Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 66 sur 68 PremièrePremière ... 16565859606162636465666768 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 951 à 1 980 sur 2037
  1. #1951
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Oui donc tu confirmes qu'il faut un degré d'alcool minimum si on veut éviter de se retrouver avec un jus de fruit dans 2 mois.
    Mes essais en cours sont à base de HSE à 55° et Père Labat à 59°, j'ai du miel maison mais j'attends un peu avant d'en ajouter par peur de trop adoucir. J'en mettrai à la fin s'il faut.
    Je confirme avec un peu de retard.
    Je prends que du 50° ici vu le prix des boissons fortes (l'alcool en général ),avant de m'exiler ici je prenais du Dillon 55°.

  2. #1952
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Aucun souci, ça conserve.
    J'ai une bouteille de poire williams qui est plus vieille que moi, avec un fruit entier dedans....il n'a pas une ride. Comme neuf.
    Et avec des morceaux de bananes, tu penses que ça pourrait tenir ? J'ai envie de faire le test avec des fèves de cacao en supplément, histoire d'obtenir un rhum arrangé qui ressemble à ça :

    Dernière modification par Anonyme220825 ; 31/10/2021 à 18h38.

  3. #1953
    Devant un dessus de caisse de la Romanée Conti

    Oui ça tient pas de souci, tu penses la conserver combien de temps ? Disons que tu as facile 2 ou 3 décennies devant toi, voire un siècle si j'en crois quelques histoires de rhum arrangés oubliés dans le sable (méthode ancienne). La seule précaution à observer est de ne pas voir le fruit dépasser le niveau de liquide (comme su ta photo), s'il est en contact avec l'oxygène il va se gâter.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  4. #1954
    En fait je pourrais me passer du cacao, j'ai envie de me faire un Rhum agricole guadeloupéen arrangé saveur banane

    Je ne pense pas la conserver très longtemps, juste attendre entre 4-6 mois de macération. Ensuite ça va partir vite parce que ça doit être trop bon

  5. #1955
    Ouais c'est le problème....par contre, d'après mes lectures (nombreuses) tu peux la boire au bout de 3 mois visiblement. Mais il faut taper cher et fort dans la qualité du fruit, trouve des bananes bio et de qualité.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #1956
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ouais c'est le problème....par contre, d'après mes lectures (nombreuses) tu peux la boire au bout de 3 mois visiblement. Mais il faut taper cher et fort dans la qualité du fruit, trouve des bananes bio et de qualité.
    Merci pour le pro-tip. Ce sera un rhum à partager entre amis parce qu'en général quand je me prends une cuite, c'est à la bière.

  7. #1957
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah tiens, à propos de rhum je suis tombé tout récemment sur un rhum de Madagascar pas très cher et très très bon !

    https://www.amstein.ch/Htdocs/Images/Pictures/76047.jpg

    Il ressort vraiment bien vanillé, très sympa !
    Un classique de ma réserve, et pas trop cher en plus (la dernière que j'ai achetée tournait à 35-40€), je plussoie les dires de ce palmipède

    Très bien pour faire rentrer les gens dans le rhum en douceur (après l'inénarrable Angostura 1919) sans tomber dans les cochonneries type Don Papa/Diplomatico.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  8. #1958
    Pour le rhum arrangé je conseille de partir sur du fruit séché. Ca évite de rajouter de l'eau dans le rhum et permet d'être plus fin dans le dosage. Aussi, mieux vaut sucrer à la fin pour corriger le goût. Le temps de macération dépend des fruits. Banane c'est assez rapide en général contrairement à la vanille où il faut entre 9/12mois de macération minimum. Et faire attention aux épices, la cannelle par exemple peut être très cool dans un rhum pomme/banane mais ne pas la laisser plus de 2 semaine grand maximum sinon on sentira que ça. Y'a des groupes facebook avec pas mal d'info sur le rhum arrangé et sur les différentes recettes et techniques qui sont vachement intéressant.

  9. #1959
    Tiens je viens de retrouver ces infos dans mes notes :

    #Rapports ingrédient/rhum:

    - 50% fruits / 50% rhum
    - 2% épices / 98% rhum
    - 20% bonbons / 80% rhum

    # temps macération :

    - fruits >3mois
    - Agrumes <2 sem
    - bonbons 1 mois
    - épices 6 mois

  10. #1960
    Merci ça peut servir !

    Par contre je vais sortir mon bâton de cannelle du coup, ça fait 3 semaines.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  11. #1961
    Coin,

    je fais pénitence devant vous, nobles passionnés.

    Je ne suis pas tres whisky, j'ai longtemps carburé au jaune de beauf. Le whisky, c'est seulement chez des amis, et souvent du gazoil alcoolisé genre ballantines ou red label.


    Souvent l'envie d'en avoir un bon autre que le deboucheur de chiottes se fait ressentir. On m'a offert un jour un sky (ecossais? ) delicieux.

    Pas une once d'amertune, presque pas de ressenti piquant d'alcool en bouche Juste un melange boisé. Un pousse au crime aussi, la 'teille a pas duré longtemps.

    Il avait un nom compliqué aux consonnances celtiques... Une boite et etiquette blanche, avec du rouge et du gris et peut etre un relief sur le carton en gris. Tout ce que je sais d'autres, c'est que les 70cl coutaient environ 80€.

    edit: ce n'est pas du laphroaig.

    j'aimerais beaucoup retrouver, et commander une de ces bouteilles, mais ma memoire me fait defaut. j'ai pas beaucoup d'autres infos a donner dessus malheureusement.

    Alors, si je ne retrouve pas, quel whisky tres doux et rond conseilleriez vous a siroter ?
    penser a mettre une signature moins grosse

  12. #1962
    Ton whisky ne serait ce pas TALISKER.
    Attention il y a une grande variété d'emballage et de look .
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  13. #1963
    Le Talisker, c'est un peu trop amer pour sa description, je pense, mais c'est le seul qui me vienne à l'esprit s'il parle de l'île de Skye.

  14. #1964
    La description est clairement sur du Speyside pour moi. Si on sentait bien les notes boisées et vu le prix indiqué on est sur du 18ans je pense. Après étiquette blanche et boîte blanche c'est trop vague, cardhu, mossburn...

    Si on est sur du très connu peut être Glenlivet, Glenfiddich?

  15. #1965
    Je pense aussi que c'est un whisky du Speyside, et dans tous les cas, vu ta demande, si on ne le retrouve pas je te conseille d'aller sur ces whiskys là. Tu auras ce que tu recherches.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  16. #1966
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Coin,

    je fais pénitence devant vous, nobles passionnés.

    Je ne suis pas tres whisky, j'ai longtemps carburé au jaune de beauf. Le whisky, c'est seulement chez des amis, et souvent du gazoil alcoolisé genre ballantines ou red label.


    Souvent l'envie d'en avoir un bon autre que le deboucheur de chiottes se fait ressentir. On m'a offert un jour un sky (ecossais? ) delicieux.

    Pas une once d'amertune, presque pas de ressenti piquant d'alcool en bouche Juste un melange boisé. Un pousse au crime aussi, la 'teille a pas duré longtemps.

    Il avait un nom compliqué aux consonnances celtiques... Une boite et etiquette blanche, avec du rouge et du gris et peut etre un relief sur le carton en gris. Tout ce que je sais d'autres, c'est que les 70cl coutaient environ 80€.

    edit: ce n'est pas du laphroaig.

    j'aimerais beaucoup retrouver, et commander une de ces bouteilles, mais ma memoire me fait defaut. j'ai pas beaucoup d'autres infos a donner dessus malheureusement.

    Alors, si je ne retrouve pas, quel whisky tres doux et rond conseilleriez vous a siroter ?
    Je ne m'y connais pas assez pour le retrouver mais un petit tour sur https://www.whisky.fr pour faire une recherche avec les filtres qui vont bien pourrait t'aider.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  17. #1967
    J'ai acheté une bouteille de rhum agricole pour faire deux essais de rhum arrangé. A priori un orange/badiane (et vanille si j'en trouve à pas trop cher) et un poire/cardamome. A votre avis les épices (à part la vanille) faut les mettre dans un petite machin (soit en faire un fagot, soit mettre dans un papier à thé) facile à attraper pour les sortir avant les fruits ? Ou on laisse tout le temps, même si ça dure 2-3 mois ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #1968
    Jamais laisser les épices trop longtemps, ça peut vite devenir imbuvable. Donc oui suivant où tu vas faire macérer, quelque chose pour les retirer sera très bien, du genre une ficelle alimentaire qui dépasse pour pouvoir tirer dessus le moment venu.

  19. #1969
    Top, merci ! Je vais partir sur orange/miel/badiane et poires/vanille/cardamome.

  20. #1970
    Après une semaine j'ai enlevé la badiane qui a déjà bien parfumé le rhum. J'ai laissé la cardamome par contre. Ah et mes poires sont devenues en partie brunes. Je suppose que c'est de l'oxydation parce qu'elles flottent un peu. J'ai lu que par exemple avec les bananes ça arrivait tout le temps. J'ai lu aussi une astuce qui propose de mettre une coupelle dans le bocal pour appuyer sur les fruits, j'ai pas la taille qu'il faut, mais j'ai trouvé un petit récipient en verre qui fait l'affaire. J'espère juste pouvoir ensuite le sortir sans trop galérer... J'ai laissé les poires brunies dedans, j'ai pas l'impression que ce soit plus que de l'oxydation, on semble pas encore en être au stade de la moisissure.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #1971
    Hier soir j'ai bu un verre de ceci : le Mafana.



    Rhum ambré dominicain.
    Miel.
    Sucre de canne.
    Fleurs de Brède Mafane malgaches.
    CBD.

    L'effet est assez bluffant, lors de la première mise en bouche le sucre reste bien collé au palais, et au bout d'une minute environ l'effet se dissipe et arrive le goût du Mafane, c'est assez surprenant et très original. Ce n'est pas un rhum fruité et pas trop sucré. Pour les amateurs je vous conseille d'y goûter vous pourrez le trouver sur le web de 35 à 45 euros. Oubliez le Captain Morgan, ça n'a strictement rien à voir, la comparaison est impossible, comme d'autres rhum arrangés aux fruits ou à la cannelle.

  22. #1972


    Spoiler : oui. Surtout si on exagère.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #1973
    Elle a l'air cool cette chaîne !
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  24. #1974
    Oui, ils font plein de trucs débiles et/ou intéressants.

    De : "qu'est-ce que ça fait si on distille un Oreo ou du Red Bull ?" à "Qu'est-ce que la température change au niveau du goût ?" en passant par des dégustations à l'aveugle de whisky de 40 à 2'500 dollars la bouteille pour savoir si vraiment on sent la différence (avec des gens ayant une expérience différente).


    Exemple sérieux avec un truc sur comment ils reconnaissent les whisky



    Avec la transparence de dire que sans savoir quelles bouteilles ça peut être, il trouverait pas.
    Dernière modification par Bah ; 31/07/2022 à 23h42.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #1975
    Je déterre un peu le topic. Je viens de me racheter une bouteille ce matin, plusieurs années après avoir fini la dernière (un Scapa 10 ans). Me voici l'heureux propriétaire d'un Kilchoman Machir Bay. Rien à voir avec un Scapa, mais c'est justement pour ça que je l'ai pris. Par contre j'ai l'impression que le caviste s'est fait une belle marge car quand je compare les prix sur internet, ça fait peur. Tant pis, ça m'apprendra à jeter mon dévolu sur la première cave que je vois. Je vous glisserai mon avis quand je l'aurais goûté. (si j'y pense)

  26. #1976
    Connais pas du tout, ton avis m'interresse.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  27. #1977
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Connais pas du tout, ton avis m'interresse.
    Je viens de goûter ma nouvelle acquisition. Il va m'être impossible de te sortir une analyse hyper détaillé de ce que j'ai ressenti car mon palais est loin d'être expérimenté pour ce genre de dégustation. Néanmoins je peux te dire que la chose qui m'a frappé c'est son odeur et son goût fumé. Je sais c'est hyper court comme analyse mais c'est ce que j'ai ressenti. J'essayerai d'étayer un peu dans mes prochaines dégustations. En tout cas, je le trouve bon.

  28. #1978
    Il serait tourbé et aurait du caractère (forte odeur); et c'est un islay...
    la tu viens de m'accrocher.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  29. #1979
    C'est pas une question whisky, mais vous avez déjà goûté du Mezcal ? J'ai aucune idée du goût que ça peut avoir si c'est de bonne qualité. Je me demande si faudrait que je teste cet alcool. Ca a beaucoup d'arômes ou c'est genre Vodka ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #1980
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca a beaucoup d'arômes ou c'est genre Vodka ?
    Perso je n'aime pas du tout. Je trouve que ça à un gout de médicament. Mais je n'aime pas plein d'alcool que certains aiment beaucoup. (genre Verveine et autres). Ce qui au final est pas super utile. Sauf en classant le Mescal dans les alcools avec un goût prononcé. Pas comme la Vodka, donc.
    Les gout et les couleurs étant ce qu'ils sont, je te conseillerais quand même de tester.

    #MyLyfe : Dernièrement j'ai gouté deux alcools que je m'attendais a détester (un whisky canadien au sirop d'érable et un bourbon ricain mielleux), je peux pas dire que j'irais acheter des bouteilles, mais ce n'était vraiment pas désagréable et ça changeait de mes préférences assez monomaniaque sur les isley tourbé/fumé.
    "If no one comes from the future to stop you from doing it, then how bad of a descision can it really be ?"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •