Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 115 sur 155 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 421 à 3 450 sur 4626
  1. #3421
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le mec il arrive à allumer un feu et il trouve encore le moyen de se plaindre.


    Bon sinon je rage contre moi-même, toujours infoutu de péter ce Veilleur des Abysses dans DS3 sans un coup de pouce.
    A chaque fois ça y est presque, alors au bout d'un moment je craque et j'invoque.
    Pardonnez-moi Dieux Du Gaming, j'ai encore pêché.
    Ce boss de l'enfer C'est pas moi qui irai te reprocher l'invocation, je hais ce principe des bosses multiples.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  2. #3422
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ce boss de l'enfer C'est pas moi qui irai te reprocher l'invocation, je hais ce principe des bosses multiples.
    Nan mais en soi je trouve le boss super-bien foutu au contraire. C'est un "vrai" boss de jeux vidéos, avec de bons patterns, dur, très dur, mais pas "injuste".
    Mais je dois me faire une raison, je suis une quiche sur ce genre de jeu et je ne cherche plus à lutter inutilement. De toute façon l'invocation fait partie d game-design alors hein c'est pas de la triche...
    Je sais déjà que je vais en chier aussi sur celui d'Irithyll, mais normalement je devrais pouvoir le faire tout seul.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #3423
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Le jeu a plusieurs fins, et la plus intéressante peut s'obtenir en 2-3 jours IRL
    Ben, très sincèrement... après une intense réflexion de 3.72 secondes, j'ai décrété que, du moment que mon intérêt pour le jeu a atteint zéro, je peux désinstaller sans remords.
    Donc c'est désinstallé et oublié, tant pis pour moi si je suis à 10 minutes d'une fin exceptionnelle...

  4. #3424
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Nan mais en soi je trouve le boss super-bien foutu au contraire. C'est un "vrai" boss de jeux vidéos, avec de bons patterns, dur, très dur, mais pas "injuste".
    Mais je dois me faire une raison, je suis une quiche sur ce genre de jeu et je ne cherche plus à lutter inutilement. De toute façon l'invocation fait partie d game-design alors hein c'est pas de la triche...
    Je sais déjà que je vais en chier aussi sur celui d'Irithyll, mais normalement je devrais pouvoir le faire tout seul.
    Nan mais il est complètement con ce boss. J'ai arrêté le jeu avec lui. C'est pas tant qu'il soit dur qui m'a gêné ( j'aurais pu invoquer même si pour le coup je m'y refusais) mais c'est lui qui te fait comprendre que le bouclier sert à rien dans cet épisode et que seul la roulade semble viable. Or ça me soûle de jouer full roulade.

  5. #3425
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Nan mais il est complètement con ce boss. J'ai arrêté le jeu avec lui. C'est pas tant qu'il soit dur qui m'a gêné ( j'aurais pu invoquer même si pour le coup je m'y refusais) mais c'est lui qui te fait comprendre que le bouclier sert à rien dans cet épisode et que seul la roulade semble viable. Or ça me soûle de jouer full roulade.

    Beh je mix pas mal bouclier/roulade dans mon run actuel et ça marche bien.
    Après selon les ennemis certaines tactiques marchent plus ou moins, c'est normal. La roulade reste supérieure au blocage mais je trouve que c'est moins cheatay que dans les précédents, notamment parce que la majorité des ennemis bénéficient d'attaques de zones assez larges + de patterns avec pivot, ce qui fait que tu peux nettement moins facilement calculer où va se porter le coup suivant.
    Après pour un bon joueur je ne doute pas que ça semble trop facile, mais je m'en fous, je ne suis pas bon.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #3426
    Je crois qu'il y a un terme précis pour mettre le doigt sur ce qui me gène, c'est le fait que les ennemis tapent trop rapidement pour pouvoir encaisser un combo au bouclier, les machins s'arrêtent jamais de taper. Du coup la roulade est obligatoire.

    Après j'étais aussi parti sur un build foi, du coup j'ai pas du me faciliter le début de partie.

    Mais je trouve vraiment que le 3 n'a pas la versatilité des précédents, tout en ayant un système de combat archaique. Parce je peux aimé quand c'est nerveux, quand c'est bien fait. CF : Sekiro.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  7. #3427
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je crois qu'il y a un terme précis pour mettre le doigt sur ce qui me gène, c'est le fait que les ennemis tapent trop rapidement pour pouvoir encaisser un combo au bouclier, les machins s'arrêtent jamais de taper. Du coup la roulade est obligatoire.

    Après j'étais aussi parti sur un build foi, du coup j'ai pas du me faciliter le début de partie.

    Mais je trouve vraiment que le 3 n'a pas la versatilité des précédents, tout en ayant un système de combat archaique. Parce je peux aimé quand c'est nerveux, quand c'est bien fait. CF : Sekiro.
    Moi qui préférais l'aspect "lourd" du 1 et 2 j'avoue ne pas m'être retrouvé dans ce 3, même si dans l'absolu ça reste un super jeu avec des décors et une ambiance de fou.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #3428

  9. #3429
    @LeLiquid: le bouclier ne sert à rien dans DS3. Faut prendre le jeu comme un pseudo-bloodborne pour PCistes qu'ont pas la play, et ça passe crême.

  10. #3430
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    @LeLiquid: le bouclier ne sert à rien dans DS3. Faut prendre le jeu comme un pseudo-bloodborne pour PCistes qu'ont pas la play, et ça passe crême.
    Oui j'en étais arrivé à cette conclusion. Mais comme je l'ai dis, jouer roulade ça me soûle.

    Je trouve que les combats des souls fonctionnent à peu près parce que c'est lourd ( mais dans l'absolu je trouve les combats bof).
    Mais le fait de jouer sur le côté nerveux, je trouve que ça fonctionne pas.

  11. #3431
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    @LeLiquid: le bouclier ne sert à rien dans DS3. Faut prendre le jeu comme un pseudo-bloodborne pour PCistes qu'ont pas la play, et ça passe crême.
    Bah oui on te donnes des outils mais faut pas t'en servir...
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  12. #3432
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Bah oui on te donnes des outils mais faut pas t'en servir...
    Non non, ça ce serait comme Dishonored. Ici c'est différent: tu ne PEUX pas t'en servir, sinon tu te fais éclater.

  13. #3433
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Il me semble pourtant avoir terminer DS3 en mode tortue, comme j'ai terminé tous les Dark Souls d'ailleurs ^^
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  14. #3434
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Il me semble pourtant avoir terminer DS3 en mode tortue, comme j'ai terminé tous les Dark Souls d'ailleurs ^^
    Ouais mais c'est du genre finir Sekiro sans parry ou c'est naturel?

  15. #3435
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Il me semble pourtant avoir terminer DS3 en mode tortue, comme j'ai terminé tous les Dark Souls d'ailleurs ^^
    J'ai fait pareil. Après c'est sûr que quand tu vois que tu peux pas encaisser un combo avec le bouclier, tu vas privilégier l'esquive. Mais ça c'est dans tous les jeux de la saga.




    Bah oui on te donnes des outils mais faut pas t'en servir...
    Y'a un bouclier dans Bloodborne.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  16. #3436
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Non non, ça ce serait comme Dishonored. Ici c'est différent: tu ne PEUX pas t'en servir, sinon tu te fais éclater.
    Faux.
    Je l'utilise en mix avec la roulade et ça m'a probablement sauvé la vie une centaine de fois. Ne jouer que çaje ne sais pas, ce n'est pas très drôle de jouer bouclier levé tout le temps non plus donc j'alterne avec la roulade. Sur DS1 j'avais fait un perso orienté bouclier et ça marchait bien. Sur DS2 un perso qui roule partout et ça marchait bien. En toute logique sur DS3 le mélange des deux marche aussi. Par contre pour le 4 je serais sans doute obligé de jouer sans bouclier ni roulade pour compléter la séquence...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #3437
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je l'utilise en mix avec la roulade et ça m'a probablement sauvé la vie une centaine de fois. Ne jouer que çaje ne sais pas
    C'était de ça que je parlais (c'était pas clair).

  18. #3438
    Bah après je ne vois pas en quoi le fait de ne pas pouvoir jouer "que ça" rend de facto inutile le bouclier...Il a son utilité. On peut s'en passer oui. Comme on peut se passer de 90% des armes du jeu et taper avec la même tout le temps du début à la fin. Ou ne pas utiliser les consommables fournis en vrac...Sauf que toucher un peu tout ça permet de mieux se préparer aux affrontements, d'être plus efficace. Et ça rend le jeu un peu plus varié.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #3439
    Oui mais on parlait de ne jouer "que ça" (mode tortue).

  20. #3440
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Oui mais on parlait de ne jouer "que ça" (mode tortue).
    non
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  21. #3441
    C'est quand même intéressant de voir qu'on ne bloque pas sur les mêmes boss.

    Typiquement, les Abyss Watchers font partie boss "faciles" de mon point de vue (avec des trucs comme Vordt, la danseuse, le sage de cristal ou encore Yhorm) alors que j'ai pas mal galéré avec le Pontiff Sulhyvan (boss que mon frère à trouvé "plutôt simple" ) par exemple, ou encore le vieux roi démoniaque -son équivalent dans Sekiro m'a fait suer aussi-.

    Par contre j'ai très peu joué au bouclier, surtout à la roulade avec un stuff assez léger.
    Mon frère rentre dans la catégorie décrite par Momock, il a vu le jeu comme un Bloodborne-like et l'a fait quasi exclusivement avec la dague -et à poil, littéralement-, ce qui lui a permis de ne faire que des esquives + backstabs.

  22. #3442
    Le souci des Dark Souls, c'est justement cette roulade beaucoup trop puissante que tu peux spammer facilement.
    C'est vachement plus simple de balancer une roulade, prendre 0 dégat et pouvoir agir direct... que de garder un coup et perdre une grosse part d'endurance en fonction de l'attaque + subir un micro stun à cause de l'animation de block qui empêche de contre-attaquer rapidement.. Et je parle même pas du timing de parade totalement improbable et risqué
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  23. #3443
    En effet, c'est limite plus simple de faire le jeu à poil du coup, meilleure roulade, plus d'endurance, etc.

  24. #3444
    Il me semblait avoir lu de toute façon que la stats d'armure dans DS3 était totalement pétée et n'apportait pas grand chose en terme de réduction de dégat. Du coup, à moins d'avoir un vrai coup de coeur pour un skin particulier, mieux vaut porter de l'armure légère
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  25. #3445
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Le souci des Dark Souls, c'est justement cette roulade beaucoup trop puissante que tu peux spammer facilement.
    C'est vachement plus simple de balancer une roulade, prendre 0 dégat et pouvoir agir direct... que de garder un coup et perdre une grosse part d'endurance en fonction de l'attaque + subir un micro stun à cause de l'animation de block qui empêche de contre-attaquer rapidement.. Et je parle même pas du timing de parade totalement improbable et risqué
    Ouais enfin sauf que ta roulade si tu la foires d'une micro-seconde tu prends full dégâts. Dans un jeu où un mob de base peut te défoncer en 2-3 coups, c'est pas à négliger.
    Je trouve que c'est un compromis acceptable par rapport au bouclier: ce dernier protège efficacement au prix d'une endurance qui remonte plus lentement si tu le garde levée et d'une mobilité réduite, la roulade se paye au prix du sang.
    Après que des cadors enchaînent les roulades sans jamais se faire toucher je veux bien le croire, mais globalement je pense que pour bon nombre de joueur ça n'est pas si "simple" que ça et qu'il y a un certain nombres de coups dans la tronche qui passe.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #3446
    C'est bon, on a fait le tour des roulades et on revient aux hurlements plein de mauvaise foi des joueurs.

  27. #3447
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin sauf que ta roulade si tu la foires d'une micro-seconde tu prends full dégâts.
    Bah c'est pareil pour ton bouclier, si tu le lèves pas au bon moment, tu te prends la claque. C'est plus safe quand ta barre d'endurance est pleine car tu peux te permettre de garder le bouclier levé, mais dès que tu bloques un coup, tu es obligé de le relacher (pour regénérer ton endu) et tu retombes dans la même situation que la roulade.

    Les timings de roulade sont quand même relativement tolérants dans les DS, j'ai du mal à voir en quoi le bouclier est tout aussi intéressant.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  28. #3448
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Bah c'est pareil pour ton bouclier, si tu le lèves pas au bon moment, tu te prends la claque. C'est plus safe quand ta barre d'endurance est pleine car tu peux te permettre de garder le bouclier levé, mais dès que tu bloques un coup, tu es obligé de le relacher (pour regénérer ton endu) et tu retombes dans la même situation que la roulade.

    Les timings de roulade sont quand même relativement tolérants dans les DS, j'ai du mal à voir en quoi le bouclier est tout aussi intéressant.
    Le bouclier est utile de manière occasionelle quand t'es pas trop sûr de ce que l'ennemi va sortir ou dans un moment de panique. Ou quand t'es en train de jauger l'ennemi. T'as pas à le lever "au bon moment", t'as juste à le maintenir levé. Vois ça comme la bombe dans les shmup.

  29. #3449
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Bah c'est pareil pour ton bouclier, si tu le lèves pas au bon moment, tu te prends la claque. C'est plus safe quand ta barre d'endurance est pleine car tu peux te permettre de garder le bouclier levé, mais dès que tu bloques un coup, tu es obligé de le relacher (pour regénérer ton endu) et tu retombes dans la même situation que la roulade.

    Les timings de roulade sont quand même relativement tolérants dans les DS, j'ai du mal à voir en quoi le bouclier est tout aussi intéressant.
    Le bouclier levé tu ne perds pas d'endurance, donc niveau timing c'est encore plus cool que la roulade. Et oui faut baisser régulièrement le bouclier pour regen mais y'a toujours des ouvertures pour ça.
    La tolérance du timing des roulades n'empêchent pas que certains ennemis soient assez vifs et que leurs patterns sont régulièrement trompeurs et qu'ils sont nombreux à avoir des attaques de zones parfois pas évidentes, donc si tu te plantes en pensant que le mec va enchaîner avec tel coup et qu'en fait il enchaîne avec un autre, bah tu peux le prendre dans la gueule de plein fouet....Sans parler du fait que pour certains mobs le fait de bloquer au bouclier les déstabilise et tu peux enchaîner derrière encore plus facilement qu'après une roulade. Fin bref ça a son utilité, ce n'est pas parce que vous vous ne vous en servez pas qu'il n'y a rien à en tirer. Maintenant la roulade est à utiliser aussi, le bouclier c'est selon l'ennemi ou la situation (ou parfois un sentiment de panique )

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #3450
    Je dis pas que le bouclier ne sert à rien, j'ai fini chaque DS avec un perso boite de conserve + bouclier et ca se fait très bien.
    Mais au final, je reviens toujours sur un mec en robe avec roulade + grosse arme lourde à deux mains, c'est ce qu'il y a de plus efficace je trouve.

    Je trouve que le bouclier est pratique pour appréhender le gameplay des DS, mais dès que tu connais un peu le jeu et les patterns des montres, la roulade fait mieux son taff
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Page 115 sur 155 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •