Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35
  1. #1
    Un topic pour vous annoncer la sortie aujourd'hui du patch Skyrim de Wiwiland. Vous le trouverez ici : http://skyrim.wiwiland.net/spip.php?article18

    Il s'agit de la V1.0 qui est développée pour tous les soucis de traduction, les textures foireuses et compagnie. La, vous aurez un vrai jeu VF.
    Il y a aussi eu du gros debugg pour les conneries bien velues qui bloquaient le jeu.
    La suite se concentrera, dans un premier temps, a fignoler cette V1.0 puis s'attaquera aux autres bugs plutôt mineurs par rapport a ce qui est déjà fait mais qui donnera du taff pour encore quelques années.

    Les retours se font, comme toujours, sur le forum Wiwiland des développeurs : http://forum.wiwiland.net/index.php?...s-de-wiwiland/


    Bon jeu.
    "Santé publique : TUER cause des séquelles irréversibles et entraîne la mort. Soyez vigilant et évitez de mourir..."

  2. #2
    Donc si on a des mods qui foutent certain lieux, perso en anglais, on installe ça et on a tout en français ?
    Ou cela marche juste pour la version vanilla ?


  3. #3
    Le PNO est développé pour une vanilla, puisque c'est la base commune a tous les joueurs.
    Les mods impactant différemment sur le jeux selon ce qu'ils touchent, l'ordre de chargement, etc... difficile de savoir comment ils cohabitent avec le PNO.

    Normalement le jeu se charge, puis le PNO qui apporte les corrections, enfin les mods qui apportent lui les modifications.

    Ça répond a ta question ?
    "Santé publique : TUER cause des séquelles irréversibles et entraîne la mort. Soyez vigilant et évitez de mourir..."

  4. #4
    Ouais, vaut mieux une version fr des mods !
    Merci


  5. #5
    En pleine partie je peux installer le pno ( en le mettant avant tous les autres mods dans l'ordre de chargement ) ou il vaut mieux attendre de faire une nouvelle partie ?
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  6. #6
    Oui, on installe, si on le désire, le PNOS sur une partie existante.

    Saches quand même que le système de sauvegarde du jeu fait que certains bugs déjà rencontrés ne seront pas corrigés sur la partie existante. Mais que ça ne te refroidisse pas pour autant...
    "Santé publique : TUER cause des séquelles irréversibles et entraîne la mort. Soyez vigilant et évitez de mourir..."

  7. #7
    Merci au PNOS d'avoir planté ma sauvegarde au bout de 30H de jeux ! Si j'avais su je me serai coupé la main plutôt que d'installé ça je suis deg !!!!

    Explication : Ce matin tout fonctionnai bien j'installe le PNOS sans le truc du FOV et les panneaux Francais puisque déjà en ma possession !
    Ce soir je veux donc continué ! -> Sauvegarde corrompu
    Je trouve un truc sur le net disant que décoché certain mods blabla je commence machinalement par décoché "SLFC" (les panneaux) !
    Le jeux charge je me dit ouf je suis sauvé j'ai eu de la chance... Sauf que je peux chargé mes parties mais je ne peux plus sauvegardé....
    Mais comme je veux jouer avec ce putain de mod (c'est excellent mod je suis juste un poil irrité.. ) "SLFC" je me dis je vais réinstall le pnos avec cette fois ci !!!
    Hé ben ca ne change strictement rien !!!

    Si quelqu'un a une idée je prends même si à mon avis la réponse c'est : "Recommence et fait des backup de tes sauvegardes !" Bref a l'heure actuelle pour moi il vaut mieux les bug de Bethesda que ceux des moddeurs ! ils sont finalement moins nuisible au jeux...

    EDIT: Parce qu'il fallais bien une cerise sur le gateau je me dis "bon aller c'est pas grave recommence une partie" je ne peux même pas le jeux bloque dans le menu de lancement....
    Dernière modification par Valentitix ; 27/05/2012 à 01h04.

  8. #8
    Tu as quoi comme autres mods ?

  9. #9
    Purewater chopper à la conf des traducteurs
    RCRN 3.0 et imaginator...
    Et le reste ce sont juste des textures...

    A noté que suite a lecture d'un forum sur wiwi j'ai viré les fichier *.ini dans my games etc.... depuis je peux faire une nouvelle partie mais je ne peux plus du tout charger mes sauvegardes c'est retour bureau direct !.....

  10. #10
    Pas cool ça ... Bon jeux quand même !


  11. #11
    Non pas cool merci à toi pour le soutien !! Bon du coup j'ai tout supprimé et tout réinstaller... Et la tout fonctionne nickel (enfin j'ai perdu mes sauvegarde quand même... ) hormis le bug "des carrés" dans les menus et le lancement d'une nouvelle partie qui ne fonctionne pas (ces deux bugs sont connu pas les créateur du Pnos...)

    Je ne touche plus à rien en espérant que le patch 1.6 en approche ne vienne pas foutre le bordel la dedans !!!

  12. #12
    Pour ma part, j'ai rien constaté après l'installation. En espérant que ça dure... Merci pour le PNO en tout cas les Wiwilandais!

  13. #13
    Le PNO fonctionne en cour de partie? Je me décide à l'installer car je dois être à la 4ème ou 5ème quête buguée, ça commence à faire beaucoup.

  14. #14
    Citation Envoyé par Cyrop Voir le message
    Le PNO fonctionne en cour de partie? Je me décide à l'installer car je dois être à la 4ème ou 5ème quête buguée, ça commence à faire beaucoup.
    C'est trop compliqué de lire l'unique page de ce topic?

  15. #15
    Citation Envoyé par daemios Voir le message
    C'est trop compliqué de lire l'unique page de ce topic?

    patapé

    J'ai lu en diagonale et j'ai loupé la réponse. Donc oui ça peut s'appliquer en cours de partie mais ça ne corrige pas les bugs (notamment de quête) déjà rencontrés.

  16. #16
    Moi, j'utilise plein de mod qui mettent les lieux en anglais, et j'aimerais bien que sa redeviennent fr, mais j'ai peur que si j'utilise le PNO sa va remmêtre en fr et virer les effet des mods qui mais le jeu en anglais.
    Est ce que j'ai raison ??
    Dernière modification par yuyu ; 04/06/2012 à 18h50.

  17. #17
    Bonjour à tous!

    Question : ce fameux PNO de wiwiland est il une traduction du 'unofficial patch' que l'on trouve sur le nexus depuis un bail ou bien un patch complètement indépendant ?

    Si il est indépendant, est-ce que les deux se complètent, se chamaillent, ou autre?

  18. #18
    Je l'ai testé hier après une réinstal de skyrim et donc une nouvelle partie (version US), bah il m'a fait disparaître le plancher dès mon arrivée dans le donjon d'Helgen. Du coup, j'ai été obligé de le décocher.

    @Arlequinz: comme ça je dirais que c'est une traduction.
    FhtagngathF !

  19. #19
    Chez Wiwi, ils aiment construire leur PNO eux-mêmes, avec leurs petites mimines et tout. Donc en toute logique ce n'est pas une traduction du PNO anglais.

    Citation Envoyé par Arlequinz
    Si il est indépendant, est-ce que les deux se complètent, se chamaillent, ou autre?
    Perso j'éviterais le panachage, si tu charges dans le mauvais ordre (VO en dernier) tu risques de perdre une partie des correctifs du PNO Wiwi et de passer une partie des textes en anglais. Ca plus les éventuels problèmes d'incompatibilité...

  20. #20
    Citation Envoyé par Benjijneb Voir le message
    Je l'ai testé hier après une réinstal de skyrim et donc une nouvelle partie (version US), bah il m'a fait disparaître le plancher dès mon arrivée dans le donjon d'Helgen. Du coup, j'ai été obligé de le décocher.

    @Arlequinz: comme ça je dirais que c'est une traduction.
    En même temps le but premier du PNO est de corriger les erreurs liées à la VF, donc normal que ça foute la merde sur une VO... Et le PNO n'a jamais été la traduction de quoi que ce soit, c'est un travail exclusif des membres de Wiwiland.

  21. #21
    Au temps pour moi, je pensais vraiment que celui de wiwi était une traduc de l'USP. C'est d'ailleurs celui-ci que j'ai mis. Donc je suis pas du tout dans le bon topic et donc je sors en m'excusant.
    FhtagngathF !

  22. #22
    Bah tu peux rester Plus sérieusement, traditionnellement le rôle principal du PNO est de corriger les erreurs, toujours nombreuses, de la VF (traductions absentes ou mauvaises), ainsi que les bugs de quêtes, et plus si affinités. Et les erreurs liées à la traduction du jeu ne sont évidemment pas présentes dans la VO. Du coup, faire une simple traduction de l'USP n'a pas grand intérêt pour la VF, autant partir sur de nouvelles bases (et Wiwi a déjà une longue expérience dans le domaine, du coup ils sont au moins aussi efficaces que l'équipe de l'USP).

  23. #23
    Non,
    Wiwiland ne traduit pas les patchs, ça serait une absurdité que de le faire, certains bugs étant spécifique a certaines traductions.
    De plus, cette première version taffe principalement sur la traduction légèrement foireuse du jeu VF justement.

    Après, que le PNOS reprenne une texture ou un modèle de l'USP, que le PNOteur regarde comment un bug est corrigé dans l'USP s'il bloque a le résoudre, oui ça arrive.... mais ça s’arrête la.


    Sinon, si ça vous intéresse, le cycle de développement du PNO est généralement le suivant:
    1- proposer un jeu français.
    2- corriger les gros bugs qui tachent.
    3- corriger les p'tits bugs.
    4- faire du lore's friendly.
    5- réinjecter le contenu oublié en cours de route par bethesda.
    "Santé publique : TUER cause des séquelles irréversibles et entraîne la mort. Soyez vigilant et évitez de mourir..."

  24. #24
    Merci pour vos éclaircissements!

    En fait sur la page du PNO, c'est précisé qu'il reprend quelques trucs du USP, notamment pour certains bug. Du coup je prend!
    Par contre, au niveau des options incluses, le réglage du fov à 100 pour un écran 16:9 quelqu'un l'utilise ? ça me paraît beaucoup... (déjà que vers 80/85 je vois dans mon bras quand je me penche)

  25. #25
    Citation Envoyé par Arlequinz Voir le message
    Par contre, au niveau des options incluses, le réglage du fov à 100 pour un écran 16:9 quelqu'un l'utilise ? ça me paraît beaucoup... (déjà que vers 80/85 je vois dans mon bras quand je me penche)
    Je viens de tester, je trouve pas ça excessif et pour l'instant aucun problème de caméra qui traverse le corps

  26. #26
    Ah mince alors ... Bon faut dire aussi que j'utilise le script FoV d'AB. Je testerai sans.

    Mais pour tester avec différents fov proposés par le PNO, faut à chaque fois le réinstaller ou bien on peut bidouiller ?

  27. #27
    Citation Envoyé par Arlequinz Voir le message
    Ah mince alors ... Bon faut dire aussi que j'utilise le script FoV d'AB. Je testerai sans.

    Mais pour tester avec différents fov proposés par le PNO, faut à chaque fois le réinstaller ou bien on peut bidouiller ?
    Tu peux faire les modifs après dans l'ini !

  28. #28
    Tu appuies sur ² pendant le jeu et tu tapes fov=xxx.

  29. #29
    Suite au soucis de sauvegarde de Valentitix, je me permets une petit suggestion:

    Surtout sur un jeu comme Skyrim, c’est toujours le bordel avec les sauvegardes, la peur de les corrompre, les incompatibilités, la sauvegarde auto d'un mauvais perso sur l'autre, bref, loin d'être le bonheur. Voir, pire, un crash disk avec 200h de jeu au compteur... J'utilise un soft de ce genre qui sauvegarde automatiquement mes.. sauvegardes justement, une fois par jour, sur un autre support physique, histoire d'être sur d'être tranquille. Ça ne coute rien, et ça évite bien des problèmes.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  30. #30
    Hello,

    Je viens de délaisser le médiocre Diablo 3 pour me jeter dans Skyrim. J'ai installé le jeu puis le PNO et dans le read me il est noté qu'il apparait dans "Fichier de données" et qu'il faut le cocher le cas échéant. Moi je n'ai rien, la fenêtre est vide. Comment savoir si le PNO est bien installé ?

    Merci.

    Edit : J'en profite pour dire que le volume des voix est assez faible. Une idée pour y remédier ?
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •