Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 68 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 2037
  1. #31
    Ce topic.

    Vous me faites rêver, j'ai bien envie de m'aventurer dans des belles boutiques aussi.

    Pour ceux ayant également bon goût niveau séries, rappelons que Ron Swanson (the man) boit du Lagavulin 16 ans d'âge.

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  2. #32
    Citation Envoyé par The Super Shu Voir le message
    Moi je te conseillerai si tu veux changer du chivas habituel : un Redbreast 12 ans, une petite merveille que j'ai découvert il y a quelques mois et qui est depuis l'un de mes préférés.
    http://www.whisky.fr/redbreast-12-an...pot-still.html
    +1000
    Mon père est du style Chivas Glenlivet etc... il adore le Redbreast que je lui ai offert Noel dernier.
    Meme moi qui ne suit pas fan de ce style, aime.

    Sinon je réfléchis a un nouvel achat: Bruichladdich Port Charlotte.
    http://www.bruichladdich.com/the-whi...-multi-vintage
    C'est un whisky qu'ils font a Port Charlotte et le premier batch a maturé depuis 10 ans désormais. Chaque année depuis les 5 ans ils sortent une petite édition en cask strength pour juger l'évolution. Mais ça coûte un bras.
    A priori a 12 ans ils sortiront un embouteillage standard mais la ils sortent un multi-vintage (celui qui a 10 ans désormais + un mélange de ceux distillés depuis).
    Il a de bonne reviews et est une belle alternative aux Laphroaig, Ardbeg ou Lagavulin pour qui aime le whisky tourbé.
    A priori entre 40 et 50€.



    Tiens, btw, un vlog absolument indispensable.
    Vous apprendrez tout sur les whiskys.


  3. #33
    Je n'ai pas eu l'occasion d'en goûter énormément pour l'instant. Mais j'ai une grosse préférence pour les Whisky d'Islay, Laphroaig en tête.

    Le 10 ans parce que très bon et pas trop cher, et le 18 ans est vraiment excellent aussi (autour d'une soixantaine d'euros dans mes souvenirs).
    N'empêche: si l'on gratte la surface, l'enfant est là. La fillette est là sous la pute, et le garçonnet sous la caïd: effrayés, paniqués, furieux, aux abois, béants de besoins, sauvagement en manque d'amour.

  4. #34
    Citation Envoyé par John Venture Voir le message
    Je n'ai pas été impressioné par la Maker's mark, ça venait peut être du bar où je l'ai consommé mais j'avais l'impression d'avoir un arrière goût de sueur de cheval et de graisse pour cuir.
    De la même façon la bouteille de Woodford Reserve qu'un ami m'avait chaudement recommandé est toujours aux 3/4 pleine (ce qui veut tout dire). Le seul bourbon que j'apprécie vraiment est le Rock Hills Farm (en plus la bouteille est assez classe), mais j'ai remarqué que si on laissait un fond de whiskey dans un verre, le lendemain matin il y a des résidus oranges qui forment comme une pâte...Bref on se demande ce qu'ils mettent dedans pour créer des arômes mais ça doit pas être jojo.

    Au final pour le même prix il vaut mieux prendre n'importe quel scotch single malt. J'ai une préférence pour le Lagavulin comme beaucoup, mais dans le genre smooth et moins cher il y a le Jura qui est pas mal non plus bien que souvent plus jeune (ils font pas mal d'éditions, mais grosso modo c'est du 12 ans), compter environ 32 € la bouteille.
    Pourtant les deux que tu cites (Maker et Woodford) sont d'excellents bourbons et les meilleurs qualité/prix du genre en France.

    Par contre, conseiller un Scotch à la place d'un bourbon revient un peu à conseiller une BMW à la place d'une Mustang. Oui techniquement c'est mieux, mais c'est pas le goût recherché.

  5. #35
    J'ai sortis l'attirail familial afin d'avoir vos avis sur les bouteilles, si ya des perles ou juste de la piquette !


  6. #36
    Sympa ta chaîne Nagash, je vais regarder ça

    Sinon pour le Port Charlotte si c'est si cher je ne vois pas bien l'intérêt, à moins qu'il soit à des lieux au dessus des autres Islay, mais ce serait étonnant. Après y a peut être le côté "inédit" si tu es vraiment connaisseur

    @Spoupi: l'Aberlour j'ai entendu des avis contradictoires dessus, mais je n'ai jamais testé. Ca appartient à Ricard, donc ça ne doit pas aider sa réputation.

  7. #37
    Ouais mais bon, sans chercher à initier un débat sur une éventuelle doctrine je trouve qu'on ne devrait pas s'attarder sur des produits qui ont subi des modifications post-distillerie parceque ça nuit quand même beaucoup à l’ingénierie et au savoir-faire et qui, en ce qui me concerne, participe au plaisir qu'apporte la dégustation d'un bon whisky: je me dis qu'il y a quelques hommes qui l'ont fait avec amour, de la même façon que l'ont fait leurs pères, et que celui que je bois a le même goût que celui de Churchill.

    Quand on rajoute des arômes de synthèse et des agents épaississants à la fin pour déguiser la qualité du produit je trouve que c'est à la limite de la contrefaçon.

    (Ok ok, les Ecossais rajoutent de l'eau dans les tonneaux mais l'altération potentielle du goût est un sujet qui ne vaut pas un oeil au beurre noir)

  8. #38
    Je ne m'y connais pas assez pour m'exprimer sur ce topic, mais si ma mémoire est bonne, il me semble que le Port Charlotte m'a été proposé à la dégustation comme un whisky "médian", un doux équilibré (fruité, épicé, iodé et surtout "le moins tourbé des Islay",mais bon ça c'est leur leitmotiv commercial, j'ai entendu la même chose de Bunnahabhain, Coal Ila, et d'autres)... en gros, une parfaite réussite d'équilibre, un bouquet de saveurs qui ne sont pas masquées par la tourbe... et j'aurais mieux fait de me taire : c'était pas du tout le Port Charlotte, puisque celui-ci est très tourbé

    Après.. est-ce que c'est ce que l'on attend d'un whisky...

    Sinon, pour répondre (un tout petit peu) à la question initiale, un Redbreast 12 (un irlandais, donc pas tourbé), un Bruich Sherry Classic et un Nikka from the Barrel sont 3 des whiskies qui m'ont très justement été conseillés pour débuter en dehors des gammes blend de grandes surfaces...

    Si c'est pour "découvrir", à noter que Bruich a sorti des bouteilles de 20cl à un prix ramené au centilitres plus élevé mais moins escroc que les mignonnettes à 3, 4 ou 6cl d'autres distilleries...
    Dernière modification par aggelon ; 04/02/2013 à 21h11.

  9. #39
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Par contre, conseiller un Scotch à la place d'un bourbon revient un peu à conseiller une BMW à la place d'une Mustang. Oui techniquement c'est mieux, mais c'est pas le goût recherché.
    Je te reconnais bien là Mais ta pas tord, ca rien à voir.
    Steam : Monsieur Toorop

  10. #40
    Citation Envoyé par John Venture Voir le message
    Ouais mais bon, sans chercher à initier un débat sur une éventuelle doctrine je trouve qu'on ne devrait pas s'attarder sur des produits qui ont subi des modifications post-distillerie parceque ça nuit quand même beaucoup à l’ingénierie et au savoir-faire et qui, en ce qui me concerne, participe au plaisir qu'apporte la dégustation d'un bon whisky: je me dis qu'il y a quelques hommes qui l'ont fait avec amour, de la même façon que l'ont fait leurs pères, et que celui que je bois a le même goût que celui de Churchill.

    Quand on rajoute des arômes de synthèse et des agents épaississants à la fin pour déguiser la qualité du produit je trouve que c'est à la limite de la contrefaçon.

    (Ok ok, les Ecossais rajoutent de l'eau dans les tonneaux mais l'altération potentielle du goût est un sujet qui ne vaut pas un oeil au beurre noir)
    C'est quoi ta source pour l'ajout de machin dans le bourbon ?

    Le seul défaut que je trouve aux bourbons en général est d'être trop sucré, mais le MM échappe à cette règle. (Et puis 20€ quoi)

    Après je dis ça, en ce moment j'ai un Aberlour 12 et un Talisker 10 donc bon.

  11. #41
    Citation Envoyé par Spoupik Voir le message
    J'ai sortis l'attirail familial afin d'avoir vos avis sur les bouteilles, si ya des perles ou juste de la piquette !

    http://tof.canardpc.com/preview2/86f...a11212bf87.jpg
    Je ne vois que le Glen Turner qui soit de la piquette. Meme ce 18 ans est merdique (a mon avis).

    Knockando, Aberlour 12, Glengoyne, 6 isles (un superbe blended malt), que du bon.

    Glen Deveron et Hogshead je ne connais pas.

    Et c'est quoi le Glenfiddich? je ne reconnais pas la bouteille. Elle est vieille?

  12. #42
    Citation Envoyé par nagash Voir le message
    Et c'est quoi le Glenfiddich? je ne reconnais pas la bouteille. Elle est vieille?
    Ce que j'arrive voir sur la photo c'est que c'est un "pure malt" et pas un single.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #43
    Merci Nagash pour "l'expertise", sinon pour le Glenfiddich je vois pas l'age dessus et ça me perturbe un peu.

  14. #44
    Pour les amateurs de Bourbon juste pour citer un breuvage qui m'a particulièrement impressionné : le Blanton's original, je trouve qu'on frise la perfection ...



    et en plus qui est pas si cher compte tenu de ses qualités ...

    Sinon j'avais aussi le Woodford reserve que j’apprécie bien. Et que même après avoir lu certains messages je vois qu'il ne semble pas faire l'unanimité; son coffret est tellement classe qu'il fait toujours son petit effet lorsqu'il est offert pour un cadeau



    P.s : juste pour enculer les mouches et corriger un truc qui me chiffonne Jack Daniel's ce n'est pas du bourbon (vu que ce n'est pas fait avec du maïs)
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  15. #45
    Ouais. Le JD c'est du Tennesse Whisky. (Aussi du au fait que l’appellation Bourbon n'est délivrée qu'au Kentucky, donc forcément.)
    Dernière modification par Pierronamix ; 01/07/2012 à 12h53.

  16. #46
    Au temps pour moi je viens de voir que la différence entre Bourbon et Tennessee Whiskey se situe plus sur la zone géographique et le procédé d'élaboration que sur leur composition (je constate que tous les 2 sont essentiellement élaborés à base de moût de maïs...)
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  17. #47
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Au temps pour moi je viens de voir que la différence entre Bourbon et Tennessee Whiskey se situe plus sur la zone géographique et le procédé d'élaboration que sur leur composition (je constate que tous les 2 sont essentiellement élaborés à base de moût de maïs...)
    Tu as écrit avant de réfléchir... T'étais saoul ?

  18. #48
    Hooo, un topic de bon gouts ! Joie

    Alors moi je conseil vivement:

    The Balvenie 21ans PortWood Finish, cher (dans les 120€ la bouteille quand même), mais une tuerie:


    Dalmore 12 ans, plus abordable, mais reste exellent:



    Sinon en Japonais, j'ai gouter les Nika (From The Barel et Pure malt) qui sont tres bons, et au niveau bourbons, l'incontournable Elijah Craig, au rapport qualité-prix monumental, puisque le 12 ans (qui est déjà excellent) se trouve a 35€ la bouteille, et dans les 68€ pour le 18 ans, qui est une tuerie.





    Edit: Houpitaing ! Je vient de voir qu'ils sortent un Elijah Craig 20ans d'age (apparemment pour remplacer le 18), si le tarro est abordable, ce doit être une tuerie ! : http://www.bourbonblog.com/blog/2012...d-off-shelves/
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  19. #49
    J'ai démarré la découverte des whiskies après avoir goûter un vieux 25 ans d'age dont la dénomination c'est perdue dans les tréfonds de mon cerveau.

    Du coup, je me suis mis a goûter un peu tout ceux que je croisais, et j'ai fini en parfait innocent à acheter un Chivas Regal 12.
    A l'époque je ne savais même pas ce qu'était un blended, mais ça changeait pas mal de ce que la plupart de mes amis avaient chez eux.

    Et en juin dernier, premier voyage dans un pays du whisky.

    Pour débuter dans les scotchs, en Ecosse je me suis acheté une Glenfiddich 18 ans (Speyside) qui me plait pas mal :

    Aucun goût fumé, et des saveurs de fruits cuits qui plaisent à pas mal de monde par chez moi.

    Après dans les tourbés d'Islay, j'ai put goûter un Ardberg 10ans :

    Là ça pique un peu plus. Je ne suis pas sur que ça soit un très grand whisky mais ça se laisse boire (pour peu qu'on se fasse à la tourbe).

    Et sinon un pas trop mal des Lowlands :

    Légèrement tourbé, assez parfumé, il faudrait que j'ai l'occasion d'en reboire pour m'en faire une idée plus précise. Je l'ai offert à des amis, ça sera l'occasion de passer les voir.

    Après je n'ai pas encore investi dans des bouteilles trop chères, je découvre, donc pas tapper.

    Mon père a prévu à l'occasion de me faire goûter un Lagavulin, bien tourbé aussi parrait-il, et son préféré.

    Vous avez référencé un petit lexique avec les explications des termes appropriés?
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  20. #50
    pour moi il y en a deux seulement Glenfiddich et Lagavulin ...

    Les bourbons US, comment dire... je n'ai pas le palais avisé d'un paysan du Wisconsin, habitué à avoir son shotgun dans la main gauche et sa bible dans sa main droite....
    Mais c'est sur, des tas d’américains adorent le bourbon..

  21. #51
    Je ne suis sans doute pas assez expérimenté pour émettre un commentaire ou faire des suggestions, mais j'ai malheureusement l'impression que les whiskies que tu cites peuvent très facilement être trouvés en France (même en grandes surfaces) et qu'il aurait peut-être mieux valu que tu dégrossisses le sujet avant, afin de mieux profiter de ton voyage et gouter des choses moins facilement trouvables ici... et puis il paraît que le whisky est plus cher là-bas qu'ici...

    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Vous avez référencé un petit lexique avec les explications des termes appropriés?
    Je te dirais http://www.whisky-distilleries.info/
    Pas très moderne dans l'esthétisme, mais une mine d'info et des gens très sympa
    Ils font des échanges de samples, toussa...

  22. #52
    J'ai eu l'occasion de tester un Hibiki 21 ans au restaurant la semaine dernière. En règle générale je ne touche pas aux blendeds mais j'avais entendu beaucoup de bien des whisky Japonais et le serveur me l'a bien vendu ("il a gagné le prix du meilleur blend au monde en 201X").



    Ben au niveau arômes je l'ai trouvé léger, presque fade. Ca vient peut être de mon palais de paysan habitué à l'étreinte suave et tourbée du Lagavullin mais j'étais assez déçu avant même de recevoir la note.

    26€ le verre, ça va que c'était aux frais de la princesse

    Sinon j'ai découvert ce truc, un magazine du whisky (avec des meufs qui se font prendre en levrette en couv')


  23. #53
    Citation Envoyé par rogercoincoin Voir le message
    pour moi il y en a deux seulement Glenfiddich et Lagavulin ...

    Les bourbons US, comment dire... je n'ai pas le palais avisé d'un paysan du Wisconsin, habitué à avoir son shotgun dans la main gauche et sa bible dans sa main droite....
    Mais c'est sur, des tas d’américains adorent le bourbon..
    Heu... il n'y a pas qu'eux, loin s'en faut !
    Certains bourbons son de vrais merveilles, goûte un Elijah Craig un peut âgé, et tu m'en dira des nouvelles.
    Le Woodford Reserve, est sympa aussi, apres je n'es pas eu l'occase d'en goûter d'autres.

    Quand aux scotchs, il serais vraiment dommage de se limiter a ces deux la, même si ils sont très bien, en particulier les versions un peut vielles de Glenfi.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  24. #54
    J'avais des p'tites larmes aux yeux et au porte feuille en voyant leurs coffret (à Glenfiddich) de 30 ans d'âge.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  25. #55
    Amis des cinq fruits et légumes par jour, surtout quand c'est du malt, bonjour.
    Est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me dire par mp ou message sur la page de mon profil si je peux me procurer du "red breast" en france ou en suisse?
    J'en ai gouté dans un irish pub aux états unis et je l'ai trouvé vraiment excellent, j'ai quelques jours pour en acheter ici avant de rentrer si jamais on n'en trouve pas en france.
    Merci tout plein.

    ps: oui j'aimerais vraiment un mp ou message sur ma page, je n'ai pas de wifi à l'hotel et quand j'en squatte un je n'ai pas toujours le temps de parcourir le forum, surtout depuis mon portable. Merci tout plein.

  26. #56
    Nouveau dans le monde du whisky je vient demander conseille pour mes prochaines sorties. On a un petit bar à Stras avec un carte de prêt de 80 whiskys différents donc ...

    Pour l'instant j'ai goûté (et aimé) :
    - Glenlivet 12 ans
    - Glenlivet 18 ans
    - Yamakasi 12 ans
    - Nikka All Malt
    - Lagavullin

    Que me conseillez-vous de goûter ensuite ?

  27. #57
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Que me conseillez-vous de goûter ensuite ?
    Pour changer de l'écossais et du japonais tu peux tester l'irlandais, par ex. le Bushmills (10, 12 ou 16 ans)

    Bon je note les japonais, je vais m'en payer un à la rentrée.

  28. #58
    mp à Johnclaude http://www.comptoir-irlandais.com/in...amme_redbreast + lien vers la maison du whisky
    On va essayer ça pour voir...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  29. #59
    MP sent JC

    EDIT: grillé ^^ Mon palais était trop novice lorsque l'on me l'a fait dégusté, mais il paraît qu'il est doux et 'très fruité' pour un whisky... il n'est évidemment pas tourbé puisqu'irlandais... il est depuis lors sur ma shopping-list
    Dernière modification par aggelon ; 11/08/2012 à 09h47.

  30. #60
    j'aimerais vraiment m'initier. qu'estce que vous me conseilleriez?
    Il me faudrait un truc très doux (avec une bouteille classe si possible)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •