Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 67 sur 68 PremièrePremière ... 175759606162636465666768 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 981 à 2 010 sur 2037
  1. #1981
    J'ai profité d'un bon cadeau pour acheter une bouteille. Je vais bientôt tester ça.

    Par contre la description que tu me donnes fait penser au goût des alcools d'herbes et généralement j'aime pas trop ça. Mais j'ai pas lu ce genre de retours en cherchant avant , donc peut-être que tu es tombé sur une bouteille un peu spéciale. J'espère...

  2. #1982
    Citation Envoyé par Muetdhivers Voir le message
    Perso je n'aime pas du tout. Je trouve que ça à un gout de médicament. Mais je n'aime pas plein d'alcool que certains aiment beaucoup. (genre Verveine et autres). Ce qui au final est pas super utile. Sauf en classant le Mescal dans les alcools avec un goût prononcé. Pas comme la Vodka, donc.
    Les gout et les couleurs étant ce qu'ils sont, je te conseillerais quand même de tester.

    #MyLyfe : Dernièrement j'ai gouté deux alcools que je m'attendais a détester (un whisky canadien au sirop d'érable et un bourbon ricain mielleux), je peux pas dire que j'irais acheter des bouteilles, mais ce n'était vraiment pas désagréable et ça changeait de mes préférences assez monomaniaque sur les isley tourbé/fumé.
    J'aurai pu écrire chaque mot de ce post.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  3. #1983
    Citation Envoyé par Shynasha Voir le message
    [...]Néanmoins je peux te dire que la chose qui m'a frappé c'est son odeur et son goût fumé. Je sais c'est hyper court comme analyse mais c'est ce que j'ai ressenti. J'essayerai d'étayer un peu dans mes prochaines dégustations. En tout cas, je le trouve bon.
    Je réagis sur le Kilchoman, que j'ai goûté une fois mais pas acheté.
    Pour situer mes goûts je suis un fan hardcore des Islay depuis l'achat il y a bien longtemps d'un Bowmore 15 ans qui fut suivi d'un Ardbeg 1977 (expérience mystique, pour 100€ la quille à l'époque ).
    J'ai toujours un Caol Ila qui traine et suis amoureux d'Octomore et ses copains.

    Bref tout ça pour dire qu'en temps qu'amateur de tourbe, Kilchoman j'ai pas beaucoup apprécié : un nez bien plus fumé que tourbé, et en bouche un parfum de cendres froides typé cendrier rempli.
    Je suis un peu dur mais c'est ce que j'en avais retiré.

    Sinon, une recommandation pour du rhum qui poutre :


    Le "Fumée Volcanique" de J.M. est un enchantement pour qui aime le bois
    Et en plus c'est pas trop la ruine (<50€)

  4. #1984
    Tiens par ailleurs, bon plan pour les Parisiens, qui a lieu deux fois par an (vous venez de rater le coche ), La Maison du Whisky fait deux fois par an ses ventes "Beautés Intérieures", où ils bradent (de -20% à -50%) des alcools vendus "nus" car la boîte ou l'étiquette a été abimée. Ca dure plusieurs jours et c'est physique et en ligne, mais en vrai il faut faire l'ouverture de leurs magasins (à Madeleine ou à Odéon) le 1er jour pour dégotter les bonnes affaires, vu que c'est totalement random. Ca m'a permis au fil du temps d'acheter plusieurs supers whiskies que j'aurais jamais essayé en temps normal. Bref inscrivez-vous à leurs alertes mails et guettez ces "beautés intérieures" (prochaine en juin / juillet je pense).
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  5. #1985
    Des boissons anisés recommandable ? j'aime bien boire une mauresque en été ( sirop d'orgeat + pastis) mais est-ce que je peux espérer des trucs plus sympa ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  6. #1986
    Moi dans le genre, j'aime bien l'absinthe.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #1987
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Des boissons anisés recommandable ? j'aime bien boire une mauresque en été ( sirop d'orgeat + pastis) mais est-ce que je peux espérer des trucs plus sympa ?
    Hérétique
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  8. #1988
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Des boissons anisés recommandable ? j'aime bien boire une mauresque en été ( sirop d'orgeat + pastis) mais est-ce que je peux espérer des trucs plus sympa ?
    Fais toi une virée chez Janou et ses 80 anisés différents à la carte, à tes risques et périls.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  9. #1989
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Des boissons anisés recommandable ? j'aime bien boire une mauresque en été ( sirop d'orgeat + pastis) mais est-ce que je peux espérer des trucs plus sympa ?
    L'absinthe c'est chouette, Bah a raison.
    Sinon tu peux tester l'anis espagnol, ou un Ouzo (ça se ressemble pas mal).

    Et pour changer de la mauresque, un perroquet (menthe au lieu de l'orgeat) avec sa version ultra-traître où tu mets du Jet 27 comme sirop.
    Il y a aussi la tomate qui se fait avec de la grenadine, et la feuille morte (avec les deux).

    Enfin, ne pas oublier que les pastis n'ont pas tous le même goût !
    Le Casanis est très différent du Ricard par exemple (et bien meilleur ).

  10. #1990
    Merci, je bois vraiment rarement de l'alcool fort mais on voulait se faire une espèce de micro cave avec madame pour les invités.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  11. #1991
    Citation Envoyé par Gnafron Voir le message
    Sinon, une recommandation pour du rhum qui poutre :
    https://www.espritsommelier.fr/web/i...ate/2953/image

    Le "Fumée Volcanique" de J.M. est un enchantement pour qui aime le bois
    Et en plus c'est pas trop la ruine (<50€)
    Cet homme dit vrai.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  12. #1992
    Citation Envoyé par Gnafron Voir le message
    Le Casanis est très différent du Ricard par exemple (et bien meilleur ).
    Fait attention, je connais pas mal de villages dans le sud, des types ont dit ce genre de chose, ils ont eu des problèmes

  13. #1993
    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    Fait attention, je connais pas mal de villages dans le sud, des types ont dit ce genre de chose, ils ont eu des problèmes
    Ah faut pas dire ça si t'es pas du sud.
    Et que t'as pas de copains corses.

  14. #1994
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    J'aurai pu écrire chaque mot de ce post.


    avec Gnafron et Edantes nous avons clairement des hommes de goût. Heu...bon goût... heu... bon le même que le mien quoi.

    Pastis et Rhum par contre, j'y connais rien si ce n'est des cuites de jeunesse.
    "If no one comes from the future to stop you from doing it, then how bad of a descision can it really be ?"

  15. #1995
    Alors au final j'ai acheté et testé. Celui que j'ai pris c'est très léger de goût, pas du tout dans la veine des alcool de plante que j'aime pas (genre génépi, gentiane etc.). Y'a un léger goût fumé, mais vraiment léger. Et truc rigolo, après quelques dizaines de secondes sans boire, y'a une sorte de goût d'herbe fraîche qui apparaît sur le palais. Ca se boit étonnamment facilement.

  16. #1996
    Perso j'achète chezExcellence Rhum la livraison est rapide et c'est bien emballé et le week end quand je passe pas loin je vais à la boutique il y a souvent des dégustations et c'est gratos, ca permet de découvrir plein de chose avant d'acheter.

  17. #1997
    Modobell du revendeur ci-dessus.

    Bah, c'est bien d'un mezcal que tu nous parles ?
    Parce que ça a l'air intéressant ton truc !

    Un p'tit Caol Ila de base pour moi ce soir.
    De tous les Islay je crois que c'est celui que j'emporterai sur une île déserte.
    Pas le plus tourbé ni le plus typé mais peut-être bien le plus subtil (et si vous en trouvez un vieux ou une édition single cask... mamma mia).

  18. #1998
    Alors tu es potentiellement une victime de Port Charlotte...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  19. #1999
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Alors tu es potentiellement une victime de Port Charlotte...
    Je n'aurais pas dit mieux.
    Même si actuellement il n'est plus aussi bon (je trouve) que ses premières itérations.

    J'avais poker samedi, et j'ai gouter un ben braken 18 ans,
    Très doux et profond dans ses aromes, comme souvent avec les scotchs un peu vieux. C'est pas assez tourbé / fumé pour moi, mais c'était très bon en début de soiré.
    Ensuite on a alterné avec un blend (six isle) et du classique Caol Ila pour finir avec un Ardbeg Oa. (un autre niveau avec celui la, parfaitement dans mes gouts, même si c'est pas mon Ardbeg favori...en même temps ils sont tous très bon pour moi)


    Une très bonne soirée, même si j'ai perdu au poker
    "If no one comes from the future to stop you from doing it, then how bad of a descision can it really be ?"

  20. #2000
    Citation Envoyé par Gnafron Voir le message
    Modobell du revendeur ci-dessus.

    Bah, c'est bien d'un mezcal que tu nous parles ?
    Parce que ça a l'air intéressant ton truc !

    Un p'tit Caol Ila de base pour moi ce soir.
    De tous les Islay je crois que c'est celui que j'emporterai sur une île déserte.
    Pas le plus tourbé ni le plus typé mais peut-être bien le plus subtil (et si vous en trouvez un vieux ou une édition single cask... mamma mia).
    Ouais c'était bien un mezcal
    Je peux chercher une photo de la bouteille à l'occase si ça intéresse quelqu'un.
    Mais attention hein, c'est vraiment un goût léger.

  21. #2001
    Citation Envoyé par Muetdhivers Voir le message
    Je n'aurais pas dit mieux.
    Même si actuellement il n'est plus aussi bon (je trouve) que ses premières itérations.

    J'avais poker samedi, et j'ai gouter un ben braken 18 ans, https://s1.qwant.com/thumbr/0x380/0/...=0&b=1&p=0&a=0
    Très doux et profond dans ses aromes, comme souvent avec les scotchs un peu vieux. C'est pas assez tourbé / fumé pour moi, mais c'était très bon en début de soiré.
    Je ne connais pas, jamais vu sur un étal.
    Je rentre en France dans quelques semaines, je materai les cavistes et du coté du Duty
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  22. #2002
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Alors tu es potentiellement une victime de Port Charlotte...
    Oui.
    J'en ai offert une bouteille à mon papa, histoire d'avoir quelque chose de bon quand je vais les voir.

    Mais Port Charlotte c'est Bruichladdich derrière, qui avec Bunnahabbain est un whisky traditionnellement peu tourbé malgré leur origine d'Islay.
    Ce qui n'enlève rien à leur charme, c'est deux excellents whisky !

    Citation Envoyé par Muetdhivers
    Même si actuellement il n'est plus aussi bon (je trouve) que ses premières itérations.
    C'est peut-être le côté vieux con qui s'installe ici aussi, mais je trouve que d'une manière générale les whisky sont moins bons qu'il y a 20 ans.
    Mais faut aussi voir qu'il y a 20 ans les tourbés c'était juste en train de commencer à plaire à plein de monde.
    Avec un volume de production qui a explosé depuis c'est pas étonnant que la qualité chute je pense.

  23. #2003
    Citation Envoyé par Gnafron Voir le message
    C'est peut-être le côté vieux con qui s'installe ici aussi, mais je trouve que d'une manière générale les whisky sont moins bons qu'il y a 20 ans.
    Pour le Port Charlotte je remonte pas aussi loin. La première cuvé date seulement de 2009 ou 2010 si je ne m'abuse. La première version du "scottish Barley heavily peated" a la boite bleu-vert / aigue-marine et texte en orange était exceptionnelle. Je l'avais prise sur les conseils de mon caviste (La maison du whisky a Lyon) et j'ai vraiment beaucoup aimé. Après avoir fini ma bouteille, j'avais voulu en racheter, probablement l'année suivante, et la il m'avait dit qu'il avait un peu changé.
    J'ai quand même pris la bouteille, et, peut-être influencé par sa remarque, je l'ai trouvé bon, mais pas aussi mémorable que la première bouteille. Depuis j'ai retester qu'une seule fois en 2018, et j'avais eu la même impression : Bon mais pas a tomber par terre.

    My2cent.
    "If no one comes from the future to stop you from doing it, then how bad of a descision can it really be ?"

  24. #2004
    Tu as tout à fait raison, Bruichladdich s'est essayé à la tourbe assez tardivement, probablement sous l'impulsion d'un graphique Excel montrant une progression quasi verticale des whiskies tourbés dans les années 90/2000.
    Comme c'est des gens très forts ils ont très (très) bien réussi leur(s) coup(s) !
    Incidemment, leur production historique -et donc peu tourbée- mérite vraiment le détour !

    Je parlais en fait des autres Islay : Bowmore 15 ans c'était juste dingue d'iode avec un nez d'agrumes (et fallait pas essayer plus jeune que le 12 ans, c'était pas sec prêt).
    Laphroaig c'était superbe, alors que maintenant je n'arrive pas à faire abstraction du caramel qu'ils y mettent.
    Ardbeg c'était un truc qui s'accrochait aux papilles et les lâchait plus. J'avais encore le goût le lendemain et je sniffais les verres vides tellement c'était bon.
    Bref, faut pas oublier que les volumes de production des tourbés ont été multipliés par... plein. Je sais pas combien mais beaucoup. Et ça ne peut pas se faire sans impact sur la qualité.

  25. #2005
    Citation Envoyé par Gnafron Voir le message
    Laphroaig c'était superbe, alors que maintenant je n'arrive pas à faire abstraction du caramel qu'ils y mettent.
    .
    Heu, attend, répète STP; ils mettent du caramel dans le Laphroaig?!?!?!?
    D'ou tu tiens l'info?
    A qui il faut casser la gueule?
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  26. #2006
    Y'a plein de whisky qui mettent du caramel (pour la couleur) mais de ce que j'avais lu de mecs qui avaient fait le test à l'aveugle en buvant de l'eau avec ce colorant ça semble très difficile à sentir. Par contre y'a très clairement un manque de transparence.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #2007
    C'est pas exactement du caramel, c'est un colorant qui imite la couleur du caramel, et normalement sans goût. Mais je comprendre que ça fasse chier les puristes, ça n'a rien à foutre dans un whisky.

    Je rejoins vos remarques de "c'était mieux avant" (même si je suis pas si vieux ), moi j'avais eu ça à la sortie du Glendronach 15 Year Revival il y a cinq ans, une tuerie absolue, et avec son succès immense ils l'ont produit en masse, et ont fini par le colorer et le chill-filtered.

    Sinon je vous recommande la chaine Youtube d'un vieil écossais que j'adore, qui déblatère sur plein de whiskies, mais qui est ultra calé et prône de bonnes valeurs (distilleries indépendantes, méthodes traditionnelles, whiskies non colorés et non filtrés, etc), ce bon vieux Ralphie:

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  28. #2008
    Oyé oyé, je sais que parmi vous il y des amateurs de fioles qui orientent vers le islay tourbé.

    Alors j'ai gouté pour la première fois un Bunnahabhain de l'embouteilleur Gordon et Macphail; 10 ans d'age.
    Ben... Direct au patheon... Finement tourbé un délice.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  29. #2009
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Oyé oyé, je sais que parmi vous il y des amateurs de fioles qui orientent vers le islay tourbé.

    Alors j'ai gouté pour la première fois un Bunnahabhain de l'embouteilleur Gordon et Macphail; 10 ans d'age.
    Ben... Direct au patheon... Finement tourbé un délice.
    Ahh Gordon et Macphail !!


    Ma bouteille la plus exceptionnelle est de chez eux. Un Macallan 35 ans (un cadeau, beaucoup trop cher pour moi).
    J'ai aussi d'autre de leurs produits plus abordable, et ils sont tous très très bons.

    Merci pour le partage YT, je le connaissais pas celui la.
    "If no one comes from the future to stop you from doing it, then how bad of a descision can it really be ?"

  30. #2010
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    C'est pas exactement du caramel, c'est un colorant qui imite la couleur du caramel, et normalement sans goût. Mais je comprendre que ça fasse chier les puristes, ça n'a rien à foutre dans un whisky.
    Si si, c'est du E150a "caramel ordinaire".
    Je sais c'est un peu wtf mais c'est bien du caramel. Et c'est peut-être psychosomatique mais j'en sens le goût dans le Laphroaig c'est affreux.

    Dans la série il y a aussi le "collage" (ou 'filtration à froid'), où on fait passer le whisky dans du blanc d'œuf pour le rendre transparent.

    Et enfin je plussoie vigoureusement à la fois l'écossais ci-dessus et les embouteillages de négociants : Signatory et Gordon & MacPhail sont les plus connus mais il y en a d'autres et c'est souvent génial !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •