Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 318 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 9527
    Salut à tous les Canards photographes, pros ou amateurs !

Ce topic est dédié à la photographie thématique sous forme de mini-concours.
    Un sujet/thème sera proposé toutes les deux semaines, durée au terme de laquelle vous devrez proposer un cliché qui sera soumis au vote d'un public extrêmement exigeant : vous !

Thème en cours du 30/01 au 18/02
    >> Film Noir
    Les photos des participantsThèmes précédentsÉtapes du concours
    1 Participation : Vendredi 12h -> Mercredi 12h (+ 2 semaines).
    2 Clôture du concours : Mercredi 12h.
    3 Désignation du vainqueur : Mercredi 12h -> Jeudi 20h.
    4 Annonce du nouveau thème : Jeudi 20h -> Vendredi 12h.
    5 GOTO 1
    Détails des étapes
    1 Tout le monde peut participer et proposer sa photo, peu importe le matériel utilisé (Cf règlement).
    Tant que la date limite n'est pas atteinte il est possible de proposer un autre cliché qui remplacera le précédent.
    Ce concours se veut sans prise de tête alors n'hésitez pas à demander l'avis des autres Canards avant de décider quelle photo vous allez présenter.

2 Vous avez environ deux semaines pour prendre et proposer votre cliché. Aucune photo ne sera acceptée après le mercredi midi.

3 Pour voter, rien de plus simple : un lien pointant vers un formulaire de votes sera posté dans le topic peu de temps après la fin de la période dédiée aux participations. Vous pourrez ainsi désigner les clichés qui méritent d'atteindre le podium.
    Tout Canard peut participer au vote, il n'est pas nécessaire d'avoir proposé une photo.
    Les points sont répartis comme suit : 8pts, 4pts, 2pts, 1pt.
    Attention : les photographes ne doivent pas lister leur propre cliché (Cf règlement).

4 Après la désignation du vainqueur, celui-ci devra décider du prochain thème. Il aura jusqu'au vendredi midi pour se prononcer.
    Dans le cas où le thème ne serait pas donné avant l'heure prévue je me réserve le droit de le choisir.
    Règlement
    • Tout le monde peut participer.
    • Tout type d'appareil est autorisé (reflex, bridge, compact, numérique/argentique, smartphone, etc).
    • Toute photo proposée en dehors de la plage dédiée au thème en cours (vendredi midi -> mercredi matin de la deuxième semaine) ne sera pas prise en compte.
    • Toute photo prise en dehors de la plage dédiée au thème en cours ne sera pas prise en compte.
    • Les photos devront être déposées sur la galerie (Cf. lien au dessus) pour être validées.
    • Les retouches sont autorisées (correction de la balance des blancs, exposition, recadrage, filtres, etc). Restez raisonnables, la photo ne sera pas jugée sur votre capacité à maîtriser PhotoShop ou consorts.
    • Tout Canard peut voter et désigner les 3 clichés qu'il préfère. Aucune participation au concours n'est nécessaire.
    • Les photographes n'ont pas le droit de lister leur photo lors du vote.
    • Chaque photographe se doit de participer au vote. En cas de manquement sa photo recevra une pénalité de 8pts.
    • Merci d'éviter les discussions n'ayant aucun rapport avec le concours. N'oubliez pas qu'il existe deux topics dédiés à la photo : Matos et Espace libre.
    Dernière modification par MonsieurLuge ; 08/02/2015 à 11h57.

A noter, http://tof.canardpc.com fait sauter les exifs malheureusement c'est ennuyeux.
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

Pas forcément, on peut les rajouter manuellement dans le post.
    C'est toi la signature.

Ah mince :/
    L'idée était justement de ne pas avoir à les rajouter. Il faut qu'ils soient présents dans le fichier.
    Hum, du coup, est-ce qu'on peut s'en passer et faire confiance aux participants ? C'est surtout la date qui importe mais je n'ai pas non plus envie que ce soit un concours hyper chiant et fermé...

Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Ah mince :/
    L'idée était justement de ne pas avoir à les rajouter. Il faut qu'ils soient présents dans le fichier.
    Hum, du coup, est-ce qu'on peut s'en passer et faire confiance aux participants ? C'est surtout la date qui importe mais je n'ai pas non plus envie que ce soit un concours hyper chiant et fermé...
    Dans le cas ou elle ne sont pas présentes, vous pouvez toujours demander le fichier original avec les donnés exifs au gagnant (systématiquement ou en cas de doute), par mail ou autre. Ça évite de contrôler tout le monde et chacun utilise ce qu'il veut pour héberger ses photos.

Ça me semble un bon compromis entre confiance et sécurité.

Sinon, on peut aussi éviter tof cpc hein.
    Mon Flickr et clown.

Genre utiliser le tof sur le site maison de Ouhlala.

En même temps vu l'enjeu du concours, vous avez vraiment besoin qu'un huissier vérifie les exifs ?
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Moi j'y compris rien.

C'est capital.
    Mon Flickr et clown.

Je pense pas que ce soit utile. Il suffit de faire confiance.
    ... Ok, je vais rendre ça obligatoire !!!

Les règles sont encore à définir, ce n'est qu'un premier jet. Elles changeront certainement au fur et à mesure.

Je commence à chercher un thème sympa que je vous proposerai vendredi.

Ça y est, on attaque le premier thème : "Juste le blanc".
    Bon courage à tous ceux qui participeront ! N'oubliez pas : c'est sans prise de tête

????

Edit : tu devrais faire un récap des thèmes + participations dans le premier post (genre à la fin de chaque concours faire un post récap des participations et le linker dans le premier post).

Je ferai un récap. Rassure toi, c'est prévu.
    Au fur et à mesure de l'avancée et des propositions de photos il y aura un résumé en première page, afin de faciliter les votes.

@ylyad : J'ai conscience que ce thème ne sera pas simple. Il m'a fait marrer, s'tout ^^
    Et pourquoi avantager ceux qui vivent à la montagne ? Hein ? J'te le demande ? Non mais !

J'aime bien le thème! C'est assez vague pour laisser une bonne place à l'inventivité
    Mon Flickr et clown.

Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    J'aime bien le thème! C'est assez vague pour laisser une bonne place à l'inventivité
    Si on veut. Au moment où l'on s'apprête à supprimer la circulaire Guéant, le thème est borderline !
    www.infotographiste.com - Si ça doit merder, ça merdera…- PC i5 2500K+GTX980Ti OC - Panasonic GX7+14mm+20mm pancake+45-200mm+Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 ou GF1+14-42OIS

@ylyad : J'ai conscience que ce thème ne sera pas simple. Il m'a fait marrer, s'tout ^^
    Et pourquoi avantager ceux qui vivent à la montagne ? Hein ? J'te le demande ? Non mais !
    Eh, mais je plaisantais C'est très bien comme thème. Par contre, il y en a qui ont vraiment l'esprit tordu

Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    il y en a qui ont vraiment l'esprit tordu
    Dire ça de l'homme le moins penché de la Création, c'est un peu fort de café.
    Mon Flickr et clown.

oh un topic special concours de photo ^^ Je vois que çà bouge pendant mon absence ;d

si vous voulez utiliser mon hebergement photo hésitez pas : http://img.e-doodles.com/
    copiez le lien direct de l'image, cpc s'occupant de redimensionner l'image automatiquement. Sinon utilisez les liens "miniatures" indiqués après l'upload de l'image.
    "I'm not bad , I'm just drawn that way" , Jessica R
    http://fiouhlala.net/

Question : les photos doivent-elles être prises exprès ou on ressort les vieux dossiers?
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

Normalement, elles doivent être prises exprès, exif à l'appui.
    Mon Flickr et clown.

Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Question : les photos doivent-elles être prises exprès ou on ressort les vieux dossiers?
    T'exagères, c'est écrit dans les messages précédents !
    www.infotographiste.com - Si ça doit merder, ça merdera…- PC i5 2500K+GTX980Ti OC - Panasonic GX7+14mm+20mm pancake+45-200mm+Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 ou GF1+14-42OIS

C'est pour ça que je mets un

Oh ! Baron ! C'est écrit dans le règlement

@Ouhlala : Merci pour ta proposition !

@Ouhlala : Merci pour ta proposition !
    Non mais il est payé au click sur son site. Commen tu crois qu'il s'est payé son 5D MkII?
    Mon Flickr et clown.

Tin t'aurais pu mettre le toipc photo dans le même coin que les 2 autres quand même

Voilà ma participation pour le concours

Tu devrais mettre le lien vers le tof de Ouhlala dans le premier post.

Sacrément chouette

Je mettrai le premier post à jour dans la journée.

Je mets toutes les chances de mon côté en jouant la carte chat.

Règles de messages