Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 68 PremièrePremière 1234567891011121454 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 2037
  1. #91
    Puis whisky > gin, c'est évident. Et Ecosse > angleterre. Ou encore haggis > jelly.
    Oui je prend que les exemples qui m'arrangent, et alors ?!

  2. #92
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Puis whisky > gin, c'est évident. Et Ecosse > angleterre. Ou encore haggis > jelly.
    Oui je prend que les exemples qui m'arrangent, et alors ?!
    Non mais t'a raison.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  3. #93
    Bon ben je me suis concentré sur mon Edradour unchilfitered (je laisse le straight from the cask et le Glenfarclas pour la suite) et j'aime beaucoup. Je l'ai dégusté 2 fois en comparaison avec le Glenlivet et le Caol Ila. J'ai senti pas mal de différences au goût et au nez, mais j'ai pas assez de connaissances pour les identifier clairement et les exprimer. Mais comme ça tout de go, je le trouve moins doux que le Glenlivet, moins tourbé que la Caol Ila (ça paraît évident) en fait ce qui ressort pour moi c'est son côté boisé.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #94
    Tiens, vous connaissez le Laphroaig?
    C'est un Single Malt d'Islay.

    J'ai été très surpris pour un tourbé, il est, je pense, facilement accessible.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  5. #95
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Tiens, vous connaissez le Laphroaig?
    C'est un Single Malt d'Islay.

    J'ai été très surpris pour un tourbé, il est, je pense, facilement accessible.
    Il a quel âge celui que tu as goûté? J'ai du 10 ans et inversement je le trouve moins accessible qu'un Lagavullin par ex.

    Non seulement il est tourbé, mais il a en plus ce goût indéfinissable, quasi chimique, qui n'en fait pas un très bon ambassadeur des Islays pour les néophytes, à mon humble avis

  6. #96
    Je ne l'ai pas, j'ai goûté ça dans un pub sûrement du 10 ans.
    Très parfumé et pas que par la tourbe, j'ai pas trouvé ça particulièrement chimique.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  7. #97
    Bon j'ai terminer ma bouteille de Macallan 12 ans ce week end. J'vais me prendre une nouvelle bouteille, je vais peut être me laisser tenter par du whisky japonnais. Je verrai ça avec mon caviste

    J'hésite aussi avec du Monkey shoulder
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  8. #98
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Il a quel âge celui que tu as goûté? J'ai du 10 ans et inversement je le trouve moins accessible qu'un Lagavullin par ex.

    Non seulement il est tourbé, mais il a en plus ce goût indéfinissable, quasi chimique, qui n'en fait pas un très bon ambassadeur des Islays pour les néophytes, à mon humble avis
    +1
    Je l'ai goûté un jour, vraiment trop fort en tourbe et pas subtil pour un sou (AMHA)

    Sinon j'ai goûté le Glennmorangie Nectar d'or (fini dans un tonneau a Sauternes).
    Assez sympa, le Sauternes ne donne pas de sucre comme je l'ai craint au début, juste du gout, et c'est bon.
    Pour le coup, voila un whisky accessible.

  9. #99
    Vu que ça n'a pas été dit dans le topic, moi je prendrai juste un doigt.

  10. #100
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Vu que ça n'a pas été dit dans le topic, moi je prendrai juste un doigt.
    Evidemment, ici on prend des drams, alors tu sors Odile :intégriste:

    ---------- Post added at 18h45 ---------- Previous post was at 18h44 ----------

    Citation Envoyé par nagash Voir le message
    +1
    Je l'ai goûté un jour, vraiment trop fort en tourbe et pas subtil pour un sou (AMHA)

    Sinon j'ai goûté le Glennmorangie Nectar d'or (fini dans un tonneau a Sauternes).
    Assez sympa, le Sauternes ne donne pas de sucre comme je l'ai craint au début, juste du gout, et c'est bon.
    Pour le coup, voila un whisky accessible.
    Le Glenmorangie c'est le prochain que je goûte je pense. Mais faut que je finisse une bouteille, sinon ça va se voir et je vais me faire engueuler...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #101
    Citation Envoyé par nagash Voir le message
    +1
    Je l'ai goûté un jour, vraiment trop fort en tourbe et pas subtil pour un sou (AMHA)
    Je n'irais pas jusque là, à mon avis le Laphroaig demande un peu de temps pour apprivoiser les papilles, d'où le "mauvais ambassadeur"

    @Redlight: tiens nous au courant de tes emplettes japonaises!

  12. #102
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Bon j'ai terminer ma bouteille de Macallan 12 ans ce week end. J'vais me prendre une nouvelle bouteille, je vais peut être me laisser tenter par du whisky japonnais. Je verrai ça avec mon caviste

    J'hésite aussi avec du Monkey shoulder

    Le Monkey Shoulder, j'en bois pas mal en ce moment.
    C'est un bon whisky de tous les jours, à ne surtout pas couper.

    Dans le genre blend ayant un bon rapport qualité/prix, il y a aussi le The Famous Grouse, qui est tellement connu qu'on en viendrait presque à l'oublier.
    Les avis semblent très partagés sur sa version Black, par contre.
    Hoi batrakoi kroax kroax.

  13. #103
    J'ai enfin trouvé une "petite" bouteille de Johnny Walker Blue Label. Parce que mettre directement 200+€ dans une bouteille sans pouvoir être sûr que ça va me plaire, ça me piquait. Eh bien, c'est tout à fait très agréable. Ca va donc peut-être me couter du pognon, puisque madame a trouvé ça très bon également, ainsi que les quelques copains présents.

    Par contre, je voudrais bien gouter un whisky japonais... Sauf que même cause même effet, ça coute toujours cher. Vous avez déjà vu des bouteilles ~20cl de bonnes maisons japonaises ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  14. #104
    Bonsoir amis canards,
    je cherche une bonne adresse de livraison à domicile. Je vois que vous linkez souvent whisky.fr. C'est pour le catalogue ou c'est fiable ?
    sinon, n'y connaissant rien en whisky, par quoi commencer ? j'ai une bouteille qui traine chez mon beauf ( celle là : http://www.whisky.fr/aberlour-12-ans...k-matured.html ) acheté un peu par hasard. La seule fois où j'ai pu y gouter, j'avais trouvé ça pas mal du tout. vosu avez des choses à conseiller dans ce genre ?
    Quelqu'un parlait du Bowmore dans ce topic, et j'ai vu celui là en parcourant le site: http://www.whisky.fr/bowmore-2000-sherry-finish.html .

  15. #105
    Jamais acheté en ligne personnellement, whisky.fr c'est toujours celui qui ressort en 1er sur Google d'où les nombreux liens dans ce topic.
    Pour les conseils parcours un peu ce topic, y a de réponse universelle puisque c'est très dépendant des goûts de chacun. Moi je te dirais Lagavulin (tourbé) ou Bushmills (fruité).

    Sinon j'ai testé un Nikka vendredi, je pense que c'était celui là. J'ai pas trouvé ça inoubliable, mais après je dois dire que j'avais le palais un peu anesthésié par une pinte de bière allemande donc les conditions n'étaient sûrement pas idéales...

  16. #106
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Bonsoir amis canards,
    je cherche une bonne adresse de livraison à domicile. Je vois que vous linkez souvent whisky.fr. C'est pour le catalogue ou c'est fiable ?
    sinon, n'y connaissant rien en whisky, par quoi commencer ? j'ai une bouteille qui traine chez mon beauf ( celle là : http://www.whisky.fr/aberlour-12-ans...k-matured.html ) acheté un peu par hasard. La seule fois où j'ai pu y gouter, j'avais trouvé ça pas mal du tout. vosu avez des choses à conseiller dans ce genre ?
    Quelqu'un parlait du Bowmore dans ce topic, et j'ai vu celui là en parcourant le site: http://www.whisky.fr/bowmore-2000-sherry-finish.html .
    Mon avis perso c'est que si tu démarre, ce n'est pas forcément une bonne idée d'aller direct dans des éditions spéciales. Car n'ayant pas d'expérience, ce sera surement un poil gâché. Mieux vaut attendre un peu d'avoir testé plusieurs. Et surtout tu paiera moins cher.

    Pour démarrer a pas cher:
    Glenfiddich 12 ou 15 ans. Tu le trouve en supermarché pour parfois moins cher que sur le net.
    Aberlour 12, celui que tu as , donc nickel.
    Caol Ila 12 ans pour du tourbé qui permet de s'initier a ce gout. Perso le Lagavulin je pense qu'il demande d'avoir déjà bu du tourbé
    Auchentoshan classic. très fin et vraiment facile d’accès. la meilleure porte d'entrée dans le monde des whiskys pour moi.

    Mon avis, hein. Le bushmills je connais pas, a tester je pense car irlandais donc forcément différent de ceux que j'ai listé.

  17. #107
    Ouais. Et comme dit il y a quelques pages, le Redbreast 12 ans, le Bruichladdich Sherry Classic, peut-être aussi le Nikka from the Barrel pour un japonnais...

    Sinon, c'est clair que la Maison du Whisky est connue, mais pas forcément la moins chère... mais si tu n'as d'alternative sur place, pourquoi pas.

    J'y avais déjà fait allusion ici, mais je recommande chaudement la communauté francophone de whisky-distilleries, notamment leur forum où leurs membres sympa vendent/échangent des échantillons (sample) de leurs bouteilles perso, ce qui vous permet d'acheter des petites doses de whiskies très variés, de découvrir sans acheter une bouteille entière, de se faire un avis et un palais, de gouter des choses rares et chers, etc...

    Un exemple de liste de sample : https://docs.google.com/spreadsheet/...Wc&hl=fr#gid=0

    En dehors des membres (qui n'offriront peut-être pas des samples pour débutants), tu as ces sites qu'ils recommandent :
    pour les ventes en ligne :http://www.whisky-distilleries.info/...t=5515&p=94480
    pour les échantillons : http://www.whisky-distilleries.info/...php?f=8&t=7844

  18. #108
    Y'a très longtemps, j'ai découvert le whisky avec des mini bouteilles de la collection classic malt (il me semble que c'était le nom)



    Ca fait 6 whisky pas trop cher qui permettent de faire un petit tour pour découvrir un peu ce monde. J'avais trouvé ça vraiment pas mal. J'ai eu de la peine à retrouver une image de ces bouteilles, mais je pense qu'il doit y avoir d'autres coffrets de ce genre en vente.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #109
    okay, je note pour Glenfiddich et le Caol Ila . Je met les Bushmills de coté pour le futur.
    Merci !

  20. #110
    A propos du Glenfiddich 15 ans, il pique un peu plus que le 12 et le 18 ans, l'alcool ressort un peu plus.
    Et ils ne sont absolument pas tourbés.

    Globalement pour les saveurs qui ressortent (sur la gamme "classique" chez eux) :
    12 ans : Fleur
    15 ans : Poire, Miel
    18 ans : Fruit cuit, (cannelle?)
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  21. #111
    Citation Envoyé par nagash Voir le message
    Perso le Lagavulin je pense qu'il demande d'avoir déjà bu du tourbé
    Euh, non, pourquoi donc ?

    Mon premier "bon" Whisky était un Lagavulin, et c'est de cette manière que je suis tombé amoureux des saveurs tourbées. Je le trouve même meilleur que le Caol Ila pour commencer (je trouve le Caol Ila bien trop "agressif").

    Perso, je conseille toujours le Laphroaig 10 ans, qu'on doit pouvoir trouver dans certains super marchés pour une trentaine d'euros. Et le 18 ans pour les plus fortunés.

    Je trouve que le whisky dépend vraiment des goûts de chacun (encore plus que le reste ), il y a une telle différence entre les différentes distilleries qu'il vaut mieux goûter et se faire un avis tout seul.

    Ps: les Glenfiddich sont très bon comme vomitifs.

  22. #112
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    A propos du Glenfiddich 15 ans, il pique un peu plus que le 12 et le 18 ans, l'alcool ressort un peu plus.
    j'aime pas trop quand ça pique. JE vais eviter le 15ans pour commencer
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    18 ans : Fruit cuit, (cannelle?)
    Cannelle

  23. #113
    Citation Envoyé par Proteins Voir le message
    Mon premier "bon" Whisky était un Lagavulin, et c'est de cette manière que je suis tombé amoureux des saveurs tourbées. Je le trouve même meilleur que le Caol Ila pour commencer (je trouve le Caol Ila bien trop "agressif").

    Perso, je conseille toujours le Laphroaig 10 ans, qu'on doit pouvoir trouver dans certains super marchés pour une trentaine d'euros. Et le 18 ans pour les plus fortunés.

    Je trouve que le whisky dépend vraiment des goûts de chacun (encore plus que le reste ), il y a une telle différence entre les différentes distilleries qu'il vaut mieux goûter et se faire un avis tout seul.
    J'ai trouvé le Laphroaig plus accessible que le Lagavulin. Mais encore une fois c'est purement subjectif.

    Citation Envoyé par Proteins Voir le message
    Ps: les Glenfiddich sont très bon comme vomitifs.
    Et les Glenfiddich sont très bons moôosieur. :lapindemépris:

    Sinon, j'ai goûté un Abeldour 15 ans, ça m'a rappelé justement le Glenffidich 18 ans, très fruité. Mais c'était p'tet dût au fait qu'il soit passé après un Lagavulin.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  24. #114
    BTW concernant les whiskys qui "piquent", protip: N'hésitez pas a mettre de l'eau.
    Par dose de une cuillère a café dans un verre. On secoue, on attend 2-3 minutes, on goûte. Si ça suffit pas, une deuxième.
    Je ne le faisais pas au début, et bien ça change pas mal pour beaucoup de whiskys (pas tous, il faut essayer).

  25. #115
    Faudrait que j'essaye avec mon Lagavulin 12 ans Special, là, parce que 57° ça tapote gentiment sur le coin de la gueule quand même.

  26. #116
    Clairement.
    L’intérêt d'un whisky a 57° ce n'est pas le boire tel quel mais de le mettre au pourcentage qui te plait.
    Mon Caol Ila cask a 61.6° si tu le boit direct tu ne choppe que l'alcool et la tourbe alors qu'une fois dilué arrivent pleins d'autres arômes

    Généralement je mets une cuillère d'eau partout (2 pour le cask) sauf dans les whiskys particulièrement doux. Exception avec le Talisker qui malgré ses 46° perd un peu une fois dilué.

    Tiens, une liste de mes whiskys actuels:
    Auchentoshan classic 40°
    Jura superstition 43°
    Highland Park 12 ans 40°
    Talisker 10 ans 45.8°
    Caol Ila natural cask strength 61.6°

  27. #117
    Pour les whisky japonais ce qui peut expliquer le prix c'est qu'une région (ou la région de production) est celle de fukushima du coup il y a des risques de pénuries.
    Concernant les islay, un de mes préférés reste le Caol Ila

  28. #118
    Pour l'eau après discussion avec le guide de la distillerie Edradour (un retraité de la distillerie), il utilise la méthode nagash. Une cuillère à thé d'eau, on goûte et on rajoute à coup de demi cuillère jusqu'à ce que ça ne brûle plus le palais. Mon cask strength je lui mets aussi 2 voir 3 cuillères. Pour ceux qui sont dilués en sortie de tonneau (l'énorme majorité) je mets soit une cuillère, soit 2-3 gouttes.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #119
    Finalement j'ai prix ça :

    http://www.whisky.fr/spice-tree.html

    Et c'est vraiment pas mal
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  30. #120
    Je me suis jamais mis aux blends, j'ai tellement à découvrir dans les single malts que je pense pas que je vais m'y mettre un jour.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •