Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 59 sur 68 PremièrePremière ... 9495152535455565758596061626364656667 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 2037
  1. #1741
    Regarde si t'as pas des verres qui trainent chez toi avec le goulot qui se resserrent.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  2. #1742
    Pour une première dégustation à partager (même si j'ai beaucoup aimé la suggestion Big Peat ) effectivement c'est ptet mieux d'éviter les whiskies tourbés, indispensable de les goûter une fois mais ptet pas d'entrée. Idem pour les "exotiques" (Japon, Bretagne, USA etc) ou les trucs forts genre cask strenght.

    Red Breast c'est un très bon choix, dans le sens où c'est très facile à boire, des arômes super sympa, du petit lait. Par contre c'est une méthode de distillation et donc un goût très différent des écossais. Un peu "exotique" donc.

    Sinon, je disais sur la page précédente avoir découvert le Glendronach 15 ans revival qui est instantanément devenu un de mes whiskies préférés, une tuerie absolue. La bouteille est au-dessus de ton budget, mais je viens de voir sur le site de LMDW qu'ils ont ressorti également une bouteille 12 ans plus accessible à 60€, également vieillie en fûts de sherry. Le mien est très facile à boire, avec un goût à la fois saisissant et complexe dans la longueur, je l'ai fait déguster à plusieurs potes pas habitués à boire du "haut de gamme" et ils ont tous adoré, donc j'ose espérer que cette 12 ans saura s'en approcher.

    Bref ma reco pour toi et tes potes sur ce que je connais, par ordre de dégustation:

    1) Glendronach 12 ans
    2) Redbreast, pour essayer ensuite un truc différent mais toujours facile à boire
    3) Lagavulin 16 ans, le classique des classiques du whisky tourbé, pour rejoindre le monde des bonhommes qui aiment le goût de la fumée
    4) Un haut de gamme si vous pouvez, genre Glendronach 15 ans si vous avez aimé le 1), ou Aberlour Abunadh qui à 61% va vous ramoner la gueule mais au goût fantastique
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  3. #1743
    Allez hop!, avant d'essayer de te dénicher des coffrets dégustations, j'y vais aussi de ma suggestion :

    1) Nikka Taketsuru, trouvable en grande surface pour 35€ environ, très doux, saveur de bois et pomme caramélisée
    2) Laphroaig 10 ans, pareil en grande surface pour 35€, tourbé mais pas trop, et surtout : très très bon
    (et surtout, beaucoup moins tourbé que le Lagavulin )

    Dans les 2 cas, après t'être servi dans ton verre, laisse-le s'aérer au moins 10 à 15 minutes avant de gouter, afin que les effluves d'alcool les plus fortes se soient dissipées et que les goûts ressortent beaucoup plus


    EDIT: genre ça https://www.tastingcollection.com/fr...CABEgJrwfD_BwE ca pourrait pas aller ?

  4. #1744
    C'est top ces coffrets (j'aime bien le 2), par contre il y a 2,5cl par fiole, soit juste un verre (et encore pas gros), donc s'ils sont plusieurs à vouloir goûter ils vont devoir prendre un coffret chacun...?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  5. #1745
    Le glendronach 12 ans est moins subtil que son grand frère et pas particulièrement doux à l'inverse du 15 ans qui est un vrai bonbon
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  6. #1746
    Oui, le Set 2 a aussi clairement ma préférence, bon panel, du bois, du fruit, de l'iodé, de la tourbe légère... des bons choix !

    Par contre j'avais pas vu pour les 2,5cl, je ne sais pas pourquoi, j'ai cru que c'était des gros tubes de 12cl

  7. #1747
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    C'est top ces coffrets (j'aime bien le 2), par contre il y a 2,5cl par fiole, soit juste un verre (et encore pas gros), donc s'ils sont plusieurs à vouloir goûter ils vont devoir prendre un coffret chacun...?
    Ouais c'est des doses écossaises . Soit la moitié d'un dose de chez nous
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  8. #1748
    Dans les "par chers et vachement bons" et doux, il y a les blends. Ca se boit tout seul et certains sont carrément super bons. Je pense particulièrement à ce que fait Compass Box. Le Great King Street Artitst's Blend était et reste un de mes whiskies préférés. Doux et facile à déguster, c'est le whisky que je propose au néophytes pour leur coincer le doigt dans l'engrenange.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  9. #1749
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    2) Laphroaig 10 ans, pareil en grande surface pour 35€, tourbé mais pas trop, et surtout : très très bon
    (et surtout, beaucoup moins tourbé que le Lagavulin )
    Euh... Non.

    Juste non.
    Là où Lagavulin a un gout et une odeur de fumé, Laphroaig est plus près du charbon brulé.

    Pour faire découvrir un whisky tourbé le Laphroaig c'est un peu hardcore.

    Le Lagavulin reste une des références du genre.
    Moins chère, le Caol Ila fais bien le taf aussi.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  10. #1750
    J'avoue même pas qui suis pas très fan du tourbé le Lagavulin 16 ans c'est une tuerie
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  11. #1751
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Euh... Non.

    Juste non.
    Là où Lagavulin a un gout et une odeur de fumé, Laphroaig est plus près du charbon brulé.

    Pour faire découvrir un whisky tourbé le Laphroaig c'est un peu hardcore.

    Le Lagavulin reste une des références du genre.
    Moins chère, le Caol Ila fais bien le taf aussi.
    Ah tiens, c'est marrant, moi j'ai un ressenti exactement inverse :
    le Lagavulin c'est très prononcé, sur le brulé, tandis que le Laphroaig c'est beaucoup plus doux, frais, herbacé

    Je trouve le Laphroaig beaucoup plus léger et accessible que le Lagavulin

  12. #1752
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Euh... Non.

    Juste non.
    Là où Lagavulin a un gout et une odeur de fumé, Laphroaig est plus près du charbon brulé.

    Pour faire découvrir un whisky tourbé le Laphroaig c'est un peu hardcore.

    Le Lagavulin reste une des références du genre.
    Moins chère, le Caol Ila fais bien le taf aussi.
    Une alternative assez douce et peu chère serait le Talisker Skye.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  13. #1753
    Pour moi le Talisker, c'est encore plus fort, je trouve que non seulement la fumée est plus prononcée que le Lagavulin, mais en plus il est poivré !

  14. #1754
    Perso en whisky sympa pour commencer j'aurais tendance à proposer un Armorik double maturation. Je l'ai déjà offert une ou deux pour service rendu et j'ai eu aucun retour négatif.

    Sinon pour le black friday y'a la maison du whisky qui fait quelques belles promos (https://www.whisky.fr/ ). D'habitude je trouve leurs prix beaucoup trop élevé mais j'ai l’impression que y'a 2 ou 3 bonnes affaires à traîner.
    Par exemple le jura destiny me tente pas mal https://www.whisky.fr/jura-destiny.html ou le jura Superstision https://www.whisky.fr/jura-superstit...rink-wrap.html . (Ouais j'aime bien cette distillerie, d'ailleurs si vous trouvez une bouteille de jura legacy 10 ans, foncez dessus. Aux alentours de 40€, c'est mon whisky coup de cœur du moment.)
    Si vous avez des idées de bonnes bouteilles pas trop tourbés en promo je prends.

  15. #1755
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Dans les "par chers et vachement bons" et doux, il y a les blends. Ca se boit tout seul et certains sont carrément super bons. Je pense particulièrement à ce que fait Compass Box. Le Great King Street Artitst's Blend était et reste un de mes whiskies préférés. Doux et facile à déguster, c'est le whisky que je propose au néophytes pour leur coincer le doigt dans l'engrenange.
    Compass Box a pas mal "révolutionné" l'univers des blends en ayant une approche plus marquée et originale que ce qu'on attend d'un blend à la base. Pour ma part, la bouteille qui m'a le plus marquée dans celle que j'avais goûtée c'est une ancienne édition de leur "Flaming Heart" qui était extrêmement riche en bouche avec 3-4 niveau de sensations et de saveurs dans la même gorgée (aigre-doux en attaque puis fruité puis épicé pour finir sur une noté boisée en fin de bouche) et sans être un expert de la dégustation ! Après, ça commence à être un petit budget vu que la 6ème édition de ce blend est à 139 € ! (à l'époque, je l'avais eu pour 99 €)

    Et puis la bouteille était trop belle ! : https://www.whisky.fr/flaming-heart-6th-edition.html

  16. #1756
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Une alternative assez douce et peu chère serait le Talisker Skye.
    Mêh. Je suis pas fan du Talisker Skye. Le Storm est bien meilleur (à la fois plus doux et avec une saveur épicé plus complexe) pour une différence de prix pas énorme (et souvent en promo en supermarché )

    Et puis le goût tourbé n'est pas flagrant.


    Dans les tourbé que je connais, Laphroaig est plus marqué en goût et moins chère (ou équivalent en prix). Caol Ila est un peu plus chère mais beaucoup moins agressif tout en étant bien marqué sur le goût de fumé.

    Et quitte à se faire plaisir pour noël: Lagavulin, Ardbeg ou Big Peat.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  17. #1757
    Citation Envoyé par pintobreizh Voir le message
    Perso en whisky sympa pour commencer j'aurais tendance à proposer un Armorik double maturation. Je l'ai déjà offert une ou deux pour service rendu et j'ai eu aucun retour négatif.

    Sinon pour le black friday y'a la maison du whisky qui fait quelques belles promos (https://www.whisky.fr/ ). D'habitude je trouve leurs prix beaucoup trop élevé mais j'ai l’impression que y'a 2 ou 3 bonnes affaires à traîner.
    Par exemple le jura destiny me tente pas mal https://www.whisky.fr/jura-destiny.html ou le jura Superstision https://www.whisky.fr/jura-superstit...rink-wrap.html . (Ouais j'aime bien cette distillerie, d'ailleurs si vous trouvez une bouteille de jura legacy 10 ans, foncez dessus. Aux alentours de 40€, c'est mon whisky coup de cœur du moment.)
    Si vous avez des idées de bonnes bouteilles pas trop tourbés en promo je prends.


    J'ai jamais goûté de Jura mais toujours entendu du bien, comme tu différencierais les Destiny / Superstition / Prophecy?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  18. #1758
    les blend de chez ianmacleod c'est du bon :

    https://www.ianmacleod.com/brands

    L'Isle of skye doit pouvoir se trouver à un prix très correct.

  19. #1759
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    J'ai jamais goûté de Jura mais toujours entendu du bien, comme tu différencierais les Destiny / Superstition / Prophecy?
    Jamais goûté, pour ça que je profite de la promo.

  20. #1760
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  21. #1761
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    J'ai jamais goûté de Jura mais toujours entendu du bien, comme tu différencierais les Destiny / Superstition / Prophecy?
    Jura; les yeux fermés...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  22. #1762
    Merci pour tous les conseils. J'ai de quoi faire, et finalement je suis impatient de passer à la degustation maintenant :D

  23. #1763
    Je viens de me commander un Jura Destiny avec vos conneries.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  24. #1764
    J'ai pris un superstition en plus du glendronach revival.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  25. #1765
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Jura; les yeux fermés...
    Du coup ma femme a pris l'eau des fleurs, elle a pas aimé.

  26. #1766
    Je manque de culture, mais j'ai senti le trait d'humour, bref un coup de google, décodage , et donc j'ai ri.
    Mais tu sais, j'ai connu des alcooliques pour qui ce type de speyside très fleuri comblait le manque.

    Mais nous sommes entre gentlemen, nous savons que passé le second verre de dégustation, la magie passe.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  27. #1767
    J'ai jamais bu un verre de Jura et j'ai commencé ma route du whisky par Nikka from the Barrel, Hakushu 12 ans et Lagavulin 16 ans. Suis-je normal ?
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  28. #1768
    On va dire que tu aimes les contrastes et que tu es ouvert de palais, c'est une qualité. Il faut que tu ailles chercher tes limites dans du Whisky corse... Par exemple... Perso je n'ai pas tenu.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  29. #1769
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Le Nikka ça me parait vraiment adapté (j'allais le proposer en débutant la lecture de ton post). Il est vraiment très bon, et facile d'accès en plus.
    Euuuh il a demandé un truc pas trop fort.
    C'est 55 degrés et quand tu le testes la première fois il t'arrache la gueule ( surtout si tu le prends sans glaçon ni eau )
    Il est excellent mais pas trop dans les critères de Sandoo.

    Par contre le Redbreast 12 est excellent, buvable par des débutants ( c'est celui qui m'a fait aimer le whisky alors que jusqu'à mes 30 ans j'aimais pas du tout ) et pas trop trop cher.

  30. #1770
    Très difficile de transposer une expérience sur quelqu'un d'autre.
    Si un amateur de Rhum aborde le monde des Whisky; le taux d'alcool ne sera pas vraiment un pb.

    Après ajouter de l'eau n'est pas une hérésie. Le grand must proposé par certaines marques est de vendre l'eau de source qui compose le whisky car bien évidement c'est une composante du gout.
    Les glaçons par contre c'est le mal; il anesthésie nos capteurs et bloque la dissipation des arômes.
    Je vis dans un pays chaud, parfois je rajoute une brisure de glace car bien évidement un Lagavulin trop chaud; c'est débile, mais jamais frappé avec 3 glaçons au fond du verre. Et de toute manière dans ce cas je privilégie un breuvage plus passe partout comme un Glenfidish 12 ans par exemple.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •