Je viens de m'apercevoir que Rayon de Givre + Rune Cold blood = 0 Arcane Cost.
Quelqu'un aurait il essayé de l'utiliser en temps qu'attaque principale? Est Viable? Je lvl31, je ne sais donc pas trop ce que cela vaut à terme.
Je viens de m'apercevoir que Rayon de Givre + Rune Cold blood = 0 Arcane Cost.
Quelqu'un aurait il essayé de l'utiliser en temps qu'attaque principale? Est Viable? Je lvl31, je ne sais donc pas trop ce que cela vaut à terme.
Ils ont dû faire un fix là dessus aussi parce que j'avais bien lu ça quelque part mais en jeu il me semble que ça réduit seulement le coût à 12 AP (à vérifier).
Si ce n'est pas le cas ça peut être intéressant contre du boss pour le gros bonus de dégâts.
Peut être que la réduction dépend de ton niveau d'int...
En même temps c'est 12 chez moi aussi.
Bon, finalement, j'ai changé de build pour progresser en Hell plus tranquillement. Le seul changement que je compte faire c'est de passer à Prismatic Armor au niveau 60. Avec des armures correctes, de la vita et un bouclier, ça donne une sorcière bien résistante qui peut kiter tranquillement. C'est bien simple, je meurs 20 fois plus rarement maintenant.
Yo.
Petite question. Je joue pour le moment un wizard (lvl 20). C'est important de mettre une arme au corps à corps (au hasard, une baguette). Celle-ci ne sert-elle que pour le corps à corps (que je cherche à éviter à tout prix), ou rentre t-elle en compte dans le lancement de sorts (clic gauche / droit) ? Merci !
Elle entre en compte pour le lancement des sorts.
Du reste, la baguette est considérée comme une arme à distance dans l'armurerie.
Bon, je ne suis pas sûr qu'on joue au même jeu en fait, t'es bien sur Diablo 3?
Donc, tu disais que l'intel ne donnait que des resist élémentaires, c'est faux, il y a une resist physique.
On parlait des stats (pour le rappel).
1 point en force donne 1 point d'armure. L'armure sert à réduire tous les dégâts, selon la formule suivante : [armure] / ([armure] + 50 * [niveau de l'attaquant])
1 point en intel donne 0.1 à toutes les résistances. Ces résistances réduisent les dégâts selon la formule suivante : [résistance] / ([résistance] + 5 * [niveau de l'attaquant])
Donc, 1 point de force = 1 point d'intel = 1 point d'armure = 0.1 point all resist. Je te laisse faire les règles de trois pour adapter à chaque montant.
En faisant les calculs, je me rends compte que le jeu arrondi et que je perds 0.01% de réduction de dégâts.
D'un point de vue stats strictes ceux qui ont de la force et ceux qui ont de l'intel sont à égalité en matière de réduction. Bien sûr, ces réductions de dégâts sont soumises à des rendements décroissants, il serait donc intéressant à un certain point (que je ne connais pas) de passer sur de l'armure (force) ou des resist (intel) (et je ne sais pas comment elles se cumulent précisément).
Maintenant, comme tu sembles dévier sur les classes de personnages, là oui, c'est connu que les barbares et les moines prennent 30% de dégâts de base en moins (donc réduit avant tout le reste?) et que chaque classe a un kit de compétences et de stats différentes (encore heureux). D'où le fait que j'ai modéré mon propos, un mage ne sera jamais aussi efficace, mais un mage peut le faire.
J'en reviens donc à ta conclusion, c'est testé et vu, pas simplement ton impression erronée ou imprécise.
Bon les canards I NEED YOU
J'ai une sorcière niveau 32 en normal qui fait :
Dégats : 283.55
Armure : 643
Force : 91
Dex : 168
Int : 474
Vita : 250
Mon problème c'est que dans l'acte 4 je me fait torcher par Diablo (et son ombre)...je me fais rouster en 2 coups...mais bien bien...pourtant j'ai maxé l'intel et j'ai que du matos rare.Mes stats sont pas bonnes ??? je joue mal ??? (j'ai pourtant bien assimilé les paternes des boss...)
Help me !!! Please !!!
Edit : j'éditerais à nouveau pour donner mes points de vie car je les ai pas noté...
la regen vie donnée par galvanizing ward c'est en temps discret ou continu ? parce que si c'est du continu, on peut utiliser la technique du moine 55HP dans guildwars : si on a quasi pas de vie, avec le truc qui diminue les dommages max à 35% et une regen qui te rempli ton globe en 0 secondes, on est invincible.
Et Ariath c'est bizarre tes stats ont l'air correctes, par contre faut éviter le corps à corps un max et compter sur l'hydre à mon avis. Essaie de trouver des +damages aussi, tu pourrais monter beaucoup plus haut
Ouais tes dps sont super bas. Je tournais autour de 700 quand j'ai fini le normal.
Fais un petit tour à l'AH, prend une arme adaptée à ton niveau et une gemme de dommages (ou de "hp on hit" si tu penses vraiment avoir un problème de hp). Ca devrait vachement t'aider.
Et puis Diamond Skin, Frost Nova, ça te sauve la vie en général.
Les DPS sont la base sur laquelle les sorts se basent :mecpasclair:
(en pratique, c'est plus compliqué of course)
Hum, non pas très clair (ou alors, je me prend trop la tête). J'essaie de me faire un build correct, et donc, de comprendre précisément comment tout cela fonctionne. Là, avec mes équipements, j'ai 160 dps. Donc, mes sorts et mes attaques au corps à corps sont censées infliger 160 dps. Or, en fonction des runes ou des types de sort, ils n'infligent clairement pas les mêmes dégâts. Ca correspond donc à quoi ce "160 dps" alors ?
Dixit la faq de Blizzard :
Le dps ne concernerait que la caractéristique principale ?Dégâts : indique la quantité moyenne de dégâts que vous infligez avec vos attaques. Ces dégâts sont basés sur votre niveau, les armes dont vous êtes équipé, votre caractéristique principale, votre vitesse d’attaque et vos chances de coup critique.
En fait le DPS c'est trompeur, le plus important c'est les dégâts.
Prenons deux cas simplistes :
Un cas où tu fais de gros dégâts lentement : 100 toutes les secondes. DPS de 100.
Un cas où tu fais des petits dégâts rapidement : 50 toutes les 0.5s. DPS identique de 100.
Avec un sort de base, que tu peux spammer à l'infini et qui fait 110%, tu as :
- dans le premier cas, 110 toutes les secondes. DPS de 110.
- dans le second cas, 55 toutes les 0.5s, DPS de 110. Identique.
Maintenant, prend un gros sort qui tâche à mort (200%) que tu peux pas spammer (trop coûteux en puissance, sur cooldown, une hydre...)
- dans le premier cas, 200 la première seconde. DPS de 200.
- dans le second cas, 100 la première demi-seconde, puis retour au sort de base la demi-seconde suivante : 100+55, DPS de 155.
Bref, le chiffre du DPS est un indicateur pratique, mais vraiment significatif que pour les sorts que tu peux spam, soit sur la durée. Sur un instant court (le burst), il y a des différences notables entre une arme lente et puissante ou rapide et molle : la première offre un meilleur burst, la seconde offre plus de chances de proc (par exemple un effet qui se déclenche sur un coup critique, ou alors un DOT, dont les tics seraient liés à la vitesse de l'arme)
De manière indépendante de la classe, la Force augmente l'armure, la dextérité le dodge, l'intelligence les résistances et la vitalité les PV.
Ensuite, chaque carar augmente les dégâts d'une ou deux classes : Force/Barb, Dex/Moine/Hunter, Int/Mage/Doctor.
Donc oui, VIT pour tes PV et INT pour tes dégâts et résistances en priorité (en normal, plus d'INT, ensuite plus de VIT.) En priorité, car un +DEX ou un +STR annexe t'apportera quand même quelque chose.
La regen est continue, quand au build type 55HP, c'est déjà fait mais en utilisant peau de diamant en non-stop au lieu d'une grosse regen qui n'aurait pas suffit. La clé c'est le passif 'masse critique" qui réduit le cd des sorts a chaque crit, utilisé conjointement avec l'armure de force et la peau de diamant qui s'applique en dernier (sous le bouclier de force).
Je n'ai pas encore testé mais les retours sur les divers forums semblent s'accorder sur la surpuissance du build.
Je sais pas d'où vient le bug, mais le lien amène à mon build SAUF que normalement, c'est Mirror Image + Duplicate et non pas Meteore.
Sinon, ouais, 15% de cooldown en moins sur Mirror Image et sur Diamond Skin, c'est carrément utile. Avec, il y a des situations où je me retouve à lancer un des deux dès que le cooldown se finit. Donc avec une seconde ou deux de plus, ça serait un peu chiant parfois. C'est du confort bien appréciable.
Ahaha un peu plus tot j'ai finis l'acte I avec ma sorcière en cauchemard et en coop à 4. Durant tout l'acte 1 je suis mort 2 fois. Le plus marrant c'était de voir qu'à chaque fois contre un gros pack d'élite (le plus dur je trouve pour certain) j'étais le seul à rester en vie et à réussir à les battre. Assez ultime comme partie d'ailleur. Je ne sais pas comment mais un gars à ramener 3 pack d'élite (si je me souviens bien 3 bleu 2 violet et 1 jaune) + une cinquantaine de mob.
C'est la que ma sorcière est ultime. Je gèle les ennemis je recule, je balance orbe arcanique, le temps de recharge du sort de gèle et de mon mana je mets peau de diamants tout en reculant, puis gèle des ennemis, orbe etc.... quelque potions entre temps, quelques élite qui perds l'aggro (heureusement), mais au final après une demi heure de bataille (oui je ne sais pas pourquoi les 3 autres gars sont rentré dans une grotte en me laissant tout seul) j'ai réussi à les tuer tous. J'ai du utiliser une dizaine de potions mais j'ai reussi à survivre.
Ma sorcière est ultime moi je dis. Et n'oublier pas que le niveau des mobs c'était pour 4 joueurs.
Enfin bref, sur plein d'autre élite chiant, à chaque fois je savais rester en vie et je finissais les mobs tout seul le temps que les autres arrivent. Ils me demandaient comment je faisais d'ailleurs. Au final la technique est plutot simple, gèle, on recule au max, orbe arcanique (obligatoire contre trois ennemis élite en même temps), diamond armure au taqué. En plus j'ai réduit au max le temps de recharge du gèle donc ça va vite.
Mais putain que ça fait plaisir. Et puis avec les mobs non élite par pack de 50, hop diamon armure, on fonce dans le tas, on gèle tous les ennemis, on balance orbe orbe et orbe. Mouahahaha carnage assuré.
Bon sinon comme tout le monde l'as déjà dis, le boss de l'acte 1, ça a été vite fait bien fait à 4 en cauchemard. Au final, y'a que les gros packs d'élite qui inquiète.
Voilà mon built.
http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...YOS!bZX!aaaZaZ
Du coup, level 37 , je dois être à 5000pv environ, et 1050dps ainsi qu'une armure qui réduit les dégâts de 42% (avec tous les sorts actif).
La dex je peux pas la virer, j'ai des objets qui regroupent trois compétences d'un coup avec +60 int +30 force et +40 dex c'est indissociable.
Sinon j'ai réussi à battre Diablo, il a fallu que je passe niveau 33 et que je découvre les mines arcaniques, je les balances avec mon clic gauche comme une brute et je fais venir les boss dessus + hydre + nova + rayon de désintégration +le familier qui augmente les dégâts et ca passe.
Une question sur la compétence "enchantement de l'arme" , elle est cumulable avec le familier qui augmente les dégâts ? Et surtout est ce que ca augmente TOUT les dégats (hydre + nova + mine etc) vu que les dégats généraux sont liés aux armes ??
Salut les canetons, voici le build de ma sorcière spé benny hill en hell, sur les mobs de base un bon gros blizzard et une hydre ou une grosse boulette, sur les boss / champions /elites je spamme blizzard en courrant autour de l'hydre de poison. Précision, mon templier est spé heal pour me sortir des mauvaises passse genre j'ai pris une charge ou un truc comme ça.
http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...fRl!fcX!cbaabZ
Les avantages du build, je dps qu'avec 2 sorts que je peut lancer en mouvement, grande mobilité, je peut pull a distance avec l'hydre, vu que le principe c'est "cours Forest, cours" je me permet de ne jouer qu'avec 1 seule armure ( celle de givre qui ralentit les ennemis quand ils arrivent a proximité) le familier étant là pour le bonus DPS.
Amicalement.
Battletag : legnou#2633 Steam ID :http://steamcommunity.com/id/legnou/
Pas mal je vais tester.
Sinon vous avez une tech contre les pack mortier + prison + autre ou vitesse + vortex + protection ? (en hell)
Tu arrives quand meme a les benny hill ?
Perso je déco et recharge la map tellement c'est impossible -_-.
Battletag : legnou#2633 Steam ID :http://steamcommunity.com/id/legnou/