Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Alors que le sous-forum "jeux vidéo PC" est rythmé par les clic-clic-clic des joueurs sur le thread de Diablo 3. Je prends conscience d'une chose: toute cette agitation me donne envie de jouer à un Hack'n'Slash dans mon lit sur une console portable (pour ce qui est de mon PC je vais le laisser dans son coin pour l'instant, pour diverses raisons j'attends Torchlight 2 pour me remettre aux Hack'n'Slash PC).

    Mais, alors que le petit format me semble très adapté aux jeux aux gameplay simples et basé sur la montée en XP, donc aux H'n'S (et aux rogues-like aussi mais ce n'est pas le sujet). Je n'ai aucun exemple de H'n'S sur PSP, DS et Vita.

    Alors que je fantasme sur une adaptation portable de Diablo 1 et 2 (oui mes fantasmes sont bizarres), je ne vois pas l'ombre du plus petit hack'n'slash à l'horizon.Ai-je manqué quelque chose?

  2. #2
    Diablo 1 existe sur PS1 (et est très bon), va bien finir par débouler sur le PSN (in extenso sur Vita).
    Un des premiers jeu de la Vita c'était Dungeon Hunter Alliance ... à pas cher ça vaut ptêtre le coup.

    Après si c'est dans pieu que tu veux jouer, y'a le streaming avec la PS3 non ? Et là il y'a un très sympathique Realm of Ancient War qui déboule sur PSN/XBL (pas cher donc) incessamment sous peu.
    Si t'as une PS3 retro compatible y'aura une liste de jeux à tâter, si t'as une PSP y'a les Marvel Ultimate Alliance (bha ouais, c'est ça le H&S sur consoles), Xmen Legends 2 ... mais c'est un autre sujet.

  3. #3
    Il me semble que sur DS il y a un LOTR orienté HnS justement mais ca date.

  4. #4
    Dungeon Hunter sur Vita. Ça ramouille pas mal, des chargements horripillants et des ennemis qui ne sortent pas d'une zone définie (quand ils sont à la limite, retour arrière ou disparition et ils reviennent full life). A coté de ça, le système de point permet de choisir ses compétences, de monter la force ou la mana, certains boss donnent envie de s'arracher les mains. Mais il est plutot sympa sur des sessions courtes genre 1 h.

    Yavait le SdA sur GBA, c'etait pas mal, j'y ai passé une cinquantaine d'heures faciles.

  5. #5
    C'est vrai que ça manque sur console portable un bon petit Hack'n Slash. Néanmoins je te conseille tout d'abord Le Seigneur des Anneaux : Les deux tours et le Retour du Roi sur GBA. Je me souviens qu'ils sont vraiment très bon et comme Sissi au dessus j'ai dû y passer une cinquantaine d'heures.
    Tu as aussi Baldur's Gate Dark Alliance, toujours sur GBA mais je ne l'ai jamais testé sur ce support. Je crois que c'est le même que celui sur ps2 donc ça doit valoir le coup aussi.

  6. #6
    Phantasy Star Portable 2 sur PSP (donc probablement dispo sur vita).

    De loin le meilleur hack & slash de la console, en attendant PSO2

    Si tu ne connais pas la licence c'est du hack & slash Jap dans un univers SF avec une grosse customisation des persos, des boss bien impressionants à la Monster Hunter et bien sur des tonnes d'items à farmer le tout avec un online bien foutu.
    Dernière modification par Nephizz ; 16/05/2012 à 12h49.

  7. #7
    Silverfall sur PSP. Mais c'est très moyen (en restant gentil).

  8. #8
    En vrac, sur PSP en plus de ce qui a déjà été cité :
    - untold legends : la confrérie de l'épée (pas mal)
    - untold legends : the warrior's code (pas testé)
    - dungeon siege : throne of agony (pas testé, mais j'en ai eu de bons échos)
    - il y a aussi Phantasy star portable 1 (mais je ne sais pas si c'est vraiment un h&s)

    Et dans mon souvenir Baldur's gate dark alliance sur GBA est plutôt bien.

  9. #9
    En terme de Hack'n slash, il y a deux jeux à venir, Heroes of ruin sur 3DS, de Square Enix, et Ruin (tout court) sur Vita.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •