Mwouais, j'ai un peu le même problème que certains ici.
Disclaimer:
Déjà le premier qui me traite de rageux je lui fais sauvagement un enfant dans les fesses
Je ne suis vraiment pas là pour chialer mais pour tenter d'expliciter pourquoi mon expérience n'est pas satisfaisante.
Le jeu est bien foutu, l'ambiance ne me semble pas dénaturée pour un sou, et le loot je m'en tape, que ça tombe ou non. Puis franchement, jouer obligatoirement online bah, je le faisais déjà systématiquement sur les précédents donc ça ne m'ennuie pas plus que ça.
Pourtant il manque le petit goût de revenez-y que j'avais ressenti sur les deux précédents opus. Autant j'étais incapable de lâcher le 2, autant quand on me propose de jouer au 3, j'y vais presque avec des pieds de plomb.
Peut-être que je vieillis, comme ça a été dit plus tôt sur le topic.
Ce qui me rend triste en revanche, c'est qu'on nous a retiré la possibilité de faire des builds complètement improbables (Shokasorc, quand tu nous tiens...) et qu'on ne peut plus attribuer librement les caractéristiques aux personnages.
J'ai l'impression que Blizzard nous tient par la main comme on le fait avec un petit cousin un peu demeuré qui bave sur ses chaussures. L'impression qu'ils nous disent: "tu vois, je vais mettre les points pour toi sinon tu vas casser ton personnage et j'ai pas envie que tu pleures ensuite".
Bref, là oui, je sens l'expérience acquise par Blizzard avec WoW
Donc Diablo 3, oui, mais avec modération. Et au niveau de la rejouabilité, j'émets des réserves aussi grosses que les cuisses à Mauresmo.