaire j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

    Q1(Ne porte que sur l'HVAR) -> Aucune intention de vendre des objets
    Q2(Porte sur HVOR et HVAR sans distinction) -> A l'heure actuelle, nous n'avons pas l'intention

    La réponse à la question 1 est sans appel alors que la question laisse au staff blizzard le choix de vendre ou non des objets sur HVAR et HVOR
    Comment pouvoir donner 2 réponses contraire à un même sujet (ici l'HVAR) ?

    Edit : HVAR (= Hotel des vente argent réel)
    HVOR (= Hotel des vente piece Or)

    et vous pourrez voir sur la page qu'ils prennent soin de pointé du doigt la vente d'objet tout en passant sous silence toute la partie vente d'or...
    Tu as bien raison. Et je dirais même que les deux clauses sont limites nulles. En effet, celle qui stipule que "Blizzard n’a aucunement l’intention d’utiliser l’hôtel des ventes" n'est pas aussi claire que ça au niveau juridique. Ne pas avoir l'intention, ça n'a pas de sens en droit. Soit vous vous interdisez de faire quelque chose, soit c'est autorisé. Ne pas avoir l'intention, même "aucunement", de faire quelque chose, c'est vaseux.

    Quant à l'autre clause, qui stipule "À l’heure actuelle, nous n’avons pas l’intention de mettre des objets en vente..." c'est évidemment pire. Le "à l'heure actuelle" prive la clause de toute substance. Dans un contrat, on s'engage pour l'avenir, pas pour le présent.

    Moralité, j'en conclus volontiers que Blizzard fait rédiger ces CGU en interne sans passer par un avocat, ce qui est une grosse bêtise. Pour avoir rédigé bcp de CGU, je peux vous assurer que c'est un exercice très difficile en fait. Enfin bon, Blizzard sait également qu'en France, il y a un risque juridique proche du néant. Quel joueur va attaquer Blizzard en justice ? L'absence de class action est, encore une fois, une bénédiction pour les grandes entreprises. (Mais attention, les class action ça génère également bcp de désordres dans la société, mais c'est un autre débat).

  8. #68
    Merci pour ta réponse

    Moi personnellement je trouve cela honteux, on prend la masse pour des pigeons (vous me direz ca date pas d'aujourd'hui) et la plupart des joueurs souffrent du syndrome de Stockholm et défendent Blizzard bec et ongles.

    Ces 2 clauses permettent donc a Blizzard d'ajouter lui même des objets ou des golds dans l'HVAR qui seront donc échanger contre des euros, misant sur le fait que le joueurs lambda (en plus des mécanisme du jeu qui pousse le joueur a utiliser l'HV(OR/AR) soit prêt à dépenser plus de 12€ par mois par le biais de l'HVAR, Blizzard à donc fait le pari de révolutionner le genre du MMO et de créer un nouveaux systeme pour gagner encore plus d'argent (que le mode abonnement) et tout le monde adoube D3 sur tout les média du JV(Ton article étant le seul (en fr en tout cas) qui pose quelques questions qui dérangent).

    Il reste donc a attendre la semaine pro (si pas encore une fois repousser) et attendre de voir des millions de personnes se pencher en avant et défaire leur ceinture... Désolé, l'aventure se fera sans moi =(

    Edit : comme tu l'as souligné en France on ne fera pas grand chose, ayant un niveau d'anglais correct je vais aller voir si c'est pas une faute de trad, si non j'irais posté sur le forum US peut-etre que cela en inspirera certains.

    Edit 2 : "Blizzard does not plan to post items" / "We don't have any plans at this time" Donc pas de faute de trad (de mon point de vue) aux anglophones qu'en pensez vous ?

  9. #69
    Dans le domaine du blanchiment d'argent, un autre usage pourrait être de la fraude à la TVA plus simplement : 15% c'est toujours moins que 19.6
    Reste à savoir si une personne morale (une entreprise) peut avoir un compte battlenet.

  10. #70
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Enfin bon, Blizzard sait également qu'en France, il y a un risque juridique proche du néant. Quel joueur va attaquer Blizzard en justice ? L'absence de class action est, encore une fois, une bénédiction pour les grandes entreprises. (Mais attention, les class action ça génère également bcp de désordres dans la société, mais c'est un autre débat).
    Donc il n'y a plus qu'une association de consommateurs, ou la création (et reconnaissance par la loi) d'un syndicat de joueurs amateurs/professionnels (défendant un intérêt collectif).

  11. #71
    Oui en théorie. En pratique, constituer une asso (ou pire, un syndicat) est très complexe, parce qu'il faut trouver des personnes pour la gérer.

  12. #72
    Question bête : Imaginons une agence de voyage, avec des millions de clients ( ) n'utilisant qu'une seule ligne d'avion (Genre KLM ou autre). La majorité des clients arrivent bien à bon port, mais une grosse minorité se voit annuler leur voyage car il y a grève/incident/whatever sur la ligne.

    L'agence peut elle être hors d'atteinte, et affirmer "vous auriez dû prendre une assurance annulation **pour 1/6 du prix tout de même** car chez nous y'a pas de problème", tout en connaissant qu'il y a un problème avec cette ligne d'avion de manière récurrente ? Certes, c'est indépendant de leurs volonté, mais il me semble qu'ils n' ont pas tellement informé leurs clients de ce problème.

    Bien sûr, je suis en train de dire : Blizzard peut il renvoyer les clients vers leur propre faute, tout en connaissant l'ampleur du problème des hack, mais continuer à dire "c'pas notre faute. C'est la vot' , bande de naze " ?
    Cette histoire d'authenficator à 10 balles, devenu quasi obligatoire pour jouer en paix,
    ça reste tout de même assez gros... D'autant plus, que son existence pour pas mal de personne fut révélée lors de ces hack.

    Ensuite, ce genre d'hack concerne pas mal de monde. Ne peut-on pas affirmer alors, que le problème ne vient pas de l'utilisateur ? On est pas tous sensé être des informaticiens et connaitre toutes les ficelles du petit hackeur. Ca serait comme vendre un écran tactile, mais très fragile et tabler sur le fait que les utilisateurs soient tous des gens raffinés qui jamais, ô grand jamais, appuieront comme des sagouins dessus.


    Si la réponse est non, je tiens à saluer les efforts de la RATP. Partout dans le métro, dans les bus, il y a une petite affichette nous mettant en garde contre le vol d'i-phone à la sauvette. Et puis ils ont mis plein de caméra. Et puis ils ont mis plein de flics. Et en cas de vol avéré, ils te crachent pas à la gueule, et font leur boulot (même si c'est la 1543543 fois de suite que tu te fais choper ton portable ).

  13. #73

  14. #74
    Citation Envoyé par Benounet Voir le message
    Nan, sérieux, faut déclarer ça, non ?

    Question subsidiaire : ça se met dans quelle case ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  15. #75
    Bonjour,

    Je viens juste vous narrer une petite histoire personnel avec blizzard.
    Merci d'éviter les colibets.

    Joueur sur diablo 3 régulier mais pas non plus geek, je suis monté 60 et level armarggeddon malgré les erreur 37,74 mais étant assez compréhensif je continua sans râler. Donc le farm commença.
    Arriva l'hotel argent réel, bien sur les 1er jours tout était à 250€ mais rapidement il y'avait des bons objets a 2-5-10€
    Ayant un bon emploi à côté et me disant que si ca peut eviter de farmer des po pendant des heures et des heures, car les objet en question (pieces de set etc..) ne se trouvent pas comme ça, et même quand elle se trouvent ont rarement les stats que l'on cherche, pourquoi pas, en me fixant une limite très basse d'achat bien sur.
    Donc prêt a acheter mais à petit prix
    J'avais déjà un bon stuff, mais je voulais orienté mon personnage sur des bonus de +X vitesse d'attaque, j'achete donc un petit anneau pas cher, et enchéris sur une cuirasse Sauf et c'est là que ça commence :
    Pendant mon enchère blizzard fait une maj et divise par 2 cette statistique, donc ce type d'orientation n'est plus viable, aucune possibilité d'annuler l'enchère en cours , l'enchère se termine et je gagne (façon de parler) , j'envoie donc une demande à blizzard pour annuler cette enchère, vu qu'ils ont modifiés les statistiques et que même si ce n'est pas une somme énorme (10€) comme pour toute vente si le vendeur modifie une caracteristique, ou que l'objet subit une altération la vente deviens nulle, bref la base du droit du commerce.
    Que de naiveté :

    1ere réponse de blizzard :

    Merci de nous avoir contactés.

    Je conçois parfaitement votre désarroi et votre frustration vis-à-vis de l'application du patch et de ses conséquences sur l'objet que vous aviez acheté à l'Hôtel des Ventes Argent Réel.

    Je tiens toutefois à vous rappeler que les modifications apportées par le patch 1.0.3 (notamment sur la vitesse d'attaque) ont été postées sur notre site officiel à la date du 6 juin 2012 au lien suivant :

    http://eu.battle.net/d3/fr/blog/5055288

    Le message a donc été posté 14 jours avant la mise en place de la mise à jour, temps que nous considérons comme suffisant pour prendre les dispositions nécessaires.

    Dans tous les cas, l'Assistance Clientèle n'a pas les moyens techniques de vérifier les statistiques des objets. Nous ne pourrons donc en aucun cas intervenir dans cette situation.

    N'hésitez toutefois pas à faire part de vos remarques et suggestions à ce sujet sur nos forums officiels. En effet, c'est le rôle de notre équipe communautaire de transmettre les propos les plus pertinents à nos développeurs.

    Merci de votre patience et de votre compréhension.


    Bien évidemment, n'étant pas satisfait de la réponse, car même si je ne suis pas à 10€ près, je n'aime pas être pris pour un con, je leur répond plus sèchement que j'ai acheté un jeu, et pas un forum, que le commerce impose la nullité d'une vente quand l'objet de la vente subit une altération alors même que ladite vente n'est pas arrivée à termes, que je reste de bonne foi ne demandant le remboursement que l'objet dont l’enchère était en cours (sans possibilité d'annulation) et non pas des 2 achats précédents pourtant eux aussi modifiés, que je me donnais le droit de contacter les associations de consommateurs, les sites divers de jeuxvideo, et la répression des fraudes.
    (D'ailleurs ils sont bien capable de faire de la pub pour l’hôtel en argent réel à la page d’accueil, pourquoi pas d'autre type d'annonce)
    De toute façon après vérification blizzard parle de modification mais sans chiffrer sans donner le degré d'altération.

    réponse :
    Ce compte Diablo III a été suspendu en raison d’un problème rencontré avec l’hôtel des ventes. Jusqu’à la résolution de ce problème, le compte restera inaccessible et l’accès à l’hôtel des ventes sera interdit.

    Pour retrouver l’accès à ce compte, veuillez contacter notre équipe d’assistance :
    http://eu.battle.net/support/article/contact.

    Cordialement,


    Bon je ne me formalise pas je me dis qu'ils regardent le problème.

    puis un autre mail arrive :

    Je suis le Maître Draienda et vous contacte concernant une pièce d'équipement.

    Bien que je comprenne votre frustration vis à vis de ces pièces, Diablo III est un jeu vivant qui évolue au fil des patch et va continuer de changer.

    Consulter régulièrement le site officiel Diablo III est une bonne manière de connaitre ce qui va changer avant de le lire sur les notes de mises à jour le jour de son implantation.

    D'autre part, je vous rappelle que les conditions d'utilisations que vous avez validées et donc acceptées stipulent :

    14. Propriété du Butin. Vous convenez des points suivants :

    A. Blizzard est propriétaire ou détient le droit d’utiliser tous les Butins, ainsi que l’intégralité des personnages et du contenu qui apparaissent dans Diablo III.
    B. Vous n’êtes propriétaire d’aucun Butin, personnage ou contenu qui apparaît dans Diablo III et vous ne détenez de droit ou de titre sur aucun des Butins, à l’exception de la licence d’utilisation du Butin qui vous est concédée par Blizzard, avec le jeu et l’Hôtel des ventes.

    Vous trouverez l'ensemble de ces conditions d'utilisation ici : http://eu.blizzard.com/fr-fr/company...3rmah_tou.html


    J'espère avoir répondu à vos interrogations.

    Je vous souhaite une excellente continuation, et bonne chance dans vos aventures à venir !

    Bien à vous,
    Votre Maître de Jeu Draienda.
    Blizzard Entertainment


    Donc ils ne font rien, donc vous pouvez encherir, avec vos € mais ils modifient ce que vous achetez même pendant que vous l'achetez et c'est tout c'est comme ça.
    Je me demande si moi je peux modifier les € donné juste comme ça après tout.

    et pour conclure le tout le compte est toujours suspendu pour : "violation des chartes du service battle.net"
    C'est quand même extraordinaire :
    -j'encheri en € pour un objet sans possibilité d'annuler alors même que l'objet change
    -blizzard me dis que c'est comme ça et que je n'ai aucun droit
    -blizzard suspend le compte

    Sans oublier que blizzard modifie 1 mois après un jeu en gestation depuis .. 10 ans !

    J imagine que le compte peux se récupérer mais avant je leur fait un peu de pub, et transmet ca aux asso de consommateur. Ca ne sert peut être à rien mais ce n'est pas grave, je peux facilement me passer du jeu.
    Car encore une fois moi c'est avec à peine 10€ donc je m'en fous (à part la sensation d'être pris pour un con) mais ca serait 200€ que ca serait la même chose (même si je n'aurais jamais mis ca dans du virtuel)
    D'ailleurs le compte étant pour le moment suspendu cela fait même 90€ pour le collector + 10€ d'objet en question, donc le problème n'est vraiment pas là.

    Quand je vois que de plus en plus les jeux se tourne vers le free to play (ex declaration EA) je me dis que le consommateur sera de plus en plus le dindon de la farce, et ça fait peur pour nos droits.

    Bref il faut que le législateur se tourne sérieusement sur le jeux vidéo dématérialisé

    cordialement

  16. #76
    Faut voir si les modifications contractuelles ont été clairement portée à ta connaissance: si oui, je dirais que tu l'as dans l'os, sinon, tu dois pouvoir contester.

    Dans tous les cas, je crois que l'UFC monte un dossier, et ça ne coûte rien de mettre la DGCCRF dans le coup (ils peuvent diligenter des actions en cas de plaintes suffisamment nombreuse).

  17. #77
    Une illustration bien précise de ce que j'indiquais dans cette news.

    http://www.numerama.com/magazine/229...-plaindre.html

    Blizzard n'octroie qu'une licence et par conséquent les joueurs n'ont aucun droit de propriété. Du coup l’hôtel des ventes en euros réels pose un sacré problème.

  18. #78
    GMB, j'ai une question, qui me trotte dans la tête. J'ai eut en tout et pour tout, 2 heures de cours de droit dans ma vie, donc pas d'insulte

    Pour les brevets, l'on nous avait expliqué, qu'il y avait une régression des droits de la part du propriétaire, une fois que son produit vendu à un tiers.
    En gros, si je veux vendre des aspirateurs sous brevet à des autrichiens, ils ont le droit de les revendre plus cher en Suède et avoir une plus value dessus, voire même de bidouiller mon super aspi. Bref, une fois que c'est vendu, ils peuvent même me faire concurrence ces salopards. Par contre, ils peuvent toujours pas le fabriquer.

    Il n'y a pas de limitation comme celle-ci pour les licences ? Si c'est pas le cas, c'est ultra puissant. Ca allie la protection d'un brevet, sans les contraintes, et en plus les pouvoirs du proprio paraissent illimité.

    Pourquoi je pourrais pas mettre mon super aspi sous licence aussi ?

  19. #79
    Une illustration bien précise de ce que j'indiquais dans cette news.

    http://www.numerama.com/magazine/229...-plaindre.html

    Blizzard n'octroie qu'une licence et par conséquent les joueurs n'ont aucun droit de propriété. Du coup l’hôtel des ventes en euros réels pose un sacré problème.
    As tu remarquer qu'il a créé un compte pour poster le tout avec plus de détails que l'article linké juste quelque post au dessus.

    m2c
    "If no one comes from the future to stop you from doing it, then how bad of a descision can it really be ?"

  20. #80
    Euh, je trouve scandaleux de sortir l'extrait suivant :
    14. Propriété du Butin. Vous convenez des points suivants :

    A. Blizzard est propriétaire ou détient le droit d’utiliser tous les Butins, ainsi que l’intégralité des personnages et du contenu qui apparaissent dans Diablo III.
    B. Vous n’êtes propriétaire d’aucun Butin, personnage ou contenu qui apparaît dans Diablo III et vous ne détenez de droit ou de titre sur aucun des Butins, à l’exception de la licence d’utilisation du Butin qui vous est concédée par Blizzard, avec le jeu et l’Hôtel des ventes.
    Alors qu'on parle d'un achat sur l'HVAR...
    A partir du moment ou Blizzard autorise la 'vente' d'objets sur l'HVAR en prenant une commission, je vois mal comment une telle clause peut être justifiée.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  21. #81
    Parce que ce n'est pas une vente. Tu ne deviens pas propriétaire de l'objet, Blizzard t'accorde le droit de l'utiliser, pas plus.

    On trouve dans l'accord de licence de l'hotel des ventes linké ci-dessus :
    A. L’Hôtel des ventes vous permet d’acheter et de vendre des licences pour tirer profit du Butin avec d’autres joueurs.
    Les termes "acheter et vendre des licences" revient plein de fois, sauf dans quelques phrases dans les paragraphes 4 à 6 :
    A. Pour mettre aux enchères un Butin dans un Hôtel des ventes, vous devez nous indiquer si vous souhaitez verser le produit d’une vente sur votre porte-monnaie Battle.net ou sur un compte PayPal ou d’un autre fournisseur de services de paiement autorisé, à condition que cette option vous soit proposée dans l’Hôtel des ventes en question. Si vous mettez aux enchères le Butin dans l’Hôtel des ventes russe (rouble), le produit d’une vente peut être versé uniquement dans le porte-monnaie Battle.net associé à votre Compte Battle.net.
    A. Pour placer une enchère en vue d’acquérir un Butin
    Puis on revient à la licence à la fin du §6:
    Chacune des ventes aux enchères terminées doit faire l’objet d’une vérification par Blizzard. Après cette vérification, Blizzard vous transfère la licence d’utilisation du Butin.
    __________________________________________________ ___________________

    Par rapport au problème de condor, j'imagine que tout la question est de savoir si les "cas de garantie légales" s'appliquent (en imaginant que le CLUF n'est pas abusif, annulable ou je ne sais quoi) :
    9. Absence de remboursement. Toutes les transactions réalisées par le biais d’un Hôtel des ventes sont définitives. Aucun remboursement n’est autorisé, sauf exception dans les cas de garanties légales qui ne peuvent pas être exclues ni limitées par la loi.

    Dernier point: lulz
    B. Blizzard pourra être tenu responsable uniquement dans les cas où il est déclaré que Blizzard (a) a observé une conduite intentionnellement préjudiciable ; (b) a fait preuve de négligence caractérisée ;
    GLHF aux avocats.

  22. #82
    Une licence de logiciel (CLUF ou EULA en anglais) porte sur une propriété intellectuelle immatérielle. Tu donnes le droit, sous telle ou telle condition, à quelqu'un d'utiliser un soft de telle ou telle manière; un brevet, c'est pour la fabrication d'un objet; du coup, on ne peut pas mettre un aspirateur, qui est un brevet, sous licence de logiciel.

  23. #83
    un truc "rigolo" supplémentaire :

    On convient tous que blizzard parle de licence et qu 'on achète aucun objet?

    maintenant voici un autre mail de leur part :
    Nous vous remercions pour votre achat sur la boutique Blizzard Entertainment.

    Votre demande d’ajout de fonds dans votre porte-monnaie Battle.net a été reçue.

    Montant versé : 20,00 € EUR

    Détails du paiement :
    Numéro de carte bancaire : ****-****-****-****

    Mode de paiement : Visa
    Solde courant dans votre porte-monnaie : 0,00 € EUR

    Votre porte-monnaie peut servir à acheter des objets sur le site Internet Battle.net ou dans l’hôtel des ventes de Diablo III. Le solde de votre porte-monnaie est consultable à tout moment dans votre gestion de compte Battle.net.
    je croyais qu'on achetait pas d'objets....

    Juste par curiosité, pour le moment je me contente d'actions mineures, la je suis en train de préparer une lettre pour nos députés, j'aurais surement besoin de vous pour l'améliorer, la structurer etc....
    Parce qu'encore une fois je me fous des 10€ mais j'aimerais une plus grande sécurité pour nous consommateur, et ça, ça passe par le législatif.

    Mais combien coute un procès, le sujet étant compliqué j imagine que ca dure 10 ans et que ça coute super cher (enfin si on perd quoi), ne voulant pas non plus risquer toute une vie pour un truc comme ca je me pose la question

  24. #84
    Les députés ne comprenant globalement rien à internet, pour ça, va falloir t'accrocher avant qu'ils ne captent que ce qu'est l'hotel des ventes par exemple.

  25. #85
    oh c'est marrant ça.
    Citation Envoyé par Article 1582 du code civil
    La vente est une convention par laquelle l'un s'oblige à livrer une chose, et l'autre à la payer.
    Elle peut être faite par acte authentique ou sous seing privé.
    d'autre part:
    Citation Envoyé par Article 1583 du même code
    Elle est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé.
    Donc le souci ici c'est la nature de la transaction. Or, comme toi tu es un consommateur (au sens du code éponyme) et donc réputé être ignare en matière de droit, c'est à la charge du professionnel d'être clair et précis (parceque lui il est supposé expliquer aux abrutis que nous sommes ce que nous devrions savoir).

    Du coup, vu qu'ils t"envoient un mail parlant d'achat, de vente, nul doute que toi, infâme cafard analphabète que tu es censé être, tu as cru que c'était bien un achat et que donc on te transférait l'objet à la date de ton achat, sans qu'on puisse y toucher après.

    Donc soit tu as été mal informé par le professionnel qui doit être clair et ne pas se contredire (d'autant plus si le mail que tu as eu est intervenu avant ton achat litigieux)
    et dans ce cas c'est mal (pour lui), soit on cherche à t'embrouiller, et c'est mal aussi. O wait, n'est ce pas là une négligence caractérisée visée au CG de Blizzard ?

    Je suis donc contraint de citer la jurisprudence "enclume et oeuf": quand l'enclume tombe sur un oeuf malheur à l'oeuf. Mais si l'oeuf tombe sur l'enclume, malheur à l'oeuf".

    Je pense qu'on aura un beau match de catch Blizzard "Egg" entertainement vs Code "anvil" de conso en perspective.

  26. #86
    Citation Envoyé par condor Voir le message

    Mais combien coute un procès, le sujet étant compliqué j imagine que ca dure 10 ans et que ça coute super cher (enfin si on perd quoi), ne voulant pas non plus risquer toute une vie pour un truc comme ca je me pose la question
    A mon avis, tu peux tenter une procédure devant le tribunal de proximité avec une injonction de faire (te rétablir l'objet dans l'état où tu l'as acheté). Ou jouer sur l'aspect commercial. Cela risque d'être fun par contre évite de partir dans des problèmes de droit, c'est pas le même tribunal et c'est légèrement plus compliqué.

    (pour info, c'est 30 euros la procédure, tu rédiges toi même le dossier, pas besoin d'avocat. Et généralement ton adversaire t'appelle 1 semaine avant le procès pour te dire que finalement, un accord transactionnel, c'est plutôt sympa (kikoo Canal + ).

  27. #87
    La procédure devant le tribunal de proximité ne m'interresse pas (mais bon à savoir), car jouer sur l'aspect commercial pour gratter qq euros n'est pas le probleme qui se pose.

    Sinon la blague du jour (enfin d'hier)
    Salutations xxxxxx,

    Le statut de votre requête #xxxxx a changé, il est passé à « Résolue ».

    Vous pouvez retrouver votre requête ou consulter son statut en cliquant sur le lien ci-dessous :


    Si vous ne pouvez pas cliquer sur le lien ci-dessus, copiez et collez l’adresse dans votre navigateur.

    Voici la réponse la plus récente de notre équipe d’assistance :
    Salutations,

    Je suis le Maître Draienda et vous contacte concernant une pièce d'équipement.

    Bien que je comprenne votre frustration vis à vis de ces pièces, Diablo III est un jeu vivant qui évolue au fil des patch et va continuer de changer.

    Consulter régulièrement le site officiel Diablo III est une bonne manière de connaitre ce qui va changer avant de le lire sur les notes de mises à jour le jour de son implantation.

    D'autre part, je vous rappelle que les conditions d'utilisations que vous avez validées et donc acceptées stipulent :

    14. Propriété du Butin. Vous convenez des points suivants :

    A. Blizzard est propriétaire ou détient le droit d’utiliser tous les Butins, ainsi que l’intégralité des personnages et du contenu qui apparaissent dans Diablo III.
    B. Vous n’êtes propriétaire d’aucun Butin, personnage ou contenu qui apparaît dans Diablo III et vous ne détenez de droit ou de titre sur aucun des Butins, à l’exception de la licence d’utilisation du Butin qui vous est concédée par Blizzard, avec le jeu et l’Hôtel des ventes.

    Vous trouverez l'ensemble de ces conditions d'utilisation ici : http://eu.blizzard.com/fr-fr/company...3rmah_tou.html


    J'espère avoir répondu à vos interrogations.

    Je vous souhaite une excellente continuation, et bonne chance dans vos aventures à venir !

    Bien à vous,
    Votre Maître de Jeu Draienda.
    Blizzard Entertainment

    Comment le statut d’une requête peut-il passer à « Résolue » ?
    -Si vous avez modifié vous-même son statut en « Résolue » car vous êtes satisfait par la réponse apportée à votre requête.
    -Si notre système a modifié le statut. En effet, si une requête est marquée comme « Traitée » pendant plus de 7 jours, elle passera automatiquement en « Résolue ».
    -Si un agent de notre équipe d’assistance s’occupe d’une de vos requêtes créée par téléphone, en jeu ou par e-mail, il la marquera comme « Résolue » une fois que vous avez confirmé que vous avez obtenu satisfaction. Cependant, vous pouvez créer une nouvelle requête ou ouvrir la requête à nouveau si votre souci réapparaît.

    Que puis-je faire ensuite ?
    -Participez au questionnaire de satisfaction. Vos réponses à ce questionnaire rapide nous permettent de savoir ce que vous avez pensé de notre assistance clientèle. Ainsi, nous faisons en sorte de nous améliorer toujours plus. Vous pouvez répondre au questionnaire ici :
    xxxxxxxx

    Et si mon souci recommence ?
    Vous pouvez rouvrir votre requête, même si elle est marquée comme « Résolue ».

    Cordialement,

    L’équipe d’assistance clientèle
    Blizzard Entertainment
    bon c'est automatique à priori donc bon le côté résolue fait sourire :



    Carrément résolue :D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •