Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 64 sur 68 PremièrePremière ... 145456575859606162636465666768 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 891 à 1 920 sur 2037
  1. #1891
    irlandais :
    green spot ou yellow spot sont pas mauvais et accessible, très doux, arômes complexes, absolument pas adapté a ceux qui aiment les écossais comme moi par contre.
    "If no one comes from the future to stop you from doing it, then how bad of a descision can it really be ?"

  2. #1892
    Finalement je lui ai offert un Sexton (d'ailleurs ils n'avaient plus de Redbreast 12 ans)

  3. #1893
    Ahh la discussion qu’il me fallait ! Ça parle de whisky, de rhums et de bien bonnes choses par ici

    Pour l’une des mes premières contributions, je ne saurais que vous conseiller un bon rhum arrangé sur ce site de bons vivants (comme son nom l’indique). Ils mettent en avant des producteurs français, et ça c’est toujours bon à prendre !

    Ensuite concernant le whisky ou le rhum, perso j’apprécie énormément, mais je dois absolument apprendre. J’ai fait un gros travail d’apprentissage par exemple concernant la dégustation du vin rouge (car là on parle de ma boisson préférée ), et je me suis rendu compte que quand tu comprends ce que tu dégustes, tu en apprécies davantage les subtilités.

    D’où ma 1e question à la communauté concernant les recettes de rhums arrangés qui me trotte dans la tête : j’ai lu que, parfois, laisser les fruits macérer dans le rhum trop longtemps pouvait altérer le goût … 1) Est-ce vrai ? 2) Quid des rhums arrangés vendus avec des fruits à l’intérieur ?

    Je pose ces questions pour savoir quoi faire si je veux faire mon propre rhum arrangé maison sans faire n'importe quoi !

    Merci pour vos réponses et santé à vous !

  4. #1894
    J'ai fait plusieurs rhums arrangés à la maison et effectivement, il faut laisser macérer longtemps mais pas trop, surtout pour les épices.

    Tout dépend de ce que tu vas mettre en fait, certains vont devenir trop présents ou une amertume / acidité importante risque d'apparaitre. La seule chose à faire, c'est de goûter régulièrement et d'y aller par petite dose. Mieux vaut avoir un goût léger qu'une explosion incontrôlée. Et quand un de tes ingrédients commencent à trop prendre le dessus, retire-le.

  5. #1895
    Citation Envoyé par eluus Voir le message
    J'ai fait plusieurs rhums arrangés à la maison et effectivement, il faut laisser macérer longtemps mais pas trop, surtout pour les épices.

    Tout dépend de ce que tu vas mettre en fait, certains vont devenir trop présents ou une amertume / acidité importante risque d'apparaitre. La seule chose à faire, c'est de goûter régulièrement et d'y aller par petite dose. Mieux vaut avoir un goût léger qu'une explosion incontrôlée. Et quand un de tes ingrédients commencent à trop prendre le dessus, retire-le.
    D'accord je vois, du coup ça varie principalement en fonction de ce qu'on met et de nos goûts en fait.
    Je vais m'y atteler incessamment sous peu et je vous dirai ce que ça donne !
    Merci pour ta réponse

  6. #1896
    Fait particulièrement attention avec la cannelle si tu en mets. Il faut l'enlever au bout de 4-5jours, voire moins.

  7. #1897
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Fait particulièrement attention avec la cannelle si tu en mets. Il faut l'enlever au bout de 4-5jours, voire moins.
    Oui bien vu, ce serait trop fort en goût sinon, merci pour les tips !

  8. #1898
    Hello

    je ne sais pas si l'information a été partagée mais MDW organise en Avril des ateliers dégustations à distance : https://www.whisky.fr/lmdw-studio

    Ca tombe très bien, j'aimerais acheté des coffrets de sample pour essayer mes whiskys avant d'acheter les bouteilles.

    Du coup pour les connaisseurs, qu'en pensez vous ? ça vaut le coup ? Si vous avez d'autres plans de coffrets de sample je suis preneur, j'en trouve pas.
    Twitter | Steam| Battletag : NightoY#2559

  9. #1899
    Merci ! Ca m'intéresse carrément, je vais voir ce qu'ils proposent.

  10. #1900
    Idem, l'idée est vraiment bonne. Je vais regarder ça de près

  11. #1901
    J'ai pris le coffret sur le Whiskies écossais et celui sur les Français, j'essaierais de faire un debrief.

    Un peu par le fruit du hasard, je suis plutôt sur des Français en ce moment. J'ai d'ouvert à la maison un Rozelieures single malt qui se boit très bien, assez long en bouche, pas du tout tourbé.
    J'ai bu un peu de Michel Couvreur récemment, le overaged et le Intravaganza, j'ai beaucoup aimé aussi. Beaucoup moins "secs" (désolé pour le vocabulaire approximatif)

    J'ai de très bons souvenirs en Ecosse de Benriach qu'on avait visité et goûté sur place.

  12. #1902
    Salut les canards,
    Je cherche pour les 40 ans d'un ami une (ou plusieurs) bouteille(s) un peu classe à offrir.
    L'idée c'est de trouver un peu de dépaysement et aussi de marquer le coup. Alors je sais qu'il existe tellement de whisky que c'est une demande un peu vague, mais si certains d'entre vous ont une marque, une région ou un type en particulier à recommander, ça pourra toujours me guider (je pars de zéro, faut en avoir conscience).
    Lui est amateur de whisky donc ça lui parlera forcément ; moi je débute donc je suis un peu en terrain inconnu.
    Merci !
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  13. #1903
    Port Charlotte; 10 ans d'age, beau cadeau et prix encore raisonnable.
    Pas sûr qu'il connaisse.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  14. #1904
    S'il aime le whisky et qu'il connaît pas le bourbon, je tenterais de l'amener là dessus. Et du coup j'irai sur un Eagle Rare qui est une tuerie.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #1905
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    S'il aime le whisky et qu'il connaît pas le bourbon, je tenterais de l'amener là dessus. Et du coup j'irai sur un Eagle Rare qui est une tuerie.
    Je plussoie tiens.
    Je n'avais pas et connaissais peu de bourbon, on m'a offert celui-ci récemment et il est effectivement très bon (du coup, je n'ai bientôt plus de bourbon ). Je pense que c'est une excellente idée !
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  16. #1906
    Je confirme pour le Eagle Rare !

    Selon le budget (plus cher) tu as aussi les Blanton’s avec pas mal d’éditions à tous les tarifs et de jolies bouteilles pour un cadeau.

    En whisky c’est presque plus dur de conseiller sans connaître un minimum les goûts de la personne
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    La taille m'a l'air bonne ! N'hésite pas à nous la montrer sous toutes les coutures !

  17. #1907
    Citation Envoyé par nastyshrimp Voir le message
    Je confirme pour le Eagle Rare !

    Selon le budget (plus cher) tu as aussi les Blanton’s avec pas mal d’éditions à tous les tarifs et de jolies bouteilles pour un cadeau.
    J'allais conseiller le straight from the barrel qui est génial, puis j'ai vu les prix... Il semble avoir pris 40 euros (+50%) par rapport à ce que j'avais payé le mien en 2014. Et en plus il est hors stock un peu partout apparemment.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #1908
    Eagle rare, je plussoie.
    Cela se laisse boire.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  19. #1909
    Merci, vous m'avez bien vendu le Eagle Rare mais il semble que c'est out of stock d'après le lien.
    Je vais voir si j'en trouve ailleurs.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  20. #1910
    Ouais j'ai pris le premier lien google en France pour voir le prix, mais si tu as un peu de temps ils semblent dire que ce sera pas long avant le retour de stock. Sinon ailleurs !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #1911
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Port Charlotte; 10 ans d'age, beau cadeau et prix encore raisonnable.
    Pas sûr qu'il connaisse.
    Je remonte le topic des alcooliques qui était dans la cave.

    Alors justement je m’intéresse à la distillerie Bruichladdich. Tous leurs whisky seraient sans colorant, et de plus embouteillé directement sur place. Bref, j'ai acheté pour faire un cadeau "The Classic Laddie", bon y-avait que ça de dispo, bien hâte de le déguster.

    Des conseils et avis par rapport à cette distillerie.

    Merci par avance

  22. #1912
    Ben je visualise bien la bouteille, très moderne. Mais je ne suis pas allé jusqu'à l'acte d'achat.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  23. #1913
    Tu as goûté le Port Charlotte ? Ou d'autres bouteilles de la distillerie Bruichladdich ?

    C'est aussi pour avoir des avis sur les productions de cette Maison.


  24. #1914
    Clairement Port Charlotte est un de mes whisky préféré.
    J'ai une bouteille depuis 2 ans et je me prosterne avant d'y gouter.

    C'est un Islay, mais tourbé tout en finesse.
    C'est un peu l'antithèse d'un Laphroaig ou Lagavulin (qui sont mes Whiskey préférés) et qui ne font pas du tout dans la discrétion.

    Je conseille absolument. Très atypique de mon point de vue.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  25. #1915
    Merci pour ton retour. Si j'ai l'occasion, je vais me laisser tenter.

    Et si je n'aime pas, je t'envoie la note

    Je viens de terminer un Highland Park 12 ans, j'ai apprécié mais sans plus. Le côté atypique que tu mentionnes m'interpelle.
    Dernière modification par sonic ; 01/09/2021 à 00h05.

  26. #1916
    Pas de souci, tu envoies la note... et la bouteille.

    c'est surtout sa finesse et sa subtilité qui m'ont surpris. "ça coule tout seul..."

    Même avis que toi sur Highland Park.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  27. #1917
    Je confirme Port Charlotte est un tourbé tout en douceur, dans mon top.

    Suite aux conseils d'un caviste Rennais, j'ai acheté une bouteille d'Evadé wine cask, veilli en fût de Grand Cru rouge bordelais. Il me l'a conseillé quand je lui ai parlé d'un Finlaggan Wine Cask qui est introuvable et que j'aime beaucoup. Et bien c'était un très bon conseil. J'aime beaucoup.


  28. #1918
    Une vidéo que j'ai trouvée intéressante.

    Vivement la suite !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #1919
    Pas mal la vidéo

    Je lance un appel à l'ACAA* ; un avis sur ce Whisky ?

    Merci

    *
    Spoiler Alert!
    Association des Canards Alcooliques Anonymes

  30. #1920
    Hibiki est un très bon whisky, mais comme quasiment tout les japonais, beaucoup trop cher par rapport à sa qualité réel. C'est une bouteille qui devrait couter moins de 90€ pour être intéressante.

    my2cent
    "If no one comes from the future to stop you from doing it, then how bad of a descision can it really be ?"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •