Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
  1. #1
    Yo les canards.

    ça fait un bout que je n'ai pas posté dans cette section, di donc!

    Bref, je monte actuellement un petit serveur TF2 pour une lan. Et j'aurais deux trois questions plus ou moins technique.

    Pour résumer la situation : Le serveur et sourcemod sont bien installé. On peut y jouer. Pas de soucis. Par contre, j'ai besoin de bien gérer le mapcycle.
    Et je peine à trouver la commande pour passer à la map suivante dans le mapcycle.
    Pouvez-vous m'aider la dessus (ça doit être vachement con comme réponse, mais je ne trouve pas ce que je veux!)

    Sinon, il va falloir que je me monte un petit mapcycle sympa pour une 12zaine de joueurs dont la grosse majorité est débutante, auriez vous des maps à me conseiller?

    Merci, bisous, toussa!

  2. #2
    C'est le plugin sourcemod change2nextmap qu'il te faut (https://forums.alliedmods.net/showthread.php?p=586036). A tester je crois qu'il fonctionne encore, même s'il est dans les plugins non approuvés.
    "Les gens soit ils sont mal informés, soit ils sont con" - Colbaq
    Les piti liens de Vader

  3. #3
    Vous utilisez quoi sur Uber pour faire ce genre de chose? change2nextmap?

  4. #4
    Oui. Couplé à un vote custom (via ce plugin si j'ai bonne mémoire https://forums.alliedmods.net/showthread.php?p=633808 Flubber corrigera si je me plante. Avec comme trigger le fameux "gonext").
    "Les gens soit ils sont mal informés, soit ils sont con" - Colbaq
    Les piti liens de Vader

  5. #5
    Citation Envoyé par pierrot.la.lune Voir le message
    Sinon, il va falloir que je me monte un petit mapcycle sympa pour une 12zaine de joueurs dont la grosse majorité est débutante, auriez vous des maps à me conseiller?
    Pour le mapcycle, je te conseille des 5cp. Elles sont équilibrées (pas comme Dustbowl ) et jouables avec peu de monde (le 6v6 se fait principalement sur ce genre de maps). Tu peux essayer les Koth aussi, elles sont assez petites. J'éviterais les payloads, en dessous de 8-9 par équipe c'est pas super intéressant.

  6. #6
    A si peu, tu peux aussi tapper dans les maps arena.

  7. #7
    Merci Vadder. j'men vais tester tout ça!

    Ouai du payload ça risque de pas le faire en effet.
    Je vais chercher de la CP (5 ou moins) de la CFT (parce que de toute façon le but est pas de gagner mais de ce foutre sur la gueule et de l'arena, voir un peu de koth!

    ---------- Post added at 17h31 ---------- Previous post was at 17h17 ----------

    Sinon j'ai installé mon serveur la dessus : http://www.materiel.net/ordinateur/g...anc-53199.html
    J'peux faire tourner combien de joueurs pepouse la dessus?
    Ma grosse crainte c'est que lors de la LAN, le serveur ne tienne pas la charge!

  8. #8

  9. #9
    C'est largement suffisant pour un serveur local hein...

  10. #10
    A priori tu pourrais faire tourner TF2 contre des bots sur ce PC, donc un serveur dédié ça devrait tenir non ?
    Rust fanboy

  11. #11
    Citation Envoyé par Mthieu Voir le message
    C'est largement suffisant pour un serveur local hein...
    J'aurai pas cru, j'ai toujours eu un a priori négatif sur ces procos :/
    C'est du vécu ou du théorique ?

  12. #12
    Un Atom... Sincèrement tu en fais pas tourner bézef là dessus... Enfin j'ai de gros doutes. Jamais testé ceci dit.
    1 serveur ça devrait passer... Mais t'en fera pas tourner plusieurs dans de bonnes conditions. Ca dépend du nombre de slot par serveur aussi évidemment.
    Dernière modification par Vader_666 ; 11/05/2012 à 22h00.
    "Les gens soit ils sont mal informés, soit ils sont con" - Colbaq
    Les piti liens de Vader

  13. #13
    J'aurais même pas misé sur un serveur plein moi mais apparemment ils ne sont pas beaucoup à jouer. J'aimerais bien savoir comment le serveur va tenir, d'ailleurs Pierrot

  14. #14
    pour le moment en testant à 3 joueurs ça passe. c'est à plus de douze ou je me pose des questions!

  15. #15
    Hey Pierrot, c'est quoi l'IP de ton serveur ?
    :con:

  16. #16
    Boita, je t'aime!

    Ceci dit, c'est pas si con. je pourrais l'ouvrir au public pour voir comment il supporte la charge! : )
    Apres faut que la connexion tienne, mais elle est pas degueu!
    j'va y réfléchir
    Dernière modification par pierrot.la.lune ; 12/05/2012 à 11h01.

  17. #17
    J'ai deja fait tourner en Lan un serveur TF2 avec 12 personnes sur une vieille bouze, alors a mon avis ca passe largement

  18. #18
    Au pire tu créé un serveur lounge/idle/chat/salon de thé qui s'appellerait "Pierrot's French Paradise" avec sélection à l'entrée et tarifs de groupes.

  19. #19
    En même temps vu que ce serveur est hébergé dans les locaux d'une boite, pour des questions de sécurité, j'ai pas spécialement envie de l'ouvrir au public : )

  20. #20
    Bon j'ai un ptit soucis quand je veux changer de map (entre autre avec le menu admin). le serveur crash et redemarre :


    Code:
    L 05/14/2012 - 16:47:53: -------- Mapchange to cp_foundry --------
    ConVarRef room_type doesn't point to an existing ConVar
    Executing dedicated server config file server.cfg
    L 05/14/2012 - 16:48:04: server_cvar: "tf_gamemode_ctf" "0"
    L 05/14/2012 - 16:48:04: server_cvar: "sv_tags" ""
    L 05/14/2012 - 16:48:04: server_cvar: "tf_gamemode_cp" "1"
    L 05/14/2012 - 16:48:04: server_cvar: "sv_tags" "cp"
    L 05/14/2012 - 16:48:04: server_cvar: "sv_tags" "cp"
    Initializing Steam libraries for LAN server
    Forcing breakpad minidump interfaces to load
    Looking up breakpad interfaces from steamclient
    Calling BreakpadMiniDumpSystemInit
    Looking up breakpad interfaces from steamclient
    Calling BreakpadMiniDumpSystemInit
    PreMinidumpCallback: updating dump comment
    Uploading dump (in-process) [proxy '']
    /tmp/dumps/crash_20120514164805_1.dmp
    Segmentation fault (core dumped)
    BFD: Warning: /home/tf2server/hlds/gameserver/orangebox/core is truncated: expected core file size >= 318271488, found: 1150976.
    Cannot access memory at address 0xb788d8e4
    /home/tf2server/hlds/gameserver/orangebox/debug.cmds:4: Error in sourced command file:
    Cannot access memory at address 0xb788d8e4
    email debug.log to linux@valvesoftware.com
    lundi 14 mai 2012, 16:48:05 (UTC+0200): Server restart in 10 seconds
    NOTE : Le serveur est lancé en mode debug

    quelqu'un a une idée de ce qui pourrait foutre la merde?

    Merci.

  21. #21
    Citation Envoyé par Mthieu Voir le message
    J'ai deja fait tourner en Lan un serveur TF2 avec 12 personnes sur une vieille bouze, alors a mon avis ca passe largement
    Ouais enfin tout dépend de la bouze. Même si c'était un P4 ça te fait tourner un serveur. Mais un Atom c'est pas la même... C'est du processeur castré pour faire du mobile à la base.
    Citation Envoyé par pierrot.la.lune Voir le message
    Bon j'ai un ptit soucis quand je veux changer de map (entre autre avec le menu admin). le serveur crash et redemarre :


    Code:
    L 05/14/2012 - 16:47:53: -------- Mapchange to cp_foundry --------
    ConVarRef room_type doesn't point to an existing ConVar
    Executing dedicated server config file server.cfg
    L 05/14/2012 - 16:48:04: server_cvar: "tf_gamemode_ctf" "0"
    L 05/14/2012 - 16:48:04: server_cvar: "sv_tags" ""
    L 05/14/2012 - 16:48:04: server_cvar: "tf_gamemode_cp" "1"
    L 05/14/2012 - 16:48:04: server_cvar: "sv_tags" "cp"
    L 05/14/2012 - 16:48:04: server_cvar: "sv_tags" "cp"
    Initializing Steam libraries for LAN server
    Forcing breakpad minidump interfaces to load
    Looking up breakpad interfaces from steamclient
    Calling BreakpadMiniDumpSystemInit
    Looking up breakpad interfaces from steamclient
    Calling BreakpadMiniDumpSystemInit
    PreMinidumpCallback: updating dump comment
    Uploading dump (in-process) [proxy '']
    /tmp/dumps/crash_20120514164805_1.dmp
    Segmentation fault (core dumped)
    BFD: Warning: /home/tf2server/hlds/gameserver/orangebox/core is truncated: expected core file size >= 318271488, found: 1150976.
    Cannot access memory at address 0xb788d8e4
    /home/tf2server/hlds/gameserver/orangebox/debug.cmds:4: Error in sourced command file:
    Cannot access memory at address 0xb788d8e4
    email debug.log to linux@valvesoftware.com
    lundi 14 mai 2012, 16:48:05 (UTC+0200): Server restart in 10 seconds
    NOTE : Le serveur est lancé en mode debug

    quelqu'un a une idée de ce qui pourrait foutre la merde?

    Merci.
    Pour le ce soucis, essaye en enlevant Sourcemod pour voir si c'est ça déjà et si c'est le cas, en désactivant les plugins un par un.
    "Les gens soit ils sont mal informés, soit ils sont con" - Colbaq
    Les piti liens de Vader

  22. #22
    merci Vader, je viens de voir que je n'ai pas le probleme quand j'utilise la commande map dans le rcon.
    genre je lance le serveur avec une map, je recharge le serveur avec la commande map et quand je passe par le menu d'admin in game pour changer de map, ça ne crash pas.

    pour desactiver un plugin il faut le passer dans le dossier disabled. c'est ça?

    sinon autre question, dans le menu admin pour changer de cartes, on y affiche l'ensemble des maps disponibles (les arenas, les koth etc....), on peut juste y laisser une petite serie de map?

    merci!

    PS: pour sourcemod, il faut prendre la stable, c'est ça? (version 1.4.2) c'est ça?
    Dernière modification par pierrot.la.lune ; 15/05/2012 à 16h47.

  23. #23
    Citation Envoyé par pierrot.la.lune Voir le message

    pour desactiver un plugin il faut le passer dans le dossier disabled. c'est ça?
    Oui (si le serveur est en marche, il faut d'abord décharger le plugins mais je ne me souviens plus de la commade)

    Citation Envoyé par pierrot.la.lune Voir le message
    sinon autre question, dans le menu admin pour changer de cartes, on y affiche l'ensemble des maps disponibles (les arenas, les koth etc....), on peut juste y laisser une petite serie de map?
    Si mes souvenir sont bons, normalement ca ne liste que les cartes présentes dans le fichier mapcycle (ou maplist)
    Dernière modification par Mr Slurp ; 15/05/2012 à 18h56.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  24. #24

  25. #25
    Citation Envoyé par pierrot.la.lune Voir le message
    sinon autre question, dans le menu admin pour changer de cartes, on y affiche l'ensemble des maps disponibles (les arenas, les koth etc....), on peut juste y laisser une petite serie de map?
    Tu peux choisir quelles maps sont affichées lors dans les votes/menu d'admin via le fichier suivant : sourcemod\configs\maplists.cfg

    Citation Envoyé par pierrot.la.lune Voir le message
    PS: pour sourcemod, il faut prendre la stable, c'est ça? (version 1.4.2) c'est ça?
    Normalement il n'y a pas trop de problème à utiliser les snapshots de dev, mais pour éliminer toute source de problème tu peux prendre la branche stable. A aller chercher dans les snapshots : http://www.sourcemod.net/snapshots.php
    "Les gens soit ils sont mal informés, soit ils sont con" - Colbaq
    Les piti liens de Vader

  26. #26
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Oui (si le serveur est en marche, il faut d'abord décharger le plugins mais je ne me souviens plus de la commade)
    sm plugins unload xxxx

  27. #27
    j'avais déjà pris la branche stable. Je me demandais si une autre branche ne résolvait pas le soucis!
    Pour le maplist.cfg c'est bien ça, il tapait juste pas le mon fichier mapcycle.txt : )

    merci!

    EDIT : comment on fait une trigger sur une commande? genre faire un sm_change2nextmap en tapant gonext dans la console?
    Dans quel fichier on fait ça?

    merci
    Dernière modification par pierrot.la.lune ; 16/05/2012 à 16h43.

  28. #28
    Citation Envoyé par Vader_666 Voir le message
    Oui. Couplé à un vote custom (via ce plugin si j'ai bonne mémoire https://forums.alliedmods.net/showthread.php?p=633808 Flubber corrigera si je me plante. Avec comme trigger le fameux "gonext").
    Réponse déjà donnée :P

    Un peu d'aide en plus :
    Code:
     "gonext"
       {
          "title"      "Go to the next map?"
          "type"      "confirm"
          "percent"   "50"
          "command"   "sm_change2nextmap"
          "trigger"
          {
             "command"   "gonext"
             "notice"   "%u wants to change to the next map."
             "percent"   "50"
          }
       }
    "Les gens soit ils sont mal informés, soit ils sont con" - Colbaq
    Les piti liens de Vader

  29. #29
    La dernière mise à jour a ajouté quelque chose qui devrait t'intéresser Pierrot : "Added changelevel_next server command which changes to the next map in the map cycle"

    Plus besoin du plugin change2nextmap et il faut changer un peu le vote custom.
    "Les gens soit ils sont mal informés, soit ils sont con" - Colbaq
    Les piti liens de Vader

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •